Sans club depuis son départ de l’AS Saint-Étienne en 2021, Claude Puel va retrouver la Ligue 1 dans un club qu’il connait bien. Après s’être séparé de Franck Haise, l’OGC Nice va miser sur son ancien coach pour finir la saison.
Faire du neuf avec du vieux. C’est ainsi que l’OGC Nice a choisi de poursuivre son projet sous INEOS. Alors que l’actionnaire majoritaire devait donner un coup de fouet à l’essor du club niçois, c’est finalement un retour dans le futur que vont subir les Aiglons. Il y a quelques jours, Jean-Pierre Rivère faisait son retour à la présidence, qu’il avait lâchée en début de saison pour se concentrer sur la politique. Une mission commando de six mois qu’il ne sera pas le seul ancien à vivre. En effet, dimanche soir, Nice a décidé de se séparer de Franck Haise après des semaines de crispation médiatique et d’une situation sportive qui n’en finissait pas de se dégrader.
Retour au Parc OL le 15 février
Actuellement treizièmes de Ligue 1, les Aiglons n’ont plus gagné en championnat depuis le 29 octobre dernier. Ils se sont ainsi enfoncés dans une crise sportive et institutionnelle. Pour tenter de redresser la barre, le président Rivère a donc choisi de miser sur un homme qu’il connait bien, malgré une fin de collaboration difficile en 2016 : Claude Puel. Sans club depuis 2021 et la fin de son aventure à Saint-Étienne, l’ancien coach de l’OL va reprendre du service, avec Julien Sablé comme adjoint. Un retour surprise sur les bancs de Ligue 1.

Ils vont en voir des Vertes et des pas mures.
eh les bad gones, vous pourriez faire un geste envers les supporters niçois en leur donnant des calicos "Puel démission"
l'histoire ne dit pas s'il va à Nice avec Paulin et Grégoire
On va voir s'il est toujours aussi imbu de lui même après son échec à Sainté
ça va être sympa avec Boga, Moffi et Clauss
Et Flo Maurice.
Ceci étant dit, Nice fait partie des clubs où Claude Puel a connu de vraies réussites et de bonnes périodes. D’ailleurs, il me semble que la plus belle saison de Ben Arfa à Nice s’est faite sous ses ordres (ou à la marge sous Favre, j'ai comme un doute).
Puel, c’est aussi le tandem Pléa / Germain, et la mise en place d’un milieu à trois avec Koziello, Mendy et Seri, un trio qui s’affirmera encore davantage sous Lucien Favre… sans jamais vraiment confirmer ensuite ailleurs.
Qu’on le veuille ou non, Nice–Monaco reste son terrain de jeu naturel, là où il a obtenu des résultats. On ne peut pas en dire autant de ses passages dans les clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur ce point au moins, il aura été d’une certaine régularité de non résultats.
Hâte du Lyon-Nice au Groupama, on va bien le recevoir lui. Le fossoyeur du club a une époque où l’on aurait du aller encore plus haut…Le responsable du départ de Licha également…
Même pas sûr qu’il soit encore en place à ce moment là cela dit 😄
Salut RBV Licha est parti sous Rémi Garde et ce n'était pas de la faute à Puel mais plutot celle de Gomis..
Puel la fait venir à Lyon.
Je n'aime pas Puel mais faut savoir etre juste.
Fidèle à son habitude, et pour assoir son autorité, il va s’attaquer aux leaders du club. Comme il l’a déjà fait pour Juni, Cris, Vardy, Ruffier. Méthode tellement stupide, mais du niveau du bonhomme.
Il faut être honnête avec Puel. Quand il est venu à l'OL, beaucoup de Lyonnais étaient contents de son arrivée.
Il sortait d'un très très bon passage à Lille. Il avait été élu meilleur entraîneur.
Aulas avait décidé de changer de braquet et de donner à l'entraîneur un poste de manager, un peu à l'anglaise. Il a confié les clés à Puel.
L'erreur de Puel, c'est de ne pas avoir su se mettre les leaders dans la poche et d'avoir voulu tout révolutionner. C'est là le péché originel.
Ça reste, à mon avis, une personne intègre, un bon coach. Mais ça n'a pas matché, ce n'était pas la bonne personne au bon moment, au bon endroit, tout simplement.
Ça avait mal démarré. Premier match officiel, trophée des champions, alors qu'on cumulait les trophées des champions. On le perd, aux pénaltys je crois que c'est Cris qui loupé son péno.
Ça avait mal commencé, et voilà. Jusqu'au 5-5 de Marseille, tout était jouable. Mais après, on perd deux points et Bordeaux vient nous dépasser.
Ne pas oublier que c'est lui qui nous a envoyé la première fois en demi-finale de LDC.
Le second... Rudy Garcia.
Quelle ironie.