PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ancien - Claude Puel : "À Lyon, le podium ne suffit pas"

Les trois saisons au cours desquelles Claude Puel et l'Olympique lyonnais ont cohabité, n'ont pas été toujours faciles. Après de multiples recours, l'ancien technicien des Gones n'avait pas eu gain de cause alors qu'il réclamait près de 7 millions d'euros d'indemnités pour licenciement abusif. Ce dernier a récemment avoué que les objectifs entre Rhône et Saône étaient très élevés.

Désormais entraîneur de l'OGC Nice, Claude Puel semble bien plus épanouie que lors de son passage à l'OL entre 2008 et 2011. Actuellement troisième du championnat avec les Aiglons, le technicien français est revenu avec Sidney Govou dans "La Mi-Temps de Sidney" sur son parcours quelque peu chaotique dans le club de Jean-Michel Aulas. Une équipe dans laquelle les objectifs sont très élevés : "Lors de mon passage à Lyon, j'ai travaillé sur la formation, sur les structures du club également. Je ne me suis pas simplement occupé des joueurs confirmés. J'ai aussi donné la chance à des jeunes joueurs, les Grenier, Gonalons, Lacazette... La difficulté quand on entraîne Lyon, c'est qu'il y a une obligation de résultat. On est obligé de terminer sur le podium et parfois, ça suffit pas...."

11 commentaires
  1. Slaimer - mer 17 Fév 16 à 17 h 41

    Oui à l'OL on veut le Podium et du beau jeu ...

  2. Monrne - mer 17 Fév 16 à 18 h 32

    Pour le moment on a ni l'un ni l'autre espérons que çà va s'arranger.Apres les 2 matchs à venir on en saura un peu plus tres certainement.

  3. SchOLber - mer 17 Fév 16 à 19 h 22

    Franchement, Puel est un grand coach, je trouve cela dommage qu'on le dénigre autant à Lyon. Il a toujours été tourné vers la C1 et on a été servi, avec une demi-finale de ldc !! Surtout que l'équipe de l'époque n'était pas aussi forte qu'avant (pas de Juni, Thiago, Essien, Malouda ...)

    1. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 12 h 55

      Juninho est parti après une saison de Puel, je pense qu'avec un entraîneur plus "chaleureux" il serait resté.

  4. Micka69 - mer 17 Fév 16 à 19 h 31

    Pour Puel "la défense à 5 ne suffit pas"
    Gratuite celle la... bref pour une fois qu'il ne dit pas une connerie 😉

  5. janot06 - mer 17 Fév 16 à 19 h 38

    Même si le personnage est agaçant, il faut reconnaître qu'il développe à présent du beau jeu avec Nice, ce qui n'était pas le cas quand il entraînait L'OL... costaud... costaud et encore costaud... pffft !

    1. ol-91 - mer 17 Fév 16 à 21 h 42

      Puel est peut-être le meilleur coach qui ait été formé à l'OL.

  6. Elyjha - mer 17 Fév 16 à 22 h 39

    Phénoménale cette équipe de la gantoise .......

  7. fandelol - jeu 18 Fév 16 à 12 h 11

    Bah en même temps, quand tu sors de 7 années de champion de France, que t'as le plus gros budget de ligue 1, les moyens de mettre 25M sur un seul joueur pendant que les autres clubs peinent à trouver 10M pour un joueur... C'est normal que le podium ne soit pas suffisant hein. Pour moi, il restera une grosse déception, on avait les moyens d'être champions jusqu'à l'année où Montpellier a été sacré.

    1. Gone-69 - jeu 18 Fév 16 à 12 h 16

      Carrément d accord avec toi !!

    2. Jacks - jeu 18 Fév 16 à 12 h 23

      Avec la perspective qu'on peut avoir aujourd'hui on peut cependant lui accorder du crédit concernant son travail auprès de l'académie, tel qu'évoqué dans cet article.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut