(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Angers - OL (3-0) : un naufrage d’un bout à l’autre du terrain

Auteur d’une prestation très en deçà des attentes à Angers dimanche (3-0), l’Olympique lyonnais a affiché de grosses lacunes. Cette fois-ci, aucun secteur de jeu n’a semblé mieux se porter qu’un autre. Un constat inquiétant après 6 semaines de travail.

Il n’était pas nécessaire de revisionner plusieurs fois l’affiche entre Angers et l’Olympique lyonnais de dimanche pour s’apercevoir de la prestation indigente de l’OL. Défait 3 à 0, le groupe dans son ensemble est passé à côté de son sujet pendant 90 minutes, donnant l’impression de ne pas savoir ce qu’il faisait à cet endroit, sur la pelouse du stade Raymond Kopa. Les joueurs ont tous assez clairement manqué d’envie, de combativité, ce qui s’est remarqué dans les duels, mais physiquement, le pouvaient-ils ? Sur le terrain, on n’a pas vu où Peter Bosz souhaitait en venir et ce qu’il voulait proposer.

Une faillite collective

Au-delà de l’aspect mental, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi ont affiché un visage apathique offensivement, avec contrairement à ce qu’a réclamé le coach le week-end passé contre Brest (1-1) peu de courses à haute intensité en profondeur, et surtout, pas dans le bon tempo ou dans la bonne zone lorsque les trois attaquants déclenchaient leur appel. Globalement, la ligne offensive a manqué de mouvements, de justesse technique pour faire jouer après elle ou pour progresser dans le camp angevin. Elle s’est montrée incapable de crée des différences en un contre un, ce qui aurait pu relancer la formation rhodanienne. Islam Slimani, positionné sur le côté gauche, était à la peine et sa titularisation dans ce rôle s’est avérée inopportune. Le nouvel entraîneur cherche la bonne formule, mais pour l'instant, ne la trouve pas.

Au milieu de terrain, la présence de Lucas Paquetá et de Bruno Guimarães au coup d’envoi semblait intéressante avec deux éléments qui correspondent à la philosophie du Néerlandais. Mais les deux Brésiliens étaient à côté de leurs crampons. Ils ont raté des passes, des contrôles, et surtout, ils ont manqué de créativité, tout le contraire de ce qu’ils peuvent amener à l’OL. Il faut toutefois admettre qu'ils n'étaient sûrement pas prêts pour cette rencontre. De son côté, Houssem Aouar a essayé, mais seulement par intermittence, de réveiller ses partenaires, à l’image de cette offrande pour Toko-Ekambi avant la pause. Ses tentatives de dribbles ont toutefois souvent été contrées par les Scoïstes, et de toute façon, cela était trop épisodique pour apporter un réel plus. Les entrées à la mi-temps de Maxence Caqueret et de Thiago Mendes n’ont pas permis aux Rhodaniens de reprendre le contrôle du jeu.

Marcelo dépassé

Défensivement, l’Olympique lyonnais a une nouvelle fois prouvé ses limites actuelles. Tout d’abord Marcelo, en dessous de tout lors de cette affiche. Attentiste sur le premier but encaissé et bien évidemment responsable sur le deuxième, le Brésilien a constamment couru derrière son vis-à-vis, dépassé par les attaquants adverses. Il aurait pu écoper d’un carton rouge pour ses nombreuses fautes. Les latéraux ont également beaucoup souffert, notamment Maxwel Cornet, qui a fini par être exclu après avoir passé une après-midi cauchemardesque dans son duel avec Mohamed-Ali Cho. Avec Léo Dubois, ils n’ont jamais apporté le surnombre offensivement pour mettre en difficulté Angers. Difficile alors de créer quelque chose avec une animation dans les couloirs aussi pauvre. Sinaly Diomandé a apporté de l’agressivité et a stabilisé un peu l'arrière-garde rhodanienne.

Contre l’équipe de Gérald Baticle, l’OL a livré sa pire prestation depuis la venue de Peter Bosz. On savait que le technicien aurait besoin de temps, mais de sortie en sortie, il apparaît que les lacunes de certains joueurs qui composent l’effectif semblent de plus en plus insurmontables. Le pressing n’était pas coordonné, le bloc trop espacé, les ressorties de balle pas maîtrisées et pour terminer, les actions offensives ont manqué de vitesse, de créativité et de justesse technique pour déstabiliser le SCO. Face à Clermont le 22 août, il s’agira avant d’évoquer le jeu, de prendre des points pour enfin décoller et lancer cette saison.

76 commentaires
  1. s.k - lun 16 Août 21 à 9 h 06

    Aucune phrase sur Dembele ?
    C’est donc bien ce que je pensais il n’a pas joué hier ni le premier match non plus il revient quand de Madrid ?

    1. le_yogi - lun 16 Août 21 à 9 h 23

      Là-bas ils te diraient qu'il n'est jamais arrivé non plus... ^^ Il faut sauver le soldat Moussa !

    2. ladanj - lun 16 Août 21 à 11 h 58

      Il faut le vendre aller entre 15 et 20 ça sera déjà pas mal et on réinvestit sur des mecs comme Ajorque, Laborde etc etc

      1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 12 h 05

        Le mercato a débuté depuis le le 9 juin ! LE 9 JUIN !!!
        Et pas le moindre achat. Les deux arrivants sont des remplaçants !
        Ca fait plus de deux mois que le club peut recruter, il reste moins de deux semaines... Consternant.

      2. Nenae - lun 16 Août 21 à 12 h 13

        Et on sait que Memphis part depuis combien de temps ??? au moins 2 ans, 2 ANS ! et pas un plan B ?

        Ah oui mais Memphis n est pas un très bon joueur et on en avait pas réellement besoin.

        Anticipation zéro donc.

      3. Tigone - lun 16 Août 21 à 14 h 07

        Aucun club ne voudra mettre autant d'argent pour Dembele !!!!

  2. lichalopez - lun 16 Août 21 à 9 h 13

    Aulas voulait vendre et uniquement vendre. C'était le plan pour traverser la crise. Il n'a jamais été question de recruter d'où l'absence totale d'anticipation. Il nous a (encore) raconté des sornettes mais le pire c'est qu'il a fait la même chose à son entraîneur. Maintenant il est obligé de réagir ou il se défaussera sur juninho comme il a pris l'habitude de le faire. C'est d'ailleurs incroyable que ce dernier n'ait pas encore démissionné après la dernière sortie de son président disant qu'il n'avait plus de crédit. Phrase passée presque inaperçue mais qui en dit tellement long, autant que le silence des deux dans la tempête. Ça va péter dans pas longtemps.

    1. ObjectifEurope - lun 16 Août 21 à 10 h 23

      Comme tu perles tout le temps de JMA, as tu veux sa nouvelle petite amie ? Pas mal 🙂

  3. Moimoi - lun 16 Août 21 à 9 h 15

    Je me permets de remettre un échange entre deux gars sur une autre page qui peut donner une autre manière de voir les choses (bon, il s'avère par le plus grand des hasards que l'un des deux gars est moi, lira donc qui voudra) :

    Moimoi - lun 16 Août 21 à 7 h 49
    Il va falloir qu'on finisse par intégrer - et c'est un peu la faute du président si ce n'est pas le cas vu ce qu'il dit à plusieurs fois par an, surtout en période estivale (le club va bien financièrement, on a un projet, de l'ambition, etc) - que LYON N'EST PLUS LYON.

    Vous comprenez, tous ? Lyon n'est plus Lyon.
    Je pense qu'à partir du moment où l'on accepte ce fait, qui a l'effet d'une claque, qui signifie que nous ne devons plus penser à gagner de titre ni même au podium, à partir du moment où l'on se dit que, ça y est, nous sommes définitivement entrés dans une période d'anonymat, comme l'ont vécu des clubs qui ont pourtant fait de belles choses par le passé (Paris avant les qataris, Marseille, Sainté, Bordeaux, tous ont gagné des titres avant de disparaîtront des radars)... comme nous depuis une dizaine d'années déjà en réalité, alors les matches nuls, les défaites, les recrutements piteux voire inexistants, tout ça, à défaut de faire plaisir, explique les choses, et permet de relativiser un peu plus.

    Lyon n'est plus Lyon.

    XUO - lun 16 Août 21 à 8 h 21
    C'est parce qu'il analyse parfaitement la situation que JMA tient ce genre de discours. On entend tous les jours la même chose dans la bouche des politiques. Le résultat est le même: ou ça agace ou on y croit. Seuls l'intéressent ceux qui le suivent, d'autant que les autres continueront à mettre leur pièce par amour du club.
    Bien entendu, il doit se demander combien de temps ce malaise va durer, comment y remédier. Tout ce qu'il a pu tenter sur le plan purement sportif, concernant la composition du staff et son organisation n'a strictement servi à RIEN. Et ce, depuis longtemps.
    La formidable épopée lyonnaise n'était due qu' à l'alignement des planètes.
    Si je veux être juste, il faut reconnaître deux faits MAJEURS:
    - L'engagement de Sonny Anderson : il y a eu un avant et un après. Sans lui, pas de Juni, Cris et Cacapa par la suite. L'escalier était tout tracé.
    - L'arrivée de Gérard Houllier.... Et si finalement ça a capoté, c'est à un petit capricieux que la faute incombe.

    Que reste-t-il de tout cela ? De merveilleux souvenirs qui, regroupés, forment le plus beau chapitre de l' HISTOIRE du club. Mais, comme chacun sait, l'histoire ne se répète JAMAIS. Alors, il faut faire preuve de LUCIDITE et de COURAGE.

    Moimoi - lun 16 Août 21 à 8 h 35
    C'est vrai XUO, et je n'ai pris conscience de ça qu'hier soir. Il faut dire que c'est difficile à intégrer.

    Et même s'il faut minimiser la portée de la comparaison puisqu'on ne parle que de sport, je trouve que c'est similaire à un deuil. Les fameuses étapes (le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation, la reconstruction)...

    Le parallèle ne parlera pas à tout le monde, mais je trouve qu'il s'applique à plein ici, avec certains qui sont bloqué au choc à chaque match, d'autres dans le déni de ce qu'est devenu le club, d'autres dans le marchandage (espérer que tels ou tels joueurs viendront pour nous "sauver), plein dans la colère, on le voit, mais il y a aussi beaucoup de tristesse, mais certains sont déjà dans la résignation, voire dans l'acceptation...

    J'espère que nous n'aurons pas à connaître les tréfonds du classement comme Paris et Marseille il y a une ou deux décennies, mais à partir de maintenant, pour moi, Lyon = Bordeaux, avec plus de moyens mais qui ne sait pas comment les utiliser pour s'en sortir. C'est tout.

    La reconstruction de l'OL en tant que club moyen, moins en ambitieux, finira bien par intervenir, avec un président qui partira ou au moins cessera de faire miroiter des choses impossibles. Alors les supporters cesseront de rêver à des choses improbables.

    1. Nicolas - lun 16 Août 21 à 10 h 49

      Salut Moimoi, et merci de partager cette discussion dans celle-ci.
      Si je suis d'accord avec la majeure partie de tes propos, j'ai envie de relativiser certaines choses.

      Pour moi, contrairement au PSG (avant QSI), à l'OM ou aux Verts, l'OL n'est pas un club d'une époque mais a été bâti (à partir du moment où JMA l'a repris) pour perdurer au moins dans le Top L1. Si nos concurrents ont eu des coups d'éclats sur certaines saisons, nous, nous avons été réguliers dans le Top 3 pendant une vingtaine d'années ! Ce n'est pas rien en vrai. Alors oui, depuis quelques saisons ce Top 3 est devenu un Top 4 puis un Top 5, mais il n'en reste qu'on est probablement le plus grand club français pour ce qu'il s'agit de perdurer parmi les meilleurs, à l'instar d'un Real, d'un Barça, d'une Juve, d'un Bayern, d'un Liverpool, etc., qui ne vont pas gagner le championnat tous les ans mais qui seront toujours à la lutte pour celui-ci. Les trophées de prestige, et les trophées tout court, en moins, certes, mais c'est ce que tend à créer JMA. Et quand ce dernier posait fièrement avec la première pierre du stade, celle-ci était la dernière de ce projet. Quand nous aurons terminé de le rembourser, peut-être qu'une ou deux saisons plus tard nous pourrons prétendre à la lutte pour le titre... Mais bon, ça, c'est à moyen terme.

      À court terme, j'ignore si nous réagissons encore à chaud suite à cette défaite à Angers. Mais je n'ai jamais été aussi inquiet. C'est l'été... Bosz vient juste d'arriver... et comme je le disais hier, on a battu cette même équipe 6-0 en août 2019 et ça ne nous a pas empêché de sombrer derrière. Ça pourrait basculer dans l'autre sens. Certes. Mais ce qui m'inquiète dans ce match, ce n'est pas la technique, ni la justesse des passes, ce ne sont pas les errements défensifs, ni ceux de notre gardien, ect. - tout ça n'est pas nouveau et ça se travaille. Non, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais vu un match avec si peu d'envie (on l'a tous constaté). Et, au-delà de ça, les diverses réactions : Lopes et Dubois ne font pas semblant d'être déçus, ils sont abattus comme si il y avait un problème dans le vestiaire. Et puis Bosz... Il me rappelle trop Juni. Pas de langue de bois, il dit ce qui ne va pas et montre son agacement. En soi, j'adore. Mais je crains que ce soit contre-productif au niveau des joueurs, malheureusement, et qu'ils se retournent contre lui.

      Le mal semble vraiment profond. Ce n'est pas une question de joueur à proprement parler - je reste persuadé que beaucoup sont parmi les plus talentueux -, mais à minima de mentalité. Et en ce sens, oui, je crains qu'il faille quelques saisons de transition pour se remettre d'aplomb (le temps de les vendre et d'acquérir des joueurs de caractère).

      Quoiqu'il en soit, je ne veux pas enterrer le club et JMA trop vite.

      Merci de ta lecture Moimoi, si jamais tu passes par là. 😉

      1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 11 h 15

        Je suis passé par ici et je repasserai par là Nicolas ^_^

        Ce que tu dis est intéressant, mais une chose est quand même dérangeante - pas dans ce que tu écris mais dans cette réalité que tu décris, car je pense également comme toi à ce niveau : nos joueurs ont un problème de mental (pas mental tout court j'espère).
        Ça, on le sait depuis l'époque Génésio déjà, avec le fait de se donner dans les gros matches, moins lors des petits, ou faire une bonne mi-temps et se faire dessus en seconde.
        Depuis des mois, ils jouent comme s'ils n'avaient plus de volonté, dès le début du match. C'est mou, et ce n'est clairement pas un problème physique.

        Là où c'est grave, c'est qu'ils n'ont pas à approuver ou pas les méthodes de l'entraîneur, sa vision du jeu : c'est lui le chef d'orchestre, c'est lui le patron, il décide, eux appliquent.
        C'est quoi ce monde où ceux qui tiennent un discours juste ne sont pas entendus ? Où il faut enrober de miel ses paroles et faire des courbettes pour que ce qui est dit soit pris en compte ? On marche sur la tête.
        Si c'est vraiment ce qui se passe avec l'équipe et que ça perdure, alors je vais purement et simplement cesser de supporter l'OL.

      2. Nicolas - lun 16 Août 21 à 11 h 37

        On est bien d'accord Moimoi. Tu relèves quelque chose d'intéressant en rappelant cette "faculté" qu'on avait de ne jouer qu'à moitié contre des équipes à priori inférieures : c'est peut-être en partie à cause de ça qu'on est tous un peu groggy ce matin. On avait l'habitude de s'ennuyer dans ce genre de matchs, en prenant de haut nos adversaires. Mais là, on a rien pris du tout, si ce n'est une volée ! Je ne parle pas du score mais de la manière. Contre Angers !?! Sans vouloir être condescendant, le contraste fait très très mal.

        Je vais essayer de relativiser, me dire que c'est peut-être un mal pour un bien, que ça va notamment permettre à Bosz de prendre le contrôle du vestiaire et devenir - comme tu dis - le chef d'orchestre (ce que je pense n'ont pas réussi à faire ses prédécesseurs en dépit de premiers résultats plus favorables), et que nous aurons enfin un bon coach... Laissons le temps au temps, à Bosz aussi. Espérons une ou deux recrues cette semaine, et une réaction le week-end prochain (autrement ça deviendra plus qu'alarmant).

        PS : tu parles de problèmes mentaux. Je pense à Marcelo. Non, je plaisante évidemment, mais quand je vois sa réaction après le CSC hier (le mec ne s'en veut absolument pas, tu vois qu'il se dit "ah... flûte !")...

      3. Moimoi - lun 16 Août 21 à 11 h 49

        Ce qu'il y a pour cet entraîneur, c'est que si les joueurs ne l'écoutent pas et ne se donnent pas plus sur le terrain - pourtant, il en faudrait peu pour faire mieux, vu ce qu'ils ont montré hier -, il ne pourra rien faire.
        Un stratège, qu'il soit militaire ou entraîneur, s'il a des bonnes idées, c'est génial, mais si ses hommes ne les appliquent pas, il est coincé.

        A un moment, ses seuls recours, cela va être de dire au vestiaire soit "si vous ne vous donnez pas plus, je fais jouer les jeunes", soit "si vous ne vous donnez pas plus, je me casse et vous vous débrouillez avec mon successeur".

        En tout cas, le fait de prendre les adversaires de haut, si je l'ai eu un jour - peut-être à l'époque où on écrasait tout en Ligue 1 - je ne l'ai plus depuis l'époque Génésio, où j'ai réalisé qu'on était sur courant alternatif et que si l'on pouvait faire de super matches, on était capables d'en faire des nuls mais nuuuls face à des adversaires pourtant à notre portée.
        Nous n'avons vraiment plus de quoi prendre de haut nos adversaires, qu'ils soient Brest, Angers (je le pensais évidemment avant que l'équipe les rencontre) ou Clermont.

      4. Nicolas - lun 16 Août 21 à 12 h 04

        C'en est désolant... :-/

        Je viens de lire un supporter qui était à Angers hier. Visiblement, nos joueurs s'insultaient pendant le match... On est pas sortis de l'auberge. Bordel.

        Je vis pas très loin de Clermont, alors quand j'ai vu le calendrier, j'espérais que le CF63 prendrait un point contre nous. J'étais loin de m'imaginer qu'ils auraient 5 points d'avance sur nous au moment de nous recevoir, tout club pédant que nous sommes devenus. Aujourd'hui, si on finit le week-end prochain avec un point de plus, ce sera déjà une victoire. Quelle tristesse...

      5. Moimoi - lun 16 Août 21 à 12 h 11

        Clairement, vu le dernier match - et c'est vraiment triste à dire - prendre un point serait déjà positif.
        Faire nul contre un promu après s'être pris 3-0 par Angers serait positif pour l'OL !
        On en est là. Et je pense que l'entraîneur aussi, en ayant vu le dernier match.

      6. Nicolas - lun 16 Août 21 à 12 h 18

        À court terme en tous les cas. Ce sera nécessaire pour, espérons, progressivement rebondir et se reconstruire.

        Merci pour cet échange matinal Moimoi. À bientôt sur un sujet je l'espère plus joyeux. 😉

      7. Moimoi - lun 16 Août 21 à 12 h 31

        Merci à toi aussi Nicolas ! Par contre, sur un sujet plus joyeux, concernant l'OL... je demande à voir. Une série de victoires, un ou des recrutements de qualité, sinon...

    2. ladanj - lun 16 Août 21 à 11 h 47

      Plutôt d'accord avec toi mais tu trouves pas que la chute est brutale là....
      Brest, Angers ça va jouer le maintien donc on se devait quand même de faire mieux!!!
      Mais le plus inquiétant dans tout ça c'est l'état d'esprit des joueurs et les premières fautes de coaching dès la deuxième journée....
      Dimanche à la maison contre le voisin promu il faudra montrer un tout autre visage....

      1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 12 h 01

        Angers ne jouera pas le maintien, ils ont fini 13e la saison dernière, et après avoir bien observé leurs joueurs hier, je pense qu'ils feront mieux cette saison.
        Quant à Brest, l'année dernière, nous avions fait nul 2-2 à la maison (après avoir mené 2-1... jusqu'à la 93e) et péniblement gagné chez eux (on menait 3-0 à la mi-temps et ils sont revenus à 3-2).
        On peut faire match nul ou perdre contre absolument n'importe qui. On jouerait déjà la coup de France que si on rencontrait un club de Ligue 2, je penserais pareil, et peut-être même pour un club de National.

        Je trouve vraiment que les étapes du deuil - choc, déni, colère et marchandage, tristesse, résignation, acceptation, reconstruction - s'appliquent à ce que ressentent les supporters.

  4. Olyonn@is - lun 16 Août 21 à 9 h 22

    On a perdu 3 a 0 contre Angers,c est le premier message depuis la defaite que je met ici je ne m en remet pas 🤕🤒.Hier dans une presentation canal pour la ligue des champions j ai vu Sonny Anderson et Sid Govou ca m a fait un bien fou!Aujourd hui je me dis qu on a kte et Dembele j ai redeprime....😢

  5. s.k - lun 16 Août 21 à 9 h 35

    Moimoi
    Je suis en partie d’accord avec toi
    Un « grand club » qui vient de faire 2 saisons hors du podium ne se comporte pas comme ça sur le marché des transferts
    Si on était encore un grand club avec des ambitions on essaierait de bâtir une équipe solide (pas avec des joueurs libres de d2 brésilienne) pour au moins être sûr d’attraper le podium
    Aulas nous a dit vouloir retrouver le top 10 européen il y a 3 4 ans c’est un échec
    Il nous a dit il nya pas très longtemps qu’on a une équipe qui peut gagner leuropa league il en a même fait son objectif prioritaire là aussi c’est un échec je pense que aujourd’hui personne ne nous croit capable de gagner quoi que ce soit avec l’effectif actuel
    L’autre partie est non je ne veux pas rentrer dans le rang et je pense que si les personnes en place ne sont plus capables de nous amener plus haut il faudrait songer à vendre je pense qu’un club comme le nôtre pourrait attirer de vrais investisseurs capables de bâtir une équipe qui nous ramène tout en haut
    Sincèrement je ne crois plus en Aulas tout ce qu’il dit n’est que mensonge je n’oublie pas ce qu’il a fait et ce qu’il fait pour le club mais je commence sincèrement à douter de sa capacité à nous amener plus haut
    Ça fait longtemps qu’on ne joue plus le titre là on ne joue même plus les 3 premières places après tout le travail qu’il a abattu je trouve ça triste

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 9 h 44

      Sk, je ne suis pas convaincu que le président partira de lui-même, et comme je me refuse à demander à ce qu'il démissionne et que nous sommes nombreux à penser la même chose (en reconnaissance à ce qu'il a apporté), d'ici-là, le club continuera à perdre en qualité et à décevoir ses supporters.

      Un jour peut-être, l'OL renaîtra, mais avant ça, il va falloir faire comme depuis le dernier titre en 2012 : moins vivre notre passion, et beaucoup relativiser ce qu'est l'OL pour nous. Pour notre bien à tous.

      1. s.k - lun 16 Août 21 à 9 h 52

        Je ne suis pas à demander sa démission non plus
        Mais je trouve ça dommage de couler en silence
        Il a battit une F1 si à la fin il nous laisse une clio …
        C’est lui qui nous a rendu comme ça c’est lui qui a fait de nous des supporters exigeant qui veulent gagner
        C’est lui qui nous a vendu du rêve
        Il a beaucoup de responsabilités là dedans et en même temps cest ce qui fait de lyon un grand club un club qui gagne
        C’est à lui de prendre les décisions mais je serais déçu qu’il n’agisse pas quand il est encore temps de le faire
        Si au final tout ça c’est pour renvoyer le club en ligue 2 …

      2. Moimoi - lun 16 Août 21 à 9 h 59

        Effectivement, il est indéniable que c'est le président qui a contribué directement à nous rendre exigeants, d'abord par son ambition, ensuite par les résultats obtenus il y a une décennie maintenant, pendant une décennie.

        Mais les choses changent, et l'OL a mangé le meilleur morceau, reste le moins bon. La question est est-ce que nous aurons droit à un nouveau bon morceau un jour ? Quand ?

        En tout cas, on entend déjà moins le président depuis quelques temps, reste à savoir si c'est parce qu'il a perdu de sa passion, ou qu'il se met en retrait pour profiter de sa vie, ou tout simplement parce qu'il s'est rendu compte que le club était à sa place et qu'il ne pouvait plus faire mieux.

    2. ObjectifEurope - lun 16 Août 21 à 10 h 36

      Est ce que vous ne voulez pas attendre le 31 août avant de savoir qui le club va recruter ?

      Il faut avoir conscience de la période que nous vivons….

      Avec plus aucune certitude sur le budget:
      - droit télé: procès canal;
      - marchandasing et vente de billeterie: risque de 4ème vague.

      Avez vous vu beaucoup de recrutement en Allemange ou en Espagne ?

      Encore heureux que le club négicie très sérieusement le moindre euro, vous voulez qu'on termine comme les girondins de Bordeaux ?

  6. Cicinho - lun 16 Août 21 à 9 h 36

    Comment être étonné de l'absence de qualité technique devant quand on aligne un trio Slimani Dembele Toko-Ekambi ? On sait que ce n'est pas leur qualité première, tout le monde le sait!
    Quant au défaut de vitesse de Marcelo, on le sait aussi, et sans personne au milieu pour protéger la défense, forcément ça met en exergue ses défaut.
    L'OL me fait de plus en plus penser à Arsenal, ce qui veut dire qu'on est pas à l'abri d'un panic buy, avec des sommes folles sur des joueurs moyens...

  7. Fab2506 - lun 16 Août 21 à 9 h 37

    Je repose mon commentaire puisqu'il a été purement et simplement éffacé.
    Pas un mot sur Lopes.
    Je vous invite à regarder son plongeon sur le centre amenant le premier but .
    Sur le 2ème même si l'erreur de Marcelo est flagrante pourquoi sort il à ses devants réduisant les trajectoires de passe.
    Enfin le troisième un tir lointain plein centre.
    Ses seuls arrêts d'hier sont des tirs sur lui en n'oubliant pas les cabrioles pour les photos.
    Affligeant.
    Oui Lopes était un bon gardien le problème c'est le verbe était.
    Stop au totem d'immunité.

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 9 h 41

      Tu ne dois pas souvent venir sur O&L, il prend cher par certains après chaque match.
      De toute façon, gueuler ne sert à rien. il n'y aura pas de recrutement de gardien d'ici l'été prochain, ou au mieux cet hiver s'il est catastrophique à chaque match d'ici-là.

    2. Olyonn@is - lun 16 Août 21 à 9 h 43

      Ca me semble la realite qui est rude a dire malheureusement,j ai adore le gardien
      et surtout la fidelite d Anthony Lopes,mais il est temps de tourner la page.....

    3. lichalopez - lun 16 Août 21 à 9 h 49

      Pas pour rien que bosz voulait un gardien, là encore pas suivi par sa direction après l'échec onana.

    4. ObjectifEurope - lun 16 Août 21 à 10 h 21

      Tu as raison , j' adore Antho, mais il n'est pas au niveau. Cela coïncide avec l'exigence de son augmentation … Pas tout el monde peu assumer !mentalement ce type d'attitude.

      Dommage qu'Anouna n'est pas voulu venir… Peut être a t il crain le soutien des BG pour Antho

    5. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 11 h 27

      On a perdu Antho en effet , hier le premier but est pour lui , le second il met en difficulté marcelo et le troisième on sait pas ou il est .
      Mais il fait de beaux commentaires disant qu'il faut retrouver de l'envie , blabla , toujours le même discours et rien sur le terrain...

      1. Le gur 2569 - lun 16 Août 21 à 13 h 39

        Je suis d'accord pour Antho qui n'est plus au niveau. Le 1er but manque d'appréciation de la trajectoire c'est le début de saison, je lui accorde. Mais sur le 2eme but. Marcelo fait une passe en retrait sur son pied droit. Tout le monde sait que Antho est gaucher. Par contre le 3eme est clairement pour lui

      2. DrNelson - lun 16 Août 21 à 13 h 53

        Plus que d'envie c'est de concentration dont il manque lui.
        Il doit améliorer grandement son placement qui est vraiment catastrophique sur les 3 buts.
        Mais cette façon qu'il a de dire "on a manqué d'envie" c'est un peu une façon de se dédouaner et de ne pas se sentir concerné par le résultat (inconsciemment sûrement).

  8. s.k - lun 16 Août 21 à 9 h 49

    Pour lopes
    C’est clair qu’il nous coûte des points sans ses boulettes la saison dernière on la termine sur le podium
    Il a toujours de bons réflexes mais il fait trop d’erreurs depuis 2 3 saisons
    Avant il était clairement le meilleur du championnat mais là ça fait vraiment trop
    Et je pense que sa taille devient un handicap avec les années qui passent

  9. Tigone - lun 16 Août 21 à 9 h 52

    Le nom de Dembele n'est même pas mentionné ????? En même temps, on oublie vite que cet imposteur est sur le terrain.
    Cet article est vraiment à l'image de l'OL...
    Même Lopes aurait mérité d'avoir l'honneur d'avoir son nom cité dans ce torchon...

  10. Juni forever OL - lun 16 Août 21 à 10 h 05

    Glou glou glou glou

  11. DrNelson - lun 16 Août 21 à 10 h 08

    Personnellement, j'ai une théorie sur notre début de saison chaotique: l'ambiance exécrable qui règne dans l'effectif.
    Et ceci est à mon avis dû a un mercato géré comme des amateurs.
    Quel message passe dans la tête des joueurs quand:
    - Le club perd son meilleur joueur, le joueur le plus technique capable de changer le cours d'un match
    - Le club cherche à vendre à tout va tous les joueurs même ceux qui ont envie de réussir au club (Bard et Jean Lucas en avaient probablement envie). Qui sera le prochain sur la liste? C'est la question qu'ils doivent tous se poser.
    -Le club ne recrute aucun joueur capable d'apporter une plus-value footballistique au club. Du sang frais au sein du club c'est hyper important chaque année pour amener un élan de fraîcheur. Et là ils doivent se poser des questions sur les ambitions du club et sur sa capacité à retrouver le podium (ne pas recruter en finissant deux fois de suite hors podium c'est terrible).

    Les joueurs les moins motivés trainent donc leur spleen et attendent impatiemment de quitter le club et les autres sont affectés par le manque de motivation de leurs partenaires.

    Pour créer un collectif fort il faut aussi raconter une histoire, bâtir un projet dans lequel les joueurs peuvent s'identifier.

    Et enfin, le fait d'avoir essayé de recruter Onana sans succès a dû mettre un coup à Lopes qui potentiellement est moins motivé et doit avoir une dent contre l'entraîneur.

    Sans recrues majeures (au moins 2 ou 3) d'ici la fin du mercato j'ai bien peur que la saison se révèle catastrophique.

    Ca me fait de la peine de le dire mais Juninho et JM Aulas doivent prendre leurs responsabilités: on ne gère pas un mercato comme ça pour créer un projet collectif.

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 10 h 16

      Ce qu'il y a, c'est que comme le club est en galère depuis une décennie, on aura beau mettre la faute sur les entraîneurs, la qualité des joueurs, les arbitres, la Ligue, les terrains, le temps qu'il fait, on ne fera que chercher des excuses et rejeter la vérité qui est simplement que le club n'est plus ce qu'il était et que nous avons une vision faussée de la réalité.

      1. DrNelson - lun 16 Août 21 à 10 h 31

        Oui ça c'est un fait. Le club a amorcé une descente progressive depuis plus de 10 ans avec quelques coups d'éclats par ci par là en ligue des champions comme les derniers sursauts d'une bête blessée.

        Mais même en étant un club moyen + (un club top 5 quand même), on a quand même des bases sur lesquelles s'appuyer et un collectif fort physiquement (bien préparé) et fort mentalement (motivé) ça change tout quelque soit la qualité du club.
        Là on ressent un manque flagrant de motivation et une apathie (fatigue ou prépa physique inappropriée?) quand même.

    2. GoNL - lun 16 Août 21 à 10 h 27

      Ça se tient comme théorie: c’est un peu ce que je pensais l’an dernier en septembre pendant le Mercato tardif.
      Tout était rentré dans l’ordre le 5 octobre après la trêve internationale, la fin de la récré et l’arrivée de Paqueta. L’effectif s’était plutôt bien équilibré sur la fin. Alors, espoir!

    3. ObjectifEurope - lun 16 Août 21 à 10 h 43

      Mes réflexions sur tes commentaires:

      1) en vivant la pandémie du siècle, encore heureux qu'on ne dépense pas à tout va. C'est seulement si aucun recrutement sérieux n'arrive d'ici le 31 août que tu auras raison.

      2) lopes nous coûte déjà la troisième place l'an passé, je l'adore aussi parce que c'est un petit de chez nous mais un moment donnée, il faut pas inverser le raisonnement. C'est parce qu'il a été mauvais que le coach voulait changer de gardien

      3) l'ambiance va forcément être mauvaise si on perd mais va redevenir bonne si on gagne.

      4) c'est parce que Junhi veut recruter du bon qu'on ne recrute pas n 'importe qui.

      1. DrNelson - lun 16 Août 21 à 10 h 48

        Tout a fait pour Lopes. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire. Je dis que dans les faits ça affecte le groupe. Les joueurs sont humains, on ne joue pas avec des robots.

        Sans recruter à tout va et dépenser dans tous les sens (on a sûrement nos raisons je ne dis pas le contraire) quand un club finit 4ème et perds des éléments sans voir de nouvelles têtes le groupe commence forcement à se poser des questions et à réfléchir aussi à un départ.
        Je ne dis pas qu'on peut faire mieux (encore que on aurait pu faire des prêts)

  12. s.k - lun 16 Août 21 à 10 h 30

    Tu es dure moimoi
    Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour affirmer cela il nya pas si longtemps on faisait une demi en ldc ok il y’avait des circonstances atténuantes mais c’est une démo quand même
    si on ne fait rien je pense effectivement comme toi mais il est encore trop tôt pour dire ça

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 11 h 30

      s.k, XUO a écrit "La formidable épopée lyonnaise n'était due qu' à l'alignement des planètes" : je pense que c'est pareil pour le dernier parcours en Ligue des champions.
      En ce qui me concerne, j'ai fait mon deuil du grand O, ou même du bon OL tout court.

  13. s.k - lun 16 Août 21 à 10 h 37

    Il y’avait Memphis
    A un moment donné il faut quand même être conscient de ça
    Sans Memphis on ne finit pas dans les 5 premiers
    Beaucoup ont craché sur lui quand il était au club j’espère qu’ils sont maintenant content
    Ça fait longtemps que je n’ai pas vu une attaque de Lyon aussi faible sincèrement il nya aucun joueur qui joue dans le top 30 européen
    Dembele chaque fois qu’il est sur le terrain on joue à 10
    Quand je pense que certains ici ont comparé ce mec à depay après on s’étonne que je dis qu’il y’a beaucoup de footix
    Bref

    1. le_yogi - lun 16 Août 21 à 12 h 13

      @sk Je suis d'accord avec toi sur l'impact énorme qu'avait Memphis. Je crois aussi qu'il avait une présence rassurante pour les autres, il était le capitaine, il prenait la pression sur lui, et était habité d'une confiance indestructible qui devait forcément profiter à tout le monde. Et il serait d'ailleurs bien que ceux qui l'ont démonté jusqu'au bout fasse un peu leur mea culpa. Mais bon reconnaître ses torts est une qualité particulièrement rare sur ce site ^^ Et quand je le vois qualifié "d'affreux mercenaire" plus bas, je me dis qu'il y en a qui ont une lecture de la situation assez déformante il me semble.

      Ceci étant dit il n'a pas toujours été exceptionnel et l'équipe a déjà réussi à gagner sans lui. Pour ça que je ne pense pas que ce début d'effondrement de notre collectif puisse seulement s'expliquer comme ça. Il faut être un peu plus entreprenant dans l'analyse des causes de notre échec en ce début de saison. Le choix des hommes peut-être. La mentalité peut-être. Mais Ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'équipe se faire rouler dessus comme ça a été le cas hier.

  14. lucido - lun 16 Août 21 à 10 h 51

    pour certains tout irait mieux une fois que Memphis, Garcia seraient partis sans parler de Cornet (avantageusement remplacé par la trouvaille Henrique).
    La vérité c'est que leur départ nous affaiblit.
    La vérité c'est que Jununho est un imposteur à ce poste de directeur sportif.
    Un grand joueur ne fait pas un grand manager.
    L'olympique Lyonnais n'a pas encore touché le fond avec lui.

  15. Mouernche - lun 16 Août 21 à 10 h 52

    Personnellement je n'attends rien de cette équipe avant octobre/novembre. Il y a trop d'éléments négatifs illustrés hier à Angers :

    - Un gardien fébrile depuis deux ans pas forcément aidé par l'épisode Onana
    - Une charnière centrale bancale dont le meilleur élément est blessé, remplacé par un gamin qui arrive de N2
    - Un arrière gauche qui n'en est pas un et en instance de départ
    - Un capitaine qui est dans une spirale négative depuis 6 mois
    - Deux brésiliens qui reviennent des JO
    - Un ailié gauche qui n'en est pas un et qui n'a pas été titulaire dans ses clubs depuis son départ de Monaco
    - Un avant centre qui n'a pas été titulaire depuis un an
    - Un entraîneur qui arrive avec un nouveau projet de jeu

    Ça fait beaucoup je trouve.

  16. montcoua - lun 16 Août 21 à 10 h 56

    Je commence également à douter sérieusement de la qualité objective du top management du club et en particulier de mon idole Juni....
    Le mercato qui va forcément (on l'espère...) prendre corps cette semaine, va permettre de juger s'il est bien l'homme de la situation, le directeur sportif efficace qui travaille les pistes dans l'ombre... et qui va nous ramener les deux ou trois (ou quatre ? ou cinq ? ou onze ?? 🙄...) recrues nécessaires.
    Au delà de l'aspect recrutement, on peut se poser la question de son action de fond sur l'organisation et la politique sportive du club: dès son arrivée il avait fait (et clamé haut et fort) le constat sur l'état d'esprit de l'équipe/ des joueurs: 2 ans plus tard rien n'a changé et Bosz vient de faire exactement le même constat...
    -Juni n'est-il "que" notre idole et non un vrai DS ?
    -Bosz est-il d'ores et déjà une nouvelle erreur de recrutement ?
    -JMA a pris du recul, c'est bien. Mais lui qui, dans les grandes années, était à la fois l'actionnaire, le DS, le DirCom, le DAF et qui soufflait parfois la compo d'équipe à l'oreille de l'entraineur, est-il toujours l'homme de la situation ?

    Je me refuse (encore) à considérer que l'on est devenu un club moyen.
    Hier tout était à jeter ... de Lopes à Dembele: je ne peux pas croire un instant que l'effectif soit devenu aussi mauvais l'espace d'un été, même si (l'affreux, mais tellement efficace, mercenaire 😉...) Memphis était bien l'arbre qui cachait la forêt.
    Y-a-t-il un problème de préparation physique comme certains l'ont évoqué ?
    Si c'est (encore?) un problème de vestiaire, il va falloir trancher et écarter les fruits pourris "quoi qu'il en coûte" C'est le rôle du DS.
    Si l'effectif n'est pas adapté à la stratégie de jeu du coach, c'est également le rôle du DS de corriger le tir en lui apportant les joueurs qu'il faut ou en lui faisant adapter son plan de jeu).
    Bref.... les 15 prochains jours vont être importantissimes ! voire décisifs.
    Et je crains que l'on ne soit pas à l'abri d'une crise, une vraie.

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 11 h 34

      Je pense que c'est un problème de mentalité, mais il est trop tard pour vraiment faire le ménage cet été.
      Les signaux d'alerte - qui datent pourtant de plusieurs années, mais également de la dernière saison et plus récemment des matches de prépa de cet été avec l'attitude de certains - n'ont pas été pris en considération.
      On a vu les conséquences les deux deux premiers matches, et on continuera à le voir les prochains, si rien n'est fait.

    2. Nenae - lun 16 Août 21 à 11 h 45

      ´´Bosz est-il d'ores et déjà une nouvelle erreur de recrutement ?´´

      En tout cas il va apparaitre assez rapidement aux quelques réticents que Galtier etait un choix bien plus raisonnable pour l´OL.

      1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 11 h 56

        Le problème n'est pas l'entraîneur mais les joueurs qui ne se donnent pas sur le terrain.

  17. lichalopez - lun 16 Août 21 à 11 h 05

    Logiquement 2 saisons de suite sans ldc tu dois tout refaire, te faire une raison sur cet effectif et mettre un grand coup de balais. Le problème c'est que dans le même temps le club n'a jamais été aussi endetté. Il y a des objectifs financiers incompatibles avec la refonte quasi totale de l'effectif.

    1. montcoua - lun 16 Août 21 à 11 h 10

      La solution est peut-être la cession du club.

      1. Le_Lyonniste - lun 16 Août 21 à 11 h 56

        La vente aux Emirats Arabes Unis.

  18. montcoua - lun 16 Août 21 à 11 h 05

    "Quant à Memphis Depay, passeur décisif sur l'ouverture du score, il a souvent été acclamé par les supporters présents au stade et a montré ne pas avoir peur de prendre ses responsabilités et d'endosser, déjà, le rôle de leader de l'attaque.
    « Leo Memphis », a même osé Mundo Deportivo".

    https://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20210816/1001676935/leo-memphis.html

  19. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 11 h 32

    Hier ils ont coulé à pic , c'est un naufrage total et une déroute que l'on n'attendait pas à ce point ( pourtant on les a vu se faire marcher dessus et prendre 10 buts en 3 matchs en prépa mais on espérait du mieux ... ) .
    Les deux brésiliens en ont perdu leur football , méconnaissables , battus aux duels et avec un gros déchet technique , hallucinant .
    Je crois que c'est une des pire prestations livrée par l'OL depuis 2 ans .

    Visiblement , ils n'ont pas compris ce que veux Bosz ou alors ils n'ont pas de jambes ou ??

    Il faut ajouter le retour de Dembélé qui nous plombe , quelle idée d'en faire un titulaire ça fait un an qu'il ne jouait plus ?
    Il avait été remercié à mi saison et on l'impose titulaire ?
    Bosz avait critiqué les attaquants qui attendaient le ballon dans les pieds , mais il n'y a que Cherki qui a été sanctionné , Moussa semble avoir un totem d'immunité ???
    Jason manque cruellement derrière , et pourtant il n'a pas fait une grande saison dernière .

    Les angevins n'avaient pas l'air gênés par la chaleur , tandis que les joueurs de l'OL étaient arrêtés , comme perdus sur le terrain , et sans jambes, incapables de courir .

    Le désastre est tel que Aulas s'est muré dans le silence , Juni a disparu des radars , ils sont en mode panique ?

  20. OL1jourOLtoujours - lun 16 Août 21 à 11 h 39

    plus ça va et plus je suis inquiet....il reste à peine 15 jours de mercato et aucune venue concrète à l'horizon (hors rumeur) et même les rumeurs (Pléa et Kurzawa) ne sont pas très enthousiasmantes Pléa est blessé et pas franchement un attaquant d'envergure quand à Kurzawa pour moi il n'est pas meilleur que Cornet en défense et moins bon en attaque...coté départ encore des rumeurs (Cornet, Aouar, Dembélé...), après ce match toujours le même constat, la défense : sur le premier but Cornet se fait largué et Dubois ne suit pas l'action, sur le 2ème Marcelo ne sait toujours pas faire une passe en retrait...mais ça on savait ce qui est plus inquiétant c'est le manque de réussite des attaquants et sur ce match notre milieu quasi inexistant et ce n'était "que" Angers....Bozs à beaucoup de boulot pour relever le niveau de cette équipe surtout sans vrais renforts...c'est dur de rester positif dans ces conditions mais bon ALLER l'OL

    1. GoNL - lun 16 Août 21 à 12 h 13

      Pléa a marqué contre le Bayern / grosse cote en Allemagne, même si c’est pas Lukaku

  21. Le_Lyonniste - lun 16 Août 21 à 11 h 53

    Aulas est en partie responsable puisqu'il ne donne pas les moyens à Bosz de réussir la transformation de l'équipe !

  22. Le_Lyonniste - lun 16 Août 21 à 11 h 55

    La faute incombe en partie à Aulas qui ne donne pas les moyens à Bosz d'adapter l'équipe à son style.

    Ceci dit, les joueurs DOIVENT continuer leurs efforts. Ca finira bien par payer.

    1. jeremy - lun 16 Août 21 à 12 h 05

      Quels efforts ?

      1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 12 h 06

        Effectivement, je ne vois pas de quels effort il parle.

      2. montcoua - lun 16 Août 21 à 13 h 48

        Pas faux ... pour continuer, il faut déjà commencer !

  23. Fab2506 - lun 16 Août 21 à 12 h 13

    Je vais peut-être me faire tomber dessus mais le déclin du club s'est amorcé depuis que Lacombe a été éloigné du président et celui de Lopes depuis le départ de Bats

    1. Nenae - lun 16 Août 21 à 12 h 17

      c est pas faux meme si Houiller et Coupet avaient respectivement tenu la barque ensuite.
      Leur départ ainsi que celui de Maurice a completement isolé et éteint JMA.

      (je vais me faire encore plus tomber dessus :))))

    2. GoNL - lun 16 Août 21 à 13 h 56

      Là doit être le talent d’un grand chef d’entreprise qui s’entoure de personnes compétentes qui savent lui dire les choses.
      Le pire est de penser qu’il n’en a plus besoin, et je pense que Juni est plus utilisé comme un hochet à montrer aux supporters. Il n’y a donc plus que Ponsot qui est da créature. Ça me ferait plaisir si tout ce que j’écris était faux

      1. DrNelson - lun 16 Août 21 à 14 h 21

        Aulas nous a pris pour des billes depuis deux mois.
        Petit rappel:
        https://www.dailymotion.com/video/x81m85a

  24. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 16 h 52

    Pendant ce temps , les niçois ont atomisé les lillois , avec un grand Amine Gouiri ( noté 9 dans l'équipe ) .
    Ils jouent logiquement en 442 avec une paire Dolberg Gouiri explosive.

    Melvin Bard a fait un très bon match aussi ...
    Melvin Bard (6) : recruté cet été en provenance de Lyon, le latéral gauche de Nice a été à la hauteur de cette affiche. Dans son couloir, le jeune talent a bien combiné avec Kluivert ou Gouiri sur quelques montées. Mais sans surprise, il s'est surtout concentré sur ses tâches défensives, où il a été très sérieux. - Source: Maxifoot,

    J'ai honte de la gestion calamiteuse de nos joueurs à l'OL .
    C'est une faute grave d'avoir poussé dehors Gouiri alors qu'il rêvait de porter le maillot .
    Tout ça parce qu'il n'avait pas soit disant sa place avec Dembélé et autres chèvres alors dans l'effectif ...

    A Lorient :
    Jérémy Morel (6) : le vieux briscard a répondu présent et multiplié les interventions qui ont soulagé son équipe. Précieux. -

    Jean lucas n'a pas brillé mais tous les joueurs de monaco sont passé à côté

    Jean Lucas (4,5) : partie mitigée pour le transfuge de l'Olympique Lyonnais qui a prouvé sur quelques actions, à l'instar de son grand pont sur Silva, qu'il possède les qualités techniques pour briser les lignes, ce qu'il n'a pas fait assez souvent. Remplacé à la 57e minute par Aleksandr Golovin (non noté). Aurélien Tchouaméni (4,5) : même constat que pour Lucas, le milieu de terrain a déçu dans son apport offensif, lui qui est pourtant capable de se projeter. Beaucoup de ballons perdus également face au pressing adverse.

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 17 h 06

      Parler du passé à chaque journée ne fera pas avancer les choses. Ces joueurs sont du passé.

      1. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 17 h 39

        les erreurs du passé expliquent la situation catastrophique d'aujourd'hui .
        Il est bien de regarder le chemin parcouru pour mieux comprendre et ne pas refaire les mêmes erreurs mais c'est mal parti dans ce mercato....

      2. Moimoi - lun 16 Août 21 à 17 h 50

        Nan mais c'est bon, déjà le répéter toutes les semaines ne fait qu'énerver les gens, y compris toi, et ça n'empêchera pas les dirigeants du club de recommencer, clairement.

    2. le_yogi - lun 16 Août 21 à 17 h 57

      Je veux bien qu'on nous la fasse pour Dembélé, comme si c'était une évidence, mais celui qui tu vois aujourd'hui n'est pas celui de l'époque ! Et les opinions ont bien tourné.
      Je vous invite tous à relire cet article, les commentaires et le sondage qui l'accompagnent. On parle d'une offre à 40M€ voire plus de la part de Chelsea, et sur près de 3000 votes ceux voulant le conserver l'emportaient. C'était pas tout à fait les mêmes certitudes que celles qu'on voit aujourd'hui 😉 Et j'étais d'ailleurs pas forcément contre le garder pour être tout à fait honnête. Donc il faut un peu relativiser sur les erreurs du passé qui étaient "tellement prévisibles"... !
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-chelsea-aurait-propose-40-me-pour-moussa-dembele,185456.html

      1. Nenae - lun 16 Août 21 à 20 h 28

        Hara-Kiri..........

        Bon remis dans le contexte, c etait sur un mercato d Hiver alors que l on venait de perdre Memphis et JRA et qu il fallait urgemment remonter au classement. On etait un peu court avec les seuls Terrier et Traoré (sic)..........avec la qualif inattendue pour les 1/8 de LdC en plus.

        Mais les commentaires n etaient pas favorables à Moussa non plus. C etait plutot un eventuel deal avec Giroud qui etait questionné.

        Tout cela peut nous faire dire qu il faut vite vendre Cornet tant qu il y a des offres de ce niveau comme nous aurions du le faire pour Dembélé ou Aouar ou Marcelo. Idem pour Guimaraes.

  25. Vudailleurs - lun 16 Août 21 à 20 h 15

    https://www.dailymotion.com/video/x81m85a

    Effectivement enfonçage de portes ouvertes.. blabla

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut