Ancien : Yoann Gourcuff signe à Rennes et sort du silence

Dans les colonnes de Ouest-France, l'ancien Lyonnais Yoann Gourcuff, qui vient de signer à Rennes évoque sa situation personnelle.

Dans les colonnes du quotidien régional Ouest France, Yoann Gourcuff qui s'est s'engagé lundi à Rennes s'explique sur son absence des terrains depuis sept mois. « C’est dû à une hypersollicitation, je n’ai pas reçu de choc, indique-t-il. Au début, j’ai essayé de forcer malgré la douleur. La première étape, c’est avoir le bon diagnostic. Quand on a mal mais que l’on ne nous explique pas la douleur, c’est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis. »

"J'aime trop le foot"

A 29 ans, l'ancien milieu de l'OL souhaite encore jouer au football au plus haut niveau : "J'aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça", confie-t-il. Le Breton débutera ce mardi un entraînement individuel et devrait reprendre la compétition en 2016. "J'espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m'amuser. Je ne sais pas quand je vais pouvoir rejouer, on va voir, le terrain me manque », explique-t-il dans Ouest-France.

16 commentaires
  1. kcn - mar 3 Nov 15 à 6 h 35

    Il est juste un peu gonflé le gars.
    Bonne chance à lui et Rennes.

  2. Eau_de_Feu1 - mar 3 Nov 15 à 7 h 24

    C est comme la fracture du talus que le staff médicale de l OL n avait pas diagnostiqué et qu ils avaient balancer a RMC qu il s était blessé en promenant son chien ^^ ...... les blessures qu il a eu ont jouer sur son mental et malheureusement on peut dire qu avec l OL niveau duré de match il en a pas fait beaucoup mais chaque fois qu il a jouer il changeait radicalement le jeu ....j espère qu il pourra revenir au top niveau et on verra qui mentait le staff médicale ou lui ^^

  3. OLVictory - mar 3 Nov 15 à 8 h 10

    hypersollicitation 😆

    1. Altheos - mar 3 Nov 15 à 8 h 37

      Oui, j'en ai encore mal aux côtes !

    2. Eau_de_Feu1 - mar 3 Nov 15 à 9 h 20

      continuez a rire ^^ votre staff médicale est pas blanc comme neige 🙂 ... vous avez surement le pire de ligue1 et le 2eme Européen en partant de la fin devant Arsenal 😀

      1. OLVictory - mar 3 Nov 15 à 11 h 54

        Pas la peine d'essayer d'être méchant mon petit, personne ne t'a agressé alors détend toi..
        On ne le nie pas, il y a un problème et on en subit d'ailleurs les conséquences chaque saison. Ca nous pénalise sportivement et financièrement.
        Maintenant Gourcuff qui parle de surmenage je m'autorise à en rire, même si je n'ai pas ta permission, car c'est juste ridicule comme idée que celui qui joue le moins ait le plus de problème d'hypersollicitation. Il y a comme une insulte à la logique. 😆

  4. kaskiwOL - mar 3 Nov 15 à 9 h 11

    Tant que son clapoteur à valve valétudinaire ne pédalera pas dans la choucroute, il pourra chafuster son thalus enzimoïde avec de l'huile grecque (et la chevillette cherra).

  5. JUNi DU 36 - mar 3 Nov 15 à 10 h 08

    Bonjour
    J'espère pour Rennes qu'ils auront eus la bonne idée de commencer à le payer à partir du moment ou il pourra jouer...

    1. Eau_de_Feu1 - mar 3 Nov 15 à 10 h 13

      renseigne toi avant d écrire n importe quoi - -' c est lui même qui a dit a Rennes qu il signerai son contrat quand il sera remit d aplomb , chose que le staff lyonnais ne sait pas faire ^^

      1. fandelol - mar 3 Nov 15 à 11 h 12

        Sauf qu'il était pas blessé depuis 5 ans quand il est venu à Lyon.... Donc si c'est pour comparer ce qui n'est pas comparable, abstient toi.
        On verra au prochain match de Rennes si il est vraiment prêt alors.... j'en rigole d'avance...

      2. Aliocha57 - mar 3 Nov 15 à 11 h 16

        Oui, contrairement à vous, "Yohann" n'est pas arrivé à Lyon blessé ! Et une fois le contrat signé, il est plus difficile d'en réaménager les termes, surtout quand le joueur n'est pas spécialement disposé à renoncer à ses 48 briques mensuelles.
        Mais bonne chance quand même à votre équipe ! C'est sûr qu'avec les retours de Ntep et de Gourcuff, vous allez améliorer vos performances. Du moins, pendant quelques matchs : le temps que Yohann ne soit victime d'un nouvelle "hypersollicitation"...
        Tu verras, il y a des moments difficiles dans la vie d'un supporter. J'espère que tu seras fort.

  6. JUNi DU 36 - mar 3 Nov 15 à 10 h 11

    Excelent Kaskiwol

  7. OLVictory - mar 3 Nov 15 à 11 h 57

    Je lui souhaite de pouvoir rejouer un jour... et qu'il arrête de cracher sur l'OL qui l'a rendu riche. Si on lui avait tant de mal, je me demande pourquoi il n'est pas parti avant, Rennes lui avait fait des propositions depuis au moins deux ans, alors ?
    Il est resté pour le pognon facile, alors il pourrait au moins avoir la reconnaissance du ventre.

  8. ol-91 - mar 3 Nov 15 à 18 h 02

    Il aime le foot mais le foot ne l'aime pas.

  9. janot06 - mer 4 Nov 15 à 12 h 45

    "Yoann Gourcuff signe à Rennes et sort du silence"
    Il ne lui reste plus qu'à sortir de l'infirmerie...

  10. cruyffajax - mer 4 Nov 15 à 19 h 18

    Bonsoir,
    J'espère qu'il retrouvera la forme et le terrain pour nous régaler .La ligue 1 à besoin de ce genre de joueur.En tant que lyonnais et bien je lui souhaite vraiment de retrouver tout ce qui a fait de lui un joueur qui apporte au football le meilleur! et pour son club breton.Bonne chance Gourcuff dans ton nouveau club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut