La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
d'heure en heure
Derniers commentaires
d'heure en heure
derniers commentaires
- seb.66 Coupe du monde U17 : débuts réussis pour les Bleuettes de l’OL LyonnesBravo les filles. Lambert future gardienne de l'équipe première ? Quelqu'un connaît-il sa taille ? [HS] Le match de l'EDFF de vendredi contre l'Allemagne sera diffusé sur France 4 à…
- Mimoun OL : Pavel Šulc et Afonso Moreira, les jokers lyonnaisHello Juni, pas vu non plus les résumés, je regarderai tout cela demain... là je regarde d'un oeil distrait le multiplex LDC...
- OL-91 Eric Wattellier pour arbitrer le match OL - StrasbourgCelui qu'il nous faut pour continuer notre série.
- Juni38 OL : se servir de la Ligue Europa pour lancer les jeunes ? Un grand oui pour Nicolas PuydeboisHS : Qsg mène 1-0 à Leverkussen , ambiance très chaude C'est sur c+ et la prison de la santé en dispose , peut être notre ami nicolas pourra assister…
- Mimoun OL : Pavel Šulc et Afonso Moreira, les jokers lyonnaisHello tout le monde, Un mot sur ces fameux corners à 2... Dédé se moque gentiment car il connaît mon opinion... Je reconnais qu'il devient difficile de marquer sur un…
- Mopi do Brasil OL : se servir de la Ligue Europa pour lancer les jeunes ? Un grand oui pour Nicolas Puydebois@Toitoi ' ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ' C'est ça l'esprit de la gagne !
- Mopi do Brasil OL : Alejandro Gomes Rodríguez sera absent en novembreBonne question ! @Gwendal cela vaudrait un éclaircissement
- isabielle OL Lyonnes : le programme des internationales lyonnaisesJe vous trouve taquin par moment, Mr Passion.... mais heureux de voir que la bonne humeur est de retour 🥳
- Dede Passion 69 OL Lyonnes : le programme des internationales lyonnaisesOberdorf, Bof, j'ai lu un certain " Aristide 1950" qui n'était pas forcément d'accord ! 😜 Il parle même d'une " tamponneuse", à la limite du rouge ! Il se…
- JUNi DU 36 Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonJfol 67 % par les entreprises 33 % dans le budget de la mairie Sinon cherche un peu il doit y avoir forcément des sites où tout est détaillé. En…
- JM-C OL Lyonnes : le programme des internationales lyonnaisesElle a été considérée à un moment comme la ou l'une des meilleures sentinelles d'Europe avant qu'elle ne se blesse.
- OLyonn@is Une affiche représentant Aulas et Lacombe crée la zizanie à LyonC'est absurde ces guerres politiques... 🙄🙄🙄