(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

ASSE - OL (1-1) : que c'est rageant !

Au cours d'une 123e derby très intense, l'OL avait fait le plus dur en ouvrant logiquement le score en première période, par l'intermédiaire d'Houssem Aouar. Mais réduits à 10 après l'exclusion d'Anthony Lopes peu avant le dernier quart d'heure de jeu, les Lyonnais ont finalement craqués dans les arrêts de jeu après un pénalty de Khazri (1-1). Quelle déception pour les hommes de Peter Bosz.

Dès le début de match, le rythme de ce derby entre l'Asse et l'OL est donné. Houssem Aouar se voit logiquement refusé un but après un hors-jeu de Lucas Paquetá (2e). Les locaux ne tardent pas à réagir et façon assez insensée, Khazri trouve le poteau après une frappe de Nordin, repoussé par Anthony Lopes dans les pieds du Tunisien (9e). Après un début de match tambour battant, le rythme ne descend pas, l'OL prend la mesure de son adversaire en milieu de terrain.

Paquetá trouve le petit filet de Green (13e) avant qu'Aouar trouve sur sa route ce même Green qui repousse la reprise de volée de l'international français (18e). Moins de 10 minutes plus tard, un nouvel duel Aouar-Green tourne à l'avantage du gardien forézien (25e).


Aouar s'illustre 


Au cours d'une première période globalement maîtrisée, l'Olympique lyonnais manque de se faire surprendre en contre. Nordin décale sur sa droite Boudebouz qui trouve Khazri au second poteau. L'attaquant tunisien marque mais son but est refusé pour une courte position de hors-jeu (35e). Avertissement sans frais pour l'OL qui repart à l'assaut du but adverse. Comme un symbole, c'est à la 42e minute qu'Houssem Aouar trouve enfin la faille.

Après une magnifique protection de balle, Paquetá lance le numéro 8 lyonnais qui enroule parfaitement sa frappe pour tromper Green (0-1). Moins de trois minutes plus tard, l'OL pense doubler le score par l'intermédiaire de Xherdan Shaqiri mais son but est refusé pour une légère position de Paquetá (45e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec beaucoup de tensions mais sur ce court avantage en faveur de l'OL.


Deux fautes de main plombent l'OL


Le seconde période démarre comme la première. Karl Toko Ekambi pense marquer le second but lyonnais mais il est, une nouvelle fois, refusé pour un hors-jeu de Shaqiri qui lui avait délivré le centre décisif (46e). Le match devient un peu haché et Saint-Etienne tente de profiter du faux rythme qui s'est installé. Lancé en profondeur, Denis Bouanga bute sur Anthony Lopes qui sauve les siens (56e).

20 minutes plus tard, nouveau duel entre les deux hommes. L'international portugais stoppe irrégulièrement le ballon de la main en dehors de sa surface. Après visionnage des images par François Letexier, il est exclu (75e). Dans la continuité, Gourna trouve la barre d'un Pollersbeck très heureux (77e).


Manque de maîtrise 


Malgré une fin de match en infériorité numérique, l'OL ne semble pas forcément en difficulté. Les multiples interventions de la VAR poussent l'arbitre à donner 7 minutes de temps additionnel. La cinquième sera fatale. Sur une action anodine, François Letexier est alerté par la VAR. Il accorde finalement un pénalty à la suite d'une main de Jason Denayer. Khazri prend Pollersbeck à contre-pied (1-1, 90+5).

L'OL n'a pas su tenir son avantage et repart de Geoffroy Guichard avec le point du match nul. Rageant. Mais l'OL n'a pas su maîtriser cette seconde période. Au classement, ce point ne fait pas les affaires de l'OL qui recule à la 10e place du classement à trois points du podiums.

Les tops

Jérôme Boateng : Le défenseur allemand est à créditer de son meilleur match depuis qu'il est arrivé entre Rhône et Saône. Toujours bien placé et très sûr dans les relances, il monte en puissance. Dommage que son niveau physique ne lui permette encore de disputer un match entier.

Lucas Paquetá : Positionné en tant qu'avant centre, le Brésilien n'a pas marqué ce soir. Mais quel travail réalisé ! Il a régulièrement dominé les défenseurs centraux dans le domaine physique et il a su guidé l'attaque rhodanienne. Il est a crédité d'une passe décisive sur le but d'Houssem Aouar.

Les flops

Henrique : Peu rassurant, la latéral gauche brésilien n'aura pas fait taire ses détracteurs. Régulièrement dominé par Nordin, il n'a rien apporté offensivement.

Xherdan Shaqiri : A l'image de ses dernières sorties, on attend davantage de l'international suisse. Son pied gauche est un régal mais, pour le moment, il n'y a que ça. Un but refusé en fin de première période aurait pu sauver son match.

86 commentaires
  1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 03

    Un derby qui a tenu toute ses promesses. Pour disputer un bon derby il faut deux bonnes équipes et ce fut le cas ce soir.Je n'ai trouver aucun joueur lyonnais en dessous de la moyenne. Tous se sont investis et on fait le travail. Il a fallu serrer les dents à partir de l'exclusion de Lopes qui a été un tournant. Nos efforts n'ont pas payés,on a laisser filer deux points et on a perdu Lopes qui manquera le match contre Monaco. Un dimanche de merd** mathématiquement on avance à petit pas tout doucement.
    Partir de la bas avec 3 points n'aurait pas été volés mais le match nul me semble logique au vu de notre deuxième mi temps. C'est le scénario et les faits de jeu qui me rend dingue. Comme dis Aouar,difficile d'accepter ce match nul dans ses conditions et avec cette physionomie de match. Qu'elle frustration. Rare sont les matchs en ligue 1 on l'on ne concède pas de buts.

    1. beber0710 - dim 3 Oct 21 à 23 h 06

      Il faut savoir tuer les matchs sur nos temps forts. A la mi temps, on doit mener plus largement. En deuxième l equipe à baissé le pied. A noter l entrée catastrophique de denayer ( il est pris dans le dos sur le rouge de lopes qui se sacrifie et sur le péno avec une manière de défendre inexplicable)
      Top paqueta aouar boateng
      Flop notre 2eme mi tps

      1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 13

        Denayer n’était pas prêt physiquement et cela s’est senti immédiatement. C’est délicat de rentrer en jeu dans ses conditions dans un derby. Faut être prêt mentalement et physiquement à aller au combat surtout vers la fin du match où les nerfs doivent être plus solide. Nous étions proches de le gagner au mental ce derby. Comme dis,si on ne gagne pas ce n’est pas à cause de Denayer mais parce qu’on a encore vendanger alors qu’on avait les cartouches pour les achever. Un deuxième but nous auraient permis de souffler en ayant un joker.

    2. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 08

      les verts ont pourris le match, il y avait que comme ça qu'il pouvait s'en sortir contre nous. En seconde mi-temps on a vu de la fatigue . On a pas de banc, ni d'avant centre donc c'est compliqué de marquer plus. C'est rageant car on a les qualités pour faire une bonne saison mais il faut ce déclic . Contre monaco , sans lopes , je le sens très moyen . la trève tombe à pic , en espérant retrouver un AC .

  2. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 04

    on est 10 eme les gars en ayant joué tous les plus faible !! ça craint.

  3. gone69 - dim 3 Oct 21 à 23 h 05

    on fait du surplace au classement,on perd trop de point.

  4. JUNi DU 36 - dim 3 Oct 21 à 23 h 05

    Déçu, on doit jamais faire nul contre le dernier et encore plus Sainté. J'ai pas aimé la compo, pour moi Bosz c'est trompé.

    1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 09

      Dans un derby le classement n’a plus aucune valeur. Les stéphanois ont tout donner et on sans doute produit leur meilleur match de la saison. Nous avec des absents de poids,en ayant jouer jeudi et sans supporter nous étions proches de frapper un gros coup au classement. D’ailleurs je comprend mieux pourquoi Saint-Étienne a la plus mauvaise défense du championnat. En première mi temps pratiquement toute leurs occasions sont venus d’une mauvaises transmission de l’un nos joueurs. Sinon ils n’ont pas de fond de jeu et offensivement c’est léger. Sans le rouge on le perd jamais. La la VAR a bien fait son travail et tout le monde s’en félicite à la télé. Dégoûter !

    2. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 15

      assez d'accord . Paqueta avant centre, ça marche pas surtout qu'il était cuit et aurait du être remplacé car c'est devant que ça se jouait . L'entrée de Denayer à la place de Boateng a complétement déstabilisé l'équipe . et les remplacements à la 90 eme pour perdre du temps n'a rien arranger, les arbitres ne sont pas dupe. le rouge de lopes qui se sacrifie va nous faire mal car je ne trouve pas que l'allemand soit au niveau.

  5. pointdujour - dim 3 Oct 21 à 23 h 06

    Le flop : DENAYER. Il a ruiné notre victoire. Bien joué à toute l'équipe qui s'est battue mais n'a pas été récompensé à cause d'un joueur.

  6. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 07

    Arbitrage bon durant tout le match sauf le 2 ème jaune pour camara juste avant qu'on se fasse égaliser.
    On a découvert que la VAR marche bien c'est une bonne nouvelle, vraiment ! Les décisions ont été bonnes rien a dire mais j'ai toujours le sentiment que ça marche seulement en notre défaveur...

    Pourquoi les arbitres ne ce sont pas déplacé pour la faute de Neymar ? Sur le rouge du Troyens, et sur la simulation grotesque du Lorientais !???? Ya a vraiment marre ce sentiment d'injustice permanent depuis 3 saisons.

    Pour en revenir au match 2 ème mi temps degeulasse, shaqiri doit sortir a la mi temps ! Il est pas bon.

    1. OctoGone - dim 3 Oct 21 à 23 h 10

      Le Var doit intervenir et faire exclure Khazri.
      Son attentat sur Lopes est une honte.
      Et Aouar qui mange la feuille juste avant le rouge, avec son manque habituel de niaque.

      1. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 12

        Oui Khazri qui laisse bien traîner le pied, mais ya rien ça joue !

      2. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 21

        le geste est clairement volontaire , même pas un carton, c'est surtout ça qui me fait dire qu'on a encore un arbitrage à 2 vitesses. Idem pour leur capitaine avec le tacle sur toko alors qu'il est déjà avertit , ça aurait pu valloir un 2 eme jaune . Mais on a bien compris comment ça allait finir après le refus du dernier but .

  7. OL-91 - dim 3 Oct 21 à 23 h 07

    Ce n'était pas un grand match. On peut détester ces matches-échauffourées où sous la pression nous nous retrouvons toujours en faiblesse et en débandade. Les attaques ratées ou stériles sont dangereuses et nous tombons dans ce piège à chaque fois. Ce qui me fâche est que Puel s'attendait à tout ça ! Comme au bon vieux temps ! Sa vieille équipe n'a pas changé !

    Nos difficultés viennent de n'avoir ni tireur ni tueur.

    1. OL-91 - dim 3 Oct 21 à 23 h 13

      Domenech dit que cela ne date pas d'hier à l'OL.

  8. westkanoute - dim 3 Oct 21 à 23 h 07

    Main de kolo dans la surface non sifflée, décidément l'arbitrage nous est vraiment défavorable.

    1. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 11

      La VAR était en panne...

  9. Philippeb - dim 3 Oct 21 à 23 h 08

    Denayer c'est un coup du sort, il n'a pas ruiné le match

    1. pointdujour - dim 3 Oct 21 à 23 h 11

      Mais c'est frustrant quand même. J'y croyais à la victoire

  10. Mym’b - dim 3 Oct 21 à 23 h 10

    Score logique
    Bon arbitrage
    On finira dans les 3 premiers.
    Kadewere en 9, plutot que que Paqueta, ce sera mieux non?
    Paqueta est trop fort quand il joue à son vrai poste, et Kade en 9 c'est maintenant ou jamais..

    1. Polygone - dim 3 Oct 21 à 23 h 44

      Exactement,
      En plus lors de ce gros temps faible, j aurais préféré voir des joueurs capable de garder la balle.
      Paqueta plus bas, cherki.
      Bosz a préféré faire du poste pour poste.
      Dommage.

  11. Janot-06 - dim 3 Oct 21 à 23 h 10

    Déçu forcément et énervé par toutes ces situations contraires.
    Les verts en voulaient et ont sans doute réalisé leur meilleur match de la saison.
    Il va falloir corriger certaines choses et se mettre dans le bon sens car ces nuls ne nous font pas avancer.
    La trêve internationale arrive au bon moment en attendant le prochain match face à Monaco au Groupama, match qu'il conviendra de gagner impérativement.

  12. OL-91 - dim 3 Oct 21 à 23 h 11

    Quand on connaît l'arbitrage de la L1, on tombe d'accord qu'il a sans doute été bon. Boateng qui a connu longtemps un autre championnat dit que Letexier n'a pas bien contrôlé le match et peut faire mieux. Il n'a pas donné d'explications mais on peut supposer qu'en Allemagne on ne mesure pas au millimètre, et quand il y a de l'effervescence qui peut rapidement devenir malsaine, on distribue mieux les cartons.

  13. Juni forever OL - dim 3 Oct 21 à 23 h 12

    Les saisons se suivent et se ressemblent, on court après les points
    Rageant et frustrant !

  14. KevinOL - dim 3 Oct 21 à 23 h 12

    Résultat pas si illogique même si on mène une bonne partie du match, on se fait rattraper par deux erreurs...
    Pour ce qui est de la compo je vois pas ce que Bosz aurait pu faire de mieux? Même si Aouar m'insupporte au final c'est lui qui marque, en DG on avait que Henrique, pas de 9 ou Kade mais pas au top...

  15. lyonnais69500 - dim 3 Oct 21 à 23 h 13

    Henrique est catastrophique je comprends pas ce qu'il fait au club . j'ai scruté son match il joue constamment derrière il a perdu énormément de ballon il combine très mal avec toko ds son couloir il dédouble jamais de plus il est lent non stop a cette arnaque stop

    1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 16

      Oui Henrique n’a pas pris beaucoup de risques. Moyen oui catastrophe pas exagérer non plus. Il me semble que c’était seulement son premier match titulaire pour un baptême de feu. Soyons indulgent envers lui.

  16. fabkidugone - dim 3 Oct 21 à 23 h 14

    bon match ! compliqué mais honnêtement sa joue au ballon ! et sans 9 !! sans trop de banc au milieu ... 3 buts refusés dont 2 au millimètre !!
    faut gagner les 2 prochains contre deux concurrents !!
    et surtout mais surtout rapatrié paqueta en vie et sans faire le 2 eme match du Brésil !

    1. Altheos - lun 4 Oct 21 à 8 h 33

      Il y a 3 matchs prévus pendant la trêve, pas deux…
      Paqueta va revenir carbonisé.

      1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 9 h 16

        Ouais, je commence de plus en plus à penser qu'il n'aurait pas dû choisir d'être sportif. Ça fatigue de faire du sport, puis on risque de se blesser, tout ça tout ça...

  17. OL IN - dim 3 Oct 21 à 23 h 14

    Globalement le match nul est mérité. L’arbitrage a pas été trop dégueu.
    Le seul bémol c’est le manque de réussite en attaque. Il manque cruellement un 9 qui n’a pas besoin de 3/4 occasions.
    Également la 2ème mi temps qui n’a pas été jouée. Je n’ai pas compris pourquoi Bosz n’avait pas réagit plus tôt en faisant entrer du sang neuf notamment à la place de Shaqiri.
    Ce nul a un goût amer de défaite et le besoin de point est de plus en plus urgent.

  18. zikos35 - dim 3 Oct 21 à 23 h 14

    Le tournant du match c'est le 15eme raté d'aouar sur un face à face avec tout son temps pour faire ce qu'il veut. Sur la perte de balle Lopes prend rouge...

  19. lyonnais69500 - dim 3 Oct 21 à 23 h 15

    gusto doit être titulaire bon match de diomandé que faire le brassard sur les bras dz Dubois !!

  20. Monark - dim 3 Oct 21 à 23 h 15

    90% de choses ont changé grâce à PB ,mais une lacune reste elle bien tenace :
    Cette incapacité chronique que l’on a à ne pas savoir tuer un match. Et c’est toujours la même explication : dès qu’on
    Marque, on se voit magnifique et l’on tombe dans une forme de suffisance ,de manque de détermination ,d’application, de clairvoyance à l’approche du but. N est ce pas Toko n est ce pas houssem…
    Il est vrai qu’on a pas un Luis Suarez par exemple pour faire le boulot.
    Et l’on ferme la télé ou l’ordi avec une grosse contrariété, comme trop souvent.
    Bonne nuit à tous.

  21. Fab - dim 3 Oct 21 à 23 h 15

    Dans l'ensemble résultat logique et équitable même si l'OL aurait dû boucler le résultat en 1ère (même si Kazrhi aurait normalement dû mettre sa tête).
    En deuxième on y était plus (problème physique après la succession de matchs tous les 3-4 jours et l'absence de joueurs blessés).

  22. Azaghtoth - dim 3 Oct 21 à 23 h 17

    Que c'est rageant? Je dirais inquiétant plutôt. Car au delà des occas mal jouées et des faits de jeu contraire, je suis surtout sidéré du nombre de situations concédées au dernier de ligue 1, et ce dès le début du mach (le poteau de Khazri). L'équipe joue sur un fil en permanence, la moindre perte de balle entraine une occas de but, en trois passes ils étaient dans notre surface. Ce n'est pas acceptable, même dans un contexte particulier comme ce soir.

    Je me demande si on a les joueurs pour jouer ce football là, dans un championnat comme la ligue 1 où toutes les équipes ont des attaquants rapides qui savent jouer les contres. J'espère qu'une partie de l'explication réside dans les bricolages du jour (Paqueta 9, Boateng changé en cours de match, sans parler d'Enrique ...). Heureusement on est toujours à 3 points du podium, tout reste possible mais il va falloir serrer les vis très sérieusement, que ça ce soit au niveau des pertes de balles stupides ou des boulevards systématiquement laissés en défense. Contre Nice ou Lille ça ne pardonnera pas...

  23. juninho pernambucano - dim 3 Oct 21 à 23 h 18

    Franchement 4 cartons rouges en 9 matchs c’est n’importe quoi...
    3 pénalty concédé en 9 match c’est énorme...

    Shaqiri 3 fois de suite dans les flops du match, certains voulaient un CV vous l’avez, nous qui voulions un ailier percutant nous ne l’avons pas.
    Il est lent, techniquement en 1 contre 1 il ne tente rien, il ne gagne aucun duels c’est vraiment mauvais....

    Et puis que dire de henrique ? Il a difficilement le niveau d’une ligue 2...

    Puis offensivement ca fait quelque matchs qu’on rate je ne sais combien d’occasions toute faites..

    Et puis sur les 7 min d’arrêt de jeu y’a au moins 5 min de célébration/var...

    1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 29

      Mollo Juni nous étions prévenus dès son arrivée qu’il n’avait que très peu jouer à Liverpool. Il doit enchaîner pour être en pleine possession de ses moyens. Après oui ce n’est pas le profil de l’ailier qu’on souhaiter mais je suis certain que Shaqiri va nous apporter pas mal de points. A 1cm d’inscrire son deuxième but en ligue 1 et le premier contre les verts. Tout n’est pas à jeter même si il ne fait pas encore l’unanimité. Il enchaîne titulaire parce que le coach n’a pas le choix il y’a trop d’absents en attaque.

    2. Polygone - dim 3 Oct 21 à 23 h 56

      Ces stats montrent qu on est souvent dans le dur.
      On pioche souvent en fin de match.
      On est vraiment incapable de faire tourner la balle.
      Attirer l adversaire,
      Le forcer à faire faute.
      Casser le rythme
      Faire en sorte, que l adversaire se dise : "ça ne sert à rien de presser."

  24. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 23 h 19

    Pour moi un très beau derby , avec beaucoup d'intensité et deux équipes qui se sont donné coup pour coup .
    Avec un peu de réussite des deux côtés ça faisait 3-3 , il y a eu plusieurs buts refusés pour quelques cm .

    Mais les stéphanois se sont créé beaucoup trop d'occasions de buts , l'OL s'est fait rentrer dedans par des verts qui se sont dépassé , bravo à eux ( Boudebouz à tout changé dans leur équipe ) .

    Henrique a livré un match plutôt correct , mais il n'a pas le niveau d'Emerson c'est clair , ce dernier a beaucoup manqué .
    Boateng a monté en puissance , il a fait de très bonnes relances dans l'axe avec des passes intéressantes vers l'avant .

    Bosz est vénère ce soir , il peste contre les buts non inscrits en première mi temps .
    La seconde a été à l'avantage des verts pour moi ( l'Ol a baissé de pied physiquement il ne fait pas assez tourner , c'est son gros défaut et il n'a pas l'air de s'en rendre compte c'est inquiétant ) donc le nul est équitable sur l'ensemble de la rencontre .

    Faites venir Azmoun à Noël et tu vas en voir des buts je te promet , peter !

  25. SapeCommeJallet - dim 3 Oct 21 à 23 h 20

    Bon autant l'arbitrage a eu une influence sur les derniers résultats autant là il va falloir grandir un peu parce que c'est plus possible de se gâcher des matchs sur une seule action (Rouge Da Silva, Penalty Gusto, Rouge Palmieri, Rouge Lopes, Penalty Denayer) faut être plus serein.

  26. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 20

    6 buts encaissés après la 75eme minute en ligue 1. Il faut impérativement travailler nos fin de match. Savoir gérer un score est un problème primordial à régler et il date depuis des années. On paie peut être l’enchaînement des matchs ?

    1. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 23

      On paye surtout les remplacement defensif a chaque match parceque Boateng est trop court physiquement, ensuite Dubois puis après Denayer... sans compter notre début de saison avec une défense a la rue...

      1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 31

        Là on paie le carton rouge qui a donner un supplément d’âme aux Stéphanois.

  27. westkanoute - dim 3 Oct 21 à 23 h 21

    Prochain match sans paqueta et lopes contre Monaco ça va être compliqué.

    1. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 25

      Paqueta est capable d’atterrir à l’aéroport à 17h et être titulaire à 20h après un changement de continent.

    2. Tongariro - dim 3 Oct 21 à 23 h 25

      C'est peu dire, en effet..

  28. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 22

    Cette saison va être affreuse, je le sens pas. Tout les faits de jeu sont contre nous.

    1. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 44

      comme la saison dernière . quand les parisiens auront plus peur de lens , monaco ,peut être que les arbitres nous lâcheront la grappe.

  29. Fab - dim 3 Oct 21 à 23 h 22

    Les 5 prochaines journées promettent !!!! Monaco, Nice, Lens, Rennes, Marseille !!!!

  30. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 23

    Ce soir l’OL est 10eme à trois points du podium. Bizarre ce championnat. Bon il faut absolument enchaîner une série après la trêve internationale et s’installer sur le podium qui est en ligne de mire. On va récupérer tout le monde excepté Dembele. Ça va tourner.

    1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 7 h 36

      C'est parce que c'est un championnat de merde où aucun club à part Paris n'est capable de gagner plusieurs fois de suite.

  31. Tongariro - dim 3 Oct 21 à 23 h 24

    Les 5 prochains matches :
    Monaco, Nice (ext), Lens, Rennes (ext), Marseille

    Sachant qu'on est dixièmes avec 13 points, ca va être tendu..
    Et que pour l'heure c'est Lens 18 pts, Nice 16 pts (- 1 match), OM (- 1 match) Monaco Lille 14, OL 13, Rennes 12.

    Sans même parler du début de saison contre Brest et Angers (effectif totalement remanié), on a pas fini de recruter les points perdus contre Clermont (de 3-1 à 3-3), Paris (le vol sur le peno de Neymar), Lorient (exclusion injuste d'Emerson) et ce soir.
    Ca fait 9 points de perdus sur ces 4 matches.

    1. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 26

      Je suis dépité ya tout pour réussir mais quand ca veut pas...

  32. Cazo-loco - dim 3 Oct 21 à 23 h 24

    Slimani nous aurait fais un bien fous dans ce match que c'est rageant d'avoir 3 attaquants et pas un seul de dispo

  33. Fab - dim 3 Oct 21 à 23 h 25

    Concernant les verts, ils devraient réussir à s'en sortir et ne pas à être relégués en L2 ! Perso, je souhaite qu'ils y arrivent car sans derby ce serait dommage !

    1. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 23 h 29

      Oui je suis du même avis . On a besoin des verts en L1 pour voir ce genre de derby , et s'ils jouent ainsi ils vont s'en sortir c'est sur , l'équipe a montré bien autre chose qu'un dernier du championnat .

      1. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 7 h 37

        S'ils jouent ainsi ils finiront devant nous.

  34. PAT11grib - dim 3 Oct 21 à 23 h 30

    C'est notre naïveté dans l'axe qui nous coûte le match. Comment Lopes peux se retrouver en face à face alors qu'ils dégagent le ballon n'importe où. Que font nos centraux ? Tu ne peux pas offrir des munitions à ce point à un adversaire globalement plus faible. 9 matchs : 9 points alors que nous n'avons pas joué Monaco, Marseille, Rennes, Lille et même Lens qui marche très bien. Ça fait peur. On vante les mérites de Bosz mais je crois que l'on aura du spectacle mais pas des points

    1. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 23 h 33

      Bosz faisait une tête d'enterrement après le match , mais à sa décharge on a nos deux avant centre blessé et même Kadewere le troisième , de retour de blessure , c'est un handicap .
      Paqueta a été bon comme toujours mais ce n'est pas un tueur de surface , un Dembélé aurait marqué ce soir .

  35. Lyolicha - dim 3 Oct 21 à 23 h 34

    On a beau dire que c’est la faute à Denayer ou à lopes sur ces faits de jeu. Si on marque ce deuxième but on enterre les espoirs des verts et on éjecte Puel. Rien que pour ce je suis d’autant plus dégoûter.

    1. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 41

      +69000

  36. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 23 h 39

    Pas de panique , l'OL est 10ème certes , mais à 5 points de la seconde place et 3 de Nice seulement.
    On n'est qu'au 1/4 du championnat , je ne suis pas inquiet , rien n'est joué .

    1. poussin - dim 3 Oct 21 à 23 h 41

      Nice qui a un match de retard !! et le 2 eme 1/4 du championnat qui arrive va être bien plus difficile que ce qu'on vient de passer.

      1. Id92 - dim 3 Oct 21 à 23 h 57

        Nice a un match de retard, mais avec Marseille qui est aussi un concurrent direct. Je pense qu'il est un peu trop tot pour paniquer, meme si on peut commencer a s'inquieter legerement.

      2. Lyolicha - lun 4 Oct 21 à 0 h 00

        Pas forcément. L’OL joue souvent mieux dans les grosses affiches. On l’a vu récemment à paris et on aura un meilleur aperçu dans 15 jours contre Monaco.

      3. Juninho Pernambucano - lun 4 Oct 21 à 0 h 01

        oui mais l'OL sera plus fort , ils vont jouer de mieux en mieux , on l'a vu en première mi temps avec du jeu en une touche , beaucoup de possession.

    2. Moimoi - lun 4 Oct 21 à 7 h 38

      On disait ça aussi l'année dernière.

  37. Id92 - dim 3 Oct 21 à 23 h 45

    Globalement ce match confirme que Bosz fait exactement ce qu'on attendait de lui.

    On joue bien, on a l'intensite, les combinaisons rapides, le jeu offensif, la mentalite, et des jeunes jouent. Mais c'est au depens d'une defense vraiment solide (surtout qu'on a pas de vrai 6 de classe mondiale), a chaque perte de balle on va flipper sur les contres. Le plan de jeu est clair: marquer plus que ce qu'on prend, et notre mecanisme de defense principal c'est la possession et le pressing.

    Donc tant que notre efficacite n'augmente pas, on va subir ce genre de deception toute la saison. Il nous faut plus de 15 tirs pour mettre un but, c'est pas possible. Grace à Bosz on est capable de se creer une vingtaine d'occasions par match, voire plus selon l'adversaire. C'est aux attaquants de se sortir les doigts et de planter a un rythme plus normal. Si on marque 1 fois sur 8, on va gagner suffisamment de matchs pour atteindre les objectifs.

    Je vois vraiment pas d'autres solutions perennes. Franchement, j'ai pas trouvé que les joueurs (hors offensifs) ont fait une disasterclass. C'etait aps forcement brillant, mais pas un naufrage non plus.

    A titre d'example, regardons le rouge de Lopes. Le vrai souci, c'est le raté d'Aouar juste avant, qui non seulement ne marque pas mais en plus ne declenche meme pas le tir. Du coup boom on se mange un contre qui force Lopes a sortir, et evidemment vu qu'on est l'OL on a pas de chance et le ballon touche sa main. On devrait mener 2-0, a la place on se est a 1-0 à reduit a 10.

    Bref, de maniere generale j'aime bien l'OL cette annee; j'ai beaucoup plus de plaisir a regarder nos matchs cette annee que les dernieres annees. Mais le probleme des resultats comptables va se poser a un moment, et j'espere que les joueurs offensifs vont le comprendre.

    1. Juninho Pernambucano - lun 4 Oct 21 à 0 h 03

      il manquait tout de même Emerson , Denayer , et j'ajouterai Malo Gusto , et Boateng est encore à 60%
      En 6 on a un très bon joueur ; thiago mendès .

      Aouar il marque ce soir , c'est Paqueta qui a tout raté devant .