Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

ASSE - OL (1-1) : "On ne doit plus laisser filer des points comme ça", prévient Guimarães

Une nouvelle fois, l'OL a perdu des points en fin de match dimanche à Saint-Etienne (1-1). Bruno Guimarães s'est dit "frustré et déçu" par ce résultat. Le milieu brésilien espère que ce scénario ne se reproduira pas.

En concédant le nul un partout dans le temps additionnel du derby contre Saint-Etienne dimanche, l'OL fait du surplace au classement. 10e après 9 journées, l'Olympique lyonnais est loin de ses standards avec seulement 13 points récoltés.

"Il est bon de profiter de la trêve pour se reposer"

Une situation difficile comptablement, d'autant que les faits de jeu contraires s'enchaînent pour les Rhodaniens, à l'image du carton rouge distribué à Anthony Lopes et du penalty sifflé pour le Verts dans les dernières secondes de la rencontre. "Totalement frustré et déçu par le résultat. On ne doit plus laisser filer des points comme ça par la suite, a écrit Bruno Guimarães sur Twitter. Il est bon de profiter de la trêve pour se reposer car les prochains matches arrivent." En effet, les joueurs de Peter Bosz affronteront ensuite Monaco, le Sparta Prague et Nice au retour de la coupure internationale.

23 commentaires
  1. Darn - lun 4 Oct 21 à 16 h 06

    De belles affiches, on va pas s'ennuyer. Un seul mot d'ordre : convertir les occasions.

    1. OL-91 - lun 4 Oct 21 à 18 h 12

      Oui, c'est ça, mais comment faire ?

      1. Darn - mar 5 Oct 21 à 10 h 38

        Apparemment, ils ne le savent pas eux-mêmes !

  2. Juni forever OL - lun 4 Oct 21 à 18 h 14

    Pourquoi on ne laisserait plus filer des points en cours de route ?
    Je ne vois aucune raison, on est à la 9 eme journée, on va continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison, avec des hauts et des bas, comme chaque saison ...
    On a des lacunes malgré tout défensives, on vendange en attaque (on n'a pas levandoski devant !! ) , on a l'arbitrage perpetuellement défavorable et ça continuera ...
    On terminera inexorablement hors du podium, j'en suis convaincu, faut arrêter de se voir trop beau
    Les 5 prochaines journées sont coriaces et pourtant on aurait besoin d'enchainer 4 ou 5 victoires pour se replacer en L1, c'est mal barré !!

    1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 18 h 42

      On vendange un max en attaque. Si on mettait au fond ne serait-ce qu'un tiers de nos occases, la défense serait le cadet de nos soucis.

    2. GoNL - lun 4 Oct 21 à 18 h 54

      Tu as raison, il est plus prudent d’arrêter de jouer les matchs, de reprendre un coach sans projet, et de supporter Bourg Péronnas.
      Je me souviens exactement du même discours après 5 journées l’an dernier.. (d’accord on a fini en dehors du podium)

      1. montcoua - mar 5 Oct 21 à 9 h 14

        😂👍

    3. Dede passion 69 - lun 4 Oct 21 à 20 h 16

      GJFO est devenu d'un naturel pessimiste !

      Depuis qu'il ne va plus au stade à cause du pass sanitaire .😉

      Lorsqu'au Groupama, on aura tapé le PSG , l'OM , les verts, , et Monaco bientôt , il reviendra et son optimisme aussi .
      J'en suis convaincu !

      Ouh là ! , sur la 2ème ligne, j'ai écrit un gros mot !😉

      1. Juni forever OL - lun 4 Oct 21 à 23 h 00

        Je ne suis pas convaincu que notre équipe actuelle soit meilleure que celle qu'avait Pep au début, umtiti, Lacazette, tolisso, Fekir pour ne citer qu'eux ...
        A partir de la, même si on a été bon a paris, je pense que dans les grands matchs, on a moins de certitudes depuis 2 ans, sans oublier que la concurrence s'est bien renforcée, les clubs travaillent mieux !
        Donc oui, je suis plus pessimiste 😉

    4. michellahavane - lun 4 Oct 21 à 23 h 45

      Quand je lis les commentaires des supporters ou quand je les écoute sur RMC je me dis c'est pas possible ça doit être des stéphanois pour parler comme ça mais arrêtez faited confiance un peu à votre équipe faites confiance au président faites confiance à l'entraîneur arrêter d'être toujours dans la critique dans le négatif. En 25 ans combien de fois on n'a pas été sur le podium combien de clubs ont le même résultat en Europe alors que tous les journalistes sont anti lyonnais parce qu'on a un président qui est propriétaire de son stade et qui réussit et que la France n'aime pas les gens qui réussit depuis quelques années on a les arbitres contre nous et tout est fait pour favoriser Marseille .
      Lyonnais lyonnais lyonnais allez l'OL

  3. beber0710 - lun 4 Oct 21 à 19 h 01

    Et dire que beaucoup ne voulait pas de laborde en "panic buy". On aurait un attaquant supplémentaire efficace qui nous permettrait aussi de laisser paqueta au milieu et gagner en maîtrise..

    1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 19 h 08

      Ouais enfin là c'est quand même une combinaison de pas de chance, entre deux attaquants blessés et un qui revient de blessure.
      Nous sommes l'Olympique Lyonnais, pas Chelsea, nous ne pouvons nous permettre d'avoir 4 ou 5 joueurs par poste, il faut être raisonnable et réaliste.

      1. Baloune74 - lun 4 Oct 21 à 20 h 05

        Sérieux a l'OL il y a pas un jeune Avant centre? Même en U19 ? Pourquoi pas leur donner leur chance.

      2. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 20 h 21

        Je sais pas, peut-être a-t-on adopté comme précepte "la jeunesse, mais pas trop" ?

      3. Baloune74 - lun 4 Oct 21 à 20 h 37

        Ouais enfin Paqueta il est quand même plus précieux au milieu quand attaquant..Même Cherki en 9 quoi.

    2. JUNi DU 36 - lun 4 Oct 21 à 20 h 49

      Laborde il vas finir dans les 5 meilleurs buteurs avec sûrement une vingtaine de buts

    3. Juninho Pernambucano - mar 5 Oct 21 à 9 h 00

      Si ne me trompe pas , ou alors j'ai rêvé , Bosz avait demandé un attaquant polyvalent en attaque , et jusqu'au dernier jour ils ont cherché à recruter cet attaquant , il y avait 6 ou 7 noms .
      L'idée était de vendre Slimani qui était sur la liste des indésirables établie par Juni en personne .
      J'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié cet épisode de fin d'été .

  4. Greg - lun 4 Oct 21 à 21 h 44

    2 pour un poste plus 2 qui ont joué ailliers la saison dernière mais qui sont AC de formation sa suffit amplement pas besoin de Laborde en plus. En plus Laborde quoi, en quoi il est plus fort que Dembélé par ex. Si c'était pour acheter un AC pour remplacer Memphis ou mettre Dembélé sur le banc tu prends un mec suppérieur. Le mec il n'a fait qu'un club où il a marqué plus de 20 buts sur son passage dans le club, alors de la à mettre 20 buts sur une saison. En plus c'est un mec qui joue en doublette. Au mieux Laborde il est aussi fort que Dembélé donc on a suffisament de joueur qui peuvent jouer AC avec Dembélé, Slimani, Toko et Kaderewe

    1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 22 h 17

      Voire Rayan.

    2. JUNi DU 36 - lun 4 Oct 21 à 22 h 25

      Pour Laborde j'ai tjrs demandé à ce qu'il vienne en cas de départ de Dembele, et il a largement les épaules,on voit bien que c:est un joueur qui est parti pour faire que des bonnes saisons, il a percé un peu plus tard que les autres, ce n'est pas une raison pour le faire passer pour un joueur limité. Il est efficace, marque des buts magnifique et à l'air de s'adapter rapidement puisqu'il marque des buts avec son nouveau club.
      Quand à Memphis il est facilement remplaçable pas besoin d'aller chercher un très grand attaquant, il y en a des bons qui sont tout à fait capable de le faire oublier, quelqu'un comme Delors il est largement de son niveau. Tiens d'ailleurs Memphis commence à se faire siffler au Barca, il est nul à chier depuis quelques matchs. En fait il resserre la même soupe qu'avec nous, 3 bons matchs et les quatres suivant nullisime 👎

  5. Conelus - lun 4 Oct 21 à 23 h 43

    mon je pense que dembélé manque beaucoup.
    Premierement car ca permettrai de faire redescendre paqueta qui est plus pécieux sur la récupération de balle qu aouar.
    Deuxièmement car il convertit les occase plus facilement que les autres je trouve.
    Troisièmement il faut gusto a droite car avec shakiri car gaz bien, et puis gusto est meilleur. Peu etre devrait il jouer avec des duo notamment sur le coté droit. mettre dubois+ cherki ou gusto+ shakiri.
    quatrièmement le duo caqueret-guimarez est plutot bon tant a la récupération qu'a la construction. La seul chose que je leur reprocherai ( et c'est triste a dire car je n'aime pas ca) c'est qu'ils ne prennent pas assez de carton jaune. Je pense qu'il faudrait qu'ils soient capable de faire quelques fautes intelligente afin de protéger notre défense qui est obligé de prendre des rouge 1 match sur 2. 4 rouge sur 9 match ca fait quand même.

    je pense que je ne suis pas le seul a le penser mais paqueta avant centre faut qu'il arrete, c'est a mon avis une des sources du problème de Lyon en se moment. Apres c'est vrai que l'équipe vendange pas mal quand même. Apres on ne peut pas leur reprocher c'est la période en se moment et c'est un vigneron qui vous le dit...

    1. Id92 - mar 5 Oct 21 à 9 h 32

      Je suis d'accord que Paqueta semble manquer un peu au milieu lorsqu'il joue 9, surtout que Guimaraes commence à être cramé et que Caqueret n'est pas encore à son meilleur niveau.

      Mais globalement, je trouve que c'est notre meilleur 9. Dembélé me semble certes un plus tueur devant le but (en tout cas il a de meilleurs instincts pour mettre ses buts de raccroc), mais niveau construction c'est 0 alors que Paqueta est complet.

      Et mettre Paqueta devant permet aussi de maximiser l'apport d'Aouar; en tant qu'ailier ou (surtout) en tant que 8 son manque de travail défensif pose parfois quelques soucis. Alors que là, hormis la finition, Aouar était en feu dimanche, ça faisait un moment qu'il ne m'avait pas impressionné à ce point.

      Généralement, je pense que Bosz fait du bon travail, niveau tactique et fond de jeu on est plutôt bon, voire excellent par moments, et je reste d'avis que quand on joue bien les résultats finiront par arriver (même si le plus tôt serait le mieux). Ce qui va décider de notre saison c'est juste notre efficacité devant le but (en supposant qu'on évite les blessures bien sûr, je croise les doigts). Si on avait mis au fond ne serait-ce qu'une seule occase de plus, le discours serait complètement différent et à mon avis Dembélé ne retrouverait pas sa place aussi facilement que ça.

  6. SapeCommeJallet - mar 5 Oct 21 à 12 h 51

    Je rejoins les gens sur le fait que Paqueta n'a rien à faire en pointe.
    D'une part parce qu'il est ultra utile au milieu et d'autre part car on a (hors blessure) un vrai 9 qui marque des buts.
    Le match face à Strasbourg, Dembélé nous met en orbite sur un quart d'occasion (et encore il est tellement loin et excentré que c'est même pas une occasion) ce qui facilité grandement le match, il nous offre 3 points face à Nantes parce que justement il est placé au bon endroit mais je pense que les gens s'en rendent pas compte.
    Mais surtout depuis qu'il est plus là, Paqueta et Aouar ont raté des choses incroyables, Paqueta qui loupe l'égalisation face à Lorient à bout portant, derrière il décale pas Cherki et décide de frapper mais c'est complètement raté.
    Aouar lui en est à une douzaine d'occasions franches, des faces à faces, des tirs sur le gardien etc.
    Heureusement que KTE est là, sinon on aurait encore moins de points.
    Avant centre c'est un vrai métier, les déplacements, le placement, la technique de tir, le sens du but etc...faut répéter ces gestes des dizaines d'heures chaque jour.
    Donc deux choses : mettre un vrai avant centre et arrêter de prendre des rouges/penalty
    C'est ça qui nous coûte des points.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut