À une marche de la finale

Décriée depuis le début, la Coupe de la Ligue pourrait bien faire le bonheur de l'OL et de ses supporters. À la recherche d'un trophée depuis 2008, Lyon n'est aujourd'hui plus qu'à un match du Stade de France et d'une finale contre Nice ou Marseille le 14 avril prochain. Une dernière étape délicate attend les Gones ce soir du côté de Lorient.

Depuis le début de la compétition, je reste l'un des rares supporters de cette Coupe de la Ligue qui nous avait apporté tant de bonheur en 2001. À l'heure des demi-finales, beaucoup de supporters ont finalement rejoint mon camp. Car même si la route est moins longue et moins prestigieuse que celle du Championnat ou de la Coupe de France, la Coupe de la Ligue reste un trophée et une belle occasion pour le club de communier avec ses supporters au Stade de France. N'oublions pas non plus que l'OL n'aura pas eu le parcours le plus facile avec un déplacement à Saint-Etienne, la réception de Lille et une dernière étape à Lorient.

À 90 minutes (touchons du bois) d'une éventuelle finale, Rémi Garde ne se dérobera pas. Même s'il doit jouer à Marseille dimanche soir, l'entraîneur de l'OL a prévenu qu'il mettrait sa meilleure équipe du moment. "Vous avez votre idée de ce qu'est l'équipe type, je n'ai pas toujours la même" a-t-il indiqué hier en rappelant sa composition alignée à Zagreb en Ligue des Champions. En étant qualifié dans toutes les compétitions à ce stade de l'année, l'idée d'un trophée obsède de plus en plus l'OL. Comme l'a souligné Garde hier, le club, les joueurs et les supporters sont "en manque" et veulent retrouver ces fameuses scènes de joies de fin de saison.

Certes, le podium reste la priorité numéro 1 de Lyon qui aurait du mal à digérer une non qualification en Ligue des Champions. Même une victoire finale en Coupe de la Ligue ne ferait pas passer la pilule. Mais la route du Championnat est encore longue et l'OL a encore 17 matchs pour atteindre son objectif. Pour retrouver le Stade de France, il n'en reste plus qu'un et il prend ce soir toute son importance. Et quoi de mieux pour le moral avant d'aller défier l'OM que de se savoir en finale ?

L'équipe probable : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Umtiti, Cissokho - Gonalons, Källström, Briand, Bastos - Gomis, Lisandro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut