La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
Derniers commentaires
d'heure en heure
derniers commentaires
- Toitoi Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Salut mon Juni, Ce n'est pas moi qui vais te contredire à propos de Mathys, pas au niveau selon moi, ou de Afonso, qui devrait systématiquement être aligné en début…
- Polygone Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirJe l avais déjà dis en octobre, mais je vais me répéter. On est incapable de marquer sans un Tolisso proche du but. On a fait un bon début de…
- JUNi DU 36 Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Si si Toitoi, il s'agit au moins de l'entraîneur, rien que le fait de ne pas titulariser Moreira est une faute professionnelle. Quand à De Carvalho qu'est ce qu'il fait…
- Olreal Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirPas lui. Tu dois pas être au courant mais il a un passif assez sérieux À sa tête ce soir ça se voyait qu’il était pas bien Lyon doit tout…
- Olreal Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirJe te promet J’ai hurler sort le ! Ca se voyait qu’il y était pas Le mec arrivait en retard sur chaque intervention Et c’est pas comme si il avait…
- Toitoi Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est quand même assez dur de soutenir l'OL. Nous tous, nous le faisons plus ou moins par choix, car finalement,…
- Poupette38 Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirLes lorientais, eux, ont su conserver le score ce que nous n'avons pas su faire contre le psg alors qu'il restait 2mn, Lorient 50mn . J'ai une image, De Carvalho,…
- JUNi DU 36 Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirAllez il va falloir se ressaisir il y a un match de ligue Europa qui arrive jeudi, et celui-ci il faudra pas le rater, les aigles sont quasiment aussi mauvais…
- RojOL Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Pierre Sage sur l équipe TV Quel plaisir de l’écouter, cet entraîneur est vraiment un personnage qu’il faut écouter avec attention. Il parle du foot de manière simple, à la…
- gOLdorak Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenirDès que j'ai vu Maitland-Niles prendre son jaune, j'ai dit à mon frère "il finira pas le match". Dommage que Fonseca ne l'ai pas compris aussi.
- JUNi DU 36 Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)J'aime bien cet centraineur, et je dis pas ça parce qu'il a été un de nos meilleurs joueurs à la Berrichonne. C'est quelqu'un de très simple, et en effet il…
- Olreal Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Ah bon tu es dégoûter car il rentre à la 71 eme Moi je suis dégoûter car il débute pas depuis deux matchs Le football a parler ce soir on…
- Olreal Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Désolé mais pas du tout du tout Justement tu privilégie une défense à 3 alors que deux vont partir Non désolé mais ton milieu qui était ta force de retrouve…
- JUNi DU 36 Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)Thauvin depuis qu'il est sous commande de Sage il est redevenu un vrai bon joueur.
- pathetikOL Encore réduit à dix, l'OL se casse les dents à Lorient (1-0)et oui Tonga car sans Thauvin effectivement Lens ne serait pas leader ... même avec Sage !