A dix contre onze dès le début de la deuxième période, l'Olympique lyonnais a cédé à Angers, ce dimanche après-midi (3-3). L'OL n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches en Ligue 1 et manque l'occasion de se rapprocher du podium.
A retenir : Une nouvelle contre-performance. Comme face à Bordeaux en août (3-3), l'OL, à dix contre onze, a craqué à Angers, ce dimanche après-midi (3-3). Un nouveau match nul pour l'Olympique lyonnais, le quatrième lors des six dernières journées de Ligue 1. Avec un avantage de deux buts à la pause (3-1), Lyon semblait pourtant bien embarqué. Mariano Diaz (5e), Mouctar Diakhaby (38e) et Memphis (41e) avaient montré la voie à leurs partenaires. Rafael avait entre-temps marqué un but contre son camps (30e). Le carton rouge de Marcelo a tout changé (50e, voir par ailleurs) et le SCO est revenu grâce à Toko Ekambi (58e) et Traoré (67e). Un après-midi bien terne pour les Lyonnais, qui auraient même pu concéder la défaite sans un Anthony Lopes décisif (90+1e).
Le + : Nabil Fekir. Juste, intelligent et décisif. Même lorsque l'OL jouait à dix, l'international français a surnagé. Depuis le début de la saison, le capitaine lyonnais est le véritable chef d'orchestre de l'Olympique lyonnais. Ce dimanche après-midi, il a encore donné le la. Précieux dans la conservation du ballon, le meneur de jeu a rarement fait les mauvais choix. Passeur décisif sur le but de Mouctar Diakhaby (38e), le numéro 18 rhodanien a raté un face-à-face qui aurait pu changer l'issue du match (49e). Avant ça, il avait marqué un but, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (7e).
Le - : Memphis. Il a pourtant marqué et comme à son habitude, soigné ses statistiques. Bruno Genesio avait choisi de relancer le Néerlandais ce dimanche après-midi, et a aperçu les mêmes lacunes, qui avaient poussé le technicien à écarter son ailier contre Dijon. L'ancien joueur de Manchester United est impliqué sur le premier but angevin, et n'a jamais réussi à jouer sa partition de soliste. Il s'est signalé d'une bien mauvaise manière en se bouchant les oreilles sur son but. Dans situation, le geste semble malvenu.
La stat : L'OL n'a remporté aucun de ses cinq derniers matches officiels. Il égale la pire série de Lyon, sous Hubert Fournier (du 20 novembre 2015 au 5 décembre 2015).
Le fait du match : Le carton rouge de Marcelo. Tout a basculé à ce moment-là. Cinq minutes après le retour des vestiaires, Marcelo fauche Santamaria et écope d'un carton jaune. La faute semble réelle, et la sanction justifiée. Involontairement, le Brésilien tape dans le carton de l'arbitre, qui prend cela pour un geste d'humeur. M. Lesage l'expulse et l'OL prend deux buts dans minutes qui suivent (58e, 67e).
Les perspectives : L'OL était attendu, l'OL a encore déçu. Après les nuls face à Dijon (3-3) et l'Atalanta Bergame (1-1), l'Olympique lyonnais n'avait pas vraiment d'autre choix que la victoire, ce dimanche après-midi à Angers (3-3). Comme à chaque rencontre depuis de le début de la saison, le même scénario s'est répété et Lyon n'est parvenu à faire mieux qu'un nouveau match nul, cette fois dans un contexte particulier. Les Lyonnais n'ont gagné qu'un seul de leur huit derniers matches (toutes compétitions confondues) et la crise couve dans la capitale de Gaules. A l'arrêt, les hommes de Bruno Genesio sont à trois points du podium et pointent derrière des adversaires directs comme Bordeaux, Marseille ou Saint-Etienne. Dans le jeu, ça ne va pas beaucoup mieux et la fébrilité défensive semble toujours au rendez-vous. Le club rhodanien va avoir deux semaines et la trêve internationale pour se remettre dans le sens de la marche et tenter de faire bonne figure au Parc OL contre Monaco, le 13 octobre. Pour l'instant, on a du mal à y croire.
Avec le groupe lyonnais, un score de 3-0 ou 4-0 en première mi-temps, actuellement cela ne veut rien dire.
Heureusement que Morel savait comment renouer avec la victoire
Tout le monde le sait: Il ne faut pas qu'il joue.
Un gros Bravo a Fékir quinune fois de plus sort tres largement du lot. Il est incroyable. Tellement incroyable qu'il maintient l'équipe en bie. Tellement incroyable qu'il maintient Génésio au poste d'entraineur a lui tout seul.
Bah on voit pas les mêmes matchs. Je vois un footballeur de quartier incapable de donner des ballons dans le bons tempo.
Quelques fois des gestes lucides, mais Fekir, c'est surcoté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais pas laisser de message ici, mais il faut reconnaître que certains supporters exagèrent. C'est la faute de Fekir si l'OL se fait rejoindre aujourd'hui.
Je constate aussi que l'on veut tout mettre sur Dépaysement. Perso je l'ai trouvé correct aujourd'hui même si j'attends plus de sa part
Comme d'habitude le boss Aulas et son super coach Genesio vont trouver des excuses, pour moi un club comme l'OL ne peut pas se contenter d'un score de parité. Heureusement que le grand défenseur Morel avait les clefs de la victoire. Quand va t'on virer le pseudo coach et mettre un vrai coach pour remettre sur le chemin de la victoire l'Olympique Lyonnais
Un grand bravo à l'arbitre pour son discernement, et un grand bravo à Pep pour ses changements et la rentrée traditionnelle de la pépite, Cornet, lequel a la même qualité technique que Mariano et Mapou et la même intelligence de jeu que Memphis.
Il faut avouer l'extrème faiblesse technique de Mariano qui n'est pas du niveau de la ligue 1 ! Il faut admettre le manque d'humilité et le manque d'intelligence de Memphis qui fait toujours les mauvais choix perd un nombre incroyable de ballons qui mettent souvent l'équipe dans la merde, le manque d'activité actuelle de Traoré qui aurait besoin de repos pour recharger ses accus!!!
Bref, Mariano, Memphis, Cornet n'ont pas le niveau pour jouer le podium et même les 7 premières places de ligue 1, alors cessons de rêver pour cette année et peut-être la prochaine...
Encore 2 pts de perdus ce qui fait 8 depuis le début de saison .... comment peut-on perdre ce match, même à 10 ?
C'est la débandade après l'expulsion qui est inadmissible. Du moins pour un club qui se veut un certain standing. Angers ne présentait pas de danger particulier parce que c'est une équipe qui fait du jeu.
Angers c'était pourtant pas très fort, un jeu prévisible, d'une lenteur extrême et sans génie.
C'est vrai et c'est bien pour ça qu'il faut sérieusement s'inquiéter!
Mais Aulas prétend du haut de son immense suffisance détenir la vérité parcequ'à une époque il a eu la chance d'avoir une génération de joueurs d'exception et des résultats (dans une ligue 1 complaisante et faible).
Il nous manque 2 bons attaquants à gauche et au centre en attendant l'éclosion de GOUIRI et GEUBELS bien trop jeunes encore pour influer à ce niveau.
"Votre commentaire est en attente de modération.
Angers c’était pourtant pas très fort, un jeu prévisible, d’une lenteur extrême et sans génie."
---
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui vous gêne dans ce commentaire, vraiment.
C'est modéré automatiquement par un robot. Lorsqu'il y a un bug, on valide manuellement.
ça fait un sacré moment que L'OL est à l'arrêt je trouve.
Et c'est pas fini, je le craint.
L'armistice que j'avais accordé à genesio est officiellement rompu, je reprend mon combat dans 1h je vais manger là
Pep tremble déjà !!!
Bonsoir,
Notre équipe est fébrile, elle n'a aucune confiance et il n'y a aucun collectif.
Dès que les choses ne vont pas dans notre sens rien ne va plus.
Il manque des leaders de terrain, des joueurs capables de galvaniser le collectif.
Bien sûr de mon point de vue l'arbitre commet une erreur de jugement.
Mais ça ne doit pas déliter complètement l'équipe.
Je crois qu'il va falloir que notre équipe change et qu'on construise une assise défensive avant de penser à marquer à tout prix.
Encore un raté collectif.
Ce qu'on dit et répète inlassablement depuis 2 ans.
Nouveauté cette année l'équipe est coupée en deux
Oui l'arbitre est partis en couille, mais ça ne doit en aucun cas être une excuse.
Si le brillant Nabil était un peu mieux accompagné devant on aurait gagné 4 ou 5 à 1 minimum, vu comme les choses se passaient en 1ère mi temps... Mais voilà! T'as vu les contrôles du grand attaquant Mariano? Sans parler de ses autres attouts techniques. Mariano: grosse frappe, intelligence de jeu très très limitée, technique très insuffisante même au niveau de la nationale 2. Memphis pas d'intelligence de jeu, individualiste à l'extrème, insuffisant dans son investissement collectif, brillant dans ses mauvais choix, dangereux pour l'équipe dans ses multiples pertes de balles et pour clore le tout se prend pour un grand joueur!
Tout le monde en fait le constat mais pas le grand connaisseur AULAS, ni le gentil mais limité et déprimé GENESIO!!! Que dire sinon ne rien attendre de nôtre équipe cette année et sans doute les 2 suivantes!!!
On n'a pas de mental. On n 'est pas en confiance et on a la poisse. Carton rouge, CSC,...
Même à 10 , on ne devrait pas craquer comme ça. Cela en dit un peu plus sur la solidarité et la cohésion du groupe.
En 10 minutes ,Angers efface notre bonne première mi-temps. C'est la même que contre Bordeaux.
Même une équipe de CFA arriverait à nous mettre sous pression en ce moment.
On prend beaucoup trop de buts, la solidité a totalement disparu même à 11 contre 11.
Je vois des joueurs qui ne sont pas mauvais mais qui n 'ont aucun état d 'esprit collectif.
Memphis a été plutôt correct dans l 'ensemble mais citez moi une seule équipe de Ligue 1 où un ailier défend de cette manière sur le premier but d 'Angers et peut espérer continuer à être titulaire. Il déséquilibre totalement l 'équipe. Ce genre de comportement, ça désagrège totalement un groupe.
Ndombélé, tout bon joueur soit il, il a craqué sur son remplacement?
Diaz qui fait des contrôles digne de la 4ème division espagnole, est ce normal de ne rien avoir de mieux sur le banc pour un club comme Lyon.
Diakhaby marque, mais qu'est ce que c 'est fragile derrière.
Bref, tous ces joueurs n 'ont pas fait un mauvais match mais c 'est trop moyen et ce n 'est pas si illogique si à la première adversité, ça part en sucettes.
Non t'as tort Memphis n'a pas été correct du tout. Pas pour ce que l'on attend d'un attaquant d'une équipe prétendant jouer le podium tous les ans. Il a marqué oui mais sur une faute de main du gardien, il a suivi l'action mais c'est le moins qu'il puisse faire! Pas de quoi s'tapper le cul par terre merde.