(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Angers - OL (3-0) : fin de séries pour les Lyonnais

Après 17 matches sans défaite à l'extérieur en Ligue 1, l'Olympique lyonnais a sévèrement chuté ce dimanche à Angers. Cette belle série prend donc fin ce dimanche.

Il manquait trop d'ingrédients ce dimanche pour que l'OL puisse rivaliser avec Angers (3-0). Un résultat logique qui vient sanctionner une prestation totalement ratée de la part de Peter Bosz et de ses joueurs. Cette défaite, la première de la saison après le nul contre Brest (1-1), marque la fin d'une série pourtant intéressante.

Pas du but marqué, une première depuis janvier

Il s'agit du premier revers en Ligue 1 à l'extérieur depuis le 15 septembre 2020 (Montpellier, 2-1) pour l'Olympique lyonnais. Avant ce 15 août 2021, le club rhodanien restait sur 17 matches sans défaite loin de ses bases. Il avait également inscrit au moins un but lors des 19 dernières affiches de championnat (Metz le 17 janvier 2021, 0-1), mais dans ce secteur aussi, les coéquipiers d'Islam Slimani ont péché sur la pelouse du SCO.

15 commentaires
  1. Hugozer - dim 15 Août 21 à 16 h 36

    Il est beau le lyon sans memphis !!

    1. sg69er - dim 15 Août 21 à 18 h 05

      Cela ne sert à rien de ruminer sur Menphis c'est lui qui est parti et non l'OL qui ne l'a pas retenu. Le.club n'était pas à son niveau d'après lui ce qui est possible si il reussi au Barça et que 'OL ne change rien.
      Maintenant.rien ne sert de vouloir le même joueur car on en a pas les.moyens il faut des idées pour trouver une alternative et à priori vite.

  2. guilOLforever - dim 15 Août 21 à 16 h 53

    C'est quand qu'on va commencer à gagner des matches ??...
    Pourquoi Bosz aligne-t-il une équipe déséquilibrée sans vrai 6 et sans Caqueret alors que Guimaraes n'a pas récupéré de sa campagne Olympique ??....
    Pourquoi proposer un système de jeu quand on n'a pas les joueurs pour le mettre en application ??....

    1. Moimoi - dim 15 Août 21 à 17 h 00

      Peter a dit il y a deux semaines "Quelques joueurs sont partis et aucun n’a été recruté depuis mon arrivée.
      Je commence à mieux connaître les joueurs et nous mettons en place une manière de jouer qui puisse plaire aux supporters mais aussi pour avoir des succès. Il faut associer les deux. Les supporters veulent les deux et moi aussi.
      Nous avons besoin de temps pour mettre les deux en place.
      Car il n’est pas facile de jouer offensif, de manière attractive et dominatrice tout en ayant des résultats positifs".

      1. dede74 - dim 15 Août 21 à 17 h 01

        😆 😆 😆 😆

  3. Dede passion 69 - dim 15 Août 21 à 16 h 54

    Ben alors les gones !

    17 matchs sans défaites, et là je m'absente contraint et forcé , et on prend 3 ...
    Pas vu, donc pas de com, mais habituellement si l'on faisait des matchs pourris, on les perdait d'un but d'écart, mais là 3 !!!
    Ça donc dû être assez triste( merci l'OL pour mon anni) .
    Pas lu les 400 coms du site, mais l'Équipe note l'OL à 3 de moyenne, avec 1 pour Marcelo, et 2 pour Moussa !
    Alors oui, c'est pas la bible, mais des notes aussi minables, c'est exceptionnel .
    Évidemment très déçu , et un peu inquiet, quoiqu'il y a 2 ans, on mettait 6-0 aux angevins, et on allait titiller le PSG ....

    1. dede74 - dim 15 Août 21 à 17 h 06

      Joyeux anniversaire Dédé, mais un peu triste vu le résultat du match de nos favoris !
      J'ai souhaité le même anniversaire à mon fils cadet, né le 15 août aussi, il y a... pfff 55 ans déjà ! ça ne me rajeuni pas sniff !

    2. Janot-06 - dim 15 Août 21 à 17 h 17

      Salut (les) Dede
      Pour ma part, je n'ai vu que les 20 dernières minutes mais ça m'a suffit pour comprendre qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, comme il est coutume de dire dans ce genre de cas.
      Le comble, c'est que c'est un ancien de la maison, Baticle, qui nous donne une vraie leçon de football alors que nous avons recruté un Maître es Théorie.
      Bien sûr, je ne remets pas en cause les connaissances footballistiques de Peter, mais comme beaucoup ici, je vois qu'il essaie de faire appliquer ses principes à des joueurs qui, pour la plupart d'entre eux, sont incapables d'en saisir le moindre morceau.

      Alors, est-ce qu'on peut se rassurer en se disant qu'il lui faut du temps pour y arriver, ou est-ce qu'on se dit, à l'évidence, qu'il n'a pas les bonhommes pour ?
      La grosse question, maintenant, est de savoir si les décideurs de notre club, avec tout en haut JMA, vont comprendre qu'il faut arrêter d'ergoter pour un ou deux millions dans les tractations en cours et vont tout faire pour améliorer notre effectif qui en a bien besoin.

      A moins qu'ils choisissent de laisser pourrir la situation afin de dégouter le coach et le virer s'il ne décide pas de partir. Dans ce cas, pourquoi l'avoir recruté si on connaissait sa philosophie de jeu ?
      On est tous conscients qu'il y a dans notre effectif des joueurs qui doivent partir ou être mis dans le meilleur des cas en tribune, encore faut-il faire les efforts pour les remplacer.
      Il y a un moment où il convient de réagir sans trop tarder.
      Nos principaux concurrents, eux, avancent.

      PS ; bon anniversaire, Dede passion 69... on est du même mois... le mien arrive bientôt.

      1. dede74 - dim 15 Août 21 à 17 h 34

        Salut Janot;

        "PS ; bon anniversaire, Dede passion 69... on est du même mois... le mien arrive bientôt."

        Idem pour moi 😉 Le passionné est "lion", je suis toujours "vierge" ! qui l'eut-cru 😆

      2. Janot-06 - dim 15 Août 21 à 19 h 47

        Comme toi ; derniers jours du mois.

    3. guilOLforever - dim 15 Août 21 à 17 h 57

      La série continue en fait : 4ème défaite de suite !!...Il faut arrêter ça au plus vite ou Peter et Juni vont sauter !!!!

  4. Dede passion 69 - dim 15 Août 21 à 17 h 31

    Au lendemain du dernier match de prépa, je postais :

    Peter est dans la situation d'un prof de philo qui prépare ses élèves au bac.
    Le problème, c'est que ceux-ci ont entre 10 et 11 ans !

    Mission impossible ...

  5. Nenae - dim 15 Août 21 à 17 h 48

    Bravo quand meme pour la série de 17 matchs sans défaite á l´exterieur !

    Cela veut quand meme dire qquechose.
    Meme en difficulté dans le jeu on ne perdait pas l an passé a l´exterieur grace a une solidité défensive et mentale qui semblent avoir explosé en vol. (Cf contre Marseille, Reims et Lens de mémoire)

    1. montcoua - dim 15 Août 21 à 18 h 06

      Garcia doit sourire....

  6. Moimoi - lun 16 Août 21 à 7 h 48

    Il va falloir qu'on finisse pas intégrer - et c'est un peu la faute du président si ce n'est pas le cas vu ce qu'il dit à plusieurs fois par an, surtout en période estivale (le club va bien financièrement, on a un projet, de l'ambition, etc) - que LYON N'EST PLUS LYON.

    Vous comprenez, tous ? Lyon n'est plus Lyon.
    Je pense qu'à partir du moment où l'on accepte ce fait, qui a l'effet d'une claque, qui signifie que nous ne devons plus penser à gagner de titre ni même au podium, à partir du moment où l'on se dit que, ça y est, nous sommes définitivement entrés dans une période d'anonymat, comme l'ont vécu des clubs qui ont pourtant fait de belles choses par le passé (Paris avant les qataris, Marseille, Sainté, Bordeaux, tous ont gagné des titres avant de disparaîtront des radars)... comme nous depuis une dizaine d'années déjà en réalité, alors les matches nuls, les défaites, les recrutements piteux voire inexistants, tout ça, à défaut de faire plaisir, explique les choses, et permet de relativiser un peu plus.

    Lyon n'est plus Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut