A Munich, Lyon veut poursuivre son rêve de gloire

Si Lyon a récemment perdu tout espoir d'être champion de France cette saison, il nourrit depuis quelques semaines un tout autre rêve. Un rêve un peu dément qui pourrait bien le conduire à Madrid le 22 mai prochain pour y disputer une finale de Ligue des Champions. Pour y parvenir et entrer, peut-être, dans la légende du football français il ne lui reste plus q'une marche à gravir. Une ultime ascension qu'il va entamer ce soir dans la prestigieuse Allianz Arena de Munich face au Bayern de Franck Ribéry. Il ne sera pas tout à fait seul pour le faire puisque 3600 supporters lyonnais seront là pour l'accompagner mais il devra être immense pour y parvenir sans trébucher et conserver - intacte - ses chances de qualification.

Car en dépit de son incroyable vécu européen, l'OL n'a jamais connu pareil sommet et personne ne sait réellement comment il va se comporter à une telle altitude. Lyon n'a plus aujourd'hui d'expérience à faire valoir à ce niveau et s'apprête à faire l'apprentissage d'une demi-finale de C1 face à un colosse. Le Bayern Munich va en effet disputer sa 13e demi-finale de Champions League et a donc toutes les chances de démarrer le match pied au plancher sans s'émouvoir un instant sur l'enjeu, pourtant gigantesque. Vainqueur à quatre reprises de la prestigieuse compétition, les Bavarois comptent bien aller au bout une nouvelle fois. En pleine confiance - le Bayern s'est imposé 7 à 0 contre Hanovre ce week-end - l'équipe de Van Gaal ne commettra cependant pas la même erreur que celle de Manuel Pellegrini. Les deux clubs se connaissent très bien et l'OL va être pris très au sérieux ce soir. En clair, l'OL n'aura pas d'autre choix que de produire son meilleur football pour ramener un résultat de Bavière.

Hors Lyon a nécessairement besoin d'un bon résultat pour poursuivre sa formidable épopée et son rêve de gloire. En une décennie de Ligue des Champions, l'OL n'a en effet jamais réussi à se qualifier après avoir manqué son match aller lors de confrontations directes. Lyon doit faire la différence dés ce soir si il veut revoir Madrid autrement qu'à la télé. Privé de précieux éléments, la tâche s'annonce difficile pour l'OL mais pas impossible. Il n'est pas arrivé jusque-là par hasard et a quelques arguments de poids : une vraie rigueur défensive et au moins un grand buteur. Sans aucun doute les deux seuls arguments recevables à ce stade de la compétition.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut