Lacazette ne veut plus être un joker

Toutes compétitions confondues, Alexandre Lacazette (21 ans) a disputé cette saison avec l'OL 22 matchs (10 titularisations), a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. S'il aimerait être plus décisifs lors de ses sorties, l'attaquant formé à Lyon continue sa progression et sa percée dans le groupe pro. S'il n'a pas encore gagné une place de titulaire, ses prestations sont encourageante à l'image de son but face à Dijon samedi.

Alexandre Lacazette s'est confié dans les colonnes de L'Équipe et il fait part de son stress d'avant match, avant de savoir s'il sera ou non titulaire. Quand il débute sur le banc, il affirme ne pas "avoir la haine conter coach" et ajoute qu'il n'a "pas le sentiment d'impatience" qu'il avait la saison passée quand il devait "enchaîner les matches sur le banc ou en tribune alors que je pensais que je pouvais rentrer." Lacazette ne veut plus "être condamné au statut du joker de luxe" celui qui ne marque que quand il est remplaçant. Auteur d'un début de saison poussif, Lacazette a eu du mal à revenir en forme après le mondial des Bleuets au Mexique l'été dernier. Il avait été sacré soulier bronze après avoir marqué cinq buts. Mais chez les Bleuets comme à l'OL, Lacazette a enfilé le statut de remplaçant de luxe.

Jimmy Briand apporte son soutien à son coéquipier et se rappelle avoir eu le même parcours à Rennes. "Il joue au foot comme chez les jeunes, il est spontané il n'a peur de rien, souligne l'ancien rennais. Doucement il va s'imposer." Contre Lorient ce soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Lacazette aura peut-être de nouveau l'occasion de s'illustrer. En Championnat, il avait été titulaire au Moustoir il y a un peu plus d'un mois et c'est lui qui avait permis à l'OL de ramener les trois points de Bretagne (1-0).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut