AS Monaco - OL (3-2) : Tielemans sur l'état d'esprit monégasque

En supériorité numérique pendant une mi-temps, l’Olympique lyonnais n’a pas su faire sauter le verrou monégasque. Pour Youri Tielemans, la différence s’est faite sur l’état d’esprit.

88e minute. D’une frappe croisée, Rony Lopes vient crucifier l’Olympique lyonnais au bout du temps réglementaire. Un match que Lyon avait pourtant bien entamé en marquant très tôt deux buts. Après l’exclusion de Keita Baldé(44e), les Monégasques ont su se remobiliser pour arracher la victoire. Pour l’international belge Youri Tielemans, c’est l’état d’esprit qui a fait la différence sur ce match : « À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait y croire, a-t-il expliqué. Sur le terrain on a cet état d’esprit pour revenir au score. On marque deux buts coup sur coup, revenir à 2-2 avant la mi-temps ça nous re-motive. Tout le monde s’est encouragé et on s’est dit qu’il fallait qu’on reste soudés et compacts pour ne pas encaisser de buts ». 

« Un tournant de la saison »

Une défaite donc pour les Lyonnais, qui enchaînent un second revers consécutif en championnat. Alors qu’il aurait pu reprendre la seconde place de la Ligue 1, Youri Tielemans estime que ce match pourrait être un tournant : «Ça peut être un tournant, on doit rester concentré sur les prochains matchs. Il ne faut pas perdre de points sinon tout ça n’aura servi à rien. »  L’Olympique lyonnais devra vite renouer avec le succès en championnat s’il souhaite rester dans la lutte pour le podium jusqu’à la fin.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut