(FILES) This file photo taken on June 30, 2014 shows France’s midfielder Mathieu Valbuena (L) and forward Karim Benzema listening to the French national anthem before the round of 16 football match between France and Nigeria at the Mane Garrincha National Stadium in Brasilia during the 2014 FIFA World Cup. A possible lifting of a judicial control that prohibits Karim Benzema to get in contact with teammate Valbuena in the context of the sextape affair is examined, French prosecutors informed on February 2, 2016. / AFP / FRANCK FIFE

Ancien : Benzema devrait être maintenu sous contrôle judiciaire

De nouvelles auditions ont été effectuées ce lundi dans l'affaire de chantage à la sextape dans laquelle Karim Benzema et Mathieu Valbuena sont impliqués. Suite à ces dernières, il semblerait que l'attaquant du Real Madrid soit maintenu sous contrôle judiciaire par la juge en charge du dossier.

Voilà un nouveau rebondissement dans l'affaire de chantage à la sextape entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema. Une source proche de l'enquête a révélé, ce mercredi, dans le Parisien«Même si les conditions de l'intervention de Karim Benzema auprès de la victime semblent désormais claires et corroborées par les déclarations de plusieurs protagonistes de ce dossier, des recoupements restent à mener". Ce qui voudrait dire que l'ancien buteur de l'Olympique lyonnais resterait maintenu sous contrôle judiciaire, et ce jusqu'au dénouement de cette affaire. Les chances de voir le numéro 9 du Real, à l'Euro s'amoindrissent de jour en jour...

14 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 10 Fév 16 à 15 h 18

    Pas besoin de Benzema en EDF ! Il n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien !
    Son attitude nonchalante m’exaspère, d'autres attaquants feront largement mieux.
    Même s'il marque beaucoup avec le REAL, cela n'a rien a voir !
    Cette histoire de sextape est une chance !
    Je ne milite pas spécialement non plus pour la présence de Valbuena.

    1. Julian Ross - mer 10 Fév 16 à 15 h 43

      Benzema à un ration supérieur a tous les autres en équipe de France et ce malgré de longues pénurie. Il a franchit un cap cette saison avec le Real, aucun attaquants ne ferrât mieux...Avec cette affaire il s'est mis dans la merde mais il l'a mis en EDF aussi, on passera pas la poule sans Karim mais si on le rappelle je ne regarde plus EDF de m'a vie.

  2. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 15 h 46

    j'ai trouvé l'erreur, il manque le ? à la fin du titre.
    Qu'est-ce qu'on gagne ?

  3. Rocé Léon - mer 10 Fév 16 à 15 h 56

    Au bout d'un moment faut arrêter les conneries... Il s'est tapé une call girl mineur, d'accord il ne savait pas qu'elle était mineure, mais ensuite il tente de mettre en contact (durant un stage en EDF..) Mathieu Valbuena et son ami Mr.Zenati (qui est en contact avec les escrocs..) animé de bonnes intentions bien sur...

    Si Karim avait réellement voulu aider Mathieu, et que son "ami" Zenati connait réellement les escros, Karim Benzema aurait pu payer pour récupérer la sextape et se faire rembourser ensuite par Valbuena, et l'affaire ne serait JAMAIS aller aussi loin.

    Enfin, faut se poser une question : On taclait Ben Arfa disant qu'il avait la grosse tête, qu'il se pense au dessus de tout, des ces coéquipier comme de ces ex clubs... Mais Benzema... Le mec il se tape une pute, il ramene l'histoire de la sextape en EDF... Faut se poser la question de savoir si Benzema est une personne équilibré...

    Vu son comportement, à travers les années, je ne comprends pas comment on peut occulter ses mauvais cotés pour ne voir que le domaine sportif, car même dans le domaine sportif, il n'apporte pas grand chose à l'EDF.

  4. Tumak - mer 10 Fév 16 à 16 h 17

    Dites donc les gars, vous vous renseignez avant de déblatérer ou c'est juste pour le plaisir de cracher votre venin ?

    1- Benzema a été reconnu innocent dans l'affaire Zahia.

    2- Benzema est de loin le joueur le plus prolifique et le plus impliqué dans l'animation offensive de l'EDF et ce depuis de nombreuses années.

    3- Au Real, il joue buteur. En EDF il est 9,5! Bien normal qu'il marque moins. Mais regardez plutôt sa contribution dans le jeu!

    4- Quelle hypocrisie! Vous ne l'aimez pas, soit. Mais de là à le traiter de non chaland et de déséquilibré, c'est plutôt sur votre santé mentale à vous qu'il faudrait s'interroger.

  5. rastaman - mer 10 Fév 16 à 16 h 17

    ç'est du gachis , mais nul n'est irremplaçable en équipe de France , à part Zizou et platini à une autre époque , personne jusqu'à présent n'est indispensable en équipe de France...Point barre
    si on doit gagner l'euro ça passera par le collectif et le jeu....

  6. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 17 h 02

    Il faut bien reconnaître que Karim n'est pas une bonne personne. Il a un sens de l'amitié comme on en a chez les malfrats, c'est-à-dire qu'on le place au-dessus des lois. Il n'a aucun respect non plus pour le maillot de l'EDF puisqu'il a commis son petit chantage avec le maillot bleu sur le dos. C'est une grosse déception en ce qui me concerne, je ne pensais pas qu'il soit à ce point déconnecté de la réalité.

  7. Juni entraineur OL - mer 10 Fév 16 à 17 h 05

    Par le passé, l EDF s'est passé de Cantona ou de Ginola, 2 monstres, et on a été champion du monde ! Personne est irremplaçable !
    Benzema est ultra sur côté, il a fait 1 saison et demi étincelante a l'OL et apres, sincèrement, bof ! Au réal, vous mettez n'importe quel bon attaquant, il plantera 25 buts par saison !

  8. Juni entraineur OL - mer 10 Fév 16 à 17 h 09

    Après la crasse faite a valbuena, tout le monde s'en fiche a part la justice pour l'instant !
    Tout les hommes politiques magouilles, se font prendre dans des affaires, sont presque jamais condamnés, se representebt , sont réélus ! Alors pourquoi pas un joueur de foot !!

    1. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 17 h 45

      S'ils sont réélus c'est que les électeurs sont des veaux.

  9. Hiro Nakamura - mer 10 Fév 16 à 17 h 59

    Bonjour,

    Désolé mais Benzema n'a jamais eu le rendement escompté en EdF, c'est un fait. 27 buts en 81 sélections, des périodes de disettes de 1 an voire plus, seulement 3 buts en 11 matchs de compétitions officielle, ce n'est pas bon ! Si l'on compare ses stats avec celles des attaquants des grandes sélections, personne n'a un ratio aussi faible. Sans parler de ses nombreuses prestations ternes, sans beaucoup d'envie et de sa propension à vouloir être le patron absolu du secteur offensif des bleus qui l'a amené à refuser de jouer à certains postes ou avec certains coéquipiers.
    Je met ma main au feu que l'EdF ne souffrira aucunement de son absence, pas plus qu'elle n'a souffert de celle de Ribery en 2014.
    Au Real, il s'est d'abord mué en adjoint de CR7 avant de de devenir cette année une individualité à part entière qui sait à merveille profiter des nombreux ballons mis à disposition par des joueurs tout aussi talentueux que lui. En EdF il voudrait que l'on joue pour lui. Seulement il n'y a pas le même talent et il aura toujours des problèmes dans le jeu tant qu'il sera dans cette logique.
    Même si Giroud est à des années lumières de Benzema niveau talent, son apport dans le jeu est bien meilleur. Pour une équipe comme l'EdF, pas spécialement offensive, recherchant plus la bataille physique que le beau jeu et la possession de balle, un attaquant type "pivot" reste plus utile qu'un Benzema qui n'a pas cette notion de sacrifice en lui. L'attaque Martial-Giroud-Griezmann qui se profile a vraiment de l'allure, apparaît plus complémentaire et plus adaptée à ce que v produire l'EdF en terme de jeu.
    Qu'on ne se méprenne pas, Benzema est de loin le joueur français le plus talentueux en ce moment. Seulement il arrive que pour des raisons X ou Y, indépendantes ou relevant du joueur, la mayonnaise ne prenne pas. Karim et l'EdF ça n'a jamais fonctionné et avec ce qui se passe, il n'y a guère d'espoir que ça s'arrange un jour.
    Concernant les affaires extra-sportives, c'est à la justice de faire son travail mais il est clair que le comportement et les actes du joueur apparaissent une nouvelle fois comme peu recommandables. Il a fait le choix de conserver des liens avec des personnes peu fréquentables, à lui d'en assumer les conséquences.

  10. Tempo - mer 10 Fév 16 à 18 h 06

    Bonsoir,
    Tout le monde est irremplaçable sauf Zidane.
    Ah si, ah si Zidane également peut être remplaçable, et peut-être même en 1998. Il a fait quoi Zidane en 1998 en dehors de marquer deux buts en final contre des Brésiliens à la rue et un Ronaldo malade ce fameux 12 Juillet?
    Il s'est fait expulsé dès les matchs de poule contre l'Arabie Saoudite et la commission a été très sympa avec lui. En 1/8 c'est Blanc qui marque le but de la mort; ensuite c'est au péno contre l'Italie; puis par miracle les deux buts de Thuram en demi... et la final dans les circonstance particulière que l'on connait.
    En revanche en 2006 oui Zidane a été monstrueux sur le terrain... mais a très mal terminé le soir de la final!
    En revanche Monsieur Platini c'était LA CLASSE sur le terrain, en dehors, dans les interviews. Bref un leader comme l'on n'a jamais revu.

  11. magister72 - mer 10 Fév 16 à 18 h 16

    il a toujours été joué avec les bordures l'ami Benzema.
    que serait il devenu sans le foot.
    D'ailleurs les gens qui l'entourent, ne sont pas exempt de tout reproches.

  12. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 18 h 16

    Benzema ne retrouvera pas les conditions de jeu qu'il a au Real où il tient sa place. Je trouve qu'il s'est habitué à une façon de jouer sans améliorer ses capacités. Et puis, en équipe nationale, c'est la critique que j'entends le plus : il lui manque la flamme .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut