Amiens - OL (2-3) : Pélissier pousse un coup de gueule contre l'arbitrage

L'entraîneur d'Amiens, Christophe Pélissier n'a guère apprécié de voir l'OL bénéficier un penalty généreux, lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-3).

"Quand je vois les images (du penalty), je suis assez énervé par cette décision qui nous plombe le match, car on est mené 1-0 et moins de dix minutes après, le même joueur reçoit un deuxième carton jaune et on se retrouve à dix, a déclaré Christophe Pélissier à l'issue du match Amiens - OL (2-3). Il y a beaucoup de frustration. Il a fallu calmer les joueurs à la mi-temps, leur dire que cette seconde période allait nous permettre de préparer la suite. On a gagné la deuxième mi-temps donc je retiens le positif. Mais je me sens lésé. " Et de poursuivre : "On est l'équipe qui a concédé le plus de penalties en Ligue 1 et ce même arbitre en a déjà sifflé trois ici. Il ne faut pas être parano mais à un moment donné, on se pose des questions... Bien sûr que Lyon nous était supérieur, mais on aimerait jouer avec les mêmes armes. Je n'ai pas l'impression qu'on a été traité d'égal à égal." 

"Le sentiment qu'on nous manque de respect"

Christophe Pélissier n'en démord pas : "J'ai le sentiment qu'on nous manque de respect et je me mets à la place de mes joueurs qui sont frustrés. On a beaucoup de vents contraires en ce moment. C'est là où on voit les groupes qui ont les capacités à les surmonter. Je suis sûr qu'on va faire front."

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 20 Déc 18 à 4 h 48

    Il n y avait pas penalty ....

    1. Avatar
      fandelol - jeu 20 Déc 18 à 15 h 28

      Faut t'acheter des yeux lol

  2. Avatar
    stef-69 - jeu 20 Déc 18 à 8 h 30

    Bien sur que si y a penalty !!!! En pleine course pas besoin d'un énorme contact pour provoquer ce type de croque en jambe ! La faute n'est pas volontaire mais bien réelle ! Et le jaune logique et même gentil puisqu'il fait faute en position de dernier défenseur !

    1. Altheos
      Altheos - jeu 20 Déc 18 à 9 h 00

      Dernier défenseur, ça ne veut rien dire.
      Il y a rouge en cas d'annihilation d'action nette de but, point barre.
      Dernier défenseur c'est une connerie de journalistes qui ne connaissent pas les règles du jeu.
      Et franchement même si Traoré est touché (ce qui est loin d'être flagrant même après 5 ralentis !) le pénalty est super généreux, et le carton jaune déjà sévère en soi.

      1. Avatar
        stef-69 - ven 21 Déc 18 à 17 h 56

        Tu joues sur les mots !!!!
        C'est bien quand tu es "dernier défenseur" que tu annihile une action de but !!!!
        Et où est l'intérêt pour traore de simuler ???
        Après je suis d'accord sur l'arbitrage et le carton jaune car la faute est involontaire mais c'est faute tout de même !

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Déc 18 à 8 h 54

    J'ai regardé les images et c'est difficile de voir s'il a faute ou pas. La caméra du côté du but ne montre rien, celle opposée montre ce qui peut être un contact sur la jambe de Traoré qui lui provoque ce croc-en-jambe.

    Le défenseur admet la sanction sans protester, mais ce n'est pas une preuve.

    Je ne vois pas pourquoi Traoré aurait simulé une chute alors qu'il est bonne position de tir. Il faudrait être tordu dans sa tête...

    Je pense que l'arbitre était le mieux placé pour voir l'action.

  4. Avatar
    Claudem69 - jeu 20 Déc 18 à 9 h 12

    Je pense que le comportement du joueur fautif après la sanction"Penalty" atteste d.une Faute... D.ailleurs personne n'a Contesté.Ceci explique Cela. Pour la Suite Bonjour L'O L toujours le même Constat de Suffisances. ......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut