La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Derniers commentaires
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Monark Mercato : l’OL sur la piste d’un jeune attaquant de West Bromwich ?A vous lire , c’est très très prématuré.donc autant ne pas sortir l’info.non?
- Cicinho2 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVAprès, la DNCG est juste là pour faire des préconisations, à la base c’est bien la nullité des dirigeants du foot français qui leur a fait croire qu’ils pourraient toucher…
- OL-91 La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TV« Je suis archi d'accord avec la DNCG, les clubs ne peuvent plus vivre comme ça au-dessus de leurs moyens. Il faut que cela cesse, Il faut en finir avec…
- regard01 OL - Ligue 1 : une proposition de loi contre la multipropriétéCette loi ne passera pas auprès du conseil constitutionnel. En quoi la multi propriété (hors conflit d’intérêt, mais l’UEFA l’a prévu) , presente partout dans notre société, n’est pas conforme…
- chignol Cherki, Barcola, Perrin… l’OL Académie truste le classement des passeursC'est clair. Ce qui m'épate c'est sa palette extrêmement variée : passes classiques au cordeau en pleine course à 8-12 mètres, mais aussi glissées dans un mouchoir de poche au…
- Olreal La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVLes cas que tu stipule ne prennent pas en compte qu’on appartiennent in fine à groupe multimilliardaire En fait tous ces cas sont des cas où ARÈS laisserai couler l’OL…
- OL-91 Ligue 1 : avant d’affronter l’OL, Lens fait les montagnes russes depuis un moisIls seront en haut de la bosse face à nous. Contre l'OL on se force car il a une faiblesse congénitale sous le pressing.
- undeuxtrois Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsA noter que l'on parle beaucoup de l'âge des joueuses à l'OL. Voici l'âge des titulaires à Arsenal lors de notre demie : 25, 29, 31, 28, 26, 34, 25,…
- s.k OL - Ligue 1 : DAZN acte son retrait à la fin de la saisonQu’ils retournent sur canal Ils savent faire le foot c’est canal Ça a toujours été la référence avec des émissions mythiques comme l’équipe du dimanche Bon eux aussi sont à…
- Tongariro La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVJe comprends que t'aies du mal à assumer, quand on voit où sont Faivre et Sarr aujourd'hui 😂😂😂
- undeuxtrois Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsPourquoi a-t-on changé en demi-finale retour, du coup ? Si l'on remet Ada sur le terrain plus tôt, on lui donne une chance, déjà, et on se donne une chance…
- Olreal OL - Ligue 1 : DAZN acte son retrait à la fin de la saisonDonc Nacer se bat contre Textor qui était à fond derrière cette initiative Nacer arrive à convaincre ses acolytes pour finalement un an après s’avouer vaincu Si c’est pas du…
- dede74 Après l’élimination "inacceptable", l’OL féminin à la croisée des cheminsIl y a une chose qui me chiffonne un peu dans le parcours des filles cette année. Rappelons-nous que les premiers matchs de championnat, l'équipe tournait bien, on pressait l'adversaire,…
- Montcoua La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVMais oui, mais oui 😂😂😂 Et aussi Akoukou notre meilleur défensif depuis Essien, non ? 🤣🤣🤣 tu manques d'imagination Tongaridiot ! Comme disait le mégalo du site te concernant, je…
- Tongariro La DNCG alerte l’OL et les 17 clubs de Ligue 1 sur les droits TVMoncon pour rappel tu te paluchais sur Niakhaté que tu trouvais meilleur que O'Brien et sur Faivre qui selon toi devait remplacer Paqueta qui était "trop irrégulier". Quant à Sarr,…