Grâce à sa large victoire contre Manchester United mercredi, l’OL Lyonnes a fait plus qu’un grand pas vers les quarts. Il faudra terminer le travail mercredi prochain contre l’Atlético de Madrid.
Il existe peu de scenarii qui enverraient l’OL Lyonnes en barrages de Ligue des champions. Cependant, la probabilité existe avant la dernière journée qui se tiendra mercredi prochain. Le Real Madrid et la Juventus Turin, à trois points des Lyonnaises, peuvent toujours les pousser dans un tour décisif en cas de défaite de l’OL Lyonnes et de larges victoires madrilènes et turinoises, conjuguées à un succès de Chelsea. Il faudrait donc que les vents soient contraires le mercredi 17 décembre au Parc OL pour que les joueuses de Jonatan Giraldez ne s’offrent pas une qualification directe pour les quarts de finale.
Envoyer un message en finissant premières
Grâce à leur victoire à Manchester United, elles ont fait un très grand pas vers cet objectif. Un simple nul contre l’Atlético et ce serait le top 4 assuré, sans se soucier de ce qu'il se passe ailleurs. Un objectif assumé par l’entraîneur espagnol après la victoire en Angleterre, mercredi. "Pour le moment, le travail n’est pas encore fait, parce que nous n’avons encore rien gagné. Nous sommes juste en passe de nous qualifier pour les quarts." En passe mais pas encore totalement.

Sans blague 😉
La gagne et c'est tout , on est à Lyon et notre devoir est de leur faire visiter la galerie des trophées , savoir où ils mettent les pieds.....
Je ne vois pas d'autre alternative !
Hello,
" Le travail pas encore fait"......Mais si, mais si...
En route pour Oslo, et rendez-vous le 23 mai 2026 pour déguster le champagne au frais !
Même pas peur .💪
épicétou. 😉( car je croule sous les soucis )
Ce matin j'ai vu l'équipe du soir (en différé) pour connaître ce qu'ils avaient dit sur le match des filles.
Comme d'hab, des ricanements, et juste les buts, c'est tout.
Ça ne vole pas bien haut...
Des ricanements sur le plongeon de la gardienne mancunienne sur la frappe de Melchie. Regardez, les gardiennes sont nulles ! C'est une rocket, et je pense que cette frappe n'avait rien à envier à celles d'Mbappé ou Haaland. Melchie a une frappe supersonique, peut-être la plus puissante du football mondial chez les femmes.
Une couverture du match à la hauteur de la France. Prise d'antenne à 20h57, rentrée des joueuses, pub, première période, pub, deuxième période, retour plateau et 2mn sur le match vers 0h30, dont 1mn30 d'une interview de Melchie. Pitoyable. Voilà comment une équipe leader ex-aequo d'UWCL, invaincue en 14 matchs, est traitée médiatiquement.
par une chaîne qatari ...
C'est bien mieux sur Disney+: petit avant-match, en direct dès l'entrée des joueuses sur le terrain, composition des équipes, stats, quelques itw après le match.
Je ne sais pas si la chaîne qatari 21 a diffusé l'itw de Lindsey Heaps qui disait que le coach les avaient bien aidé en les replaçant sur le terrain et en refédinissant les rôles en 2e mi-temps (ce qui explique pourquoi Brand a reculé car Rivière est nulle, remplaçante de Lawrence en EN).