OL : Marcelo évoque sa saison à l'Olympique lyonnais

Dans un entretien accordé à Goal, Marcelo s'est exprimé sur sa saison à l'Olympique lyonnais. Il a notamment évoqué sa place dans l'équipe, sa relation avec le coach et son avenir.

Après avoir joué dans de nombreux clubs tels que le PSV Eindhoven, Hanovre 96 ou encore Beşiktaş, c'est à Lyon que Marcelo a débarqué en début de saison, et il s'y plaît : "Je me sens vraiment bien surtout parce que j'avais fait une belle saison l'an passé à Beşiktaş et je suis content d'avoir pu enchaîner. Je crois que j'ai pu aider mon club, mes coéquipiers et le coach à faire une belle saison. Je suis bien ici avec ma famille et je n'ai à me plaindre de rien du tout", affirme-t-il. Malgré les nombreux changements qu'a connu l'Olympique lyonnais l'été dernier, le Brésilien estime que le club a su rebondir : "Beaucoup de joueurs sont partis, des joueurs importants comme Lacazette ou Tolisso. Ce n'est pas simple de construire un nouveau collectif surtout avec l'objectif de terminer sur le podium. Une qualification en Ligue des champions ne pourra être que la conséquence d'une bonne saison", explique-t-il.

Bruno Genesio est "un des meilleurs"

Même si le coach lyonnais est souvent contesté par les supporters cette saison, Marcelo l'apprécie beaucoup et lui trouve de grandes qualités : "Pour moi, c'est un coach fantastique. J'en ai eu beaucoup dans ma carrière mais c'est un des meilleurs avec qui j'ai pu travailler. Personne ne voit ce qui se passe en coulisses, les gens ne voient que ce qui se passe pendant les matches. Il est très professionnel et talentueux parce qu'il sait être motivant dans sa manière de parler et d'informer les joueurs. Il a une bonne lecture des matches et il est encore jeune, il n'est qu'au début de sa carrière donc il progressera encore". De plus, "Il est très juste dans toutes ses décisions, il est très juste avec les joueurs et très clair avec nous. C'est pour ça que j'aime travailler avec lui", ajoute le joueur formé à Santos.

L'OL a "une chance de remporter un titre la saison prochaine"

Le défenseur central croit au potentiel de son équipe et estime qu'ils ont une grande marge de progression : "Il y a une forte probabilité si on garde la même équipe parce qu'elle sera plus forte d'année en année. Nous avons montré que nous étions capables de battre n'importe qui. Nous avons battu le Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco, Saint-Étienne... Si on garde la même équipe, nous aurons une chance de remporter un titre la saison prochaine. Il faut que les joueurs se connaissent très bien pour arriver à maturité et gagner quelque chose", considère-t-il. Concernant son avenir, Marcelo est clair, il sera toujours un joueur de l'OL la saison prochaine :  "Il me reste deux ans de contrat avec l'OL. Je n'ai reçu aucune offre et rien n'est arrivé non plus au club pour le moment. Je suis ici, je suis un joueur de Lyon et je le serai la saison prochaine", rassure le Brésilien.

16 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 15 Mai 18 à 11 h 25

    Bref, je suis titulaire, donc j'aime mon entraineur..et j'ai un gros contrat donc je reste l'année prochaine..^^

  2. gerard mansoif - mar 15 Mai 18 à 11 h 35

    Bonjour a tous.
    Si on avait d'après Marcelo un entraineur excellent et talentueux, on en serait pas la à la dernière journée de championnat. Cirage de pompes. Seul joueur d'expérience que nous avons recruté l'année dernière, notre défenseur central fait plein de compliments sur Génésio. Il a du être briffé par Aulas avant l'interview!

    1. Naka De Lyon - mer 16 Mai 18 à 10 h 26

      Ah ouai ? Et on en serait ou sto ? Je défend pas genesio maist u penses vraiment qu'avec un autre coach on serait champion de France ? Dnne lui les moyens d'un Qsg ou de l'asm et tu en serais pas la a la dernière journée de championnat .

  3. OLVictory - mar 15 Mai 18 à 11 h 44

    Un futur capitaine, il en a toutes les qualités.

    1. Naka De Lyon - mer 16 Mai 18 à 10 h 28

      Il parle pas francais et pour un capitaine je pense que ca enlève 1 qualité .
      Et pas des moindres surtout dans un club francais .

  4. Adock356 - mar 15 Mai 18 à 12 h 11

    C’est pas parce que certains supporters n’aime pas Genesio, qu’il faut mettre en doute les propos de Marcelo, c’est les joueurs qui sont aux contacts quotidiennement du coach qui peuvent parler plus sûrement de ceux qui pensent de leur entraîneur que nous.

    1. Jacks - mar 15 Mai 18 à 13 h 09

      S'ils en parlent honnêtement, c'est au moment où l'un ou l'autre des protagonistes a quitté ses fonctions... Tu lis ou entends souvent des joueurs (titulaires) qui dézinguent leur coach? Il fait montre de politesse et de respect, tout à son honneur mais on ne va pas non plus prendre au pied de la lettre ses flagorneries.

      1. Naka De Lyon - mer 16 Mai 18 à 10 h 31

        Jacks c'est aussi parce que les joueurs connaissent des choses du coach et de son travail de l'ombre que nous supporters ne voyont pas au grand jour , je me rappel pas qu'a l'epoque puel les joueurs mm titulaire l'encensait .Au contraire mm

    2. fandelol - mar 15 Mai 18 à 20 h 31

      Je dis pas que Marcelo dit des choses qu'il ne pense pas, mais tu es bien naïf Adock.

  5. Le lyonnais parisien - mar 15 Mai 18 à 12 h 54

    Ca faisait très longtemps que l'ol n'avait pas recruté un bon défenseur (performant surtout), pourtant personne ne croyait en lui à son recrutement.

    1. OLVictory - mer 16 Mai 18 à 9 h 35

      On en a recruté de bons, mais ils n'ont jamais été mis dans de bonnes conditions

  6. Lyonnais69500 - mar 15 Mai 18 à 13 h 21

    Politiquement correcte . Réponse logique que va t’il dire d’autre que Bruno est une buse qu’il est nul ...... et à l’aube de la 38eme jrnees . Va falloir oublier là cas genesio il sera là la saison prochaine ldc ou pas c’est évident

  7. dada - mar 15 Mai 18 à 15 h 58

    Moi je l'aime bien marcelo dans la même veine que cacapa des mecs bien. Simple. Pas de caprices et pas le boulard.
    Il apprécie bruno et bien tant mieux.
    De l'extérieur bruno renvoie une image de coach qui tâtonne comme beaucoup dans ce type de fonction. Il parle bien d'après lui mais alors pourquoi les joueurs jouent ils parfois aussi mal et avec aussi peu d'envie?

  8. ol-91 - mar 15 Mai 18 à 16 h 58

    Nous ignorons, en effet, ce qui se passe en coulisses, mais malheureusement, nous savons très bien ce qui se passe sur le terrain, à moins d'être aveugles (ou aveuglés...) "L'entraîneur est encore jeune et il progressera" Bien dit mais le club a-t-il le temps encore d'attendre ? On reconnaît qu'il connaît bien le foot mais on aimerait qu'il connaisse mieux le coaching.

  9. poussin - mer 16 Mai 18 à 4 h 09

    content qu'il reste avec nous. Il a transcendé morel et c'est grace en partie à lui qu'on a retrouvé des couleurs en défense.
    j'espère qu'on sera lui trouvé un vrai compère pour jouer à ses côtés parcque c'est vraiment le point faible de l'équipe depuis plusieurs année. Une charnière réveillère/cacapa/chris/abidal comme à la belle époque,ça nous changerai la vie !!!

    J'espère que OL arrivera à stabiliser son effectif en conservant les meilleurs et renforçant nos points faibles pour enfin franchir un cap qui nous ferai retrouver des couleurs . on s'impatiente à force de déceptions !!!

    1. Naka De Lyon - mer 16 Mai 18 à 10 h 52

      J'aimerais bcp une charniere Marcelo Diakhaby.
      Je sais bien qu'il est pas encore parfait mais j'aimerais qu'on arrete de le mettre dans la M dans des matchs a pression en l'appelant que quand on est dans la M justement ou qu'il reviens juste de blessure comme face a Strasbourg .
      Des conneries il en fait et il en fera d'autres il est encore perfectible a son jeune age surtout pour ce poste de defenseur ou contrairement a un jeune attaquant si il perd le ballon ou fais juste une mauvaise passe , derriere y a plus qu'antho pour la recuperer , alors que le jeune attaquant lui si il perd l'a balle il y a encore un milieu et une defense pour la recuperer .Je veut dire je suis un fan absolu de Aouar mais personne lui reproche quand il perd le ballon ou fait une mauvaise passe et tu sais comme moi que ca lui ai pas arrivé qu'une fois , je trouve la difference de traitement entre un jeune attaquant et un jeune defenseur central injuste .
      Je suis certain que si on l'instal en titulaire definitif ,, la charniere Marcelo Diakhaby sera tres bonne , Mouctar se perfectionera tres vite au contact quotidien avec un mec comme Marcelo . Dur de passer un niveau quand on te fais squatter le banc , je veut dire mm Mapou joue en cfa2 , diakhaby lui est dans une position batarde , il est ni en cfa2 ni titulaire , il squatt le banc et stagne puisque dans un match les changement ne concerne que tres tres tres tres rarement un defenseur central.
      Je souhaite de tout que coeur que le club lui fera réellement confiance la saison prochaine je suis sur qu'il l'a rendra sur le terrain .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut