Ancien : Vercoutre ne voulait pas finir sa carrière frustré

À Caen depuis deux saisons, Rémy Vercoutre s'éclate. Lui qui était habitué au banc de touche à l'OL, est désormais titulaire, un rôle qui forcément lui convient mieux. À quatre jours d'affronter son ancienne équipe en championnat, le gardien caennais admet qu'il aurait du tenter l'expérience ailleurs plus tôt.

Rémy Vercoutre est depuis la saison passée au Stade Malherbe de Caen, une équipe avec laquelle il a déjà participé à 63 matches de Ligue 1. Après onze années passé à l'OL, l'ancien gardien des Gones n’a pas souvent eu l’occasion d’aligner les saisons en tant que titulaire. À 35 ans et avec un peu de recul, Vercoutre a admis dans les Spécialistes qu’il aurait du changer d'air plus tôt : «Si j’ai des regrets de ne pas avoir tenté un peu plus tôt une expérience ailleurs qu’à l’OL pour être numéro 1 ? Clairement oui. Mais ce départ à Caen, c’est aussi pour ça Je ne voulais pas finir ma carrière en étant frustré et sur l’image de petit con que j’avais sur le banc de touche à crier sur tout le monde parce que j’avais un manque de temps de jeu qui me faisait être comme cela. Donc c’est aussi pour cela que j’ai voulu aller sur le terrain et m’éclater, parce que j’était terriblement frustré de ne pas l’avoir fait durant toute ma carrière.»

Ce dimanche, Vercoutre aura l'occasion de croiser son ancien club, au Grand Stade, à Lyon (14h), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

6 commentaires
  1. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 16 h 46

    On en parlait il y a peu de temps. Je n'arriverais jamais à comprendre un sportif qui passe sa carrière sur un banc, c'est la négation du sport. Je vois que lui-même est de cet avis, c'était une erreur de sa part. Sans doute l'intérêt financier qui la lui a fait commettre.

  2. jeepy - mer 10 Fév 16 à 17 h 15

    Si mes souvenirs sont exacts, Remy, après Puydebois, n'a t il pas été une saison au Racing Club de Strasbourg, où il n'avait pas été exceptionnel puisqu'il était revenu essuyé le banc lyonnais.

    1. Julian Ross - mer 10 Fév 16 à 17 h 21

      En effet saison 2003/2004 dans mes souvenir il gagne d’ailleurs une coupe mais je sais plus laquelle...

      1. Julian Ross - mer 10 Fév 16 à 18 h 08

        Loupé après vérification c'est 2004/2005 et il gagne la coupe de la ligue

  3. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 20 h 50

    Oui, c'est à Lyon qu'il est arrivé à son meilleur.

  4. RV - jeu 11 Fév 16 à 15 h 55

    Après pour sa défense, il avait vraiment le cœur lyonnais et ça n'a pas du être facile pour lui de partir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut