Lyon’s Spanish forward Mariano Diaz (R) vies with Angers’ French goalkeeper Alexandre Letellier (L) during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (Olympique Lyonnais), on October 1, 2017 at the Raymond-Kopa stadium, in Angers, northwestern France. / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

Angers - OL (3-3) : Lyon à l'arrêt

A dix contre onze dès le début de la deuxième période, l'Olympique lyonnais a cédé à Angers, ce dimanche après-midi (3-3). L'OL n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches en Ligue 1 et manque l'occasion de se rapprocher du podium.

A retenir : Une nouvelle contre-performance. Comme face à Bordeaux en août (3-3), l'OL, à dix contre onze, a craqué à Angers, ce dimanche après-midi (3-3). Un nouveau match nul pour l'Olympique lyonnais, le quatrième lors des six dernières journées de Ligue 1. Avec un avantage de deux buts à la pause (3-1), Lyon semblait pourtant bien embarqué. Mariano Diaz (5e), Mouctar Diakhaby (38e) et Memphis (41e) avaient montré la voie à leurs partenaires. Rafael avait entre-temps marqué un but contre son camps (30e). Le carton rouge de Marcelo a tout changé (50e, voir par ailleurs) et le SCO est revenu grâce à Toko Ekambi (58e) et Traoré (67e). Un après-midi bien terne pour les Lyonnais, qui auraient même pu concéder la défaite sans un Anthony Lopes décisif (90+1e).

Le + : Nabil Fekir. Juste, intelligent et décisif. Même lorsque l'OL jouait à dix, l'international français a surnagé. Depuis le début de la saison, le capitaine lyonnais est le véritable chef d'orchestre de l'Olympique lyonnais. Ce dimanche après-midi, il a encore donné le la. Précieux dans la conservation du ballon, le meneur de jeu a rarement fait les mauvais choix. Passeur décisif sur le but de Mouctar Diakhaby (38e), le numéro 18 rhodanien a raté un face-à-face qui aurait pu changer l'issue du match (49e). Avant ça, il avait marqué un but, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (7e).

Le - : Memphis. Il a pourtant marqué et comme à son habitude, soigné ses statistiques. Bruno Genesio avait choisi de relancer le Néerlandais ce dimanche après-midi, et a aperçu les mêmes lacunes, qui avaient poussé le technicien à écarter son ailier contre Dijon. L'ancien joueur de Manchester United est impliqué sur le premier but angevin, et n'a jamais réussi à jouer sa partition de soliste. Il s'est signalé d'une bien mauvaise manière en se bouchant les oreilles sur son but. Dans situation, le geste semble malvenu.

La stat : L'OL n'a remporté aucun de ses cinq derniers matches officiels. Il égale la pire série de Lyon, sous Hubert Fournier (du 20 novembre 2015 au 5 décembre 2015).

Le fait du match : Le carton rouge de Marcelo. Tout a basculé à ce moment-là. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Marcelo fauche Santamaria et écope d'un carton jaune. La faute semble réelle, et la sanction justifiée. Involontairement, le Brésilien tape dans le carton de l'arbitre, qui prend cela pour un geste d'humeur. M. Lesage l'expulse et l'OL prend deux buts dans minutes qui suivent (58e, 67e).

Les perspectives : L'OL était attendu, l'OL a encore déçu. Après les nuls face à Dijon (3-3) et l'Atalanta Bergame (1-1), l'Olympique lyonnais n'avait pas vraiment d'autre choix que la victoire, ce dimanche après-midi à Angers (3-3). Comme à chaque rencontre depuis de le début de la saison, le même scénario s'est répété et Lyon n'est parvenu à faire mieux qu'un nouveau match nul, cette fois dans un contexte particulier. Les Lyonnais n'ont gagné qu'un seul de leur huit derniers matches (toutes compétitions confondues) et la crise couve dans la capitale de Gaules. A l'arrêt, les hommes de Bruno Genesio sont à trois points du podium et pointent derrière des adversaires directs comme Bordeaux, Marseille ou Saint-Etienne. Dans le jeu, ça ne va pas beaucoup mieux et la fébrilité défensive semble toujours au rendez-vous. Le club rhodanien va avoir deux semaines et la trêve internationale pour se remettre dans le sens de la marche et tenter de faire bonne figure au Parc OL contre Monaco, le 13 octobre. Pour l'instant, on a du mal à y croire.

93 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - dim 1 Oct 17 à 19 h 00

    Avec le groupe lyonnais, un score de 3-0 ou 4-0 en première mi-temps, actuellement cela ne veut rien dire.

  2. Avatar
    TomLePatron - dim 1 Oct 17 à 19 h 00

    Heureusement que Morel savait comment renouer avec la victoire

    1. Avatar
      Alek69360 - dim 1 Oct 17 à 19 h 06

      Tout le monde le sait: Il ne faut pas qu'il joue.

  3. Avatar
    TomLePatron - dim 1 Oct 17 à 19 h 02

    Un gros Bravo a Fékir quinune fois de plus sort tres largement du lot. Il est incroyable. Tellement incroyable qu'il maintient l'équipe en bie. Tellement incroyable qu'il maintient Génésio au poste d'entraineur a lui tout seul.

    1. Avatar
      Lacalade - dim 1 Oct 17 à 19 h 42

      Bah on voit pas les mêmes matchs. Je vois un footballeur de quartier incapable de donner des ballons dans le bons tempo.
      Quelques fois des gestes lucides, mais Fekir, c'est surcoté.

      1. Avatar
        TNK7 - dim 1 Oct 17 à 20 h 48

        Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais pas laisser de message ici, mais il faut reconnaître que certains supporters exagèrent. C'est la faute de Fekir si l'OL se fait rejoindre aujourd'hui.
        Je constate aussi que l'on veut tout mettre sur Dépaysement. Perso je l'ai trouvé correct aujourd'hui même si j'attends plus de sa part

  4. Avatar
    pasc40 - dim 1 Oct 17 à 19 h 06

    Comme d'habitude le boss Aulas et son super coach Genesio vont trouver des excuses, pour moi un club comme l'OL ne peut pas se contenter d'un score de parité. Heureusement que le grand défenseur Morel avait les clefs de la victoire. Quand va t'on virer le pseudo coach et mettre un vrai coach pour remettre sur le chemin de la victoire l'Olympique Lyonnais

  5. Avatar
    jules_69 - dim 1 Oct 17 à 19 h 06

    Un grand bravo à l'arbitre pour son discernement, et un grand bravo à Pep pour ses changements et la rentrée traditionnelle de la pépite, Cornet, lequel a la même qualité technique que Mariano et Mapou et la même intelligence de jeu que Memphis.

    1. Avatar
      zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 20

      Il faut avouer l'extrème faiblesse technique de Mariano qui n'est pas du niveau de la ligue 1 ! Il faut admettre le manque d'humilité et le manque d'intelligence de Memphis qui fait toujours les mauvais choix perd un nombre incroyable de ballons qui mettent souvent l'équipe dans la merde, le manque d'activité actuelle de Traoré qui aurait besoin de repos pour recharger ses accus!!!
      Bref, Mariano, Memphis, Cornet n'ont pas le niveau pour jouer le podium et même les 7 premières places de ligue 1, alors cessons de rêver pour cette année et peut-être la prochaine...

  6. Avatar
    Sony07 - dim 1 Oct 17 à 19 h 06

    Encore 2 pts de perdus ce qui fait 8 depuis le début de saison .... comment peut-on perdre ce match, même à 10 ?

  7. Avatar
    ol-91 - dim 1 Oct 17 à 19 h 07

    C'est la débandade après l'expulsion qui est inadmissible. Du moins pour un club qui se veut un certain standing. Angers ne présentait pas de danger particulier parce que c'est une équipe qui fait du jeu.

  8. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Oct 17 à 19 h 11

    Angers c'était pourtant pas très fort, un jeu prévisible, d'une lenteur extrême et sans génie.

    1. Avatar
      zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 27

      C'est vrai et c'est bien pour ça qu'il faut sérieusement s'inquiéter!
      Mais Aulas prétend du haut de son immense suffisance détenir la vérité parcequ'à une époque il a eu la chance d'avoir une génération de joueurs d'exception et des résultats (dans une ligue 1 complaisante et faible).
      Il nous manque 2 bons attaquants à gauche et au centre en attendant l'éclosion de GOUIRI et GEUBELS bien trop jeunes encore pour influer à ce niveau.

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 1 Oct 17 à 19 h 34

      "Votre commentaire est en attente de modération.
      Angers c’était pourtant pas très fort, un jeu prévisible, d’une lenteur extrême et sans génie."
      ---
      J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui vous gêne dans ce commentaire, vraiment.

      1. Avatar
        Razik Brikh - dim 1 Oct 17 à 21 h 27

        C'est modéré automatiquement par un robot. Lorsqu'il y a un bug, on valide manuellement.

  9. Avatar
    OL-38 - dim 1 Oct 17 à 19 h 12

    ça fait un sacré moment que L'OL est à l'arrêt je trouve.

    1. Avatar
      zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 27

      Et c'est pas fini, je le craint.

  10. Avatar
    Gones2wano - dim 1 Oct 17 à 19 h 15

    L'armistice que j'avais accordé à genesio est officiellement rompu, je reprend mon combat dans 1h je vais manger là

    1. Avatar
      Gonzo - dim 1 Oct 17 à 19 h 31

      Pep tremble déjà !!!

  11. Avatar
    gg - dim 1 Oct 17 à 19 h 15

    Bonsoir,

    Notre équipe est fébrile, elle n'a aucune confiance et il n'y a aucun collectif.
    Dès que les choses ne vont pas dans notre sens rien ne va plus.
    Il manque des leaders de terrain, des joueurs capables de galvaniser le collectif.

    Bien sûr de mon point de vue l'arbitre commet une erreur de jugement.
    Mais ça ne doit pas déliter complètement l'équipe.
    Je crois qu'il va falloir que notre équipe change et qu'on construise une assise défensive avant de penser à marquer à tout prix.

    Encore un raté collectif.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 1 Oct 17 à 19 h 18

      Ce qu'on dit et répète inlassablement depuis 2 ans.
      Nouveauté cette année l'équipe est coupée en deux

    2. Avatar
      zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 37

      Oui l'arbitre est partis en couille, mais ça ne doit en aucun cas être une excuse.
      Si le brillant Nabil était un peu mieux accompagné devant on aurait gagné 4 ou 5 à 1 minimum, vu comme les choses se passaient en 1ère mi temps... Mais voilà! T'as vu les contrôles du grand attaquant Mariano? Sans parler de ses autres attouts techniques. Mariano: grosse frappe, intelligence de jeu très très limitée, technique très insuffisante même au niveau de la nationale 2. Memphis pas d'intelligence de jeu, individualiste à l'extrème, insuffisant dans son investissement collectif, brillant dans ses mauvais choix, dangereux pour l'équipe dans ses multiples pertes de balles et pour clore le tout se prend pour un grand joueur!
      Tout le monde en fait le constat mais pas le grand connaisseur AULAS, ni le gentil mais limité et déprimé GENESIO!!! Que dire sinon ne rien attendre de nôtre équipe cette année et sans doute les 2 suivantes!!!

  12. dugenou
    dugenou - dim 1 Oct 17 à 19 h 17

    On n'a pas de mental. On n 'est pas en confiance et on a la poisse. Carton rouge, CSC,...
    Même à 10 , on ne devrait pas craquer comme ça. Cela en dit un peu plus sur la solidarité et la cohésion du groupe.
    En 10 minutes ,Angers efface notre bonne première mi-temps. C'est la même que contre Bordeaux.
    Même une équipe de CFA arriverait à nous mettre sous pression en ce moment.
    On prend beaucoup trop de buts, la solidité a totalement disparu même à 11 contre 11.
    Je vois des joueurs qui ne sont pas mauvais mais qui n 'ont aucun état d 'esprit collectif.
    Memphis a été plutôt correct dans l 'ensemble mais citez moi une seule équipe de Ligue 1 où un ailier défend de cette manière sur le premier but d 'Angers et peut espérer continuer à être titulaire. Il déséquilibre totalement l 'équipe. Ce genre de comportement, ça désagrège totalement un groupe.
    Ndombélé, tout bon joueur soit il, il a craqué sur son remplacement?
    Diaz qui fait des contrôles digne de la 4ème division espagnole, est ce normal de ne rien avoir de mieux sur le banc pour un club comme Lyon.
    Diakhaby marque, mais qu'est ce que c 'est fragile derrière.
    Bref, tous ces joueurs n 'ont pas fait un mauvais match mais c 'est trop moyen et ce n 'est pas si illogique si à la première adversité, ça part en sucettes.

    1. Avatar
      zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 42

      Non t'as tort Memphis n'a pas été correct du tout. Pas pour ce que l'on attend d'un attaquant d'une équipe prétendant jouer le podium tous les ans. Il a marqué oui mais sur une faute de main du gardien, il a suivi l'action mais c'est le moins qu'il puisse faire! Pas de quoi s'tapper le cul par terre merde.

  13. Avatar
    Sony07 - dim 1 Oct 17 à 19 h 19

    Lyon 240 M€ de budget, Angers 28 M€, Dijon 32 M€, il y a plus de différence entre Lyon et ces deux clubs qu'entre l'OL et le QSG et pourtant JMA nous bassine avec le budget disproportionné de Paris !!

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 1 Oct 17 à 19 h 21

    Aucune cohésion aucun mental . C'est super friable .
    Il n'y a tout simplement pas d'équipe , et les individualités ne peuvent pas sauver la peau de Génésio éternellement .
    Si les joueurs lachent le coach , son destin est tout tracé , à la Fournier , et ça facilitera la tache de Aulas qui n'a pas les couilles de le remplacer .
    Trop orgueilleux , il n'admettra jamais ses erreurs .

    1. Avatar
      gg - dim 1 Oct 17 à 19 h 34

      Tiens donc c'est la faute de Bruno Genesio si Marcelo réalise ce geste d'humeur?
      C'est certainement aussi Bruno Genesio qui demande expressément aux joueurs de ne pas défendre sur l'homme mais à 2m?

      Par contre si Memphis est meilleur c'est pas grâce au recalage de Bruno Genesio?
      Si Lyon domine son sujet en première c'est certainement pas grâce à Bruno Genesio?

      Ce que je veux dire c'est que le coach est responsable aussi bien des bonnes et des mauvaises choses, tout comme le reste du staff et de l'équipe.
      Notre coach est comme notre équipe, bon et inexpérimenté avec donc les mêmes défauts que les joueurs.

      Au lieu de l'enfoncer il faudrait le soutenir tout comme les joueurs (tous).
      Ne croyez pas que le discours médiatique de JMA est le même qu'en interne.

      1. Avatar
        zozolabarbouille - dim 1 Oct 17 à 19 h 43

        Memphis est médiocre bien que moins pire qu'avant!!!

      2. Avatar
        jules_69 - dim 1 Oct 17 à 20 h 05

        Oui oui contente-toi d'aussi peu dans le club qui possède le deuxième plus gros budget. Ridicule.

      3. Avatar
        tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 22

        En même temps, Génésio fait sortir le seul joueur qui tir au but donc à part défendre et dégager sur Fekir qui doit dribbler 4 joueurs en faisant une course de 50 mètres juste pour approcher des cages adverses, il n'y a rien à faire. Comme contre Bordeaux...

  15. Avatar
    gone69 - dim 1 Oct 17 à 19 h 21

    il sont en panne de tout joueur dirigeant staff

  16. Avatar
    stylo - dim 1 Oct 17 à 19 h 23

    les joueurs arrivent à lyon talentueux et se tassent, se tassent....
    y aurait il un responsable?

  17. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 19 h 25

    Lyon a l'arrêt ?? Pourquoi ontva avancé quand ??!!!!

  18. Avatar
    chikarakun - dim 1 Oct 17 à 19 h 28

    Je vous trouve super durs. A 3-1 on était carrément à l'aise, ce qui nous déstabilise c'est un rouge totalement injustifié... je ne vois pas où est la faute de Genesio dans cette décision de l'arbitre il va falloir que vous m'expliquiez. Et ceux qui tombent sur Morel, vous préfériez rester avec Diakhaby comme seul central ? Faut arrêter c'était un changement cohérent.

    Pas d'acord non plus avec OL Victory : j'ai trouvé Angers solide, faisant bien circuler la balle et une super qualité de centres, toujours dangereux.

    Rayon déceptions je vois Mariano, certes buteur mais il aurait dû repartir avec un triplé sans ses contrôles moisis, la paire Tousart-Ndombele pas encore taille patron, et un Bertrand Traoré invisible (depuis plusieurs matches déjà).

    Côté bonnes perfs, Fekir risque de se lasser de porter l'équipe à bout de bras il a fait un super match. J'ai apprécié le retour de Memphis, en rythme et en équipe. Rafael pas mal, a été agressif alors que ses absences lui sont reprochées d'habitude. Bon match aussi de Diakhaby.

    Bref (encore) un match frustrant, mais de là à dire qu'on a été scandaleux tout le match et que tout est de la faute du coach il y a un pas que je ne franchirais pas.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 1 Oct 17 à 19 h 35

      Si tu regardes bien ça ne contredit pas ce que j'ai écrit.
      Une équipe organisée en face doit s'en tirer sans prendre 3 buts.

      1. Avatar
        chikarakun - dim 1 Oct 17 à 20 h 01

        certes 🙂

    2. Lyolicha
      Lyolicha - dim 1 Oct 17 à 20 h 48

      Angers solide seulement à partir de l'exclusion. Avant c'était le néant!

  19. Avatar
    jeepy - dim 1 Oct 17 à 19 h 30

    Je ne comprend pas ce système défensif où tous les joueurs sont alignés par 4 sür deux lignes... Mais personne ne marque personne aux 18 mètres. De plus, c'est des grands coups de tête oú de botte qui atterissent inévitablement sur l'adversaire puisqu'il n'y a personne. Que dire de l'entrée du chouchou ´´Cornet'´ alors que sür le banc il y a le petit Aouar, incompréhensible .... On voit vraiment la nullité de notre coach qui aurait plus de resultat comme berger avec un tel troupeau de brebis.

  20. Avatar
    jeepy - dim 1 Oct 17 à 19 h 34

    Autre probleme : Raphaël, techniquement bon en attaque, mais vraiment ´´a peu pres'´ comme défenseur. Sa fougue et ses largesses au marquage sont un danger permanent. Quant à Diaz, hormis ses tirs, je ne sais pas quoi en dire si ce n'est qu'il n'est pas terrible.

  21. Jacks
    Jacks - dim 1 Oct 17 à 19 h 35

    Charger l'entraineur à ce point, n'est-ce pas à un peu fort de café? L'arbitre a complètement détruit la rencontre avec son excès de zèle...

  22. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 19 h 35

    Bizarre comme sensation je suis ni surpris ni dessus en colère oui depuis un bon moment . Qd je regarde le match de Troyes a 10 dé la 34em minute réussir à mener au score 2foi contre les verts un coatch qui tous le match gesticule et donne des instructions tres intelligentes aux joueurs !!!!!! Le notre à peure de là pluie il se mouille pas sortir mariano alors que pour une fois il pas si mal collectivement .!!! Aulas aussi il casse les C..... qu'il aille se faire ..... Avec genesio le stade et toutes sa pacotille . S'il démissionne pas les supporters EUX vont démissionner. La trêve porté conseille y'a que les imbéciles qui change pas d'avis VIRE LEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Genesio dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle honte

  23. Avatar
    butalorsyouarefrench - dim 1 Oct 17 à 19 h 36

    Un surnom proposé pour Marcelo : le grille-pain
    Car au final, il éjecte la biscotte.
    Curieux, je ne vois pas de commentaires sur le non remplacement de Memphis par Aouar ... Dès l'expulsion de Marcelo, ce choix s'imposait.
    Traoré est devenu fantomatique, sauf en défense où il a souvent compensé l'absence de Rafael qui a terminé le match très énervé. La pause internationale lui fera du bien, ainsi qu'à Tousart et Ndombélé.
    Bref, c'est quand même le troisième 3-3 concédé après avoir mené au score, ça fait beaucoup. L'OL, c'est l'équipe qui ne gagne jamais en marquant trois buts.

    1. Avatar
      cavegone - dim 1 Oct 17 à 21 h 02

      C'est vrai la prochaine fois on s'arrête à 2 comme ça on sera plus serein 🙂

  24. Avatar
    supr ol - dim 1 Oct 17 à 19 h 37

    Non les gars n'exagérons rien !
    7 match sans victoire , au calme on est super sereins

  25. Avatar
    supr ol - dim 1 Oct 17 à 19 h 38

    Non les gars n'exagérons rien!
    7 matchs sans victoire , au calme on est super sereins

    1. Avatar
      tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 27

      C'est tellement ça en plus. Mais pas de soucis Pep a encore une excuse, tout ira mieux quand on sera largué à la trève pour le championnat et bien évidemment pas sortis des poules d'EL. Et du coup le club va stagner mais pas de soucis car Aulas et Pep le disent.
      Je pense ne plus jamais aller au stade/ ne plus regarder un match à la TV, c'est la seule manière de se faire entendre.
      Un stade vide contre Monaco et peut- être que l'institution envisagera de se remettre en question

  26. Avatar
    Gonzo - dim 1 Oct 17 à 19 h 39

    Morel, déjà pas rapide, était blessé.
    Il remplace Marcelo, expulsé injustement.

    On n'a pas joué avec notre DC de base, ça n'aide peut-être pas non plus.
    Encore un CSC...
    Et on finit en match nul, à l'exterieur.

    Pas satisfaisant, mais moi je vais encore attendre un peu pour la déprime 😉

  27. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 19 h 39

    Une victoire nous aurait propulsé à 4 points de Monaco avant de les accueillir . Et le match de Monaco aurait pu lancer une très belle dynamique beaucoup trop de jokers grillé !!!!

  28. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 1 Oct 17 à 19 h 40

    Lyon à l’arrêt ??????????????????
    Lyon a t-il déja passé la première depuis le début de la saison ?

  29. Avatar
    MonsieurJ - dim 1 Oct 17 à 19 h 41

    J'ai arrêté d'aller au stade, j'ai quasiment arrêté de regarder les matchs, aujourd'hui j'arrête de chercher à savoir ce qui s'est passé pour qu'on en reprenne trois contre une équipe pareille avec un effectif pareil. Elle pue la défaite cette équipe.

  30. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 1 Oct 17 à 19 h 45

    Les pros Genesio sont ou ?
    Etes vous satisfait du résultat de ce soir ?
    Etes vous satisfait du jeu proposé sur ce match ?
    Etes vous satisfait du jeu proposé par l'équipe réduite à 10 ?
    Etes vous satisfait par les remplacements de PEP ?
    Etes vous satisfait du jeu proposé depuis le début de la saison ?

    Quand je pense que l'équipe féminine à Pédros a sa tête !

    1. Avatar
      gg - dim 1 Oct 17 à 19 h 51

      Je suis pro OL.
      Je me fous du nom du coach ou des joueurs qui foulent la pelouse tant qu'ils le font pour le club que je supporte.

      Les décisions ensuite sont prises par la direction et je n'ai à aucun moment le sentiment que le club me doive qq chose.

      Donc en résumé quoiqu'il arrive je soutiens l'OL, qq soient les résultats et les hommes qui en font partie.

      1. dugenou
        dugenou - lun 2 Oct 17 à 0 h 54

        +1 gg

    2. Lyolicha
      Lyolicha - dim 1 Oct 17 à 20 h 45

      +1000000000000 Juni entraîneur OL

      Un autre coach sait retransmettre de la confiance à ses joueurs. Il sait également tirer le meilleur de chacun. Il sait aussi faire des choix fort. Il s'y connaît tactiquement.
      Mais genesio ne sait rien de tout ça. Les joueurs ne peuvent pas avoir de mental lorsque leur coach en a lui même pas. Mais pour certains c'est l'homme de la situation. Memphis a une fois de plud était CA-TA-STRO-PHIQUE.... Ah oui veuillez m'excuser il a marquer.

  31. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 1 Oct 17 à 19 h 49

    Jean-Michel Aulas, président de l'OL, après le nul contre Angers (3-3) : « Le groupe est abattu, ce nul est difficile à accepter. Mais dans la tempête, il faut rester calme. Surtout qu'on a vu une excellente équipe de Lyon, avec une grande qualité de jeu, notamment en première période. On aurait pu gagner avec beaucoup de différence, mais on n'a pas su conclure quand il l'aurait fallu. Et l'expulsion de Marcelo change le match. Cette sanction est injuste. J'espère que le corps arbitral va revenir sur cette décision qui a faussé ce match, et qui pourrait fausser le prochain contre Monaco, si l'arbitre ne revient pas sur le rouge. Genesio ? Il fait du bon travail, avec du professionnalisme et de la rigueur. Heureusement qu'il a les nerfs solides pour supporter les critiques. Le club est dans une solidarité maximum. La même situation qu'avec Fournier ? Non, car Hubert avait été limogé à la trêve en décembre, et là les joueurs sont derrière Bruno », a-t-il déclaré sur OL TV.

    MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vais manger aussi et me calmer après ce ramassis de connerie de notre cher président !

  32. Avatar
    Juillet - dim 1 Oct 17 à 19 h 51

    Une fois de plus le constat est le même match après match, certains joueurs plombent vraiment le jeu.
    Il s'agit bien entendu de Memphis, qui a encore raté à peu près tout ce qu'il a fait (donc rebelote, pas de jeu côté gauche ou presque), nous coûte un but car il ne défend pas sur la montée de son latéral, mais réussi à marquer un but opportuniste...
    Mariano c'est pareil, incapable de servir de point d'appui pour remonter le bloc et de faire joueur dans sa zone, des appels au ralenti, mais un but chanceux.
    Il faut impérativement faire jouer Aouar et garder Memphis comme remplaçant, et lancer un jeune en pointe comme Gouiri.
    Autre mauvaise confirmation, la baisse de régime de Traoré qui semble cuit physiquement, là aussi il faudrait lancer un jeune talentueux (Geubels ?) pour le faire souffler et arrêter avec Cornet, nullissime en ailier droit...

    1. Avatar
      tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 33

      Memphis ne doit pas être dans le groupe pendant un long moment.
      Imaginez un jeune du centre de formation qui défend (ou plutôt coupe les citrons)comme Memphis sur le 1er but, on le voit plus pendant 3 mois....
      Ca devrait être pareil pour Memphis. Le mec se prend pour une star, envoyons le 3 mois jouer avec la CFA. L'équipe ne pourra pas être pire sans lui et je serai curieux de savoir si Cris et Garrido le ferait jouer.

  33. Avatar
    jeepy - dim 1 Oct 17 à 19 h 51

    On va gagner l'Europa Ligue !!!! Genesio va signer au Bayern....

  34. melenasyl
    melenasyl - dim 1 Oct 17 à 19 h 58

    Question?
    Est-ce que les consignes de BG sur les efforts défensifs semblent respectés par Memphis et Traoré ?
    Est - ce que Cornet apporte une plus-value défensive ou de conservation de balle ou de qualité de centre?
    Est- que Tête et Mendy sont bons quelque soit les deux ailiers?
    Si Diakhabi marque de la tête et Depay en renard des surface, ne sont ils pas à la rue sur l'action qui mène au csc de Rafael? Depay s'en fout et diakhabi ne monte pas sur le centreur.
    Est-ce que Traoré a fait un bon choix, un dribble réussi ce soir?
    Fekir me semble bien le seul au niveau devant.
    C'est trop peu pour esperer rester en haut du tableau ( c-a-d 4-5 ème )
    On peu réviser les ambitions de ce groupe à une qualife en Europe.Ca sera déjà super.

    1. dugenou
      dugenou - lun 2 Oct 17 à 0 h 58

      Bonne analyse que tu expose là. totalement d 'accord

  35. Avatar
    TomLePatron - dim 1 Oct 17 à 20 h 11

    Mais c'est super ça gg! Malheureusement tout le monde, (j'en fais partie) ne peut pas rester la et donner son argent son temps et dire c'est pas grave sans analyser le probleme. Meme si on gagne l'absence de jeu fais peine a voir. Les changements sont bidons (a prendre avec pincette car je ne suis qu'un malheureux supporter). Les seuls trucs qui correspondent a notre nudget sont le stade, le centre de formation, la section féminine et les objectifs. Pour ce qui est de les atteindre c'est grave autre chose. C'est limite sans exagéré de dire qu'a 9 on devrait quand meme gagner Anger ou Dijon. C'est inadmissible de mettre autant de talents et d'argent entre les mains d'un coach inexpérimenté. Et on veut vraiment finir sur le podium? Vous vouliez un titre? Qui plus est le titre de EL? Frqnchement gg j'admire, le genre de supporter que tu es qui ne se plains jamais.

  36. Avatar
    lyonnais974 - dim 1 Oct 17 à 20 h 15

    Bon j'y vais de mon petit commentaire aussi.Bonne première mi-temps mis à part le csc de Raphaël qui n'est que le résultat de 5 erreur individuelle.En deuxième mi-temps on rentre moyennement dans la partie et l'arbitre change la rencontré avec se carton rouge plus que ridicule.j'espere qu'il ne sera pas suspendu par les instance pour d'autre match vu les circonstances de son exclusion...ensuite j'ai trouver le coaching de Genesio cohérent mais comme l'équipe,il manque d'expérience fait les bon changement mais n'utilise pas la bonne tactique.L'equipe ne savait plus si elle devait attaquer ou défendre ni où se positionner sur le terrain. Et sa nous coûtent 2 but et 2 points.

    Se qui est frustrant c'est qu'à tous les match on voit une bonne volonté général du groupe et une progression mais tellement d'erreur de débutant. Et à tous les niveaux du club c'est effrayant.De la communication du président,a la prestation des joueur en passant par l'inexperience du coach.Ya du Job à L'ol et juni à peux être raison de pas vouloir revenir tout de suite. .

  37. Avatar
    Burp - dim 1 Oct 17 à 20 h 16

    Après le plus de défaite lors d'une saison, on va battre le record de nul.

  38. Avatar
    Burp - dim 1 Oct 17 à 20 h 25

    si Marcelo se blesse, je ne sais pas ce qu on va devenir

  39. Avatar
    Filip4 - dim 1 Oct 17 à 20 h 30

    Pour gagner un match, il faudrait que l'OL passe 4 buts à son adversaire. Mais même dans ce cas de figure, l'adversaire serait bien capable d'égaliser, vu que l'OL n'a aucun mental.
    C'est vraiment une réussite ce bloc bas pour retrouver une stabilité défensive.

  40. Avatar
    OL-38 - dim 1 Oct 17 à 20 h 32

    Bonsoir à tous,
    Je ne comprend pas pourquoi, Bruno Genesio n'a pas fait rentrer les jeunes Aouar, Maolida...etc...etc. Cela aurait pu apporter un peu plus de dynamismes et d'impact je pense. Cela aurait était l'occasion rêver pour les jeunes néo gones de se faire de l'expérience et de s'imposer au sein du groupe pro. Dommage...

    1. Avatar
      tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 38

      Sincèrement depuis le début,a-t'il déjà fait un bon remplacement?
      Un bon groupe oui quand Cornet et Memphis n'étaient pas dedans, au même moment pour une équipe cohérente. Mais les remplacements pas un de bien en 7 matchs de championnats....

  41. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Oct 17 à 20 h 37

    Inadmissible! Lyon n'a jamais était en danger ou presque avant ce fait de match et cette exclusion injustifiée. Lyon doit être capable de tenir le score même en étant en infériorité numérique. Bordel,il reste 40 minutes avec deux buts d'avance,contre Angers quoi !!! Troyes a su le faire un peu plus tôt dans l'aprem. On est même pas capable de tenir un score,sa m'a mis hors de moi.
    Et que dire de l'arbitre,cette trompette ! Avec cette décision il a clairement avantagé Angers. A lui seul il a changé le match. Les angevins et Moulin peuvent le remercier. Aucune psychologie,quel amateurisme c'est juste dingue. Il peut même être annuler (le rouge) comme la fait la commission cette semaine en supprimant deux cartons jaunes(mais comme Aulas l'ouvre tout le temps j'en doute fort ) . Sans le rouge et ce fait de jeu,Lyon aurait surement mis une volée aux angevins... On se fait berner au parc sur ndombele et ce soir rebelote. Lyon est déjà assez mal pour encore avoir des tournant en notre défaveur. Je suis dépité,et après les arbitres demandent du respect... voilà pourquoi aucun arbitre français représente notre nation dans les coupes international.

  42. Avatar
    OL-38 - dim 1 Oct 17 à 20 h 45

    JMA: Bruno Genesio fait du bon travail

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 1 Oct 17 à 20 h 48

    "on a vu une excellente équipe de Lyon, avec une grande qualité de jeu, notamment en première période. On aurait pu gagner avec beaucoup de différence, mais on n’a pas su conclure quand il l’aurait fallu."

    que dire ?

    ça laisse pantois

  44. Avatar
    OL-38 - dim 1 Oct 17 à 21 h 17

    L'OL est de plus en plus dans la même impasse. Cela commence à être énervant

  45. Avatar
    bol26 - dim 1 Oct 17 à 21 h 24

    tout d'abord un CONSTAT : pratiquement chaque match est marqué par un (ou plusieurs) fait(s) de jeu contraire(s) ...
    - les csc
    - les penaltys non sifflés pour nous ... et je pense que les arbitres n'osent plus siffler en notre faveur quand c'est limite et, cela, par peur de donner raison à la campagne incessante laissant entendre que l'OL est favorisé
    - les cartons sévères ... et le rouge de Marcello aujourd'hui atteint les sommets du ridicule
    .... et quand ça dure .... ça s'appelle de la SCOUMOUNE
    je pense que ce constat est plus ou moins partagé par tous ICI

    et chacun sait que les éléments défavorables révèlent les faiblesses d'une équipe et que les éléments favorables masquent les faiblesses
    Si l'on prend en exemple le match d'aujourd'hui à Angers ... les éléments contraires montrent clairement la faiblesse de l'OL incapable de rester sereine après l’expulsion de Marcello (en plus, c'était le seul joueur qui aurait pu calmer son monde de par son expérience et qui plus est c'est la tour de notre défense)
    donc les "négatifs pessimistes" de tout crin qui hantent ce forum ont des raisons de s'en offusquer
    Personnellement j'ai une interprétation différente : ... être à 3 points du podium ... développer du jeu ... avoir des occasions de but ... malgré les vents contraires ... TOUT cela démontre la qualité de l'équipe et incitent à l'optimisme !!
    ALLEZ L'OL

    1. dugenou
      dugenou - lun 2 Oct 17 à 1 h 05

      il nous faut de l 'optimisme et du bol26!

  46. Avatar
    supr ol - dim 1 Oct 17 à 21 h 48

    bol26
    INSITE à L'OPTIMISME???????????
    tu as du suivre ce match à la radio c'est la seule explication
    tu peux pas dire ça si tu as suivi le match

    1. Avatar
      tigershoga - dim 1 Oct 17 à 22 h 02

      1. le moins MEMPHIS, je trouve ça scandaleux, il a fait une erreur défensive mais il a mis un but et à mis une superbe passe pour fekir, Traore il a fait quoi? Cornet il a fait quoi? ça m'énerve d'entendre certains d'entre vous se déchainer contre Memphis !!!
      2. Genesio, vous voulez sa tête mais là, c'est l'arbitrage qui est largement en cause !!! c'est un arbirtrage nul que l'on a vu, il y avait pas carton rouge, il y avait penalty pour fekir, pourquoi vous ne vous concentrez pas sur ce qui a fait perdre l'OL ???
      L'OL n'a pas eu de chance

      1. Avatar
        tronz7z - lun 2 Oct 17 à 14 h 45

        Mdr quelle passe de Memphis pour Fekir qui est 3 mètres hors jeu mais sérieux stop. Comment tu peux défendre un mec qui, sans parler de son niveau de jeu affligeant, se prend pour la star de l'équipe alors qu'il ne l'est pas, ne défend absolument pas et est notre plus gros transfert dans ce groupe.
        Traoré est cramé depuis quelque temps mais il a déjà fait au moins 2/3 bons matchs en 3 mois.
        Memphis,en bientôt un an, a fait une mi- temps accompli.
        Pour Cornet on est tous d'accord, on l'a pas vendu cet été, on le regrette déjà et c'est pas finis.
        Concernant Génésio, tu trouves ses remplacements cohérents? Et allez si tu veux c'est l'arbitrage sur ce match (je pense différement) mais les 6 autres d'avant?

      2. Avatar
        stylo - lun 2 Oct 17 à 14 h 54

        on ne parle pas de cette passe, mais celle de la 50e minute où kekir tire sur la gauche du gardien qui se détend bien. C'est 2minutes avant le rouge et c'est le tournant...

    2. Avatar
      bol26 - lun 2 Oct 17 à 2 h 04

      OUI Supr ol ... bien sur que j'ai vu le match
      et toi qui l'a vu aussi que penses tu du carton rouge ?
      et a t'il influé sur le résultat ?
      Quand à mon optimisme c'est une somme de choses et, évidemment, pas le seul match contre ANGERS
      Ce soir on est à 3 points du podium ... en ayant "perdu" au moins 6 points en route (sans vraiment mal jouer ...uniquement à cause de faits de jeu) ... quelle serait ta réaction si on avait 19 points (voire plus) en étant sur les talons du QSG ?
      La qualité et les résultat ne sont évidemment pas à la hauteur ..
      mais il y a pas mal de nouveaux joueurs à intégrer... donc un peu de PATIENTE On sait pertinemment que tous les joueurs recrutés sont jeunes et ce sont tous des paris sur l'avenir et qu'il y aura des paris perdus ! .... donc un peu d'INDULGENCE
      et puis la réussite tournera bien un jour ... donc un peu d'OPTIMISME

  47. Avatar
    OL-38 - dim 1 Oct 17 à 21 h 57

    Espérons que L'OL sera plus sérieux et jouera beaucoup mieux et éspérons que les internationaux en reviendront encore bien plus fort pour la reprise du championnat face à Monaco qui tombera un Vendredi 13. Qui sait la chance sera avec L'OL. Allez Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  48. Avatar
    tigershoga - dim 1 Oct 17 à 21 h 58

    1. le moins MEMPHIS, je trouve ça scandaleux, il a fait une erreur défensive mais il a mis un but et à mis une superbe passe pour fekir, Traore il a fait quoi? Cornet il a fait quoi? ça m'énerve d'entendre certains d'entre vous se déchainer contre Memphis !!!
    2. Genesio, vous voulez sa tête mais là, c'est l'arbitrage qui est largement en cause !!! c'est un arbirtrage nul que l'on a vu, il y avait pas carton rouge, il y avait penalty pour fekir, pourquoi vous ne vous concentrez pas sur ce qui a fait perdre l'OL ???

  49. Avatar
    ol-91 - dim 1 Oct 17 à 22 h 22

    Ce qui fait pourtant perdre l'OL est que justement « rien ne change » Le scénario de ce soir, depuis le rouge, pour la plupart, nous le connaissions d'avance. Depuis le début de saison, je ne peux raisonnablement incriminer aucun joueur tant le collectif est absent. On ne peut juger un joueur à un poste avec le même oeil qu'un de ses coéquipiers placé à un autre poste. Le coaching en cours de match ne sert à rien, sinon, avec la chance que donne parfois la fraîcheur. On demande aux remplaçants lancés (le plus souvent après la 70ème..) de faire, en quelque sorte, un exploit individuel mais aucunement de renforcer un collectif inexistant et une équipe en pleine désorganisation ou en panique.

  50. Avatar
    tigershoga - dim 1 Oct 17 à 22 h 30

    il aurait peut être mieux fallu mettre Aouar au milieu et Fekir sur un côté,
    mais il fallait sortir Traore , il ne faisais rien, le problème c'est que Cornet n'a rien fait non plus.

  51. Avatar
    Polygone - dim 1 Oct 17 à 23 h 57

    Bon ba je rajoute une ligne a mon commentaire fait apres le 3-3 de Bordeaux.
    J ai relevé tous les matchs depuis 2014/15, ou on se retrouve en infériorité, alors qu on menait ou avions le point du nul.
    21/8/14 ol astra
    1-1 78eme rouge pour rose. Defaite 2-1

    19/4/15 Ol/ asse
    1-0 29eme rouge pour rose. On fini a 2-2 (on garde njie lacazette fekir) avec un njie qui multiplie les appels

    15/4/16 OL nice
    0-1 24eme rouge pour cornet (on garde lacazette en pointe) score final 1-1.

    10/9/16 ol Bordeaux
    1-1 67e rouge pour gonalons. Sorti de darder pour renforcer le milieu On s effondre direct (69e) on perd 3-1.

    19/8/17 ol Bordeaux
    2-0 36eme darder expulsé. Sorti de diaz pour ferri Fekir en pointe. 3-3

    1/10/17 angers ol
    1-3 50e marcelo expulsé, sortie de diaz pour morel. Fekir en pointe, on fini a 3-3.

    Et je compte pas tous les matchs ou on etait deja mené, puis on prend un rouge, et on explose.
    14/10/16 nice OL fekir expulsé, on joue alors sans avant centre...
    Tous ca pour dire qu on fait tjs la meme erreur.
    Pour bien jouer a 10, il faut un milieu def technique qui va faire la bonne passe dans l espace, pour permettre au bloc de sortir. Deux gars de couloir qui enchainent les aller retour, et surtout 1 avant centre qui va faire l essuie glace.
    Or nous dès qu on prend un rouge, le coach envoi un signal négatif au groupe en faisait un changement défensif.
    Soit il sortait darder, et ou perdait le passeur, qui en plus gardait bien la balle. Ou maintenant il sort diaz, l avant centre qui va gener la def centrale adverse, l empêcher de relancer, la faire reculer. Pour mettre fekir, et attendre un exploit de sa part pour remonter tout le terrain balle au pied.
    A chaque fois le changement du coach provoque le fait que l equipe recule de 40mètres, car elle n a plus de point d ancrage devant...

  52. Avatar
    OGroots - lun 2 Oct 17 à 0 h 30

    Bon soir les amis,
    Je viens de m'inscrire, cependant je vous consulte depuis 2 ans.
    Suportaire de L'OL, vivant au Sénégal, c'est avec tristesse que je constate le chaos qui s'installe dans notre club de cœur.
    Le problème se trouve au niveau des choix sportifs opérés après le limogeage de Fournier.
    L'entraîneur, le staff, les recrutements, les conseillers nous ont coûté cher. Il est temps d'entamer un audit sportif afin de corriger les manquements.

  53. Avatar
    Polygone - lun 2 Oct 17 à 1 h 01

    Sachant qu on se retrouve a 10, qu on va jouer surtout la contre attaque. Il me parait plus simple de jouer avec un gaucher a gauche et un droitier a droite, pour que sur un contre, l ailier puisse faire une frappe croisée de son bon pied, s il est légèrement excentré et seul. Ou centrer s il est excentré et avec un attaquant dans la surface.
    Exemple contre pour lyon, cornet est a droite excentré, le jeu c est de jouer en une touche sur l attaquant, et il rate son centre et met la balle direct en touche.
    A quoi sert cornet ailier droit (surtout a 10)?
    Il court ok, mais il ne sait pas garder la balle, il n a pas la capacité de dribbler pour rentrer et frapper de son pied gauche, et il ne sait pas centrer du droit...
    Il est trop limité.
    Certains ont osé le comparé a clinton njie...
    Mais y a pas photo entre les 2. La multiplication des appels de njie, etaient bien plus utile a l equipe pour créer des brèches pour les autres attaquants. Alors que cornet je vois pas ce qu il apporte.

  54. Lyolicha
    Lyolicha - lun 2 Oct 17 à 1 h 14

    Bonnes analyse Polygone

  55. Jerinho
    Jerinho - lun 2 Oct 17 à 9 h 21

    Je ne sais pas si vous rendez compte comme depuis le début championnat, on gagne seulement 3 match sur 8 match... c’est inquiétant ..
    Pierre Mènes critique profondément sur Rudi Garcia alors que pour l'instant Marseille est au 3eme du classement.
    Je prie que Mènes critique a fond sur Genesio !

    1. Avatar
      Polygone - lun 2 Oct 17 à 10 h 25

      Non, surtout pas.
      Aulas aime trop contredire menes, du coup il se fera un malin plaisir de garder genesio, en disant que menes raconte des betises, ou mene la fronde anti genesio

  56. Avatar
    lyonnaisdu83 - lun 2 Oct 17 à 10 h 28

    Je suis dépité, écoeuré, les semaines se suivent et ce ressemble. Chaque lundi je suis dégouté de parler foot avec les collègues du travail , ou autres. Notre équipe, notre club , ne ressemble plus a grand chose , pour ne pas dire a rien . Tout le monde ce fou de nous , et le club ne fait pas tout pour éviter ca ( comme le fait de ce moquer de l'Atalanta en parlant de son palmarès ) . Mais a l'heure d'aujourd'hui nous ne valons rien . Vite que cela s'arrête

  57. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 2 Oct 17 à 10 h 46

    Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment les dirigeants ont ils pu croire un instant qu'un amateur débutant , ayant comme toute expérience à son actif , deux relégations dont celle de Villefranche à des niveaux très bas , pourrait driver avec compétence un club de 250 millions de budget ?
    Comment n'ont ils pas la lucidité des mettre de gros moyens sur un poste aussi crucial dans l'organigramme d'un club ?
    Voyez vous le Psg ou le Bayern donner les clés de son équipe a un modeste ancien joueur du club , sans aucune expérience du job ?
    Il n'y a franchement qu'a l'OL qu'on voit des choses pareil , c'est du à la personnalité atypique de Aulas , l'omnipotent président .
    Quand je lis qu'on ne peut rien reprocher à Génésio sur ce match par ex , ça me laisse rêveur .
    Laisser un fantomatique Traoré errer pendant 90' sur la pelouse .
    Ne pas faire joueur Aouar même pas dans les 20 dernières minutes .
    N'insuffler aucune grinta , aucune culture de la gagne à son équipe .
    Ne pas recadrer Memphis qui n'en a rien a foutre du travail défensif .
    NDombélé est sorti en colère , tout va bien serine Aulas , oui j'en doute fortement .
    ça va être de plus en plus tendu .
    Comment est il possible que Traoré soit aussi transparent ?
    Que se passe t'il dans la tête de certains joueurs ?
    La crise couve ?
    Non , elle est la .

  58. Avatar
    BenzBK - lun 2 Oct 17 à 11 h 06

    si on devait se pencher sur les deceptions, la plupart pencherait pour Marianno et Depay. Bien qu'ils aient du mal dans le jeu, ils arrivent à être décisifs. on a marqué 17 buts en 8 matchs, c'est loin d'être dégueux (3eme meilleur attaque derriere ASM et PSG). Par contre défensivement, on retombe dans les mêmes travers que la saison passée.
    Je trouve à première vue deux raisons à ca :
    Tousart qui semble être dans le même rôle que Gonalons l'an dernier en moins bon: il met de l'impact physique au milieu mais ratisse pas enormement, il pêche enormément à la relance et se contente de jouer simple, et il oblige nos défenseurs à jouer des long ballons car il ne sait pas porter la balle.
    Nos ailiers, qui attendent la balle beaucoup trop haut et ne font pas les efforts défensifs. On peut critiquer Cornet dans le jeu mais défensivement c'est autre chose que Traoré. Traoré n'apporte rien en terme d'apport au bloc équipe. Marçal ou Tete en souffre enormément. Depay aussi ne semble pas enclin à se sacrifier defensivement. C'est pourtant deux joueurs de ballons qui gagneraient à redescendre plus bas pour participer à la recuperation et remonter la balle.

  59. Avatar
    nespero - lun 2 Oct 17 à 14 h 40

    Blablablabla...
    Le vrai problème qui perdure depuis bien longtemps c'est qu'on n'a pas de fond de jeu et qu'on ne sait pas défendre en bloc. On a oublié l'aspect primordial du collectif au détriment des individualités.
    Les joueurs passent...les problèmes restent...!

    1. Avatar
      Polygone - lun 2 Oct 17 à 15 h 10

      Exactement, dès qu un joueur monte, un autre doit prendre sa place, dès qu un joueur fixe, un autre doit dédoubler.
      Tout acte d un joueur doit entraîner une action des autres...
      Mais ca, beaucoup l ignorent.
      C est l intelligence de jeu. Et clairement on est en dessous de la moyenne la dessus.
      Alors qu on a eu des joueurs bon la dessus, violeau, carriere, darder, juni, delmotte.
      C est simplement jouer en regardant en priorité ses équipiers, en fonction d eux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut