Sur une série de onze victoires consécutives, l’OL est sur un nuage. Une réussite qui porte le sceau de Paulo Fonseca, sous contrat jusqu’en 2027.
On est loin des visages fermés des dernières saisons. Depuis plusieurs semaines et même mois, c'est avant tout de la joie et des sourires qui animent les visages des joueurs de l'OL. Mais aussi celui de Paulo Fonseca. Après avoir mangé son pain noir pendant neuf mois, l'entraîneur portugais revit depuis début décembre et son retour sur le banc en Ligue 1. Hasard ou coïncidence, cela correspond à la série des onze victoires consécutives toutes compétitions confondues de sa formation.
Bien plus détendu au moment de se présenter à la presse, Fonseca semble avoir trouvé la plénitude dans son aventure lyonnaise. Il sera bien évidemment jugé au printemps, au moment où tout compte dans une saison, mais le technicien profite du moment présent. "Je suis très content ici. J'ai une grande relation avec Matthieu (Louis-Jean). Une grande relation avec Benjamin (Charier). Avec Michael (Gerlinger) plus directement. Je pense qu'il est difficile d'avoir une meilleure relation que celle que nous avons. Ils sont toujours à nos côtés. Ils font tout pour aider le groupe. Pour améliorer le groupe de travail. Je pense qu'ils ont fait jusqu'à maintenant un grand travail. Nous ne pouvons pas oublier comment on a commencé cette saison."
"Je valorise la confiance des personnes qui travaillent avec moi"
Dithyrambique envers sa direction qui l'a soutenu pendant la tempête médiatique liée à sa suspension, Paulo Fonseca n'oublie pas d'où il revient. Seulement, dans la bonne passe actuelle, personne ne peut occulter l'impact du travail réalisé par l'ancien coach du LOSC. Sous contrat jusqu'en 2027, Fonseca assure qu'"aucune discussion n'a été entamée pour le moment" concernant une prolongation de contrat, mais si "le club a cette intention, nous aurons le temps de parler". Après l'échec de son passage à l'AC Milan, celui qui est né au Mozambique semble avoir désormais d'autres priorités qu'un top club.
C'est en tout cas le discours dispensé ce vendredi, même si la réalité pourrait être tout autre. "Je suis à un âge où je valorise les choses qui sont importantes pour moi. Cette question de la confiance dans mon travail est très, très importante. Je suis à un âge où je valorise les personnes qui travaillent avec moi. J'aime beaucoup avoir à côté de moi des personnes qui me comprennent. Et qui me soutiennent." À Lyon, et dans son passage difficile à son arrivée, Paulo Fonseca a eu la chance de trouver un environnement positif. Cela fera peut-être pencher la balance dans le bon sens dans les prochains mois.

Franchement je ne le vois pas avoir des envies d'ailleurs .
La relation coach DS est tellement importante dans un club ( on a vu les nombreux clash qu'il y a eu au Qsg entre les grands coachs et les DS du moment ) , et il est rare qu'il y ait une telle cohésion au sein du staff , même une véritable osmose .
MLJ est dithyrambique envers Fonseca , il ne trouvera que difficilement ailleurs , de telles conditions de travail ; ils lui ont donné tous les profils de joueurs qu'il souhaitait, on été aux petits soins avec toutes ses demandes .
et il fait du bon travail avec ce qu'il a eu
Je crois que c'est justement là où il excelle, quand il n'a pas grand chose. Après peut-être que si jamais on commence à avoir plus de grosses têtes, plus d'attente sur l'équipe, ça peut se compliquer pour lui, ou pas. En tout cas pour le moment il faut qu'il reste chez nous !
Je serai à sa place, je réfléchirais bien à deux fois avant de partir, il ne retrouvera pas partout une boss qui l'a bien soutenu quand il était dans le dur.
Un grand club ..
Le seul Olympique...
Une Présidente hors norme...
Un staff performant...
Un des plus beaux stade d'Europe..
Des supporters au bord du suicide collectif il n'y a pas si longtemps mais qui sont les meilleurs pck il ne pendent pas les joueurs!
Et des joueurs qui se battent comme des morts de faim ! Et Pavel ! ....
Et bientôt une CdF et une League europa sur le balcon de l'hôtel de ville d'une des plus belles ville du monde et en bonus un grand nouveau maire !
Alors Paulo tu sais ce que tu as et auras ...Ne gâche pas ton temps prépare la chasse aux canaris !
Nb: pour le grand nouveau maire ne voyez aucun soutien pour tel ou tel candidat (e) bien que si c'est une personne entreprenante ayant accompli un parcours exceptionnel dans le milieu professionnel agrémenté d'un parcours hors norme dans tout autre domaine culturel ou sportif elle serait le(la) bienvenu(e) pour notre grande et belle ville de Lyon.
Dommage que la ville va de nouveau être de plus en plus pollué si l'ex passe... Mais bon apparemment ça pas l'air de vous tracasser plus que ça...
Vive les cancers des poumons et les maladies respiratoires que vous devez crier le matin en sortant dehors.
D'ailleurs malgré les efforts des écologistes la ville reste tjrs la plus pollué de France 😱
Cher Juni36...Pas sûr que ce soit notre belle villede Lyon , Grenoble est en bonne place ...Mais tout ce qui est entrepris pour limiter la pollution est une bonne chose quelque soient les initiateurs. Par exemple la prolongation de la A432 vers la A7 serait une bonne solution pour éviter le trafic Nord-Sud européen de polluer l'agglomération lyonnaise !
Lyon est la championne de France des embouteillages, devant Paris et Marseille. Et un bouchon ça pollue
Salut JD36 .
En toute honnêteté comme deja évoqué hier, les ecolos ont beau faire des pistes cyclables, les gens qui possède une voiture roulent toujours avec, meme en passant 5 jours entiers dans les embouteillages en 2025 et en roulant à 21km h de moyenne..
Et moi qui suis sans arret à velo, de la particule fine c'est ce que je mange le plus chaque jours, je suis en train de souffrir comme jamais.
Lors des pics de pollution qui sont plusieurs chaque mois, ils conseille aux gens de rouler à velo alors on le prend mais on se tue à vitesse grand V.
Leur politique écologique engendre encore plus d'embouteillage et de pollution, yen a jamais eu autant...
Plus d'un siècle que les voitures existent et ils ont toujours pas trouver un moyé que ca ne pollue pas ces gros b*tard de merde..
que dire de la résurrection de ce club pathétiquement en déclin depuis des années grâce à l'intelligence de cette Direction qui a permis de retrouver une sérénité que l'on avait également perdue depuis le même temps, ... tourner la page Aulas après l'intermède Textor, le nettoyage d'un vestiaire (pourri par certains individualistes intouchables qui ont dégagé), si ce n'est quand on est supporter le constater, en être heureux, souhaiter que cela se confirme sur la durée, et prendre du plaisir à ce renouveau ! Allez l'OL !!!!!!!
Pourtant ici elle en a pris plein la tête madame kang quand elle est arrivée chez les fenottes. Je me suis senti bien seul les premiers mois...
"complice de Textor"
"elle va couler les fenottes"
"faut s'en méfier car elle est copine de Textor"
"sa multipropriété va tout faire couler"
etc...
Madame Kang, à ne pas confondre avec Madame Lang.
JUNi DU 36, je vous confirme n'avoir jamais validé non plus ces commentaires, comme bien d'autres d'ailleurs sur Fonseca et consorts... dont on ne peut que constater l'ineptie aujourd'hui. Ceux qui ont une forte tendance à se tromper ... ou à avoir un avis partial sans se donner le temps du recul pour certains alors que d'autres sont intouchables à vie. Allez l'OL !!!!
Ni avec le pianiste Lang Lang.
Et en plus s'il décroche un titre européen doublé d'une qualif en LDC, il rentrera dans la légende du club. Même une CDF suffirait à combler notre bonheur.
Moi pas vraiment , mais chacun son avis sur la question.
Seule la coupe d'Europe me satisfera vraiment. Mais bon une coupe de France c'est tjrs bon à prendre quand même, quatorze ans sans un malheureux ptit titre ça commence à faire très long...