Auteur d'un arrêt décisif sur penalty, Dominik Greif a été l'un des grands messieurs de l'OL dimanche à Auxerre (0-0). Le gardien ne voulait pas tirer la couverture sur lui, mécontent du visage de son équipe.
De notre envoyé spécial à Auxerre.
Quel était le sentiment dans le vestiaire de l'OL après ce nul (0-0) ?
Dominik Greif : Bien sûr, nous sommes déçus. Nous savions qu'à l'extérieur, ce n'est jamais facile, mais nous jouions une équipe qui est dernière du championnat. Donc, tu te dois de viser les trois points, et de venir ici pour les obtenir. Mais, nous n'avons pas su créer suffisamment pour marquer et obtenir trois points. Donc, nous sommes très déçus.
Vous avez eu beaucoup de travail, mais avez réussi à finir ce match sans prendre de but...
Oui, en tant que gardien de but, c'est agréable de faire un clean-sheet et de faire des bons arrêts. Mais, je changerais tout ça pour repartir avec les trois points. Donc, il n'y a rien d'autre que de la déception.
Qu'est-ce qui a manqué à l'OL pour gagner ce match ?
De créer plus offensivement, tout simplement. Ce n'est jamais facile, bien sûr, avec un adversaire motivé quand on joue à l'extérieur, mais je pense que nous avons assez de qualité pour produire plus et pour marquer des buts. Sans un but, tu ne peux pas gagner. Donc, je pense que nous n'avons pas voulu gagner parce que nous n'avons pas assez proposé pour marquer de buts. C'est pour ça que c'est si dur.

Tolisso moins bien et c'est tout l'effectif qui boite , la saison étant loin d'être finie on peut s'inquiéter du comment il va finir.
Grief témoin comme nous tous ; aussi Fonseca voir Maciel , quand le bateau tangue difficile de remettre tout son monde a flot,, même pendant la mi temps les discours sont plus ou moins perçu a qui veut bien l'entendre.
On a une équipe jeune avec un mental pas affirmé qui a besoin de repères sur le terrain et Tolisso est ce point qui va générer de l'envie, hélas hier il n'était pas trop là , dommage de laisser des points en route....
Faut vraiment se raccrocher au haut du tableau , car si le doute s'installe ils ne regarderont pas en arrière......
Salut, Tolisso c'est pas Superman, si tu le met au côté d'un mec pas en confiance qui doit en plus digérer la sélection et le décalage horaire, plus une ligne de 3 devant lui inexpérimenté et un 9 qui ne sert à rien, il ne peut pas faire de miracle.
Par contre si lui meme avait été absent on aurais perdu ce match..
"je pense que nous n'avons pas voulu gagner "
voila qui est dit , sans langue de bois .
Lui au moins il est très déçu et ne se satisfait pas de ce nul .
C'est cet état d'esprit qu'on aurait aimé voir pour tous les joueurs de champs .
A comparer avec le discours lénifiant de Satriano , qui ne répond que par des platitudes .
Salut, il est bien obligé de dire qu'il n'est pas satisfait, si il avait dit l'inverse on serait déçu de son discour, c'est de la com..
Mais je suis pas sur qu'ils ne sont pas satisfait d'avoir pris un point à l'extérieur, avec un penalty arrêté.
Mais je peu me tromper.
C'est bien la le problème .
Certains joueurs se satisfont de ce nul , ils n'ont pas l'envie , la rage de gagner , ça se voit sur le terrain .
Greif n'est pas dans cette catégorie et ce n'est pas de la com je pense .
Par contre je lui ferai grief de ne jamais sortir , il semble avoir peur de le faire , c'est embêtant pour un gardien de but ...
Qu'il le veuille ou pas, quand Tessmann n'est pas en forme et que Tolisso est plus discret, on ne peut rien espérer. On n'a aucune occaz ! Parfois on s'en est sorti sur une frappe de Moreira, un coup de chance de Sulc, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois... Devant c'est beaucoup trop faible, surtout depuis la blessure de Fofana !
"Sans un but, tu ne peux pas gagner. "
C'est aussi simple que ça et c'est bête de le dire mais on en est la .
Comment remporter des matchs avec une animation offensive aussi indigente ???
Quand on arrive ( rarement ) à marquer des buts , c'est sur un coup de patte de Sulc , une frappe de loin de tolisso ( enfin ça c'était avant en début de saison ) , mais jamais par nos attaquants .
Fofana était l'arbre qui cachait le désert de notre secteur offensif .
Seul Moreira peut nous en planter un sur un exploit personnel de temps à autre .
AGR pourrait nous aider à marquer mais il n'a pas le droit de jouer , considéré comme trop jeune ( mais ça n'empêche pas fonseca de faire entrer un gamin de 16 ans hier , qui n'a pas fait la prépa )
Il va falloir terminer l'année ainsi , en essayant de prendre le moins de buts possibles pour grapiller des points .
Pour terminer à une place européenne ça va être très compliqué , d'autant plus qu'on a les arbitres contre nous ...
On va prier pour qu'on puisse avoir un attaquant en janvier (Endrick ?) qui puisse s'adapter très vite et faire au moins mieux que Satriano (marquer un but en L1?).
Bien-sûr n'oublions pas de prier non plus pour ne pas perdre de joueur important, et que les offres ne leur fasse pas tourner la tête et donc perdre leur niveau.
Quoique vu le niveau individuel des joueurs on ne devrait pas être trop sollicité, sauf peut-être pour Mata, Niakhaté, Tolisso, Morton ou Moreira à la limite. Les 3 premiers étant déjà en fin de carrière et donc seulement des offres de Moyen-Orient me semblent envisageable mais attention tout de même !
Morton et Nuamah sont bloqués , ils sont l'avenir de l'équipe , d'après les dernières informations .
On voit que l'absence de morton se fait sentir car lorsqu'il est là, il peut distiller de beaux ballons et tolisso peut jouer plus haut.