OL : Aulas ne compte pas vendre à outrance

Depuis la parution des résultats semestriels, Jean-Michel Aulas est un président heureux. Alors que ces derniers annonce qu'OL Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 107,8 millions d’euros et un bénéfice net de 19,7 millions d’euros au premier semestre, JMA est longuement revenu sur sa stratégie. Et notamment sur les plus-values potentielles de ses joueurs issus de l’Academy.

Avec l'arrivée du Grand stade et toute la manne financière qui va avec, Jean-Michel Aulas a l'ambition d'être de retour dans le top 10 européen. Et la parution des résultats semestriels d'OL Groupe vont dans ce sens. Tout y est détaillé, notamment les plus-values potentielles sur les joueurs issus de l'Academy (à hauteur de 136 millions d'euros). Mais si l'on en croit le président de l'OL, le deuxième centre de formation d'Europe derrière le FC Barcelone, n'a pas l'intention de vendre à outrance, bien au contraire : "Des cessions de joueurs, il n’y en a pas eu énormément ces dernières années. Nous avons gardé nos joueurs les plus valorisés. On investit entre 7 et 10 millions d'euros dans les Académies chaque année et depuis plusieurs années, donc nous avons en stock la possibilité future de vendre. Cela ne veut pas forcément dire qu’on va le faire. Quand ça fonctionne très bien sportivement, nous sommes sollicités par des clubs acheteurs. Mais quand nous disons qu’il y a des plus-values potentielles, c’est une présentation comptable plus qu’une annonce pour la stratégie à venir." L'OL n'est donc pas dans l'obligation de vendre et espère compter sur l'ensemble de ses talents pour retrouver au plus vite la Ligue des Champions, qui est l'objectif prioritaire du club.

1 commentaire
  1. fekirisback - mer 17 Fév 16 à 21 h 01

    Lacaz c bon, après y'a que 2jrs gonal,umtit qui valent quelques choses le reste sa bouge pas.. Qui va venir???? Coach etc..... Lol.. Aulas faut du lourd faut arrêté les boutades la

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut