Rémi Garde : "Mon objectif à court terme n’est pas de revenir en France"

Arrivé en novembre à Aston Villa pour sauver le club de la relégation, Rémi Garde n'a pour le moment pas réussi sa mission. Le club est toujours dernier de Premier League et le maintient semble s'éloigner. Pour autant, le technicien français s'imagine bien rester sur le banc des Villans.

Invité de Luis Attaque, sur RMC, Rémi Garde est revenu sur son expérience avec Aston Villa. Actuellement dernier de Premier League, le club s'éloigne du maintient, ce qui était l'objectif lors de l'arrivée du coach français. Pour autant, l'ancien entraîneur de l'OL ne baisse pas les bras : "Tant que les choses ne sont pas pliées mathématiquement, j’ai de l’espoir. Après, l’équipe qui a été constituée à l’intersaison et depuis quelques années fait que ce club bataille depuis longtemps. Depuis quatre ans, ils jouent pour ne pas descendre. Ils ont terminé trois fois 16e et une fois 17e. Cette année, on est 20e, donc je dirais qu’il n’y a pas de miracle. Le groupe a du potentiel mais il est assez réduit quand même." Avec 8 points de retard sur Newcastle, premier non-relégable, la tâche va être extrêmement difficile pour les hommes de Rémi Garde.

"Pas revenir en France"

Même s'il admet qu'une descente de son club en Championship, pourrait changer beaucoup de choses, Garde ne compte pas pour autant à tout prix rentrer en France : "Je me suis engagé pour trois ans et demi. Il peut y avoir une descente qui peut remettre en cause certaines choses, d’un côté comme de l’autre. Mais mon objectif à court terme n’est pas de revenir en France. Je n’ai rien contre la France mais j’aime aussi beaucoup l’Angleterre. Je prends beaucoup de plaisir là-bas." 

2 commentaires
  1. Rocé Léon - mer 10 Fév 16 à 16 h 00

    Dommage étant donné que l'OL arrive à un tournant avec un retour en LDC, avec le nouveau Stade, qui ne pompera plus toutes les économies de l'OL, Rémi Garde aurait pu avoir cette fois ci un vrai budget transfert et plus de facilité pour gérer le club.

    Mais il faut respecter ses choix et lui dire merci pour ce qu'il a déjà fait au club!

  2. ol-91 - jeu 11 Fév 16 à 14 h 20

    Il a dû regarder le match d'hier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut