La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Derniers commentaires
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- pathetikOL OL Académie : un départ d’un autre formateur historique attenduAristide je confirme le rôle éventuellement nocif des agents, choisis par le joueur et son entourage ... je l'ai d'ailleurs mentionné. Justement les éducateurs doivent intégrer cela dans leur accompagnement…
- pathetikOL OL Académie : un départ d’un autre formateur historique attendubrad concernant Textor effectivement je lui ai donné sa chance, y compris son souhait de changer Sage pour Fonseca j'assume (j'en ai donné à l'époque mes arguments) , puisque c'était…
- bretonico Tolisso, seul joueur de l’OL au-dessus des 100 matchs de Ligue 1Très heureux pour Coco, de le voir rester au club et de récupérer en plus le brassard de capitaine ! Nous savons qu'il fonctionne pas mal à l'affect notre Corentin,…
- bretonico Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLEn parlant de Nice justement, ba ils sont éliminés au 3e tour des préliminaires de la ligue des champions.. Une mauvaise opération pour le classement par coeff des clubs de…
- Interol OL - Mercato : Matic, dernier résistant d’une réduction salarialeOui gonl, Payet par exemple Payet était passé pour l'abbé à Marseille après avoir lissé son salaire. Alors qu'en fait il s'est pris un contrat à 250ke jusqu'à 37 ou…
- bretonico Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLBonsoir, HS, je viens de lire dans la presse que Nice s'intéresserait à Medhi Taremi, sur transfermarkt il n'est coté qu'à 3,5 M. Alors c'est sûr qu'il sort d'une saison…
- Monark pour Zolkowski à l’OL ! Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLAltheos, un défenseur central , patience il y en a un qui arrive de. Pologne. Le nouveau Edmilson. 🤪
- metallica Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLHello Altheos Pour ma part ça fait depuis Bastos que je me plains du manque de vrais ailiers à l OL, jusqu’à Fofana et Nuamah l année dernière. Mais j…
- bretonico Jonatan Giráldez, un des plus jeunes entraîneurs de la Première LigueDepuis que cet article a été publié à 9h30 ce matin, aucun des spécialistes Bernardpivotesques n'a relevé le "ses intensions" !!... lol Ses intentions voulais-tu écrire je suppose^^
- Altheos Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLA part Fofana (et Nuamah) on a qui en pur ailier ? Ni Sulc, ni Karabec n'ont ce profil. On manque d'ailiers, de milieux defensifs, de défenseurs centraux et d'un…
- Altheos OL - Mercato : Matic, dernier résistant d’une réduction salarialeSi on part du principe que Matic et Akouokou sont indésirables et que Mangala ne reviendra qu'à la fin de l'automne, ca laisse 3 joueurs pour 2 postes dans le…
- RBV Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLPerso j’adore ce mercato ! Et ça fait longtemps que je n’avais pas vu autant de profils complémentaires dans l’équipe. On a presque un 11 cohérent ! Avec des vrais…
- cavegone Mercato : Adam Karabec débarque en prêt à l’OLC’est vrai qu’on est une belle bande de ralotins pleurnichous ici ! 🤭😂
- isabielle OL - Mercato : la FIFA veut frapper fort contre la multipropriétéJe voulais juste "corriger" sans plus : multipropriété aux USA où ce n'est pas permis... en Europe pour l'instant aucune interdiction, pour le foot féminin en tout cas... et pour…