Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de Jean-Michel Aulas (OL).
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de Jean-Michel Aulas (OL).

OL : Aulas laisse son trône à Al-Khelaïfi en Ligue des champions

En assistant à son 137e match de Ligue des champions avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi est devenu le président d’un club français le plus capé. Il supplante Jean-Michel Aulas et ses 136 rencontres avec l’OL.

Il lui aura fallu quatorze ans pour y parvenir. Mercredi soir, Nasser Al-Khelaïfi est devenu le président le plus capé d’un club français en Ligue des champions. Arrivé au pouvoir du PSG en même temps que le rachat par QSI, le Qatari a assisté à sa 137e rencontre de la coupe aux grandes oreilles mercredi soir. Un record qu’il a fêté avec une victoire de son équipe face à Tottenham au Parc des Princes. En prenant seul la première place de ce classement, Al-Khelaïfi laisse derrière lui Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL.

Le rêve d'un titre jamais assouvi

A la différence de son homologue parisien qui a pu profiter de ressources quasi illimitées pour s’imposer durablement sur la scène européenne, Aulas a construit pierre après pierre son "empire". En annonçait que l’Europe était un objectif alors que l’OL était en D2 en 1987, le désormais candidat à la mairie de Lyon voyait grand et a dû patienter pour toucher à la Ligue des champions. Plus d’une décennie avant de s’inviter à la table des plus grands pendant près de vingt ans. Malgré tout, les 136 matchs de Ligue des champions disputés sous son règne n’ont pas permis à Jean-Michel Aulas d’accéder au rêve suprême : devenir le deuxième club français vainqueur de la C1 après l’OM en 1993. Succès réalisé par Nasser Al-Khelaïfi la saison passée.

1 commentaire
  1. Avatar
    pathetikOL - sam 29 Nov 25 à 11 h 28

    un passé qui s'éloigne, sur fond d'un déclin amorcé il ya déjà quelque temps, le cycle de vie des clubs, grandeurs et décadence après le stade de Reins, l'ASSE, les Girondins, l'OM ... en espérant que la nouvelle Direction sera à même de nous remettre sur une bonne dynamque, allez l'OL ! le fair play financier à la sauce qatarosarkozyste entre conflits d'intérêt de tous ordres est bien loin, on l'applique aux autres ceux que l'on veut affaiblir plutôt qu'à soi même ...

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut