Arsenal : Lacazette (ex-OL) revient en forme

Après un début de saison très difficile pour lui comme pour son équipe, Alexandre Lacazette semble aller de mieux en mieux. L'ancien attaquant de l'OL a inscrit cinq buts lors des quatre derniers matchs.

Quand Alexandre Lacazette va, tout va pour Arsenal, et inversement. En grande difficulté depuis le début de la saison 2020 - 2021, l'ancien avant-centre de l'Olympique lyonnais semble revenir en forme. Sur les 4 derniers matchs disputés par les Gunners, le Français a marqué à 5 reprises.

Un Lacazette de nouveau décisif

Il avait inscrit seulement 4 buts lors des 15 rencontres précédentes. Cette série de réalisations correspond à la bonne passe que traversent actuellement les Londoniens. S'ils ont été éliminés de la Cup par Manchester City (1-4, avec Lacazette buteur), ils ont ensuite remporté leurs trois dernières sorties en championnat. Contre Chelsea tout d'abord ( 3-1, ouverture du score du numéro 9), puis à Brighton (0-1, remplaçant au coup d'envoi, l'ex-Lyonnais offre la victoire à son équipe). Enfin, face à West Brom ce samedi (0-4), Arsenal a régalé et l'attaquant a planté un doublé.

Le trio Smith-Rowe-Lacazette-Saka apporte beaucoup à la formation anglaise. Fer de lance de cette attaque, le joueur de 29 ans est très impliqué dans le jeu, comme lorsqu'il évoluait à l'OL. Il faut espérer que son retour en forme se poursuive, pour Alexandre Lacazette mais aussi pour les joueurs de Mikel Arteta.

11 commentaires
  1. Tongariro
    tongariro - dim 3 Jan 21 à 10 h 24

    On parle souvent du retour de Benzema mais Lacazette, condamné à ne pas disputer la LdC avec Arsenal (la dernière fois qu'il a joué en Ligue des champions c'était en 2016 avec l'OL) serait excellent pour remplacer Memphis en pointe du 433. Il est meilleur buteur que le Néerlandais et a aussi une vaste panoplie dans le jeu en pivot (meilleur que Memphis même) et pour dézoner et créer des espaces.
    Sachant qu'il n'a aucune perspective de Ldc avec Arsenal, aucun espoir de titre (si ce n'est une coupe nationale), et que son avenir en EdF est bouché (vu sa relation avec l'homme aux dents du bonheur), l'OL aurait un tas d'arguments pour le recruter....sauf un : l'argent. Le seul qui compte dans ce monde.

    Dommage car, sans cela, on aurait très bien pu remplacer Memphis et Dembélé par Lacazette et Gouiri (si on avait gardé ce dernier). Y aurait pas eu de perte technique (techniquement Dembélé est le moins fort des quatre) et un plus fort attachement au club.

    Mais l'argent commande tout, surtout pour ceux qui en sont déjà blindés.

    1. Tongariro
      tongariro - dim 3 Jan 21 à 10 h 28

      Je dirai même que sur le plan comptable on aurait pu céder Aouar, Memphis, Dembélé, Andersen, JRA, Koné (4 des 6 n'ont pas d'importance en ce moment) pour quelques dizaines de millions d'euros tout en ayant Lacazette, Gouiri (qu'on aurait seulement du prêter) et un ailier, en étant même excédentaire...

      Mais bon les choses étant ce qu'elles sont, l'été 2021 ne sera surement pas aussi serein...

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 3 Jan 21 à 10 h 38

        Je ne crois pas qu'Alexandre reviendra à l'OL, quant à Karim, cela risque d'être à un âge de retraité du foot.
        Ce sont là des rêves de supporters, rêves dangereux car leur retour risquerait d'entâcher ce qu'ils ont fait de bien au club il y a longtemps maintenant.

      2. Tongariro
        tongariro - dim 3 Jan 21 à 10 h 47

        @moimoi : justement, c'est bien ce que je dis, que Lacazette ne reviendra jamais, seulement pour des raisons de fric car finalement sportivement il ne gagne rien à être là bas (ni pour l'Edf, ni pour la LdC, ni pour les titres). Quant à gâcher son premier passage à l'OL, tu oublies quelque chose concernant Lacazette (c'est différent pour Benzema) : il n'aura jamais été parmi les leaders emmenant l'OL en 8emes de Ldc, contrairement à Licha, Benzema, Fekir (en 2018-19), Memphis & Aouar etc etc. Il aura certes joué (et marqué) contre Nicosie en 8eme en 2012 mais sans être un leader à ce moment là. il a eu la malchance de devenir majeur dans le pire OL du XXIème siècle sur le plan des résultats sans jamais aller loin en Ldc entre 2013 et 2017. Je pense clairement que l'histoire aurait été belle en 2021 ou après sachant que l'OL, surement de retour en LdC, cherchera un buteur et que lui garde un certain potentiel mais peu d'ambition sportive à Arsenal.
        Maintenant, on est bien d'accord, cela ne se fera jamais.

      3. Avatar
        jolann69 - dim 3 Jan 21 à 11 h 03

        @tongariro, il ne joue peut être pas la LDC, mais le championnat Anglais, c'est quand même bien plus fort que la ligue 1, et pas très loin du niveau LDC. Tous les Week-End il joue contre MU, Manchester City, Tottenham, Liverpool, Leicester, Chelsea, Everton, Aston Villa....
        C'est quand même autre chose que de jouer en ligue 1. Donc je pense que sportivement, même sans la LDC, il est largement gagnant quand même.

      4. Toitoi
        Moimoi - dim 3 Jan 21 à 11 h 04

        Je pense pareil pour Alex, il n'atteignait ni le talent d'un Karim ni la hargne d'un Lisandro.

      5. Tongariro
        tongariro - dim 3 Jan 21 à 11 h 19

        @jolann69 : bien d'accord sur la différence entre championnats, après je pense que la LdC, avec la diversité des pays représentés et surtout les matches à élimination directe, apporte une autre saveur..
        Maintenant il n'est surement pas à plaindre, c'est clair.

      6. Avatar
        kazo le rouge - dim 3 Jan 21 à 13 h 05

        tongariro je partage pas le fait qu on aurait pu vendre dembélé aouar memphis andersen pour avoir LACAZETTE et GOUIRI.......au point de vue équilibre cela parait moins bon
        de plus LACAZETTE , que j aime beaucoup comme joueur, ne reviendra à L OL que si il ne trouve plus rien en angleterre, pareil pour BENZEMA
        le foot est pourri par le fric....JUSQU A LA MOELLE
        il faudrait un minimum de règles anti libérales d'une façon internationale (FIFA
        UEFA):
        ....pas de transfert des joueurs avant 20 ans
        un minimum de 10 joueurs formés au club sur un maximum de 35 pros par club
        limiter les salaires (c'est n'importe quoi aujourd hui)
        peut être l'amour du maillot redeviendrait un peu plus important

      7. Tongariro
        tongariro - dim 3 Jan 21 à 13 h 15

        @kazo le rouge : "le foot est pourri par le fric....JUSQU A LA MOELLE
        il faudrait un minimum de règles anti libérales d'une façon internationale"
        -> totalement d'accord là dessus avec toi et c'est ce qui compte 🙂

  2. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 3 Jan 21 à 16 h 53

    Je suis de l’avis de tongariro. Avoir Lacazette dans l’équipe serait énorme. Le seul manque de chance qu’il a eu c’est d’avoir été le leader un OL archi faible comme dit plus haut. Je trouve qu’il n’a rien à envier à Lisandro et que c’est derrière Karim, l’attaquant français le plus complet. Hormis le jeu de tête il a tout pour lui : vitesse, physique, intelligence de jeu, technique et surtout une finition au top. Son côté hargneux il l’a bien développé en angleterre. Comme dit plus haut à part les sous on a tous pour l’attirer ici. Devenir une légende du club, être le leader de son club formateur qui a enfin de réels objectifs, jouer quasiment tous les ans la LDC...

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 3 Jan 21 à 16 h 59

    Alex , c'est juste le 4ème buteur de l'Histoire du club avec ses 129 buts sous nos couleurs.
    Ceux qui sont devant sont intouchables , Di Nallo , Lacombe ,Chiesa .

    Au moins, on ne se pose pas pas la question de savoir s'il a laissé une trace à l'OL , on est certain de ne pas l'oublier.
    Le 1er but marqué dans le grand stade, (j'aime pas group***) c'est à lui pour toujours.

    Il ne reviendra pas, pas plus que Karim , et c'est mieux ainsi .
    Ce sont des fleurons du club, formés ici. ( Merci A. Garrido )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut