Dominateur avec le ballon, l’OL a manqué de génie offensif pour espérer ramener les trois points d’Auxerre (0-0). Les Lyonnais ne sont d'ailleurs pas passés loin de la correctionnelle en première mi-temps.
De notre envoyé spécial à Auxerre.
C’est un match qui sentait le piège par pleins d’aspects. Un retour de trêve qui ne réussit jamais vraiment à l’OL, une formation lyonnaise décimée avec neuf absents et non des moindres et surtout une équipe d’Auxerre qui joue son maintien à la maison. Ajoutez à tout ça, un temps glacial à l’Abbé-Deschamps et le cocktail était presque parfait pour voir l’OL continuer sur sa mauvaise série. Malgré une relative urgence de points pour rester au contact du haut du tableau, les Lyonnais ont eu toutes les peines du monde en Bourgogne et repartent avec un pauvre point (0-0).
Greif repousse un penalty
Pour ce premier rendez-vous d’après trêve, Paulo Fonseca n’avait pas vraiment le choix des hommes. Il a aligné au coup d’envoi ses onze éléments les plus expérimentés du moment. Face à la lanterne rouge de la Ligue 1, cela devait suffire pour au moins se montrer dangereux. Ce n’est pas vraiment le scénario qui s’est produit. Bien trop timorés, les joueurs lyonnais ont avant tout cherché à faire tourner derrière, sans trouver le point d’appui pour avancer. Aligné en pointe, Martin Satriano a eu une belle occasion de la tête à la 7e, mais ce fut à peu près tout pour l’Uruguayen qui s’est même permis le luxe de faire une remise de la tête sur Sulc alors qu’il avait presque le but ouvert devant lui à l’heure de jeu.
Ce fut d’ailleurs le seul frisson lyonnais dans le bon sens. Car dans l’ambiance glaciale d’Auxerre, il y avait beaucoup de chaleur sur le but de Greif. Au quart d’heure de jeu, l’AJA a bien pensé ouvrir le score par Matondo mais l’arbitre est revenu sur sa décision pour une faut sur Mata. Une première alerte qui en a appelé une deuxième, dix minutes plus tard. Après une passe ratée, Niakhaté a concédé un penalty sur Mara. Fort heureusement, Greif s’est étendu de tout son double mètre pour repousser la tentative de Sinayoko (23e).
Toujours ce problème devant
Le ballon a souvent navigué dans la surface lyonnaise, mais sans danger et heureusement. A 0-0 à la pause, l’OL s’en est plutôt bien sorti et est revenu avec de meilleures intentions en seconde période. Merah a laissé sa place à Sulc dès le retour des vestiaires et en cinq minutes, le septième de Ligue 1 a eu plus d’occasion qu’en 45. Malheureusement, Léon a bien sorti la tête de Moreira (48e) avant que Tolisso se demande encore comment il a pu rater le cadre de la tête dans les six mètres auxerrois (53e).
Bien plus sur un jeu direct, l’OL peut malgré tout remercier Mata qui a colmaté beaucoup de brèches et eu toujours un pied ou un genou pour empêcher l’ouverture du score adverse. Entre deux équipes pas vraiment en confiance, la question était de savoir qui craquerait en premier. Touché en première mi-temps, Greif a veillé au grain tandis que Fonseca lançait Adil Hamdani dans le grand bain pour les dix dernières minutes à seulement 16 ans. Le jeune n'a pas eu froid aux yeux mais c'est bien son pendant à gauche qui a poussé Léon à la parade en fin de match.

On est 6ème c'est cool.
Satriano doit avoir un dossier sur Fonseca
AMN aussi...
pas faux
Satriano plombe l’équipe. Il n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1. Encore moins à l’Ol.
C’est l’un des joueurs les plus faibles de la ligue. Je ne comprends même pas comment il peut être professionnel. Vivement qu’il s’en aille.
Autant lancer Molebe... Super le message qu'il lui ait adressé par ailleurs !
Bois débutons parfaitement notre série de matchs "abordables"... On va complètement sombrer avant la trêve hivernale.
Première mi-temps sans envie, deuxième mi-temps sans talent.
Assurons le maintien, tout le reste sera du bonus. Il nous manque au moins cinq joueurs pour espérer accrocher les places européennes. Et prions bien fort pour que la blessure de Mata ne soit pas trop sérieuse.
5 joueurs ? nous avons quand même 2 internationaux africains, 2 tchèques, un demi slovaque, 2 belges, 2 champions du monde, un américain et un anglais, des internationaux U20 U19 ... quand àn regarde les adversaires, n'y a t'il pas moyen de faire mieux ? sur les 6 derniers matchs depuis qu'on avance plus, le staff n'est il pas pour partie responsable, il va falloir commencer à se poser les bonnes questions ...
Quand on voit qu'on est au-dessus de Monaco et Strasbourg, qui ont des effectifs clairement supérieurs, je n'ai pas envie d'accabler le staff. Le fait est qu'on n'a pas l'effectif pour faire tourner lors des matchs "abordables" ou pour reposer les cadres, et l'anomalie est notre début de saison, pas ce qui se produit maintenant. Tout le monde commence à être rincé, Fofana qui devait être le leader de notre attaque est blessé après avoir fait un début de saison plus que quelconque, et derrière on n'a pas grand chose d'autre que les joueurs de la réserve ou des paris d'Europe de l'Est qui ne font illusion que par leur état d'esprit – parce que quand ils ne l'ont plus, ça donne la bouillie de ce soir.
On est encore un mois avant la trêve hivernale, autant dire qu'on va ramper plus qu'on va jouer.
C'est bien 1point!
Avec cette équipe, être dans le 1er tiers du classement relève du miracle.
Aucun talent en attaque.
nous avons quand même 2 internationaux africains, 2 tchèques, un demi slovaque, 2 belges, 2 champions du monde, un américain et un anglais, des internationaux U20 U19 ... quand àn regarde les adversaires, n'y a t'il pas moyen de faire mieux ? sur les 6 derniers matchs depuis qu'on avance plus, le staff n'est il pas pour partie responsable, il va falloir commencer à se poser les bonnes questions ...
Le beau jeu me gonfle ! A quoi ça sert de produire un bon jeu si c'est pour ne pas réussir à marquer ??! Et contre le dernier du championnat !
ah ben je suis ravi pour toi si tu as vu du beau jeu sur ce match 😉
A 7 points du mythique RC Lens du mage sage.
C'est pas si mal.
encore une dizaine de points et on a le maintien
On a vrai problème attaque, on a plus attaquant malgré Satriano, ce n'est pas son rôle, un demi 9
Ca, c'est clair que c'est plus un demi-neuf qu'un neuf et demi...
Un point rapporté mais il est lourd !
Je me suis ennuyé comme pas possible devant le match !
Un match horrible de nos joueurs et même lamentable.
Aucune envie, aucune énergie, aucun mouvement, aucune combinaison.
Rien de chez rien !
C'est vrai qu'il n'y avait aucun intérêt à essayer de gagner puisqu'ils semblent se contenter de leur classement !
Le seul à sortir du lot = Mata
Et un petit peu Tolisso.
Comment peut on laisser Abner sur la pelouse alors qu’il y Barisic sur le banc ?. Cet arrière gauche est le pire de l’OL depuis Garrigues dans les années 70/80. Nul en défense et nul en attaque. Et il a été international brésilien…Une belle carotte du Betis Séville. Avec lui au Mercato d’hiver doivent partir : Maitland-Niles trop nonchalant, Mata trop friable, Satriano plus fait pour le foot de haut niveau, Molebe pour la plue value. Prendre un AD, un AC, un 10 ou 8 et un 7 et un 9. Sachant qu’à part Fofana, les Nuamah et autre Mangala ne seront pas au top avant la saison prochaine.
Lol, mais mec tu rêves, on n'a rien derrière ces gars-là et ça ne va pas s'arranger au mercato d'hiver, vu qu'on a une enveloppe de recrutement de cent balles et un mars à crédit. C'est fini l'époque où on sortait quarante millions à mi-saison pour inverser la tendance ; là ce sera déjà miraculeux si on ne vend pas un ou deux bons joueurs.
La synthèse de ce match : Moreira et Greif ,au milieu d’un faible collectif. 0/0 était vraiment le mieux que l’on puisse ramener de Bourgogne.🥺
On parle souvent de l'absence de Fofana mais les absences de Morton et Tagliafico pèsent lourd aussi...
Très juste Tonga !
Et pendant ce temps là , Sage continue son bel apprentissage et l'autre cocu de Textor admire qu'il s'est planté au delà du financier...........
Comment gagner un match avec Satriano dans son équipe ? Ce joueur ne sert à rien, ne marque aucun but et ne fait que des fautes. Je préfère encore jouer à 10 que jouer avec Satriano. Pour les compos avec Satriano, je serai très septique sur nos possibilités de gagner. Vivement que ce joueur quitte l’Ol !
Il n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1 encore moins à l’Ol.
Soyont positif
Nous allons nous maitenir en L1, c'est déja ca 😒
Pour le reste, illusion totale
Auxerre a buté sur Mata et Greif , mais aurait mérité de l'emporter .
Côté OL rien à signaler , des tirs au pigeon , des tirs dans les bras du gardien , du déchet technique , un quatuor d'attaque inoffensif .
En défense nos latéraux ont encore été très moyens pour ne pas dire mauvais ...
Au milieu rien de brillant un Tessman qui a fait le taf défensif mais nul à la relance , pas de meneur de jeu , pas d'avant centre , un karabec incapable de percuter sur son aile .
Merah a bu le bouillon , match raté complet de sa part .
Match terne et sans saveur de Tolisso .
Bref c'était très faible et c'est assez inquiétant je dois dire .
Avec 3 Moreira devant, on serait revenu avec 5/0 au compteur.🤔🙄
Cette impuissance criante à ne pas pouvoir marquer de buts ,met très mal à l’aise, et engendre beaucoup de frustration pour un supporter.
Tu regrettes Nuamah au final ?
😉
Je vais finir, oui.🤣
🤣 😉
Et pourtant même Moreira a plutôt été transparent ce soir (ou à minima sans imagination).
Moreira a raté tous ses derniers gestes , il tire le plus souvent aux pigeons .
Fab , Juni , on a bien vu le même match ? Il a eu un sacré volume de jeu , et ce pendant 93 minutes de jeu.
Si vous taillez un costume à Alfonso, quelle appréciation allez- vous mettre au reste de l’équipe???
Monark : mon appréciation du reste de l'équipe = mon commentaire de 17h04 (en résumé il n'y avait rien de rien chez les autres joueurs.
J'aime bien Moreira, mais il n'a pas montré grand chose sur ce match. Pratiquement toutes nos situations dangereuses sont venues de la droite et des centres de Karabec.
Merci à grief et à mata qui ont été tres bons
Par contre satriano c est le flop, et tessmann à été mauvais, sauf en passant derrière ou il a fait le boulot.
Mais qu'elle faiblesse offensivement.
C était lent, sans idée, mou, et sans envie, surtout en 1ere mi temps.
Il va falloir monter ce qu'on vaux face aux petits.
Je veux bien les absences, mais ce soir c est uen question d envie de gagner qu'on avait pas.
Maintenant, va falloir enchaîner 3 victoires sur les dernières matchs en l1
On passe quand même de Fofafna Cherki Lacazette à Sulc satriano... C'est comme passer d'une salade césar à une salade sans sauce même pas lavée.
Le podium s'est bien dégagé , il y aura le Qsg et l'OM , auquel se joindra Lens , content pour pierrot .
L'OL terminera loin derrière .
Kang assure avec applomb qu'ils vont revenir dans le top , ça prendra peut être un an , ou deux avance t'elle .
Je ne vois pas comment elle peut affirmer ça ainsi , avec l'état des finances du club .
Elle se croit peut être encore dans le football féminin , mais la donne est tout autre chez les garçons .
j'ai envie de dire à Endrick , ne viens pas ici pauvre fou !!
Ya quand même Fofana Nuamah qui devraient revenir, ça change quand même l'équipe !
nuamah je n'y crois guère , pas avant mars
Merci à Greif qui nous ramène un point à lui tout seul ; un point qui comptera au décompte final peut être.
prestation pathétique offensivement donc inoffensive ! est ce que Fonseca et Maciel savent qu'il est impossible de gagner sans marquer ? Sans un bon Greif on perd encore 3 points ce soir, quel gaspillage ! Auxerre nous bat normalement aux points ! Je me répète mais commence à en avoir assez du coaching catastrophique de seconde mi temps, des Karabec et Satriano transparents peuvent rester sur le terrain impunément et on fait rentrer un pauvre inconnu Hamdani à 5 minutes de la fin sans essayer un international U19 anglais ... cela fait des semaines que j'aimerais voir Gomes Rodriguez, on se demande ce qu'il leurs a fait ? il m'arrive parfois de regretter Sage c'est dire ...
prestation pathétique offensivement donc inoffensive ! est ce que Fonseca et Maciel savent qu'il est impossible de gagner sans marquer ? Sans un bon Greif on perd encore 3 points ce soir, quel gaspillage ! Auxerre nous bat normalement aux points ! Je me répète mais je commence à en avoir assez du coaching catastrophique de seconde mi temps, des Karabec et Satriano transparents peuvent rester sur le terrain impunément et on fait rentrer un pauvre inconnu Hamdani à 5 minutes de la fin sans essayer un international U19 anglais ... cela fait des semaines que j'aimerais voir Gomes Rodriguez, on se demande ce qu'il leurs a fait ? il m'arrive parfois de regretter Sage c'est dire ...
Quant aux déclarations d'après match de Maciel elles me rappelllent ceux des denrières années de JMA quand Caqueret ou Lopes après des matchs dégeulasses, venaient nous faire leur petit numéro relevant à la fois du déni, des fausses excuses, du "on fera mieux la prochaine fois" qui n'arrivait jamais .. bref ce qui justifiait mon pseudo !
" il m'arrive parfois de regretter Sage ..."
C'est bien tu commences à retrouver de la lucidité.
👍
ce que je dénonce depuis un moment et alors que rien ne se passe ! je parle effectivement du coaching catastrophique de seconde mi temps, de l'incapacité à s'adapter au contexte en ayant le plus souvent tout faux ... et des déclarations d'après match qui vont avec ! Et pour ma part je reste persuadé qu'il y a mieux à faire offensivement en Ligue 1 avec des internationaux U19 et U20, 2 internationaux tchèques, un belge ... et notre Tolisso local même si depuis quelques matchs il est aussi en baisse de régime (qui correspond au surplace depuis un mois).
Que de fautes techniques, pertes de balle, à ce dernier jeu Tanner Tessmann est champion, il a été royal deux mois, depuis cataclysmique ainsi que Ainsley Maitland-Niles depuis le début de saison et ils sont toujours titulaires😱🤔
Je suis effaré par la pauvreté technique.
Pour l'instant on a que des ados pour les remplacer, faut faire avec. Faudrait pas oubliez que JMA-Textor ont mangé le club, mais que grâce à madame Kang on est encore en ligue 1. On va souffrir jusqu'en juin, c'était prévu , donc ne nous étonnons pas trop de la situation actuelle.
L'un des meilleurs matches de Fonseca à l'OL c'était à Auxerre (certes en vacances) en avril, avant MU.
Mikautadze, Cherki, Almada, Lacazette, Matic étaient tous bons ce soir là...
Normal qu'avec tant de talents partis l'équipe soit moins forte cette saison.
L'important est qu'on ait pu profiter de l'effectif de qualité (et quantité) de la saison dernière pour aller chercher l'Europa Ligue, ça aurait été frustrant de ne pas le faire vu que désormais on s'est affaibli.
PS : Désolé.
Je propose de prendre juste ce qu'il faut comme point pour se maintenir et tout donner à la place pour la ligue Europa.
Nous avons nos meilleurs joueurs en carafe et quand ils reviendront, ils partiront tout neufs. Le club tourne en rond.