Mercato : Kurzawa (PSG) d'accord pour rejoindre l'OL

Le défenseur Layvin Kurzawa serait ouvert à l'idée de rejoindre l'Olympique lyonnais. Un accord doit désormais être trouvé avec le PSG.

L'Olympique lyonnais tient peut-être sa recrue au poste de latéral gauche. RMC affirme que Layvin Kurzawa est désormais d'accord pour rejoindre le Rhône. Il faudra néanmoins trouver un terrain d'entente avec le PSG, qui avait prolongé le contrat de son défenseur jusqu'en 2024 l'été dernier.

L'international français de 28 ans n'était pas dans le groupe parisien samedi face à Strasbourg (4-2).

102 commentaires
  1. lichalopez - lun 16 Août 21 à 8 h 03

    La gueule du sauveur ça fait peur mais ça peut difficilement être pire que cornet. Par contre dans quel monde tu quittes le psg pour venir dans ce marasme ?

    1. ladanj - lun 16 Août 21 à 11 h 00

      Quand tu vois le niveau de ceux présents, ça peut pas être pire. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, faut être motivé pour quitter paris et son salaire confortable pour venir chez nous et gagner moins, mais c'est loin d'être fait de toute façon....
      Onana devait signer....
      Shaqiri doit signer mais ça sent la carotte encore cette histoire....

  2. Lyolicha - lun 16 Août 21 à 8 h 07

    Oui effectivement mais si le joueur souhaite retrouver du temps de jeu et veut venir à l’OL c’est bon signe. Parce qu’il nous faut des joueurs concernés par le projet. Kurzawa a un bon niveau peut nous faire du bien dans son couloir,enfin le kurzawa de Monaco.

  3. dede74 - lun 16 Août 21 à 8 h 21

    Entre être d'accord pour venir à l'OL et être d'accord pour discuter avec l'OL, il y a une marge importante non ? il ne faut pas trop anticiper.
    Est-il d'accord pour baisser son salaire ?

  4. Forest Gone - lun 16 Août 21 à 8 h 22

    C'est un cauchemar ! Ce type à un état d'esprit plus que douteux on va droit dans le mur ! On recrute soit un français, soit un brésilien, soit un algérien. Comment peut on réussir avec un spectre de recrutement aussi limité ?

    1. westkanoute - lun 16 Août 21 à 8 h 56

      T'as bien raison,faudrait que le club recrute au boukhistan pour nous faire bander un peu.

    2. Koko - lun 16 Août 21 à 8 h 56

      Je suis dégouté. Ce joueur va casser notre défense et vestiaire.
      Il faudra vite le mater !

  5. Gone_Away - lun 16 Août 21 à 8 h 25

    Donc Emerson Palmieri à qui y reste un an de contrat c'est pas possible par contre Kurzawa à qui va falloir racheter trois ans de contrat sa pose de problème à personne.

    1. Janot-06 - lun 16 Août 21 à 8 h 32

      A-t-il seulement envie de venir chez nous ?

      1. Gone_Away - lun 16 Août 21 à 8 h 53

        Non ta surement raison, pour Patrick van Aanholt L'OL c'est fait devancer par Galatasaray donc pour Emerson le Napoli passera surement devant.

  6. zikos35 - lun 16 Août 21 à 8 h 27

    Mais la tanasse c'est pas possible. J'ai encore en tête la relance de merde de kurzawa sur fekir, qui decale Memphis, qui align areola pleine lucarne victoire de Lyon...
    On continue notre moisson de joueurs moyens. En plus on va lui filer un contrat de 3 ou 4 ans ?
    Faut vendre 7 joueurs au rabais et recruter 3 vrais bons joueurs sinon on continuera les conneries. On est déjà dans le panic buy a 15 jours de la fin. Ça montre visiblement que tout ce qu'a tenté Juni depuis juin est un échec total.

    1. Moimoi - lun 16 Août 21 à 8 h 29

      "On continue notre moisson de joueurs moyens" car nous sommes un club moyen, nous en déplaise.

      Si l'on considère que l'OL doit bien figurer dans le championnat, c'est uniquement parce que nous l'aimons et que nous refusons de voir partir le club, alors que son apogée est passé depuis des années, et parce que nous avons un budget plus conséquent que la quasi totalité des autres équipes (question d'honneur donc : il faut finir devant la majorité des autres clubs moins bien lotis budgétairement).

      Mais la réalité, certes dur, est que l'OL est comme Saint-Etienne ou Bordeaux : rentré dans le rang.

      1. zikos35 - lun 16 Août 21 à 8 h 35

        Arrête dans la moitié des équipes de ligue 1 t'as des meilleurs lateraux que lui...

  7. Juninho Pernambucano - lun 16 Août 21 à 8 h 37

    Il y avait moins cher et mieux que lui , mais notre cellule de recrutement sait surement mieux que nous ...

  8. Janot-06 - lun 16 Août 21 à 8 h 42

    J'ai dit ce que je pensais de Kurzawa au QI d'une moule (pardon aux moules).
    Après la débacle de ce week-end et le vide sidéral au poste de latéral gauche (entre autres), il devient pressant de réagir sur le plan du recrutement.
    Cette info est-elle sérieuse, je ne sais pas. De plus, on notera l'emploi du conditionnel (serait...).
    De toute évidence, il faut se remuer car Henrique après Cornet, ça fait peur.
    Attention, c'est le leader que nous devons affronter au prochain match...! 🤣🤣

  9. Jagal - lun 16 Août 21 à 8 h 46

    La cerise sur le gâteau!!! Y’a t’il encore un management à l’OL? On est descendu si bas c’est juste incroyable une telle déchéance

  10. beber0710 - lun 16 Août 21 à 8 h 50

    Difficile de critiquer un joueur qui n est pas encore à Lyon vu la prestation des gones d hier.
    Si ce mouvement se concrétise cela montrera une fois de plus notre manque d anticipation quand on voit qu un romain perraud était sur le marché ( peut être un peu cher pour Lyon ?)

    1. Gone_Away - lun 16 Août 21 à 8 h 57

      Il a était acheter par Southampton il ya quelques semaines.

  11. Moimoi - lun 16 Août 21 à 8 h 56

    L'OL que nous avons connu dans les années 2000 est mort, mais visiblement, certains ne le savent pas encore.

  12. paolo - lun 16 Août 21 à 9 h 00

    Plus le temps passe, plus le club perd ses acquits.
    Lyon n'est plus Lyon
    En U14 Chamalieres ne craint pas l'OL
    En U16 Annecy n'est plus inquiet en recevant Lyon
    En U19 Villefranche s'est qu'il y a des points à prendre

  13. Tiger - lun 16 Août 21 à 9 h 01

    Le Kurzawa de Monaco aurait été accueilli à bras ouverts. Sa première année au PSG a été plutôt bonne puis il a enchainé les blessures, les affaires extra sportives... qui semblent être derrière lui !
    Il a 28 ans, connu le très haut niveau, des top players, été international à plusieurs reprises... Si il retrouve son niveau de Monaco ce sera tout bon pour nous.

  14. zikos35 - lun 16 Août 21 à 9 h 05

    Franchement tous ceux qui expliquaient que Juni travaillait dans l'ombre sur des dossiers compliqués mais que rien ne filtrait etc. On voir aujourd'hui qu'absolument pas... Ils n'ont rien foutu en deux mois et se retrouvent sur des vieux panic buy, sans argent, sans avoir bouclé aucune vente. C'est un naufrage.

    1. gone69 - lun 16 Août 21 à 9 h 19

      Juni et Aulas on les entends pas, ça laisse perplexe...

    2. Nenae - lun 16 Août 21 à 11 h 26

      c est exactement cela.
      On a meme pas anticipé le départ de Memphis dont on est au courant depuis 2 ans....On vend les jeunes dont on a besoin pour entamer un nouveau cycle. La situation de Diomandé est incompréhensible apres avoir fait +20 matchs l an passé pour sa premiere saison. Caqueret se retrouve à nouveau sur le banc. Cornet se retrouve à nouveau Arr Gauche 2 ans après la départ de F.Mendy, Denayer n est toujours pas renouvelé, on continue de déstabiliser Lopes,....

      Planification sportive nulle.

      1. poussin - lun 16 Août 21 à 17 h 32

        tu peux ajouter les retours de prêts non souhaités (koné,JRA,Dembele) ou la prolongation de Marcelo car OL aurai préféré les vendre . les signatures de 2 joueurs en fin de contrat que personne ne voulait. La vente de gouiri, jean lucas et Bard me restent en travers de la gorge. Bref, zéro anticipation et une cellule de recrutement totalement inefficace voire inexistante. Je comprends plus juni pour le coup . Il est peut être muselé par ponsot et Aulas à cause des finances mais pas que...

  15. Monark - lun 16 Août 21 à 9 h 08

    @zikos35, tu oublies le bijou de but qu’il nous a planté ce même soir.

  16. gone69 - lun 16 Août 21 à 9 h 17

    On veut des joueurs de caractères et on nous ramène un kursawa avec une mentalité douteuse et un salaire XXL il y a t'il un pilote dans l'avion ?

  17. gone69 - lun 16 Août 21 à 9 h 20

    Juni et Aulas on les entends pas, ça laisse perplexe...

    1. zikos35 - lun 16 Août 21 à 9 h 24

      Aulas il l'ouvrira en septembre pour dire que ce n'est pas de sa faute et qu'il avait donné des moyens à Juni et à Bosz...

  18. Altheos - lun 16 Août 21 à 9 h 28

    Cornet va partir, c'est quasiment acté.
    Il faut donc recruter à un poste où au début de la préparation, nous avions 4 joueurs !
    Au lieux de se focaliser sur les besoins de l'équipe, notamment un ou deux ailiers de métier, on va devoir investir à un poste où avec Bard et Koné, ce n'était pas forcément nécessaire.
    Je partage le sentiment de Moimoi sur le fait que l'OL, malgré son passé et son budget, est totalement rentré dans le rang et n'est plus qu'un club de haut de ventre mou de L1 et encore je suis plutôt clément.

  19. zikos35 - lun 16 Août 21 à 9 h 56

    Je pense que les joueurs souhaités par Bosz sont ceux sortis dès le début du mercato, les kluiwert, boadu, Danjuma et compagnie. Mais avec le déficit à boucher on n'a pas voulu brader les joueurs sur le départ qui auraient pu débloquer la situation.
    Maintenant tous les joueurs ciblés ont déjà bougé, c'est trop tard, on n'a pas réussi les ventes donc on va quand même brader nos joueurs, et on se rabat sur des panic buy tout pétés.

    1. gonebad - lun 16 Août 21 à 10 h 32

      c est comme ça toutes les années on atteend la derniere minute pour acheter des joueurs , on aurait pu garder Desciglio avec son experience et sa polyvalence . on recrute Henrique d2 bresilienne en esperant quoi? apres Angers je crois qu on touche le fond , est ce qu on va rebondir ? tout depend du recrutement , on sait depuis des années qu il faut un dc rapide pour notre style de jeu , esperons que Diomandé et Lukeba assurent . il faut absolument une vraie sentinelle aussi

  20. juninho pernambucano - lun 16 Août 21 à 10 h 31

    Au delà du fait que notre cellule de recrutement est vraiment nullissime et a la limite de l’incompétence.
    Quand on voit que en quasiment 3 saisons notre seul bonne recrues c’est paqueta.
    Faudra m’expliquer le but de recruter 2 latéral gauche alors qu’on avait juste a recruter un seul et garder kone ou bard en second qui sont certainement tout aussi « bon » que henrique.
    Ensuite prendre kurzawa pour quelle raison ? Il n’a clairement pas la soit disant mentalité que veut juni, de plus il a un gros salaire, paris va en demander au moins 10 millions et son niveau n’est vraiment pas folichon.
    La on va clairement se taper un futur lofteur qui va nous bloquer notre recrutement a gauche pendant pas mal d’années....
    Quitte à être mauvais cette année autant miser sur un future titulaire en puissance pas cher et pas avec de gros salaire...
    Bref !

    1. DrNelson - lun 16 Août 21 à 10 h 40

      C'est dur à dire vu l'amour qu'on lui porte tous mais c'est difficile de savoir si Juninho est vraiment fait pour ce job (ou si c'est en fait Aulas qui tire les ficelles en douce et le restreint)
      Il a une vision louable de ce quil veut amener au club (en tout cas ce qu'il disait lors de son intronisation était juste: apporter plus de justesse technique au club et surtout un mental de vainqueur) mais dans les faits c'est pas vraiment les profils recherchés ou alors c'est des joueurs soit l'un soit l'autre (Henrique et Da Silva ont certainement une très bonne mentalité).

      Difficile à suivre son projet 🙁

      J'espère que Kurzawa n'est qu'une rumeur. Ou alors dites nous que le club est sans le sou.

  21. juninho pernambucano - lun 16 Août 21 à 10 h 51

    Pour renforcer un groupe de divas sur protégés et sans caractère on va prendre un joueur à la mauvaise mentalité sur payé par un Club état depuis 4 ans... quelle bonne idée !

    Je suis d’accord avec juni il faut des joueurs qui se battent mais il a tendance à oublier qu’il faut aussi du talent.

  22. manu - lun 16 Août 21 à 11 h 24

    Je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos commentaires sur cet éventuel recrutement pour diverses raisons:
    -il s'agit d'un joueur français connaissant notre championnat,ce qui est très important pour l'acclimatation qui sera immédiate car nous en avons besoin de suite.
    -il a l'habitude d'évoluer dans une équipe ayant la possession du ballon,ce qui sera normalement notre cas cette saison,et c'est un élément très important à mon sens tactiquement.
    -c'est un joueur redoutable sur la réception des coups de pieds arretés dans les 2 surfaces,qui marque régulièrement des buts lorsqu'il est sur le terrain.
    -Il a de l'expérience au très haut niveau (meme européen) et pourra encadrer nos jeunes
    -il a été international et voudra peut etre le redevenir en se relançant chez nous
    -concernant son prix,le PSG a toujours vendu sous le prix du marché (meme si les transactions entre nos 2 clubs sont quasis nulles)
    Ma seule réticence concerne peut etre son age...quand a sa mentalité,je m'en fiche comme je me fiche de celle de T. Mendes car il avait EXACTEMENT la meme lorsqu'il n'était pas très bon à son arrivée ou maintenant que lorsque je l'ai adoré à Lille ou pendant 3 mois à l'automne dernier!!!

  23. Bloodycoping - lun 16 Août 21 à 11 h 52

    Si nous souhaitions relancer une bonne dynamique il fallait légèrement ce mettre en danger financièrement cette année, le petit wijndal DG de l’AZ alkmaar qui certes n’était pas cadeau mais apportait une vraie plus value à tout les plans n’a même pas été envisagé. (Stop avec lodi il ne va jamais quitter l’athlète ou pour l’OL)

    Il est plus qu’urgent quand on voit le match de Marcelo de lui trouver un remplaçant, et là encore des pistes il y en a/avait, idem pour les ailiers.

    C’est en eredivisie et en liga nos qu’il fallait faire notre shopping, les salaires sont moins importants que chez nous et les joueurs s’exportent bien en général.

    Si JMA a dit vrai, il serait peut-être temps de piocher dans ce fameux trésor de guerre dont l’OL dispose, pas besoin d’être expert pour savoir que Kurzawa ça pue le flop.

    DG wijndal 20M€
    DC boateng (oui je le tente) libre
    AD Neres (oui je le tente aussi) 20M€
    9 Azmoun 20M€

    Certes beaucoup d’argent sort mais je suis persuadé que nous n’avons pas fini de vendre (cornet, aouar, dembele)

    Si les trois cités partent, qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas faisable (mis à part boateng, mais il faut tout de même le tenter je trouve)

    1. Nenae - lun 16 Août 21 à 11 h 57

      Sauf que nous sommes déja en danger financierement....et en manque d´ idees dans la cellule planification sportive (Henrique, Kurzawa, Shaqiri....)

      1. Bloodycoping - lun 16 Août 21 à 12 h 07

        Je pense que le danger que tu évoque est relatif, en revanche si nous terminons hors place européenne cette saison, là en effet cela va commencer à ce compliquer, d’où l’intérêt de réagir avec ambitions au mercato pour éviter la déroute que beaucoup d’entres nous pressentons, laisser l’effectif dans cet état, c’est ça le vrai danger.