Ça sent les vacances pour l'OL

Vainqueur de Valenciennes hier soir à Gerland (4-1), l'Olympique Lyonnais a conforté sa quatrième place en Ligue 1. Mais plus que jamais, le podium semble hors d'atteinte après les victoires de Lille et du PSG.

Une victoire pour du beurre. C'est un peu le sentiment qui prédomine ce matin après le net succès de l'OL face à Valenciennes 4 buts à 1. Certes, les Lyonnais ont pris trois points et ont soigné leur goal-average. Mais Lille n'est pas tombé en rade du côté de Nice et reste sur une série de sept victoires au cours des huit derniers matches. Le LOSC a toujours virtuellement 10 points d'avance sur Lyon (en comptant la différence de buts). Cette fois, la messe est presque dite.

Douze ans après, l'Olympique Lyonnais s'apprête donc à passer la prochaine année sans Ligue des Champions. Comme pour les habituer au rythme de leur future saison, les Lyonnais joueront jeudi prochain à Evian un match en retard de la 34ème journée de Ligue 1. Au moins, les supporters de l'OL qui n'ont pas d'abonnement à Canal + pourront suivre en clair sur W9 l'épopée des Gones en Ligue Europa. Bien sûr, il y aura des moments de nostalgie notamment lors du tirage au sort des poules de C1 fin août. Mais ce ne sera pas la fin du monde (ou de l'OL) pour autant.

Lille n'a besoin que de 3 points

Bien sûr, certains croient encore au miracle d'un effondrement Lillois contre Caen, Montpellier et Nancy. Oui, mathématiquement le podium est encore jouable. Mais en partant du principe (très avancé) que l'OL remportera ses quatre derniers matches de Championnat (12 points), les hommes de Rémi Garde termineraient la saison avec un maximum de 71 points. De son côté, Lille en compte déjà 68 et n'a donc besoin que d'une seule victoire sur ces trois dernières rencontres pour écarter définitivement Lyon du podium. Les Nordistes pourraient d'ailleurs plier l'affaire en recevant Caen (14e) samedi soir. Dès lors, l'OL n'aurait plus rien à jouer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut