Malick Fofana lors d'OL - Angers
Malick Fofana lors d’OL – Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Fofana, "ce sera deux à trois semaines avec la cicatrisation"

Avec Nicolas Tagliafico suspendu, Malick Fofana est l'un des grands absents du déplacement de l'OL à Angers. Paulo Fonseca a fait le point sur le groupe lyonnais.

Ce dimanche (15h), l’OL n’aura pas l’excuse des blessés. Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, Paulo Fonseca pourra compter sur un groupe fourni. La trêve de deux semaines a eu du bon. Aussi bien pour remettre les têtes à l’endroit que pour faire revenir certains blessés. Depuis le début de la semaine, Ainsley Maitland-Niles, qui "peut débuter à Angers", Ruben Kluivert ou encore Noham Kamara ont repris avec le groupe. Pavel Sulc et Afonso Moreiraavaient fait leur retour avant même cette trêve internationale et finalement Fonseca retrouve tout son groupe au moment où il n’y aura plus qu’un match par semaine. Cela fera jouer la concurrence et le Portugais ne boude pas son plaisir. "Cela fait un moment que nous n’avions pas ce groupe. Pour la première fois depuis longtemps, nous allons avoir beaucoup d’options à Angers."

Dimanche, au stade Raymond Kopa, l’OL se présentera ainsi avec un groupe séduisant avec seulement trois absents à déplorer. Nicolas Tagliaficosuspendu pour trois matchs, Rémi Himbert, touché à la cheville et que Fonseca espère pourquoi pas "avoir sur la fin de saison", mais aussi Malick Fofana. Ayant repris contre le Celta et Monaco, l’ailier belge a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale pour "retirer la plaque". Cela va le laisser sur le flanc à Angers mais aussi pour quelques semaines. "Pour Malick (Fofana), je pense que ça sera deux à trois semaines pour la cicatrisation", a avoué le coach lyonnais ce vendredi. Pour Ernest Nuamah, un doute subsiste pour un joueur "qui a encore un manque de confiance par rapport à sa longue blessure." S'il pourrait ne pas faire le voyage à Angers, le Ghanéen "a fait une très bonne semaine et contre Lorient, il sera disponible."

6 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - ven 3 Avr 26 à 14 h 33

    Oui Nuamah il faut le laisser revenir tranquillement et ne pas prendre de risque. Remarque c'est ce qu'on a fait avec Mangala et Fofana et ils ont quand même rechuté. En tout cas pour ne pas être déçu, mieux vaut faire comme s'il n'était pas dispo.

    Pour Fofana c'était ce qui était attendu. Certains disaient qu'il serait disponible à Angers, mais quand tu subis une opération chirurgicale tu dois patienter plusieurs jours/semaines avant de cicatriser, et de pouvoir retrouver ne serait-ce que les terrains d'entrainements.
    On le reverra quelques minutes d'ici la fin de saison mais la CDM s'éloigne de plus en plus pour lui. Au mieux il reviendra en forme à la reprise de saison prochaine.

    En espérant que Pavel ai eu le temps de récupérer afin d'être titulaire avec Afonso ce dimanche !!

    AMN qui revient dans le 11 je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà que quand il est à 100% il est d'une nonchalance incroyable, si en plus il manque du rythme je n'ose pas imaginer.

    Kluivert c'est bien il revient, en espérant qu'il postule pour le prochain match.

    Signaler
  2. RBV
    RBV - ven 3 Avr 26 à 14 h 48

    Ca match à Angers sera très important...si Fonseca retrouve tout son groupe, après du repos, mais qu'on est encore une fois battu parce qu'on sent les joueurs au bout physiquement, je pense que la fin de saison risque d'être très très longue...

    Signaler
  3. Tongariro
    Tongariro - ven 3 Avr 26 à 16 h 20

    Dans cet état, ça semble impossible qu'il soit vendu cet été.
    Idem pour Nuamah.
    Vu que l'OL aura besoin d'au moins une vente, ça sent fort les départs de Morton & Sulc.

    Dommage que Fonseca ait buté sur le Celta Vigo, c'était l'année ou jamais pour aller en finale d'EL...

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - ven 3 Avr 26 à 17 h 11

    Il sera opérationnel pour les matchs amicaux cet été .

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 3 Avr 26 à 17 h 20

    Donc si on fait les comptes il aura été quasiment absent toute la saison, pour une entorse j'ai jamais vu ça et vous ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 3 Avr 26 à 17 h 34

      J'ai trouvé ceci comme explication :

      Le communiqué médical de l'OL a rapidement précisé qu'il s'agissait d'une entorse grave de la cheville droite avec des lésions importantes. Dans son cas, le tacle qu'il a subi contre Strasbourg a touché la syndesmose (le ligament qui lie le tibia et le péroné juste au-dessus de la cheville).
      ​C'est l'une des blessures de la cheville les plus complexes. Contrairement à une entorse latérale classique, la syndesmose met beaucoup plus de temps à cicatriser car elle supporte tout le poids du corps lors de la rotation.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut