(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

ASSE - OL : Denayer et Boateng de retour

Jason Denayer et Jérôme Boateng figurent dans le groupe de 21 joueurs pour le déplacement à Saint-Etienne, dimanche soir (20h45). Islam Slimani, lui, est forfait pour le derby.

Une semaine après sa blessure face à Lorient (1-1), Jason Denayer effectue son retour dans le groupe de l'Olympique lyonnais à l'occasion du derby entre Saint-Etienne et l'OL, dimanche soir (20h45). Incertain en début de semaine pour ce match, le Belge offre une solution défensive supplémentaire à son entraîneur qui pourra également compter sur le retour de Jérôme Boateng, également touché face à la formation bretonne il y a sept jours.


Pas de Slimani


En revanche, Peter Bosz devra se passer d'Emerson. Le défenseur italien, exclu face à Lorient, est suspendu et va rater son premier match depuis son arrivée à l'OL, mi-août. Egalement touché face aux Merlus, Islam Slimani est forfait tout comme Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde.

Le groupe de l'OL : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie - Boateng, Da Silva, Denayer, Diomande, Dubois, Gusto, Henrique, Lukeba - Aouar, Caqueret, Guimaraes, Keita, Paquetà, Thiago Mendes, Shaqiri - Cherki, Kadewere, Toko Ekambi.

37 commentaires
  1. Fab - sam 2 Oct 21 à 22 h 03

    Comme Emerson absent je vois Dubois à gauche et Gusto à droite car Bosz ne prendra pas le risque de mettre titulaire Henrique.

    1. guilOLforever - sam 2 Oct 21 à 22 h 39

      Melvin Bard aurait sa place !...Il vient de marquer de la tête avec Nice....et dire qu'on l'a vendu pour une bouchée de pain !!!...Galtier lui fait confiance...Il faudrait que Juni et Peter nous expliquent cette decision de le laisser partir !....Car le sacrifier pour pour 3 millions d'euros, c'est ridicule !....Emerson devant partir au terme de son prêt, trouvera-t-on un bon latéral pour 3 millions d'euros ????.....

      1. Altheos - dim 3 Oct 21 à 14 h 21

        On a une option d'achat prioritaire pour Emerson.
        Il y a peut être l'espoir de le voir plus qu'un an sous nos couleurs.

      2. poussin - dim 3 Oct 21 à 14 h 38

        euh, ça sera bien trop cher pour nos petits moyens. A moins d'être qualifier en LDC, et de voir tomber de l'argent du ciel , voir signer Emerson chez nous reste du domaine du rêve.

      3. Darn - dim 3 Oct 21 à 16 h 13

        On doit faire un effort pour Emerson, s'il continue comme ça, on doit faire un effort. Il risque de s'installer comme un vrai cadre d'ailleurs. Des 3 joueurs recrutés pour "l'expérience", c'est de lin le plus fiable actuellement, même si nous avons encore peu de recul.

  2. JUNi DU 36 - sam 2 Oct 21 à 22 h 39

    Bard qui marque un but 👍

    1. SapeCommeJallet - sam 2 Oct 21 à 23 h 14

      Et apparamment homme du match mais pas grave on a Henrique et on a gagné 3M€ 🙂
      Comme pour Gouiri la saison passée, il part en début de mercato car le poste est bouché et à la fin du mercato le poste était quasi désert.
      Je le voyais bien en remplaçant d'Emerson comme Gusto à droite, deux latéraux formés aux clubs qui apprennent le métier en doublure.

    2. Tongariro - sam 2 Oct 21 à 23 h 47

      Melvin Bard est petit à petit en train de s'installer comme l'un des meilleurs latéraux gauche de L1.
      La saison dernière pourtant, il n'a disputé que 4 matches de L1 en tant que titulaire.
      Il a joué au total 424 minutes en championnat, ce qui donne une moyenne de 12 minutes de jeu par match sur 90 minutes (en prenant seulement en compte les 34 matches où il était disponible, hors blessures et suspension).
      On note par exemple que de la 12ème à la 38ème journée, il n'a joué que 125 minutes. Cela donne une moyenne de 5 minutes par match (sur les 25 où il a été disponible dans cette période). 5 minutes sur 90 durant 25 matches.
      Tout cela car il avait été mauvais lors d'un déplacement à Angers lors de la J11.
      C'est d'autant plus choquant lorsqu'on sait que les deux joueurs devançant Bard au poste d'ArG étaient Cornet, un attaquant axial de formation (qui n'a jamais eu les bases pour jouer latéral gauche dans une défense à 4, malgré toute sa bonne volonté), et De Sciglio, un défenseur droitier qui formait donc un couloir gauche sans gaucher avec Toko Ekambi, privant toute l'aile gauche de solution de débordement.

      Voilà, pour moi, ce simple énoncé suffit à témoigner de l'incompétence de notre coach précédent.
      Il a une réputation de fossoyeur et il la mérite.
      J'en veux un peu à Juni pour les ventes de Bard et Gouiri (dix millions les deux...) mais j'en veux surtout au médiocre entraîneur, arrogant et surcoté, qui a bousillé ces joueurs lors de leurs passages à l'OL, en plus de tout un tas d'autres méfaits dont il s'est rendu coupable ces deux dernières saisons.

      Certains diront que je m'acharne mais Rudi Garcia restera à jamais comme l'une des pires plaies de l'histoire de notre club.
      Je ne demande pas sa condamnation pour crime contre l'humanité, mais seulement qu'il soit déclaré persona non grata dans l'ensemble de l'agglomération lyonnaise et que tous les paillassons de la métropole rhodanienne soient à son effigie.

      Et qu'on me parle pas de la demi de LdC, si on va par là, Puel est aussi une légende du club ? Vu les comms avant le derby, je ne crois pas 😀

      1. poussin - dim 3 Oct 21 à 6 h 30

        +69 continue a t'acharner sur ce bonhomme. Certains posent encore la question du pourquoi Gouiri , Pourquoi Bard ? la réponse est parce que Garcia tout simplement. Ces 2 jeunes étaient en âge de jouer , ils avaient fait toute leur gamme à OL et donc étaient attaché au club mais on ne leur a jamais donné l'opportunité d'exister et leur gestion par le staff a été catastrophique . Les 2 ont du talents et sont des profils qui nous manquent aujourd'hui . C'était l'avenir du club que Garcia à écarter pour son joueur italien prêté ou encore sa soit disant bonne idée de replacement Cornet . Combinez à l'envie de remettre de l'expérience dans le groupe par juni, ils ont été sacrifié . Je n'ai jamais accepté ses 2 départs surtout que les 2 sont loin d'être aussi ridicule qu'on nous l'a affirmé içi même et font de très bon joueurs de L1 en devenir , voire peut être même de futur champion avec Galtier. un beau gâchis qui heureusement avec Bosz , ne se produira plus.

      2. Juillet - dim 3 Oct 21 à 9 h 40

        Oui, Garcia est clairement un fossoyeur, il n'y a qu'à voir le résultat au classement final et le niveau de jeu affiché par l'équipe la saison dernière. Les pertes de Gouiri et Bard sont la cerise sur le gâteau pour ainsi dire. Si certains ici le défendaient occasionnellement, la différence avec Bosz est quand même criante, la culture tactique, la progression des joueurs, l'éclosion des jeunes, le jeu tout simplement, voilà tout ce qu'un véritable coach est capable d'apporter.

      3. Gone4ever - dim 3 Oct 21 à 17 h 25

        « Garcia a foutu une me*** dans le vestiaire. Il a monté les joueurs entre eux, a expliqué Romain Molina sur Gone-Back TV. Il est allé dire à certains joueurs que c'est Juninho qui voulait faire jouer les Brésiliens" Ce qui a créé la me*** avec Aouar. Juninho, lui, il travaille pour le sport. Garcia lui a fait des grosses crasses. Peter Bosz a fait l'unanimité au club. Son franc-parler est apprécié de tous... Surtout quand tu sors de Garcia et les messes basses. Mais Bosz n'était pas la priorité ni le second choix. Il y avait d'abord Galtier et Gallardo en second choix mais trop cher. »

        Romain Molina.

      4. Gone4ever - dim 3 Oct 21 à 17 h 27

        « Garcia a foutu une me*** dans le vestiaire. Il a monté les joueurs entre eux. Il est allé dire à certains joueurs que c'est Juninho qui voulait faire jouer les Brésiliens" Ce qui a créé la me*** avec Aouar. Juninho, lui, il travaille pour le sport. Garcia lui a fait des grosses crasses. Peter Bosz a fait l'unanimité au club. Son franc-parler est apprécié de tous... Surtout quand tu sors de Garcia et les messes basses. Mais Bosz n'était pas la priorité ni le second choix. Il y avait d'abord Galtier et Gallardo en second choix mais trop cher. »

        « Aulas ne voulait pas faire fuiter qu'il était en train de parler avec un autre entraineur juste par peur que Garcia ne pète la fin de championnat de l'OL... Le vrai souci à Lyon, il y'a des crises d'égo mais également à l'arrivée de Juninho, le poste qu'il a récupéré n'était pas bien défini. Mais sinon Lyon est très prudent... »

        Romain Molina.

  3. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 8 h 43

    Et oui , Bard qui est maintenant entre les mains d'un bon entraineur , et qui s'épanouit .
    Sacrifié comme Gouiri par la buse qui aura fait beaucoup de dégâts lors de son triste passage .
    Tel Attila , il a tenté bassement de pratiquer la politique de la terre brulée lors de son lamentable départ , en essayant de semer la zizanie dans le club en trainant Juni dans la boue . Quel abject personnage .

    Un Bard que l'OL s'est empressé de vendre pour récupérer 3 petits millions d'euro ( les niçois disent merci ! ) .
    Je vois moi aussi Malo Gusto jouer à gauche et Dubois dépanner à droite , car Henrique ce n'est pas assurance tout risques .

  4. Janot-06 - dim 3 Oct 21 à 8 h 57

    Eh oui...
    J'ai vu le match hier soir et Bard a été énorme, homme du match, oui, omniprésent sur son côté, et finisseur avec son but en position d'avant-centre au terme d'une action qu'il avait initiée.

    Son compère lyonnais, Gouiri, bien que très présent sur le front de l'attaque, n'a pas eu la même réussite par maladresse ou échouant sur le gardien danois adverse, le meilleur homme de son équipe.

    Une double belle erreur que d'avoir vendu ces deux là, mal/peu utilisés chez nous par le sergent.
    À l'époque de l'arrivée de garcimore, j'avais souligné le reproche qui lui était fait à Marseille de ne pas faire confiance aux jeunes.
    Voilà le résultat, deux joueurs au fort potentiel qui éclatent et que l'on a vendu à Nice pour une poignée de figues.

    1. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 9 h 54

      D'autant plus qu'ils étaient tous les deux très motivés de porter le maillot de l'OL et s'affirmer au plus haut niveau .
      C'est une faute grave de les avoir écœuré à ce point et poussé dehors .
      Hélas ils sont arrivé au mauvais moment en L1 , celui ou un imposteur officiait , et qui ne faisait aucune confiance aux jeunes , préférant bêtement systématiquement les joueurs 'd'expérience' .
      Confier l'équipe à une telle personne a été une énorme erreur , imputable à 100% à Aulas , qui l'a imposé à Juni contrairement à ce qu'il a répété ensuite partout .
      Quand on a une telle académie remplie de pépites , on ne donne pas l'équipe 1 a un coach qui ne fait pas confiance aux jeunes , c'est une aberration et je ne comprends toujours pas qu'aulas n'ait pas compris cela et commis une telle erreur ( il s'en est terriblement mordu les doigts quand l'équipe a perdu à domicile ce fameux dernier match , laissant filer la LdC et ses millions d'euros !!!!! )

      1. GoNL - dim 3 Oct 21 à 10 h 34

        Ça fait du bien de se chauffer avant le derby en insultant Garcia! Il manque un petit couplet sur Jean Lucas ou sur Caqueret (ah zut, Caqueret ça marche pas il a été lancé en L1 par Garcia..).

        On a tellement de chance d’avoir le tandem Juni-Bosz, qu’on a pas besoin d’insulter le passé pour s’en réjouir, svp un peu de respect pour ceux qui ont fait plus que nous tous réunis pour le club !

      2. Moimoi - dim 3 Oct 21 à 10 h 49

        Oui oui on sait pour Amine et Melvin, mais maintenant que c'est fait, c'est fait. On peut passer à autre chose ?

      3. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 10 h 51

        respect pour cet ignoble personnage , manipulateur abject ?
        Sans façons

      4. Moimoi - dim 3 Oct 21 à 10 h 55

        Au moins, ne pas parler de lui. Ça me rappelle des mauvais souvenirs.

  5. Benos - dim 3 Oct 21 à 9 h 00

    Le coach prendra t il le risque de les aligner ensemble, j’en doute un peu.

    1. Juninho Pernambucano - dim 3 Oct 21 à 9 h 56

      Dans un derby il peut miser sur l'expérience et les faire jouer tous les deux , même s'ils sont à 50%
      En face ce n'est pas l'attaque de manchester city ...

      1. Benos - dim 3 Oct 21 à 10 h 18

        D’accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que le coach alignera 2 joueurs en reprise

  6. Benos - dim 3 Oct 21 à 10 h 19

    D’accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que le coach alignera 2 joueurs en reprise.

  7. sg69er - dim 3 Oct 21 à 10 h 59

    Je trouve vos discours un peu radicaux, non pas sur Garcia je m'en fiche complètement. Mais votre inquisition sur Henrique n'est pas logique par rapport à ce que vous dites sur les jeunes.
    Vous.mettez en avant que les Gouiri, Bard n'ont pas été assez alignés quand il le fallait et maintenant qu'ils enchaînent on se rend compte qu'ils ont les moyens de jouer en L1. Alors oui je suis d'accord avec vous j'aurai aimé les voir plus souvent et on les aurait sans doute conservé mais n'ayons pas le mémoire courte s'il vous plaît, est ce que leur maigres minutes de jeu vous avaient convaincu soyez honnêtes moi je ne suis pas sur. Et une évidence c'esr en forgeant qu'on devient forgeron et donc en restant sur le banc toute l'année aucun joueur ne risque de montrer grand chose.
    Oui Henrique a complètement foiré un match (qui n'a pas foiré un match dans l'effectif) mais en ne jouant que lors des entraînements sur demi terrain avec de nouveaux coequipiers, sans parler la langue, avec un coach qui remettait tout en cause, je préfère rester prudent sur la condamnation du joueur.
    Attention il n'a pas le niveau d'Emerson mais on s'est plaint des années contre les joueurs qui ne jouent pas à leur place et vous voulez mettre soit Dubois soit Gusto qui revient de blessure sur la gauche? Autant faire revenir Cornet.
    Faites confiance au coach, si il juge Henrique incapable de jouer OK alors il ne jouera pas mais laissez faire celui qui les vois tous les jours à l'entraînement.

    1. Tongariro - dim 3 Oct 21 à 14 h 21

      Ah non mais je te rejoins, à mes yeux ce sont deux sujets différents.
      Je regrette les départs de Gouiri et Bard et j'en veux à Garcia pour ne pas leur avoir laissé leur chance.
      Pour autant, je n'ai pour l'instant aucun jugement sur Henrique et j'espère qu'il puisse être une bonne solution de secours à Emerson.

    2. poussin - dim 3 Oct 21 à 14 h 35

      moi aussi, je suis pour faire jouer le remplaçant d'Emerson qui est Henrique ,plutôt que de lui barrer la route par je ne sais quel tour de passe passe Garcienne !!!

      Juni a fait des choix avec Bard et Henrique, on doit respecter la hierarchie mise en place et assumer ses choix maintenant. Allez OL !

  8. Altheos - dim 3 Oct 21 à 14 h 29

    Il faudrait quand même voir à ne pas réécrire complétement l'histoire.
    Juni croyait en Gouiri et a essayé de le convaincre de partir en prêt. Le joueur voulait du temps de jeu et a préféré un transfert sec.
    Bard est parti alors que Garcia avait fait ses valises depuis un bout de temps. Difficile de savoir exactement le sentiment de Juni et Bosz sur ce départ mais le contexte économique a fortement pesé.
    On peut bien sûr stigmatiser Garcia sur le fait qu'il a toujours préféré aligner Cornet à ce poste. Mais les quelques fois où Bard a été titularisé, ce n'était pas foufou non plus.
    Il s'épanouit à Nice maintenant mais ses premiers matchs ont aussi été laborieux. Le contexte est différent, à Nice Galtier peut lui laisser le temps. L'OL avait une obligation comptable (qu'il a raté) d'obtenir la C1.
    Et ce soir, je veux voir Henrique. Son entrée la semaine dernière dans un match complexe a été plutôt réussie.
    Vu le niveau de l'adversité, s'il ne joue pas ce genre de match, alors c'est que vraiment il n'a rien à faire à l'OL.

    1. Darn - dim 3 Oct 21 à 16 h 15

      +1 bien sûr. Bard, de ce que j'avais cru comprendre, n'avait pas été resplendissant jusque là avec Nice, il vient de faire UN bon match, ce qui peut arriver à tout le monde, même Pape Diakhaté. Je tirerai des conclusions plus tard.
      Bon Gouiri, je suis d'accord, il a clairement "explosé", mais à l'époque, on ne pouvait faire autrement que ce qu'on a fait.

      1. Tongariro - dim 3 Oct 21 à 17 h 06

        @Darn : "Bard, de ce que j'avais cru comprendre, n'avait pas été resplendissant jusque là avec Nice, il vient de faire UN bon match, ce qui peut arriver à tout le monde"

        Il a été tellement peu "resplendissant jusque là avec Nice" et c'est tellement vrai qu'il a attendu octobre pour "réaliser UN bon match" qu'il a été élu deuxième meilleur joueur niçois du mois de septembre (derrière Delort) par les fans du club : https://twitter.com/ogcnice/status/1443949168221900803
        Bref comme je dis à chaque fois sur ce forum, pas de souci pour les opinions contraires, mais si elles peuvent être basées sur du factuel, c'est pas plus mal...
        Je t'invite à regarder les louanges des supporters aiglons envers Bard un peu partout et tu verras assez aisément que tu te trompes.
        Après c'est sur qu'être coaché par Galtier plutôt que par l'abject imposteur Garcia, c'est mieux.

        PS : dans cinq ans, on se donne rdv et on compare les carrières de Bard et Diakhaté ^^

      2. GoNL - dim 3 Oct 21 à 18 h 03

        Très factuel: le club des supporters des Aiglons ça a tout du comité scientifique, on l’a vu contre l’OM fin août 😁.
        Je ne souhaite qu’une chose à Bard, c’est que tu ais raison. Moi, comme Darn ou d’autres, je n’ai pas eu la même impression de maîtrise chez Bard, tant offensivement que défensivement, que chez Gusto par exemple. Je n’ai d’abord pas compris son départ, mais je n’ai jamais rien vu d’abject qu’on se passe d’un si gros talent. Juste mon impression, pas la prétention de le démontrer..

      3. Darn - dim 3 Oct 21 à 19 h 17

        Tant mieux qu'il soit élu deuxième meilleur joueur pour les supporters Niçois, mais nous, on est l'OL, on vise un peu plus haut que Nice :p
        Quoi le classement ? Franchement c'est vraiment important le classement ?

  9. Tigone - dim 3 Oct 21 à 15 h 04

    Henrique est clairement le n2 à gauche !!
    Si Emerson ne joue pas c'est Henrique sur le terrain...

  10. Gone4ever - dim 3 Oct 21 à 17 h 43

    HS :

    ça m'a bien fait rire - et c'est pas complétement idiot :
    vu sur Twitter : "Depay joue dans un club moins fort que l'OL"
    🙂

  11. Zens - dim 3 Oct 21 à 18 h 13

    La Bard Mania est de retour. Le mec fait un bon match et il faudra lui donner le Ballon d'Or en caricaturant certains posts...

    Ni JMA, ni Juni, Ni Bosz n'ont jugé utile de le conserver. Je leur fais confiance.

    À voir ce qu'ils nous ont concocté pour ce soir.

  12. Moimoi - dim 3 Oct 21 à 18 h 19

    Puisque c'est comme ça : "Melvin Bard, un nouveau prince sur la Côte d'Azur".
    -> https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-ogc-nice-melvin-bard-adaptation-express-356297.html.

    1. Darn - dim 3 Oct 21 à 19 h 19

      "blond vénitien" c'te blague ! Quand t'as pas les couilles de marquer "roux", t'es pas crédible !

      Laissez-moi ma mauvaise foi hein 😀

      Plus loin :
      "Homme du match au final, Melvin Bard a signé face aux joueurs de Michel Der Zakarian une prestation dans la lignée de ses dernières sorties. Il paraît même que cette nuit, certains supporters rhodaniens ont fait des cauchemars de sa reprise de la tête sur un centre parfait d’Amine Gouiri."
      Ne pas oublier qu'on adore nous détester hein...

  13. Gonafrica - dim 3 Oct 21 à 18 h 28

    Il faut quand même fier de nos gones qui s'épanouissent à un bon niveau. Maintenant Lyon doit offrir un bon projet aux plus jeunes ainsi que le font Chelsea et le Real Madrid par exemple. Des prêts longue durée, deux à trois ans , avec revalorisation permettrai aux plus prometteurs d'ecloir dans un projet stable. Ils pourront ainsi faire leur à l'OL ou être cédé (contrat) contre une grosse somme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut