Anderson : "Lacazette n'a jamais été un joueur de côté, c'est un vrai buteur"

Sonny Anderson a marqué l'histoire de l'Olympique lyonnais. L'attaquant brésilien est arrivé en 1999 de Barcelone avec un statut de star. Il a assumé et fait grandir le club en remportant notamment en 2002 le premier titre de champion de France pour l'OL.

Dans une longue interview de nos confrères de Libero Lyon, le buteur revient sur ses débuts à l'OL, sur ses nombreux buts mais également sur son retour au club en tant qu'entraîneur des attaquants (2006-2011).

"J’ai fait un très gros travail avec Gomis. Il faut se souvenir qu’au début, à Lyon, Gomis tombait tout le temps. Ça énervait tout le monde. Je lui ai dit: « Bafé, ton point fort, c’est ton physique. Il faut que tu mises dessus. » Je lui ai appris à jouer dos au but, ce qu’il ne faisait pas avant. Ça a donné des résultats, car il a marqué des buts de manière régulière. J’ai aussi travaillé avec Fred, dans la surface, sur des finitions à une touche de balle. Avec Lacazette, on a aussi énormément bossé devant le but. Pour moi, Alex n’a jamais été un joueur de côté, un centreur. C’est un vrai buteur. Aujourd’hui, on voit bien le résultat. C’est un vrai finisseur. Il doit rester axial. Un joueur comme Loïc Rémy aussi, pour moi, est bien plus à l’aise et efficace dans l’axe."

 

4 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mer 18 Mar 15 à 12 h 22

    On comprend où il veut en venir pour Lacazette, mais les joueurs de côté colleurs de ligne et centreurs sont en voie de disparition d'une manière générale...

  2. Avatar
    OL-38 - mer 18 Mar 15 à 14 h 39

    Bon analyse de Sonny et il à bien raison à propos d'Alex Lacazette, il faut le laisser jouer en attaque. Très belle vidéo des but de Sonny, extrait du DVD: LES 100 PLUS BEAU NUT DE L'OL. 😉

    1. goneol
      goneol - mer 18 Mar 15 à 15 h 05

      T'as raison, elle est vraiment belle cette vidéo, quel joueur phénoménal se Sonny ! J'adore ces tirs de loin, avec ce genre de frappes, les défenseurs adverses ne savent plus quoi faire, sortir et laisser des espaces dans leur dos ou rester derrière et aller ramasser le ballon au fond des filets.
      Sonny ? Des buts somptueux, la grande classe... un peu comme un certain Lacazette !

  3. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 19 Mar 15 à 23 h 34

    Ho la Goneol tu exagère un peu non.Certes Alex nous fait plaisir et cadre de nombreux ballons il est un très bon joueur en devenir mais n oublions qu il doit encore grandir pour égaler Sony voir Le dépasser.
    Il faut raison garder Sony etait et restera un des grands attaquants de sa génération un très grand Mr.
    Je souhaite a Alex a minimum de réussir a égaler ses perfs, il en a les moyens mais ne brûlons pas les étapes on ne peut comparer un talent établit a un jeune joueur qui promet beaucoup.
    Enfin çe n est qu un avis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut