Tenu en échec lors de la journée précédente par la Juventus Turin, l’OL Lyonnes n’a laissé que des miettes à Manchester United mercredi. Jonatan Giraldez était satisfait du visage offert par ses joueuses.
En Ligue des champions, les supporters lyonnais avaient laissé l’OL Lyonnes sur une sortie décevante et frustrante à Turin. Menées 3-0 à la pause par la Juventus Turin, les Fenottes avaient trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 3-3 et auraient même pu s’imposer 4-3 à la dernière seconde sans un hors-jeu minime de Jule Brand. Si les observateurs avaient salué la réaction d’orgueil, le visage avait clairement laissé à désirer. Un rachat était donc attendu mercredi soir en Angleterre contre Manchester United.
Attendues au tournant, les joueuses de Jonatan Giraldez ont répondu présentes. Pour le plus grand plaisir de leur coach face aux statistiques de la rencontre (3 tirs pour Manchester United). "Ce (mercredi) soir, nous avons su créer du danger de multiples manières, sur des attaques placées, en transition rapide. Mais je retiens aussi l’aspect défensif. Réaliser un match aussi parfait pendant 90 minutes face à cette équipe, sans concéder d’occasions franches, c’est la clé pour gagner 3-0."
"Dumornay nous aide dans ce rôle un peu libre"
Dans cette soirée anglaise, une joueuse a forcément crevé l’écran. Auteure d’un doublé, Melchie Dumornay a rappelé que l’air britannique lui réussit plutôt bien après ses deux buts contre Arsenal lors de la première journée. Pas une surprise pour Giraldez "pas impressionné car je connais son niveau". Néanmoins, l’Espagnol réussit à mettre l’Haïtienne dans les meilleures dispositions dans un rôle de meneuse. "Aujourd’hui, avec ce rôle de numéro 10 un peu libre, mais aussi capable de finir sur l’aile gauche en fin de match, elle a été incroyable. Elle nous aide à construire, elle presse, elle est présente dans la surface et elle est redoutable en un contre un."
C’est tout le secteur offensif de l’OL Lyonnes qui en profite. Bis repetita ce samedi face au Havre ?

Samedi, face au Havre, ce seront les "coiffeuses" (équipe bis améliorée) qui joueront et ce sera du pareil au même je pense/j'espère 😊
Je pense qu'il va en effet y avoir une grosse rotation pour préparer du mieux possible ce dernier match contre l'Atletico, et finir avec 16pts. Vraiment dommage que l'on soit passé à quelques centimètres d'une victoire contre la Juventus, cela aurait été un vrai signal envoyé.
Match parfait heu quand même pas mais un bon match quand même.
Les réactions d'après match qui nous éclairent davantage sur son déroulement :
https://www.ol.fr/fr/actualites/jonatan-giraldez-apres-manchester-united-ol-lyonnes-nous-avons-su-creer-du-danger-de-plein-de-manieres-differentes
Terrible comment des êtres humains peuvent-ils en arriver à être aussi mauvais et cruel envers le monde animal 😱😡
Quand j'ai apris ça j'ai signé direct la pétition. Attention les vidéos sont difficile à regarder, moi à la première j'ai arrêté, insoutenable. Mais il faut que le monde sache, et que ce lien tourne partout pour faire cesser ses pratiques inadmissibles.
Déjà plus de 60 000 signatures en une journée, ça va une vitesse folle.
https://www.l214.com/enquetes/2025/abattoir-cosne-cours-sur-loire/
Moi, c'est comment peux tu infliger ça sans être affecté ? Je sais pourquoi je suis devenu végé. Et lorsque je fais mon bilan sanguin, c'est une validation de plus.
Défensivement, nous avions une merveilleuse Alice, qui surveillait tout, réussissait presque tout et a bien aidé Tarciane, qui elle, continue à faire tout et n'importe quoi. Des passes millimétrées, des courses, des arrêts d'adversaires... vraiment un grand match. Elle est presque indispensable et le deviendra bien vite.
Je ne comprends pas l'amélioration de remplacer Tarciane par Lawrence...
Giraldez se trompe. C'était un mauvais match ou nous avons été chanceux, et contre une véritable équipe, nous perdrons !
Sinon, Giraldez expose exactement ce que je pense du positionnement de Melchie. En 10, derrière une 9, c'est parfait. Elle peut jouer face au jeu, n'a pas besoin d'évoluer dos au but, peut profiter des espaces laissés par l'attaquante, et peut organiser le jeu à sa guise. Je suis ravi de voir qu'il ne compte pas l'utiliser en 9. Elle est infiniment plus utile à l'équipe dans sa position actuelle. Juste un doute sur le fait d'évoluer avec Heaps et Damaris, qui peuvent laisser beaucoup d'espace.
Ravi aussi qu'il souligne le travail de toute l'équipe. Il a notamment déclaré que Melchie était l'une des meilleures du monde, mais que plusieurs joueuses avaient également été très bonnes dans leurs rôles. Je pense qu'il se réfère, sans les nommer, au trio offensif qui a quand même effectué un très gros boulot sans ballon pendant 60mn, chose que nous, téléspectateurs, voyons beaucoup moins.
Ce ne serait pas plutôt la peur que Melchie pique la place de Ada ?...😁
Elle peut. Elle l'a même fait la saison dernière, et si elle a brillé individuellement, l'équipe a coulé. Si Giraldez met les deux sur le terrain, il y trouve peut-être son compte ? Je ne suis qu'un simple petit supporter. Libre à certains d'absolument vouloir Melchie en 9. Je la préfère en 10, derrière Ada, Katoto, Joseph, qu'importe.
Je taquine, moi aussi je préfère avoir les deux.
J'aimerais juste que Ada tente un peu plus souvent des tirs plutôt que de tjrs vouloir marquer des buts de renard des surfaces. Bon même si elle a pas une frappe puissante à la Melchie ou Bacho elle sait tirer quand même.
Je m'en suis douté. On commence à voir plus de tentatives de loin, mais je ne pense pas que ce soit le rôle premier de la 9, aussi car peu ont la qualité de frappe de Melchie. Donc les buts de "renarde" s'imposent un peu d'eux-même j'imagine. Il faut dire aussi que les adversaires jouent souvent tellement bas et tellement compact dans l'axe que ce n'est pas si simple d'avoir des frappes de loin notamment pour les attaquantes. C'est là ou je trouve qu'un poste moins avancé pour Melchie lui permet d'avoir cette liberté.
Man Utd a ouvert la porte 3 fois en 20mn, résultat : 1 but, et 2 très grosses occasions. Difficile pour l'adversaire.
Laisser les espaces libres pour que la 10 marque les buts que l'on attend d'une 9 😂 ..
Je vous lis et pour vous Hergeberg est votre centre de la terre, la petite Dumornay par ses 2 goals l'a mit mal a l'aise mais pas vous ..
La 10 et la 9 ont été autant décisives l'une que l'autre cette saison, et sont les plus décisives de l'équipe. Du coup, je ne vois pas qui met mal à l'aise l'autre. Hier, Dumornay a marqué un doublé. Contre Wolfsburg, c'était Hegerberg. Pourquoi vouloir les opposer ? Etrange. Vous noterez d'ailleurs que Dumornay marque ses buts lorsque c'est Katoto sur le terrain.