ASSE - OL (0-5) : "On n'a pas su exister", reconnaît Claude Puel

Dépassé, St-Etienne n'a pas pu opposer de résistance à l'Olympique lyonnais ce dimanche. Cette défaite 5 à 0 dans le derby à domicile est "difficile à accepter" pour Claude Puel.

Battus dans beaucoup de secteurs de jeu, les Verts se sont lourdement inclinés à domicile face à l'OL (0-5). Une défaite qui va laisser des traces du côté de St-Etienne. "C'est difficile à accepter bien sûr. Il y a de la colère contre nous-mêmes d'avoir facilité la tâche à cette équipe en concédant autant de buts sur des coups de pied arrêtés, a regretté Claude Puel. On espérait, malgré tout ce qui nous est arrivé les quinze derniers jours, un match de meilleure tenue, avec plus de qualité, de suspense et d'agressivité collective. On est très déçu et en colère contre nous-mêmes. Un jour de derby, on n'accepte pas."

"L'enchaînement de ce match nous a punis"

Très vite menée au score, l'ASSE ne semblait pas avoir les armes pour revenir dans la partie. "On a dû déchanter, car nous avons été trop approximatifs, pas assez denses dans le pressing. On n'a pas su exister face à une équipe habile techniquement. À part une action en début de match, nous avons été trop pauvres dans la récupération, trop pauvres dans l'aspect défensif, a analysé l'entraîneur stéphanois. On espérait compenser les manques d'entraînements, les différents états de forme physiques mais l'enchaînement de cette  rencontre nous a punis. On a subi, on a été sevré de ballons en première période, on courait dans le vide, on a fait beaucoup d'efforts."

Les Foréziens étaient amoindris par les blessures et les cas de Covid. Claude Puel a titularisé un onze assez jeune. Un choix qu'il ne regrette pas. "On peut refaire le match, aligner une autre équipe mais je ne suis pas certain qu'en face, ils soient d'accord. J'ai pris des décisions par rapport aux états de forme des uns et des autres, de ce que je voyais à l'entraînement, a-t-il expliqué. Il n'existe pas de sauveur. Si on avait des joueurs indispensables, ils seraient alignés quotidiennement. »

4 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 25 Jan 21 à 11 h 34

    Il fait avec ce qu'il a , une équipe de niveau bas de tableau , difficile de faire autrement .
    Hier ils ont été dépassé dans tous les compartiments du jeu , c'était une vraie punition.

  2. Gi69OL - lun 25 Jan 21 à 13 h 25

    Il aurait pu et dû y avoir + de buts, bien + tôt ! Pour moi ce match ne veut rien dire, il n'y avait vraiment personne en face !!! Ils ont de quoi se faire du souci.

    1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 13 h 34

      C'est ça : Garcia a fait hier ce qu'il fallait - sauf pour les changements - mais Puel... pouvait-il fait autrement, avec cette équipe en bois ?

      1. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 13 h 36

        Il avait certains profils sur le banc pour tenter d'autres choses
        Par exemple en mettant Hamouma en pointe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut