(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Angers - OL (3-0) : "Un début de saison raté", constate amer Anthony Lopes

L'OL a été dépassé par la prestation d'Angers ce dimanche (3-0). A chaud, Anthony Lopes n'a pas caché sa déception sur le début de saison de l'Olympique lyonnais qu'il juge "raté".

Douche froide pour l'Olympique lyonnais malgré la chaleur présente au stade Raymond Kopa ce dimanche. L'OL a sombré à Angers en s'inclinant 3 à 0 après une prestation indigente. "On sait qu'ici ce sont toujours des matches difficiles. Il n'y a rien de positif à retenir, il faut travailler, essayer de relever la tête et prendre les trois points face à Clermont (22/08), appuie Anthony Lopes au micro de Prime Vidéo. On se met en plus une épine dans le pied avec ce carton rouge (de Maxwel Cornet)."

"On doit montrer plus de caractère"

Après un nul et une défaite en championnat, le gardien rhodanien tire déjà la sonnette d'alarme. "Le début de saison est raté. Il reste deux matches en août (Nantes le 27/08), il faut faire carton plein. On doit donner plus, montrer plus de caractère et d'envie car c'est ce qui nous a manqué", constate le Portugais.

38 commentaires
  1. lichalopez - dim 15 Août 21 à 15 h 29

    Ils sont sortis du vestiaire finalement ? Pour nous sortir la soupe habituelle, on est rassuré.

    1. pgdu - dim 15 Août 21 à 19 h 27

      ça recommence comme les années précédentes avec toujours le même clown à 400000€ par mois qui nous débite les mêmes fadaises ....

  2. coeur-de-lyon - dim 15 Août 21 à 15 h 30

    toujours le même discours !
    putain mais sortez vous les doigts du cul ou partez du club en faite!
    ou alors vous êtes des ânes !
    a toujours répéter les même erreurs et faire les même constats

    1. Edmi - dim 15 Août 21 à 15 h 56

      Félicitations à Baticle et ses hommes qui ont su prendre le match avec une grinta et une envie d'aller de l'avant forçant le respect.
      Du taf sur la planche pour Bosz sur tous les postes et des fondamentaux à revoir d'urgence.
      Rendez-vous dimanche contre Clermont qui viendra faire du jeu au Parc OL, l'occasion de relever la tête et voir ce que nos gones ont dans le ventre.

    2. pgdu - dim 15 Août 21 à 19 h 27

      ça recommence comme les années précédentes avec toujours le même clown à 400000€ par mois qui nous débite les mêmes fadaises ....

  3. kcn - dim 15 Août 21 à 15 h 34

    Dès qu'ils perdent, après avoir fait comme d'hab un match indigeste, les joueurs expriment leurs envies de faire plus, plus d'envie, plus de caractère... c'est toujours le même refrain. Ils nous prennent pour des imbéciles. Je plains Peter Bosz, j'espère qu'ils ne vont pas le virer trop tôt et prendre un entraîneur type Garcia...on sait tous qu'il faut des renforts. Marseille dépense sans compter et l'OL qui n'a pas besoin de vendre pour recruter, ne recrute rien...on pensait quand virant Garcia, ça irait mieux. Pour l'instant ce n'est pas folichon. Bon courage à nous, supporters de l'OL

  4. zikos35 - dim 15 Août 21 à 15 h 38

    "il nous a manqué le caractère et l'envie" mais quel déni... Sur les 4 défenseurs on peut sauver éventuellement Lukeba mais Marcelo largement out qui n'est plus en capacité de courir même sur 5-6 mètres, Cornet no comment n'a jamais été et ne sera jamais un défenseur et Dubois cramé dès la 10ème minute.
    Pour les milieux deux joueurs fatigués qui n'ont pas les jambes pour jouer pour le moment et un 3ème qui joue 10 minutes par match. On n'a pas de milieu défensif.
    Pour l'attaque c'est le néant même si KTE peut faire des choses.
    Si on fait le compte on a besoin d'un latéral gauche et droit, d'un vrai défenseur central à la place de Marcelo, d'un ailier gauche et d'un attaquant. Ca fait 5 recrues titulaires à intégrer à l'équipe (et encore je ne compte pas Lopes qui n'a pas le niveau ni un potentiel numéro 6). On n'en a pas les moyens bien évidemment.

    1. Eliott - dim 15 Août 21 à 15 h 45

      Plutôt d'accord avec toi zikos même si j'apporterais quelques nuances :

      - Lopes fait l'affaire si l'on retire de l'analyse sa mauvaise saison dernière. Sinon, c'est un gardien performant qui a toujours fait le taff (hormis l'an dernier)

      - Dubois je trouve qu'il est très souvent très durement critiqué mais que ça reste un joueur plutôt correct. Disons qu'avec l'OL d'antan il ferait un N°2 honnête à ce poste.

      En revanche, il y a un besoin IMPERATIF pour :
      - Un central titulaire très fort aux côtés de Denayer : on a raté à une époque Ruben Dias, mais il faudrait un joueur de cet acabit. C'est consternant que Marcelo soit titulaire chez nous depuis 4 ans, il n'a clairement pas le niveau.

      - Un arrière gauche digne de ce nom : cela fait 2 ans (2 ans !!!) que Cornet dépanne mais franchement il faut arrêter les frais

      - Un n°6 de haut niveau

      - Des ailiers : on a que Toko qui peut éventuellement faire l'affaire même s'il n'a aucune finition.

      - Un 9 : j'ai pas les mots pour décrire à quel point je trouve Dembélé nul et ce depuis des années...

      Vous avez des idées de joueurs qui nous aideraient ? En latéral gauche j'aimerais bien un mec comme Tagliafico, en ailier polyvalent j'aime bien Laborde mais sinon pour le reste...

      1. cavegone - dim 15 Août 21 à 16 h 10

        Dans le fond assez d’accord mais soyons juste avec les dates:
        En vrai Lopès est pas dedans depuis deux ans. Soit après sa prolongation. Et déjà cette saison il est emprunté. Il a fait le taff oui, mais ça date, et on aurait aimé qu’il arrête un péno de temps en temps.
        Et Cornet il découvre vraiment le poste de latéral il y a pile 12 mois, lors du final 8.

        Comme dit par ailleurs il n’y a personne d’essentiel.
        Nos meilleurs matchs en préparation c’est avec les jeunes, qui en veulent, mais depuis le retour des cadres c’est catastrophique. Notamment dans les duels.

    2. Quand je pense a Ferland - dim 15 Août 21 à 17 h 21

      Impossible de jouer sans un vrai 6. Bruno Guimarães n'en est pas un, il a suppléé à ce poste au début de match, il est inconcevable de débuter le match sans Caqueret ni Mendès. Ensuite, avec ces deux-là en même temps sur le terrain et cette fois sans les deux brésiliens plus "joueurs", il n'y eut plus de création (pas pour dire qu'il y en avait eu davantage en première mi-temps, sur le match, Aouar n'a rien fait si ce n'est sur le manqué incroyable de TKE, je ne vois pas comment Arsenal ou un autre club anglais pourrait encore s'intéresser à lui). On va attendre que ces bons joueurs retrouvent leur niveau (Paquetà, Guimarães, etc) et que certains partent. Bosz doit vite rectifier le tir. Slimani sur l'aile gauche, c'était couru d'avance qu'il allait en baver dur, il est fait pour jouer dans l'axe et/ou en pivot désormais.
      Caqueret, Ferri, Tolisso sont bien sortis de quelque part, peut-être remonter Gusto au milieu et densifier ce milieu ou les ailes si on se fait autant marcher dessus dans l'entre-jeu, je préfère encore cela que de voir Dembélé, Slimani et KTE qui furent totalement inertes devant...

    3. Juninho Pernambucano - dim 15 Août 21 à 22 h 22

      Voilà je fais la même analyse que zikos35.
      Ce n'est pas une question oiseuse d'envie , de caractère où je ne sais quoi.
      Tu ne fais pas d'un âne un cheval de course.

      Il faudrait recruter au moins une moitié d'équipe et remercier ceux actuellement titulaires , voir plus car lopes il coûte un but par match ça fait beaucoup même s'il en sauve .
      Les 2 latéraux , un vrai bon défenseur central , une sentinelle , un ailier gauche , un avant centre digne de ce nom ....

  5. ak69 - dim 15 Août 21 à 15 h 42

    l'excuse des moyens c'est du n'importe quoi, un club comme Clermont que je suis depuis des années et qui a longtemps eu un budget plus que minime a toujours réussi à faire du bon recrutement voir très bon, désormais avec un super entraîneur (gastien) cette équipe propose un jeu très léché, offensif et avec une défense plus que solide ! je peux vous assurer qu'ils sont largement capable de nous coller 3-0

    1. cavegone - dim 15 Août 21 à 16 h 15

      C’est pas une question de moyens je suis entièrement d’accord.
      Avec ces dissensions internes, les joueurs agissent comme des enfants de parents divorcés à aller se plaindre à qui les arrange.
      Ils ont le même soucis à Paris, même si pour eux la marge est différente.
      Maurice qui part en claquant la porte c’est pas anodin...C’est signe que c’est tendu...
      Ponsot et Juni n’ont pas l’air d’écouter beaucoup les autres...

  6. kcn - dim 15 Août 21 à 15 h 43

    Le podium c'est déjà mort. Aulas a mis la barre trop haute en terme de résultats cette année aussi bien pour l'équipe que pour les responsables comme Juninho et Peter Bosz.
    Sous prétexte qu'on a pris un entraîneur tacticien faisant du beau jeu. Si il n'a pas les joueurs il ne fera pas de miracle...

    1. westkanoute - dim 15 Août 21 à 16 h 09

      Au bout de 2 matchs?
      Certains disaient la même chose en début de saison dernière.

    2. cavegone - dim 15 Août 21 à 16 h 17

      On a perdu 2 joueurs et on devrait perdre toute ambition ?
      D’une c’est que le debut avec un mercato qui est encore ouvert et de 2 on savait très bien que Bosz n’allait pas tout casser en claquant des doigts.

    3. Quand je pense a Ferland - dim 15 Août 21 à 17 h 27

      On va attendre... les poncifs primaires après deux matches, on évite... Je rappelle que l'an dernier, le mercato méga-long (jusqu'au 05 octobre de mémoire) avait aussi été plombant pour nous avant que l'on ne finisse champion d'automne. Wait and see.

  7. zikos35 - dim 15 Août 21 à 15 h 57

    Vous ne trouvez pas que ce qu'il y a de plus minable c'est le silence radio d'Aulas et Juni depuis plus d'un mois et demi ?

  8. patsso - dim 15 Août 21 à 15 h 58

    Et ce n'est pas fini puisque Clermont-Fd va venir prendre 3 points ☝

  9. lichalopez - dim 15 Août 21 à 16 h 04

    C'est même plus une question de niveau pour certains, ils sont blasés de nature, ont un rapport exécrable au club et aux supporters. Ce qui s'est passé avec mendes cet été, avec marcelo il y a un an, memphis qui ne faisait que dire qu'il voulait se barrer. J'ai rarement vu ça ailleurs et on a tout laissé passer comme si de rien n'était. Dans bien d'autres clubs ils auraient été éjecté depuis longtemps mais nos dirigeants les voient uniquement comme des actifs financiers qu'il ne faut surtout pas dévaloriser. Résultat on va tous se les traîner jusqu'au bout de leurs contrats.

  10. cavegone - dim 15 Août 21 à 16 h 06

    On peut déjà commencer à penser que ça lache le coach là...
    Faut dire que s’attaquer à Lopès c’etait suicidaire et en plus Onana n’est pas venu...
    Je vois pas pourquoi Antho soutiendrait Bosz puisque la réciproque n’est pas vraie.
    Et attention à l’influence d’Antho, elle est énorme !

    1. lichalopez - dim 15 Août 21 à 16 h 15

      Et sa saison dernière c'était à cause de bosz aussi ?

      1. cavegone - dim 15 Août 21 à 16 h 18

        On prenait pas des leçons de foot pareilles l’an dernier.
        Mais c’est clair qu’il y a un truc qui va pas dans ce club...

  11. Gaara - dim 15 Août 21 à 16 h 26

    Le même blabla habituel depuis 5 saisons, juste en terme de résultat c'est de plus en plus mauvais. Jma et Juni ont les entends plus, ils font quoi ? Ras le bol franchement... Le mercato est pitoyable. Le coach veut mettre en place un système incompatible avec l'effectif de chêvres actuel. L'échec cuisant est en vu.

  12. lichalopez - dim 15 Août 21 à 16 h 36

    @cavegone, comme je dis plus haut c'est une ambiance générale dans le club et ça va pas aller en s'arrangeant s'ils jouent comme ça à domicile le prochain match, qu'est ce qu'ils vont prendre... c'est impossible de soutenir de telles attitudes même si les supporters ont aussi leurs tords. Chaque match que je regarde quel que soit le niveau j'ai l'impression que c'est pas le même sport que chez nous. Je vois pas quand et comment on va sortir de là.

    1. Quand je pense a Ferland - dim 15 Août 21 à 17 h 34

      lol, "Chaque match que je regarde quel que soit le niveau j'ai l'impression que c'est pas le même sport que chez nous." C'est clair, par exemple, le petit Ali-Cho, il a violé toute notre défense (Dubois a eu de la chance qu'il n'aille pas trop sur le côté gauche du front de son attaque), il n'est pas encore retourné au PSG celui-là à 17 ans ? Quel briseur de reins... ! Bref, pas le même Boufal qu'il y a 6 mois non plus, les mecs en voulaient vraiment en face...

  13. Bamaki - dim 15 Août 21 à 16 h 47

    Le prepa physique m’inquiète. On aurait cru des retraités toujours en retard et ne sachant jamais gg agent un duel

  14. helvetigone - dim 15 Août 21 à 17 h 18

    Quelle débâcle, je ne trouve même pas les mots. Rien ne fonctionne. Tout a été résumé dans vos com. Bosz a un effectif qui ne correspond en aucun point à sa tactique. On trouvera quelques circonstances atténuantes à certains joueurs (Paqueta, Guimares, Cornet) mais pour tous les autres (surtout Marcelo, Slimani et Dembélé dont il faut absolument se séparer) il n'y a vraiment rien à retenir. Ils n'ont pas d'envie, pas de lecture du jeu, les passes sont catastrophiques et je ne parle même pas du placement et des contrôles.
    Je ne sais pas où on va. Je ne sais même pas si je doit être énervé ou triste.

    1. Sony07 - dim 15 Août 21 à 17 h 34

      Les deux : triste de voir notre club de cœur sur le pente descendante, et énervé de voir que notre staff et le président en tête sont complètement largués et ne réagissent même plus

  15. pgdu - dim 15 Août 21 à 19 h 26

    ça recommence comme les années précédentes avec toujours le même clown à 400000€ par mois qui nous débite les mêmes fadaises ....

  16. Forest Gone - dim 15 Août 21 à 21 h 05

    Lui va s'accrocher à son contrat comme une moule sur son rocher. On est condamné à se le taper encore deux ans. Dur.

  17. fidelalol - dim 15 Août 21 à 21 h 44

    Salut le blog
    content de vous relire!
    Je crains que JMA ne laisse le club là où il l'a trouvé:en Ligue 2
    bonne soirée

  18. fidelalol - dim 15 Août 21 à 21 h 52

    On pourrait dire aussi :
    Messi à Paris
    Mais non à Lyon

  19. DrNelson - dim 15 Août 21 à 22 h 06

    Sur les 3 buts Anthony est aux fraises. Ce n'est pas comme ça qu'il va prouver qu'il mérite sa place.

    Les paroles c'est bien beau mais il serait temps de se remettre au boulot tout de même.

    1. Olyonn@is - lun 16 Août 21 à 9 h 35

      Les paroles les paroles les paroles......🎼🎶🎶🎶

  20. OL-91 - dim 15 Août 21 à 22 h 11

    Lopes, o! la la !

  21. Tigone - lun 16 Août 21 à 7 h 17

    Il ferait mieux d'arrêter de parler!!!
    Remplaçant contre Clermont, domme Marcelo et Dembele !!!

  22. Moimoi - lun 16 Août 21 à 7 h 49

    Il va falloir qu'on finisse pas intégrer - et c'est un peu la faute du président si ce n'est pas le cas vu ce qu'il dit à plusieurs fois par an, surtout en période estivale (le club va bien financièrement, on a un projet, de l'ambition, etc) - que LYON N'EST PLUS LYON.

    Vous comprenez, tous ? Lyon n'est plus Lyon.
    Je pense qu'à partir du moment où l'on accepte ce fait, qui a l'effet d'une claque, qui signifie que nous ne devons plus penser à gagner de titre ni même au podium, à partir du moment où l'on se dit que, ça y est, nous sommes définitivement entrés dans une période d'anonymat, comme l'ont vécu des clubs qui ont pourtant fait de belles choses par le passé (Paris avant les qataris, Marseille, Sainté, Bordeaux, tous ont gagné des titres avant de disparaîtront des radars)... comme nous depuis une dizaine d'années déjà en réalité, alors les matches nuls, les défaites, les recrutements piteux voire inexistants, tout ça, à défaut de faire plaisir, explique les choses, et permet de relativiser un peu plus.

    Lyon n'est plus Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut