(Photo by Marcelo Endelli / POOL / AFP), le 25 novembre 2020 lors du match Racing – Flamengo.

Argentine : Lisandro Lopez (ex-OL) n'a pas raccroché les crampons et s'engage à Sarmiento

Agé de 38 ans, Lisandro Lopez s'est engagé avec Sarmiento, club de première division en Argentine.

Alors qu'il semblait se diriger vers la retraite après son départ du Racing Club (Argentine) suite à son dernier match le 12 décembre dernier (lire ici), Lisandro Lopez ne compte pas raccrocher les crampons de suite. En effet, l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais s'est engagé en faveur de Sarmiento, club de première division en Argentine.


Le dernier défi de sa carrière


L'ancien international argentin, âgé de 38 ans, a signé pour une saison avec le 24e du dernier championnat. Sarmiento est également le lieu de résidence de sa maman qui connaît quelques soucis de santé. Lisandro Lopez pourrait vivre le dernier défi de sa carrière avant, peut-être, de mettre définitivement un terme à sa riche carrière.

45 commentaires
  1. rbv - jeu 30 Déc 21 à 9 h 13

    Quel joueur...nous n'avons jamais retrouvé cette grinta chez nous. Un type qui portait en lui cet ADN qui nous manque tant aujourd'hui...

    1. Cicinho - jeu 30 Déc 21 à 10 h 11

      Et Puel qui l'exilait à gauche, il aurait pu faire tellement plus!

      1. RBV - jeu 30 Déc 21 à 10 h 43

        Ce choix de Puel quand même...le premier vrai faux pas de Aulas. C'était la bonne idée d'avoir un mec à la Wenger au club, mais alors prendre ce gars, popopop, quelle connerie...j'en ai encore des nausées.

    2. Dragon2332 - jeu 30 Déc 21 à 15 h 34

      Absolument
      Des mecs comme lui, il nous en manque trop à l'OL depuis son départ

    3. XUO - jeu 30 Déc 21 à 17 h 12

      Une niaque telle que " là où il posait ses crampons, l'herbe ne repoussait pas " . On me dit même qu'à distance c'est lui qui a cramé la pelouse du Groupama....

  2. pointdujour - jeu 30 Déc 21 à 10 h 38

    Lisandro était il gay ?

    1. montcoua - jeu 30 Déc 21 à 10 h 51

      🙄

      1. pointdujour - jeu 30 Déc 21 à 11 h 45

        😁!

    2. XUO - jeu 30 Déc 21 à 11 h 03

      En tout cas tellement bon qu'il avait sans doute de racines algériennes mais lesquelles ? arabes ? berbères ? m'zabites ?

    3. westkanoute - jeu 30 Déc 21 à 11 h 15

      🤔🤐😩

  3. SapeCommeJallet - jeu 30 Déc 21 à 12 h 15

    Un truc qui me revient souvent quand je vois une news sur Lisandro qu’on aime tant.
    Lui apparemment est dégoûté par l’OL et en garde un goût très amer, il dit même qu’il s’est juré de ne plus jamais jouer en Europe à cause de l’attitude de notre club. Il est même parti jouer au Qatar pour tenir cette promesse.
    Son positionnement à gauche au détriment de Gomis, ses départs bloqués, le fait de lui avoir caché des offres que le club avait reçu…
    Perso ça reste mon attaquant préféré de l’histoire de l’OL donc je suis un peu dégoûté que ça soit pas vraiment réciproque de son côté.

    1. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 13 h 33

      "Perso ça reste mon attaquant préféré de l’histoire de l’OL"

      La même.

      Et l'attitude de l'OL à son égard a été l'un des nombreux points de dégoût que m'a causé la direction au cours des années 2010.

      1. Olyonn@is - jeu 30 Déc 21 à 16 h 06

        Pour moi aussi mais avec Sonny et mention speciale à Caveglia .Lacazette a été énorme chez nous aussi et plus particulièrement contre la Roma.👏😌D'ailleurs j'adore ces clins d'œils pour Licha lors de ces célébrations de buts.

    2. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 14 h 04

      On ne compte plus le nombre de bons joueurs à l'ol qui ont été pris pour des imbéciles, pas étonnant qu'apres un Gomis par exemple n'a pas voulu se faire avoir, et il a bien eu raison.
      Vous vous rappelez les soit disant dinosaures qui ont tant apporté au club comment le prez les a traité pour des moins que rien, Cris, Kim, Gonalons et la liste est longue....

    3. Dragon2332 - jeu 30 Déc 21 à 15 h 36

      Où as-tu lu cela ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 22 h 09

        Tu as quel age si ce n'est pas trop indiscret pour ne pas savoir ?

  4. Jeanmasse 39 - jeu 30 Déc 21 à 16 h 41

    Ahhh Licha

    J'ai versé une larme lors de son tour d'honneur à Gerland pour ses adieux.
    Qu'est ce que je l'ai kiffé ce mec.
    Il avait tout le talent, l'attitude , le charisme.
    Eh oui hélas nos formidables dirigeants ont tout gâché.
    Par contre petit rectificatif c'est Rémi Garde surtout qui l'exile coté gauche il me semble , et tout ça pour mieux vendre le plus bankable Gomis derrière qui nous l'a bien fait à l'envers.

    Bon là on va quand même pas dire que c'est la faute à Ponsot !!!

    1. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 16 h 50

      https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g

      Snif snif...

      Une de mes plus grandes peines concernant l'OL...

  5. XUO - jeu 30 Déc 21 à 16 h 51

    .....Et Gomis bien épaulé par Nanard: ils allaient à Fourvière bras dessus bras dessous. Des gens bien élevés, bien comme il faut, à qui on donnait le Bon Dieu sans confession .

  6. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 22 h 16

    Gomis c'est pas loin de 100 buts en 5 ans, il nous a fait gagner des matchs magnifique en ligue des champions, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher ??? Si il avait pas fait le job ok on pourrait émettre des critiques mais là il avait tout à fait le droit de finir son contrat. Depuis quand on interdit à un salarié d'aller au bout de son cdd ?? J'aurais bien aimer vous y voir à sa place... 😉

    1. Roberto Cabanas - jeu 30 Déc 21 à 23 h 08

      Et Memphis? Gomis mais pas Memphis ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 23 h 21

        Oui pareil c'était son droit, même si j'aimais pas le joueur 😉

      2. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 23 h 39

        @Roberto Cabanas :
        JUNi du 36 a raison, il a surtout taillé Memphis en tant que joueur mais pas pour son départ libre.
        Celui qui tallais beaucoup Memphis pour son départ libre c'est moi (OLV aussi d'ailleurs), alors qu'à l'inverse je reconnaissais qu'il a pu rendre de grands services à l'OL dans certaines périodes (même si comme le répétait JUNi du 36, il a finalement été très peu décisif dans les grands matches sur sa dernière saison (à l'inverse des premières où il brillait surtout par à coup dans les grands matches)).

        Bref ne rouvrons pas le débat Memphis haha 😀
        (d'ailleurs Xavi veut s'en séparer apparemment..).

    2. OLPassePresent - jeu 30 Déc 21 à 23 h 42

      Effectivement. Ça fait du bien de voir que tout le monde ne tire pas sur Gomis comme c'est malheureusement trop souvent le cas.
      Certes, Lisandro nous a procuré du plaisir mais Gomis aussi : 244 matchs et 95 buts (6ème buteur de l'histoire de l'OL). De belles perfs et de beaux souvenirs (ses 4 buts à Zagreb, en décembre 2011 qui nous donne in extremis la qualif en LDC ; son but victorieux à Geoffroy-Guichard, le 31/10/2009 à la 83ème ; ...). Mais il y aura toujours des pisse-froid pour le dénigrer ......
      En termes de stats, la concurrence a nui aux 2 joueurs. Sans avoir à céder assez souvent sa place à Lisandro, Gomis aurait largement dépassé les 100 buts.
      Certes, il est parti sans rapporter d'argent au club, comme cela devient une pratique assez courante maintenant. Elle l'était moins à l'époque et a pu choquer. Mais, quand il était au club, il a largement fait le taf ......
      En termes d'attaquant n°1 de l'histoire de l'OL, Sonny me paraît effectivement largement au-dessus de Lisandro. Et évidement un Di Nallo, un Lacombe et d'autres encore, ce qui n'enlève rien aux qualités de Lisandro.

      1. Tongariro - ven 31 Déc 21 à 0 h 37

        "Sans avoir à céder assez souvent sa place à Lisandro, Gomis aurait largement dépassé les 100 buts."
        Après on peut aussi dire que s'il n'avait pas été exilé sur l'aile gauche si souvent, Licha aurait aussi pu atteindre les 100 buts en à peine 4 saisons (une saison de moins que Gomis).
        Pour autant en effet Gomis est dans l'histoire de l'OL, notamment car deuxième meilleur buteur du club en Europe (derrière Juni, suivent dans l'ordre en 3 4 5 6 7 Sonny, Lacazette, Caveglia, Benzema, Lisandro) avec notamment ce fameux soir contre Zagreb, comme tu dis.

      2. OLPassePresent - ven 31 Déc 21 à 10 h 23

        Je suis d'accord. J'ai écrit que la concurrence a pu nuire aux 2 joueurs. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'on présente toujours Licha comme une "victime" de ce "sale" Gomis. Je trouve cela totalement injuste. J'ai bien en tête plusieurs explications pour essayer de comprendre le discrédit qu'a toujours subi Gomis. Mais bon, je vais éviter de spéculer ! Même lorsqu'il jouait, j'entendais deux abrutis derrière moi, le traiter de "fainéant", "bouge ton gros c..", etc, etc ... jusqu'à ce qu'il marque 2 buts et qu'ils ferment leur gueule.
        Je ne cherche absolument pas à opposer ces deux joueurs que j'ai apprécié tous les deux. Je dis juste que leur présence simultanée a sans doute un peu nui aux stats de chacun d'entre eux et pas seulement à Licha, comme c'est continuellement répété (même si leur association a pu aussi leur apporter !).
        D'accord sur le classement des buteurs en Coupe d'Europe.

  7. Roberto Cabanas - jeu 30 Déc 21 à 23 h 02

    Licha ... énorme sa première saison et demi.

    Attention il était souvent blessé aussi.
    Après se fut plus compliqué.

    Joueur charismatique, attachant , leader et la classe aussi la grande classe

    Mais Sonny ... Sonny Anderson. Quand même.

    1. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 23 h 27

      Ben ouai Sonny reste le plus grand attaquant de l'ol, c'est grâce en grande partie à lui qu'on devient champion.

      1. XUO - jeu 30 Déc 21 à 23 h 32

        On ne peut oublier Chiesa-di Nallo-Lacombe mais il faut reconnaître que l'histoire de l'OL se définit en deux époques : avant Sonny et après Sonny.

      2. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 23 h 35

        Comme dit XUO, l'histoire de l'OL se scinde en deux époques et finalement c'est l'ère Anderson qui fait la rupture. C'est surement cela qui fait qu'il a une place toute particulière dans l'histoire de l'OL et je rejoins JUNi du 36 sur le fait que Sonny est surement l'attaquant numèro 1 des 30 dernières années (a minima).
        [et je dis cela alors que comme dit plus haut, j'ai un attachement particulier à Licha]

  8. Roberto Cabanas - ven 31 Déc 21 à 0 h 47

    Parlons buteurs!
    Je me lance et pas peur de me faire insulter.( pas en dessous de la ceinture svp) Je parle d apport à l OL... pas d autres choses car sinon Karim est le plus grand pour moi.
    Ere modene retour en D1 respect pour les autres ... mais je ne parle que de ce que j ai cru voir ou crois connaitre...

    1-Sonny Anderson
    2- lisandro Lopez
    3- karim Benzema
    4- Memphis Depay
    5-bafe Gomis
    6- john carew
    7-Eugene kabongo
    8- flo maurice
    9-Fred
    10- Giovanne Elber
    ...

    -20 (en vain ) Roberto Cabanas un artiste flingué par Domenech.

    1. Tongariro - ven 31 Déc 21 à 1 h 02

      Ce trio de tête des 9 me semble évident, clairement !! (pour l'ère moderne, bien sûr)

      L'ironie du sort est que les saisons où l'OL avait l'une des meilleures équipes du monde et aurait pu gagner la LdC, c'est 2004-05 et 2005-06.
      Ni Anderson, ni Benzema, ni Lisandro n'étaient là (hormis Benzema, mais en remplacement) lors de ces deux saisons.
      On ne peut refaire l'histoire mais avec l'un des trois en pointe (à son meilleur niveau, j'entends) durant l'une de ces saisons, on peut penser que la LdC était pour nous.... (vu qu'on avait le meilleur milieu d'Europe derrière le Milan AC).
      Nos meilleures années se sont déroulées sans un 9 de haut niveau, dommage.

      PS : je pense que c'est un oubli mais t'as pas mis Lacazette. Pour moi il est numéro 4, devant les autres que tu cites.

      1. OLPassePresent - ven 31 Déc 21 à 10 h 39

        Là encore, totalement d'accord sur le propos. Avec un 9 très fort comme on en a eu à d'autres périodes, avec notamment un milieu (Djila) Diarra (pas l'autre !), Essien (Tiago), Juni, on avait une équipe à gagner la LDC. Sans ce gros c... de Nielsen aussi, celui qui plaisantait dans le couloir à Eindhoven, avec Van Bommel à la reprise du quart retour le 13/04/2005, qui n'a pas voulu voir le penalty évident sur Nilmar, on pouvait aussi aller loin cette année-là ..... On a frôlé l'excellence, ce qui laisse encore des regrets.
        Établir un classement dans le temps est une entreprise très "périlleuse". De plus chacun a le droit d'avoir ses préférences !!

      2. XUO - ven 31 Déc 21 à 11 h 07

        @OLPassePresent
        Un penalty ça peut souvent se discuter. Moi, ce qui m'a le plus révolté, c'est quand l'arbitre saoûle ben Arfa au moment du tir au but. Aucun doute la dessus il s'est dit qu'il était facile de détruire la phase de concentration d'un gamin de 17 ans. Ce qu'il ignorait c'est le môme était hors normes !
        Qu'est-il devenu ? On n'en a pas souvent entendu parler.
        En revanche, Van Bommel, on ne l'a que trop revu.

      3. OLPassePresent - ven 31 Déc 21 à 11 h 28

        Van Bommel, je l'ai revu en début de saison sur le banc au Groupama Stadium, pour un match amical. Il était entraîneur de Wolsfbourg (club dans le groupe de Lille en LDC) mais il a été licencié assez vite.
        Par contre comme joueur, il a fait une grande carrière. Ce n'est pas parce que c'était un teigneux, truqueur, grande gueule ... que ce n'était pas un bon joueur !!
        Il a quitté Eindhoven en 2005 pour le Barça (05-06), puis le Bayern Munich (06-11), l' AC Milan (11-13) et est retourné à Eindhoven (12-13) pour finir sa carrière de joueur.
        Sur le penalty, plus personne n'a de doute maintenant. Mais comme tu le dis, sur le moment ..... mais ce qui était frappant c'était l'accointance du danois avec ses voisins hollandais.
        Ça fait remuer le couteau dans la plaie, toujours aussi vive !!

  9. Dufduf - ven 31 Déc 21 à 3 h 44

    Pour ne causer que de l'après-remontée , ce qui est une limite artificielle ce me semble ( Combin , Di Nallo , Lacombe , Chiesa voire Sima Nikolic ...Mamma mia! ) , la liste de Roberto oublie Caveglia aussi.
    Je le rejoins tout à fait sur le flingage de Cabanas par Domenech car le Paraguayen aurait pu être notre (petit) Maradona . Roberto Cabanas avait d'ailleurs déclaré " Avec Domenech, les entraînements , c'est pas du foot mais de l'athlétisme ". Domenech nous avait aussi raté Milos Bursac , une machine à buts yougoslave ,qui , arrivée en joker, n'avait pas pu s'exprimer .

    1. XUO - ven 31 Déc 21 à 7 h 29

      Nikolic n'a fait impression que pendant une dizaine de rencontres. C'était un vrai faignant. Monsieur ne revenait jamais dans son camp et à l'époque il n'était pas fait de différence entre hors-jeu passif et actif. Combien d'attaques lyonnaises il a pu briser alors que Jean Bouin hurlait pour lui demander de se replier.

  10. Dede passion 69 - ven 31 Déc 21 à 12 h 01

    Bonjour les gones et assimilés ,

    Quel plaisir et quel régal de vous lire, vous les connaisseurs du club, et de son histoire récente, ou plus ancienne .👍
    Je vois que vos souvenirs sont intacts, et me confortent dans l'idée qu'il y a bien ici ,des amoureux fidèles à notre OL . 👏

    Quant à classer les attaquants, perso ,c'est toujours très difficile de comparer des joueurs d'époques éloignées de 30 ans ou plus.
    Mais tous ceux cités nous ont fait vibrer !

    Ah ! Gerland !!!..... Nostalgie, nostalgie .....

    Bonnes fêtes à tous , l'OL for ever !!!

    1. OLPassePresent - ven 31 Déc 21 à 12 h 13

      Pour les souvenirs, pour ma part, je dois souvent faire appel aux sites spécialisés (dont le mien !!!). C'est d'ailleurs surtout pour cette raison que je me suis lancé dans cette expérience !
      Toi qui apprécie, comme d'autres, l'OL féminin, je te signale que je suis en train de mettre en ligne une étude très complète sur les buteuses de l'OL (dans la rubrique OL Féminin) : contre qui elles ont scoré, quelques petits calculs, les buts sur penalties .....
      Je reprend ta formule : Bonnes fêtes à tous et l'OL for ever !!!

    2. Roberto Cabanas - ven 31 Déc 21 à 13 h 32

      J ai oublié Caveglia, la honte...
      Numéro 5 .

      Suis confus

      1. Dede passion 69 - ven 31 Déc 21 à 13 h 46

        Inadmissible !

        Je demande ta radiation à vie du forum. !!!😜

  11. dede74 - ven 31 Déc 21 à 13 h 45

    Salut tous les jeunes et bons supporteurs de l'OL 😉

    Un "vioque" de 83 balais, vous présente tous ses MEILLEURS "VIEUX" pour 2022.
    En souhaitant, à toutes et tous, la santé, la santé et toujours la santé et, à l'OL la réussite, lors de la seconde moitié de ce championnat, pour nous régaler un peu !

    1. Dede passion 69 - ven 31 Déc 21 à 13 h 59

      Bonjour dede ,

      Grand respect à toi !
      A coté , j'ai l'impression d'être un petit perdreau de l'année !😉

      Longue vie à toi , et reste fidèle , notamment à nos fenottes .
      Nous connaîtrons des jours meilleurs......
      Bonne fête de fin d'année!

      PS : Razik, à quand un petit sondage sur le forum, pour connaitre les tranches d'âge des participants ?....
      Des trentenaires aux nonagénaires !...😉😜

    2. OLPassePresent - ven 31 Déc 21 à 14 h 14

      Pour un archi-sénile, on voit que tu te portes heureusement encore très bien. J'utilise cette formule car ici ou ailleurs de jeunes c... se croient autoriser à traiter Aulas de sénile (je connais bien la date de naissance de celui-ci car c'est la même que la mienne à un jour près !!). Je me joins à Dédé Passion pour te et nous souhaiter une encore longue vie et la même passion pour notre club de cœur.

    3. Roberto Cabanas - ven 31 Déc 21 à 14 h 30

      Bonjour dedeS

      Premierement mes excuses car pendant longtemps je vous ai confondus, a cause du pseudo mais également du contenu de vos messages fait de sagesses connaissances anecdotes d un OL que je ne connais pas mais également et surtout pleins de bienveillances

      Merci à tous les deux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut