OL Groupe : la société cotée en bourse redevient bénéficiaire

Aidée par sa participation à la Ligue des champions et par la vente de plusieurs joueurs (Benzia, Njie, Yattara, Zeffane), OL Groupe, la société qui gère les activités de l’Olympique Lyonnais, a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires de 107,8 millions d’euros et un bénéfice net de 19,7 millions d’euros.

107,8 millions de chiffres d'affaires et un bénéfice net de 19,7 millions d'euros au deuxième semestre 2015. OL Groupe a enregistré un bond spectaculaire. En effet, à la même époque l'année dernière, la société accusait une perte de 9,4 millions d'euros. Ce redressement, elle le doit notamment au retour de la Ligue des Champions ainsi qu'à la vente de jeunes joueurs (Benzia, Njie, Yattara, Zeffane). Ces résultats ont été enregistrés avant l'entrée du club au Parc OL, à Décines ce qui devrait également apporter des revenus importants dans les prochains mois.

14 commentaires
  1. dada - mer 17 Fév 16 à 11 h 12

    les bénéfices c'est bien, mais l'ol y était obligé par les banques, donc on a vendu les meubles, maintenant avec la très forte hausse des salaires et des charges qui vont avec, restera t il des bénéfices fin juin sans cession de joueurs ???
    le parc ol va générer des revenus supplémentaires certes, mais a quelle hauteur pour le 2ème semestre janvier a juin?
    ce sera tjrs mieux que gerland vu le prix des places, demandez a LULU
    mais les charges sont elles aussi très fortement augmentées car l'écrin de la mariée coùte très cher
    mais ça repart dans le bons sens, d'ou l'obligation quasi obligatoire de jouer une LDC voir une EL chaque saison et pour cela va falloir changer quelques personnes sans se tromper, tout en encourageant le psg pour qu'il nous ramène des points uefa, qui peuvent se transformer pour nous en billet cash, d'autant que la 2ème place qualificative est en danger et que pour le foot français il serait bon de récupérer la 3ème en qualif directe, donc du pain sur la planche, si on veut pousser les portugais et les russes derrière nous

    1. ROYALDULTON - mer 17 Fév 16 à 11 h 15

      ce qui est loin d'être faux !!!

  2. OLVictory - mer 17 Fév 16 à 11 h 20

    On a toujours été obligé de jouer la LDC régulièrement et de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes, même dans les années 2000. Rien de nouveau sous le soleil.
    Le truc qui a changé récemment c'est le retour aux achats de joueurs et le gaspillage que ça a occasionné. Les amortissements de contrats sont à la hausse, les salaires aussi (+20 millions annuels) pour un rendement des nouveaux arrivés qui est plutôt négatif.
    Je pense que c'est acté par tout le monde que l'argent ne suffit, il faut aussi penser à bien l'utiliser. Maintenant qu'Aulas a fini le plus gros du chantier du Stade des Lumières, il va se consacrer à retrouver une équipe performante, un encadrement compétent, une préparation professionnelle et des transferts un peu plus malins que cette saison. J'en suis persuadé. D'ailleurs il n'a pas le choix s'il veut vendre d'ici à 5 ans.

  3. ROYALDULTON - mer 17 Fév 16 à 11 h 29

    Je pense qu'il va dégager bcp + de temps maintenant sur l'Equipe et le staff, maintenant il faut se tourner vers un manager Général

  4. Matt - mer 17 Fév 16 à 12 h 22

    Ça fait depuis combien de saisons que le club n'a pas présenté des comptes positifs ?
    Réjouissons nous de cette bonne nouvelle, le train a repris sa marche en avant , à allure réduite pour encore un petit moment, mais l'essentiel est de reprendre cette marche en avant ...

  5. OLVictory - mer 17 Fév 16 à 14 h 28

    Sur BFM le président laisse penser que le stade sera repeint entièrement en orange à partir du mois de juin.
    Il donne de nombreuses raisons pour que cela se produise. Ca semble bien parti.

    1. JojoOL - mer 17 Fév 16 à 15 h 24

      really ?

      1. OLVictory - mer 17 Fév 16 à 15 h 47

        Obviously

    2. XUO - mer 17 Fév 16 à 17 h 18

      Une tractation avec Orange ou les Pays-Bas ?

      1. OLVictory - mer 17 Fév 16 à 17 h 28

        Orange, c'est plus sûr, les Bataves sont radins.

  6. dada - mer 17 Fév 16 à 18 h 05

    l'orange c'est juste pour le championnat d'europe et après c'est en vert!!
    que le club cherche un sponsor d'accord, mais comme pour l'euro il ne peut pas être affiché, on va en prendre un neutre et après on aura le vrai pour la saison future , mais de là a changer les couleurs du stade j'y crois pas une seconde, l'enseigne lumineuse suffira et quelques rappels ici et là, faut pas trop dénaturer le stade déjà qu'on a perdu le nom

    1. OLVictory - mer 17 Fév 16 à 18 h 43

      Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a aucune signalétique, aucune déco sur l'extérieur stade ? A part quelques flammes vite démontées et les vitrophanies des joueurs qui devraient rester, elles. C'est en attente pour le naming qui fera, à sa charge, les déco extérieures et intérieures.

  7. Monrne - mer 17 Fév 16 à 19 h 12

    Et +10 % pour l'action OLG en 2 coups les gros

  8. chasertornado59 - jeu 18 Fév 16 à 4 h 00

    Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever, le meilleur dicton sur la (présumé) crise économique traversé par l' OL en 6 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut