ASSE - OL : Aulas attend le match retour

Le Président Aulas s'est livré au Progrès sur les enseignements à tirer de la déroute de l'Olympique lyonnais à Geoffroy Guichard.

Malgré la lourde claque reçue dimanche soir à Geoffroy Guichard, Jean-Michel Aulas estime que son équipe a les ressources nécessaires pour ne pas se laisser abattre : "C’est à nous de grandir, de sortir digne. Je ne suis pas sonné, je sais faire la part des choses. Notre équipe a du potentiel, il y a de la jeunesse et du talent". Cependant, au delà des qualités sportives, le président lyonnais insiste sur les qualités mentales pour parvenir à sortir la tête de l'eau : "Aujourd’hui il faut pouvoir se remettre en cause. Les joueurs doivent être exemplaires tout le temps comme le sont les dirigeants" , puis il poursuit : "On a connu beaucoup de bonheur ici par le passé, dimanche soir ça n’a pas marché, mais si tout le monde est exemplaire, on peut se relancer".

JMA en a également profité pour rappeler que l'OL recevra les Verts dans quelques mois, un bon moyen de faire oublier la première défaite lyonnaise au Chaudron depuis 20 ans : "Il y aura un match retour à Gerland pour remettre les compteurs à zéro" souligne le Président Aulas.

7 commentaires
  1. OL48
    OL48 - lun 1 Déc 14 à 15 h 56

    En parlant d'exemplarité des joueurs, il laisse à penser qu'ils ont mal joués de façon délibérée.
    L'enjeu du derby ne peut pas laisser penser ça. Ils ont fait un blocage mental collectif et font l'apprentissage des matchs à pression.
    Puisque c'est dans la défaite que l'on progresse le plus surtout quand elle intervient dans ce type de rencontre, gageons que l'on retrouvera un OL conquérant dès la prochaine journée.

  2. Avatar
    jeepy - lun 1 Déc 14 à 17 h 33

    M. AuLas, par pitié, arrêtez vos déclarations à la con... Du genre Fekir c'est Messi ou ´´ vous allez voir au match retour'´.... L'entraîneur doit faire le bon choix tactique d'une part et aussi mettre les joueurs les plus aptes à tenir leur poste. Pas de protectionnisme de tel ou tel joueur,. Reconnaissez que certains joueurs (Bedimo, Malbranque, N'ji, entre autres) devraient faire du banc de touche. Pourquoi ne pas laisser en pointe un Yattara ou Benzia avec en soutien Fekir, Alex, Yohan ou Clement.. Les latéraux se doivent, s'ils montent, de ne pas rater la dernière passe ou le centre, sinon il affaiblisse leurs collègues derrière, ce qui fut le cas à saint Étienne..

  3. Avatar
    ol-91 - lun 1 Déc 14 à 17 h 34

    Ils ont déjà eu leur compte de leurs "matches à pression" (Toulouse, Paris, Marseille...) J'ai même trouvé qu'il y avait pas plus de pression que la saison dernière où Gourcuff fut blessé.

  4. Avatar
    Sony07 - lun 1 Déc 14 à 18 h 35

    En terme d'exemplarité, excusez moi M.Aulas, mais le staff ne l'est pas vraiment (comparer Fékir à Messi, renvoyer les filles derrière leur fourneaux....) des déclarations stupides il y en a eu des palanquées. De plus que dire sur le fait qu'un joueur ne joue que lorsqu'il en a envie (YO) par rapport aux autres ?? Avoir renvoyé Duverne comme un malpropre est ce digne d'un grand club?? Votre exemplarité M. le président n'est pas toujours à la hauteur de ce que vous attendez de vos joueurs !!

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 1 Déc 14 à 20 h 59

    Pareil j n'aime pas ce genre de déclaration,c'est malsain.Le plus grave c'est qu'il ose dire que les dirigeants sont tjrs exemplaires mais pas les joueurs.Il aurait mieux fait de dire que Saint Étienne méritait sa victoire et que Lyon l'avait tout simplement rater. C'est vraiment indécent vis a vis des joueurs,car ils se sont défoncés. . quand même pas mal depuis le début de saison..
    En plus Sur plusieurs radio il se fait encore ridiculiser avec ce genre de discours.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 1 Déc 14 à 21 h 06

    9 matchs sans défaites dont 7 victoires,si c'est pas être exemplaire alors faudra qu'on m'explique??

  7. Avatar
    OVLACA - mar 2 Déc 14 à 11 h 51

    le seul jugement valable sur le bon entraîneur et le révélateur c'est le derby et là je suis désolé Fournier n'est pas à la hauteur , il est impensable de perdre un derby : la préparation psychologique n'a pas été faite ou dans ce match là rien n'a avoir avec le foot.
    c'est donc la haine stéphanoise quia pris le dessus.

    perdre contre St Etienne c'est interdit ? ça ne doit pas exister ......... comme Puel avant FOURNIER DEMISSION

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut