Luis Enrique, entraîneur du PSG
Luis Enrique, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Luis Enrique (PSG) : "L’OL nous a compliqué le match"

Satisfait de la force de caractère de son équipe, Luis Enrique n’a pas manqué de saluer la prestation de l’OL. L’entraîneur du PSG a eu un regard positif sur le visage des Lyonnais dimanche soir.

Cela ne rajoutera pas des points au classement, mais les joueurs de l’OL peuvent avoir le sentiment du devoir (presque) accompli après leur prestation dimanche soir. Restant sur trois sorties à l’extérieur pas vraiment abouties, les Lyonnais ont tenu tête au PSG pendant 95 minutes. Manque de pot, ce choc de la 12e journée de Ligue 1 a duré 96 minutes. Et ces soixante dernières secondes ont été fatales aux coéquipiers de Corentin Tolisso.

Une expulsion de Nicolas Tagliafico, suivie dans la foulée du but de Joao Neves ont enterré les rêves rhodaniens d’accrocher les champions de France et d’Europe en titre. "Ce dernier but, inscrit dans la difficulté, nous permet de l'emporter. C'est important pour nous, quand tu as des difficultés, de montrer des capacités et de la détermination, notait Luis Enrique après la rencontre. On reste premiers du Championnat et on est contents."

Particulièrement actif sur son banc de touche, l’entraîneur espagnol aurait aimé "plus de contrôle" de son équipe après le deuxième but. Seulement, l’OL a réussi à revenir dans la partie une deuxième fois. Une force de caractère soulignée par Luis Enrique. Ce dernier a eu des mots plus que positifs envers son adversaire de la soirée. "Ça a été compliqué pour nous. Ils ont beaucoup de blessés, des joueurs très importants. Mais c'est une vraie équipe compétitive, qui a joué il y a trois jours (au Betis Séville en Ligue Europa, défaite 2-0). On a pu constater leur fatigue. Mais j'aime la manière dont ils jouent, leur façon d'attaquer et de défendre. J'ai vu un OL très mature."

Dimanche soir, comme ce lundi, il y aura de la frustration après cette défaite dans les rangs lyonnais. Mais tout ne sera pas à jeter, bien au contraire.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 10 Nov 25 à 9 h 47

    Taglia quel faute inutile, ce n'est pas forcément le fait qu'on le perde jusqu'à la fin du match, c'est surtout que ça en change la physionomie. C'est quand même très étonnant de la part d'un joueur avec autant d'expérience...

    Quand à Tessman je veux bien que l'arbitre siffle faute mais franchement qu'est ce qu'il fout à garder le ballon si près de notre surface, il a un temps de réaction bien trop long, ça lui fait perdre ses moyens ensuite. C'est incroyable la encore une erreur pareil à se niveau là, pourtant dès le plus jeune âge c'est ce que tu apprend , dégager le plus loin et le rapidement possible le ballon.
    Et puis la c'est le PSG, une erreur aussi monumentale contre eux ça pardonne pas.

    Je crois qu'il manque dans notre équipe un grand manque de lucidité dans les moments importants, le staff devrait travaillé beaucoup plus la dessus, ça nous aiderait à mieux maîtriser certains résultats.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut