Ailier gauche du KV Mechelen, Myron van Brederode brille en ce début de saison. L'OL l'aurait inscrit sur ses tablettes.
Après ses neuf buts et six passes décisives en championnat la saison passée, Myron van Brederode est reparti sur de bonnes bases en 2026-2027. L'ailier du KV Mechelen vient de marquer un doublé contre le Standard le week-end passé. Une performance qui pourrait décider des clubs à investir sur lui ? Selon la presse belge, deux formations françaises auraient coché son nom et seraient venues aux renseignements. Le Nieuwsblad, quotidien réputé chez nos voisins, affirme que l'OL et Marseille s'intéressent au profil de l'attaquant néerlandais.
Âgé de 23 ans, Myron van Brederode est international Espoirs avec les Pays-Bas. Formé à Alkmaar, il a été prêté à Düsseldorf en 2024-2025, avant de rejoindre son équipe actuelle l'été dernier. Il y avait alors signé un contrat de quatre ans, jusqu'en 2029. Pour racheter les trois années restantes, les dirigeants malinois rêveraient de dix millions d'euros. Mais une éventuelle opération pourrait se décider à moins.
En lien avec le dossier Fofana ?
Joueur plutôt complet, il ne serait pas contre un départ. Du côté de l'Olympique lyonnais, ce dossier est-il en lien avec le cas Malick Fofana ? En cas de transfert du feu follet sur la fin du mercato, les Rhodaniens devraient chercher à le remplacer, alors que Julien Duranville est arrivé à l'intersaison. À ce poste, ils comptent aussi dans leurs rangs Adil Hamdani, qui n'a pas encore signé professionnel. Sachant que Rémi Himbert est également capable d'y évoluer. Mais cela resterait léger dans la perspective d'allier coupe d'Europe et Ligue 1.

Peu probable de mon point de vue estimé à 22 Millions et jouant à Naples donc salaire qui va avec sauf si prêt avec même conditions qu’Openda.
Stats pas folles non plus. A voir où pas .
Bonjour "ciresglover",
Tu dois faire erreur sur le joueur !
Myron Cédric Van Brederode, évolue au "KV Mechelen", en "Jupiler Pro League" (Belgique) et était évalué sur "Transfermarkt" à 4,5millions d'Euros l'an dernier. Sans doute plus aujourd'hui.
Il a 23 ans et occupe le poste d'ailier gauche, voire milieu offensif. Son contrat court jusqu'en 2029.
Bonne journée !
"Allez l'OL" !
Bonjour Waka,
Il est toujours évalué sur TM à 4,5 millions d'Euros, ce qui ne veut pas dire qu'il serait vendu à ce prix-là. Son club en demande 10, s'il est vendu ces jours ça sera sans doute entre les deux.
Sans vente à l'OL je ne vois pas comment on pourrait l'acheter, MLJ est bon mais ce n'est pas un magicien
@OLVictory
Et puis surtout aucun intérêt de l'acheter tant que Fofana est là.
On a Duranville, Himbert, Hamdani, éventuellement Sulc voire même Nartey pour jouer à ce poste.
Après en terme de niveau sportif, ce serait quand même une énorme perte de vendre Malick et Afonso dans le même été...
Espérons qu'avec une victoire contre le Fener on puisse garder Fofana encore une saison quitte à ce qu'il parte en juin prochain
Un bon rugbyman 😀