Amel Majri évoque l'accompagnement de l'OL durant sa grossesse

Actuellement, Amel Majri vit en dehors des terrains. La joueuse de l'OL est blessée au genou, mais également dans l'attente de son premier enfant. La Fenotte explique comment le club l'accompagne pendant sa grossesse.

Depuis le mois d'octobre, la carrière de footballeuse d'Amel Majri est un peu entre parenthèses. Blessée au genou, elle a été victime d'une rupture du ligament latéral externe. Sa saison est donc déjà terminée. En janvier dernier, l'OL a annoncé via un communiqué que l'internationale française attendait un bébé.

Invitée ce dimanche de l'émission beIN Center sur beIN Sports, la joueuse rhodanienne est revenue sur l'accompagnement de l'Olympique lyonnais durant cette période. Elle est notamment épaulée par Sara Björk Gunnarsdóttir, qui a accouché en novembre 2021 et qui reprend progressivement l'entraînement. "L'environnement est parfait pour moi. Sara me donne des conseils, elle me rassure car je ne sais pas comment ça se passe. Lors de ta première grossesse, tu as peur, encore plus lorsque tu es athlète de haut niveau. Le fait qu'elle soit là et que le club soit précurseur, je suis sereine, a expliqué Majri. On est quand même dans l'inconnu, où on va laisser l'enfant, pour les déplacements, comment on va faire... C'est de la découverte mais ça permet d'ouvrir la porte à d'autres."


"Que le staff médical s'y intéresse, c'est important pour moi"


La milieu offensive doit notamment conserver un certain rythme sportif, même si cela n'est pas toujours évident comme elle le raconte. "Ce n'est pas facile. Parfois, je vais pouvoir faire des choses par rapport à mon genou, mais ma grossesse va me contraindre à arrêter, et inversement. Que le staff médical s'y intéresse, c'est important pour moi, a-t-elle apprécié. Je prends des kilos, donc faire du sport en parallèle, ça me permet de garder la ligne." 

2 commentaires
  1. Avatar
    Arnaud1975 - dim 20 Fév 22 à 21 h 57

    Un microcosme a n'en point douter. Aulas serait le précurseur ?

  2. OL-91
    OL-91 - dim 20 Fév 22 à 23 h 26

    Après une grande infirmerie, une grande maternité ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Lorenzo74 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Le poste d'avant centre est le plus cher Avec nos contraintes en matière salariale et d'indemnités transfert c'était quasi impossible de trouver un bon 9. MLJ a fait le max…
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @OLdownunder, "On va probablement créer beaucoup d’occasions non converties". C'est possible, mais en comptant sur un Fofana exceptionnel, comme il l'a été hier avent sa sortie sur blessure. On…
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Très juste, @Tonga. MaIs l'OM s'en sort comment, avec tous ces transferts, et pas des moindres? Et ce n'est pas la première saison. Comment fait ce club qu'on dit régulièrement…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Vardy a signé à la Cremonese mais ça aurait carrément été fun de le voir chez nous. Bon gars , bonne mentalité et bon buteur, meme si il y a…
  • manu L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je l'avais dit, même si je préfère le joueur Fofana a Mikautatze,le Géorgien sera impossible à remplacer,car les avant centre (qui marquent des buts) à des prix raisonnables,y'en a pas!…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En ailier : Ghezzal, Mollet, Ziyech En attaque : Karl Toko Ekambi (je plaisante)
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @bretonico, Comme toujours, beaucoup de plaisir à te lire. Un exposé clair et bien construit de ta vision des choses. Ça va me permettre à mon tour d'apporter quelques…
  • Tigone L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Parce que AMN n'est pas performant en allier droit. Parce que Barisic, Kluivert et Mata.
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Concernant l'OL, bien sûr que cette dernière journée de mercato est frustrante. Le fait que MLJ annonçait depuis quelques jours les arrivées probables d'un 9 titulaire et d'un ailier droit,…
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Cette période estivale étant finie, faisons un petit tour d'horizon de notre chère ligue 1. Force est de constater qu'en dehors des 3 clubs privilégiés que son le PSG, Monaco…
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je vois mal pourquoi Dubois reviendrait jouer devant un virage qui se foutait bien de sa tronche, quant à Ziyech ,il faudrait élargir les portes pour laisser passer son énorme…
  • OLdownunder L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Et voilà, le mercato est enfin fini. Tout est dans le titre. Il manque un, voire deux joueurs. Les dirigeants l’admettent d’ailleurs eux-mêmes à demi-mot. Les prochaines saisons seront très…
  • gOLdorak L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Faut pas oublier que Laburne a réussi de faire de nous le seul grand championnat de la planète qui n'a pas touché un centime de droits télévisés!
  • Marco69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En avant Centre faut absolument trouver un JOKER où un joueur libre KARL TOKO EKAMBI est libre 🤣😂😁OK je sort BEN YEDDER pourrais être pas mal
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Tout à fait d'accord avec ShinSekai sur l'avant-dernière phrase. On peut effectivement rêver d'une qualif en CE malgré tout. Et si un 9 de qualité nous faisait vraiment défaut ,…
Faire défiler vers le haut