OL-Valenciennes : les notes

6 Lloris : Il n'a rien eu à faire en première période si ce n'est être fusillé par Cohade sur penalty (38'). En seconde mi-temps, il a préservé le nul avec une intervention décisive devant Dossevi (55').
5 Dabo : Un match correct, sans plus. On l'a moins vu se projeter vers l'avant et on le sent clairement moins à l'aise à droite. Il a tenu son rôle en défense.
4 Koné : Il a alterné le bon et le moins bon mais est resté fébrile. Contrairement à son début de saison, il a beaucoup perdu dans sa qualité de relance.
6 Cris : Pris de vitesse sur l'action de Dossevi (55'), il a globalement tenu la baraque derrière et a remporté de nombreux duels. Comme face à Lorient, il a remis son équipe sur les bons rails en se transformant en buteur.
4 Cissokho : Il n'y a certes pas penalty puisque la faute est en dehors de la surface mais il est fautif du départ à l'arrivée de l'action. Il a d'ailleurs eu du mal à s'en remettre en fin de première période en accumulant les bourdes. Il s'est repris en seconde mi-temps.
5 Fofana : Un début de match compliqué mais il a su s'imposer au fil des minutes. Il s'est montré appliqué et lucide comme sur le premier but lyonnais. Encourageant. Remplacé par Grenier (66') qui a redonné de la fluidité au jeu des Gones et qui a délivré un coup-franc décisif pour Cris trois minutes après son entrée.
4 Gourcuff : Il a démarré fort mais malheureusement il semblait cuit physiquement après seulement 30 minutes de jeu. Il a perdu beaucoup plus de ballons qu'à son habitude et n'a pas réussi à avoir d'influence dans le jeu de l'OL hier soir. Remplacé par Gomis (66') qui a amené du poids en attaque sans vraiment se mettre en évidence.
6 Gonalons : Sur sa lancée de la finale de Coupe de France, il a montré qu'il avait encore de la ressource à ce stade de la saison. Présent à la récupération, il montre une grande envie et de la volonté.
7 Lisandro : Il a passé quelques matches à errer en pointe, il semble revivre avec cet intérim sur le côté gauche. Buteur samedi contre Quevilly, il a marqué un doublé (ses 23e et 24e buts de la saison) et s'est montré très actif en attaque.
6 Briand : Il s'est démené en attaque et a été récompensé. Quatrième et dernier buteur de l'OL, il avait déjà servi Lisandro sur le but du 3-1. Généreux dans les efforts, il a su cette fois se montrer efficace.
6 Lacazette : Passeur décisif sur le but de Lisandro (comme contre Quevilly), il a apporté sa vivacité et sa grinta. Il joue toujours avec beaucoup d'envie et a été remplacé par Pied (79') qui n'a eu besoin que de dix minutes pour délivrer une passe décisive à Briand.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut