Tyler Morton (OL) contre Le Havre (Photo by LOU BENOIST / AFP)

OL : Morton place deux performances athlétiques en mars en Ligue 1

Suspendu contre Monaco avant la trêve, Tyler Morton est l'un des milieux de Ligue 1 ayant fait le plus de kilomètres en mars. Par deux fois, le joueur de l'OL a passé la barre des 12km.

Par les temps qui courent, il prendrait une bonne place dans les classements d'applications de running. Avec Tyler Morton, difficile de lui reprocher de ménager ses efforts. Ce n'est pas vraiment la spécialité de l'Anglais et, depuis son arrivée à l'OL, il enchaîne. Parmi les joueurs les plus utilisés par Paulo Fonseca, l'ancien de Liverpool affiche parfois des signes de fatigue. On peut le comprendre avec près de 3 000 minutes disputées depuis la mi-août. Son match de suspension contre Monaco et les deux semaines de trêve ont certainement permis à Morton de retrouver un peu de souffle. L'OL aura besoin de son métronome dans son sprint final pour atteindre l'objectif de la Ligue des champions.

Si les supporters lyonnais ne cessent de saluer la qualité de passe de Tyler Morton, l'Anglais ne lésine pas sur les courses non plus dans son rôle de sentinelle. En mars, il fait partie des joueurs ayant le plus couru en Ligue 1. Avec notamment deux performances faisant partie du top 10 de celles du mois écoulé. Avec 13,39km parcourus, Adrien Thomasson (Lens) a explosé les records contre Metz. Morton prend la cinquième et la septième place avec ses "footing" contre le Paris FC (12,55km) et l'OM (12,46km).

5 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 1 Avr 26 à 12 h 46

    Le moteur , le métronome de l'équipe .
    S'il avait été la la saison dernière , à la place de Veretout , l'OL aurait remporté la ligua europa .

    Les rosbiffs vont lui faire un pont d'or cet été , hélas on ne pourra pas le garder .

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 1 Avr 26 à 13 h 35

      On est tellement dépendant de sa forme !
      Je parie qu'il va rester; et que c'est Mangala et Fofana qui vont partir, ou peut-être Sulc.

      Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - mer 1 Avr 26 à 13 h 41

    Non laisser Sulc tranquille.. 😉
    Si on est dependant d'un seul homme cette saison c'est bien lui..

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mer 1 Avr 26 à 14 h 18

      Oui c'est vrai, mais en même temps quand on regarde le niveau des autres numéro 9 que l'on a cette saison (Satriano et Yaremchuk), la différence est folle avec Sulc !

      Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - mer 1 Avr 26 à 13 h 51

    Tout dépendra du classement final soyons clair, oui le club sera obligé de vendre mais les perspectives de la saison prochaine auront aussi une influence sur leur envie de rester ou pas.
    Morton est jeune et bien à Lyon, Sulc est bien et grâce à sa saison à Lyon il jouera la coupe du monde.
    Je pense que le club va essayer de vendre AMN a un an de sa fin de contrat, Tessmann qui voulait faire la CDM chez lui donc n'avait pas bougé et peut etre Fofana qui a cause de sa blessure ne jouera pas la CDM ce qui avait aussi conditionné son statuquo à l'OL assuré d'être titulaire.
    Ensuite il y a les gros salaires en cas d'offre intéressante l'OL laissera partir, Nuamah, Mangala Niakaté

    Finissons la saison et laissons les tabloid s'exciter sur le futures transferts qui n'auront peut etre jamais lieu.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut