AFP PHOTO / VALERY HACHE

ASSE - OL : "Il était important que je sois présent dimanche contre Lyon" (Puel)

Claude Puel est revenu sur son passage à l'OL lors de sa présentation à la presse de vendredi. Et a semblé particulièrement motivé à l'idée de retrouver son ancien club.

Claude Puel est de retour aux affaires. Après son licenciement de Leicester en février 2019, l'ex-entraîneur de l'OL a été embauché par l'AS Saint-Etienne ce vendredi, en remplacement de Ghislain Printant. En 2011 déjà, Claude Puel avait été licencié par l'OL pour "faute grave", et non sans vague, puisqu'il avait mené l'affaire devant les Prud’hommes, et avait perdu le procès malgré de nombreux recours, et un passage devant la Cours de Cassation en 2016, qui donna tort à l’entraîneur français. Autant dire que son retour face à l'OL devrait ajouter du piment au derby de dimanche.

"Un derby n'a pas besoin de grosse préparation"

Pourtant, il aurait pu sembler logique que Claude Puel prenne son poste après le derby, en début de trêve internationale. Cela lui aurait permis de prendre ses marques et de démarrer dans un climat un peu moins tendu. De plus, l'ASSE sort d'une victoire à Nimes le week-end dernier (0-1), et un match nul face à Wolfsburg en Europa League ce jeudi (1-1), ce qui laissait entrevoir de légers progrès dans leur jeu. Mais c'est bien l'ancien entraîneur de l'OL qui a décidé d'être présent pour ce derby. "J'ai estimé qu'il était important que je sois présent dimanche contre Lyon. Sur le court terme on veut réagir lors du derby mais le plus important se dessinera ensuite" a reconnu Claude Puel, qui a rajouté : "c'est important que je sois sur le banc, sans trop de recul. C'est important de relever un énorme défi face à notre voisin. Un derby n'a pas besoin de grosse préparation. Après, il sera temps de faire pleinement connaissance et il faudra mettre en place une nouvelle stratégie sportive."

"Il nous a fait cette demande de prendre l'équipe maintenant" (Caïazzo)

Bernard Caïazzo, président de l'ASSE, a avoué avoir été surpris par ce choix : "Claude a voulu coacher l'équipe pour le derby. Il se trouve que quand on négocie, cela prend un certain temps et on n'est pas maîtres du temps. On s'est rencontrés mardi. On ne recrute pas un coach comme on achète une baguette de pain. La plupart des coachs auraient dit qu'ils allaient prendre l'équipe le lundi. On a discuté et il nous a fait cette demande de prendre l'équipe maintenant. Je le vois comme une grande preuve de courage."

Quand à savoir si Claude Puel avait particulièrement envie d'en découdre avec l'OL, celui-ci a préféré botter en touche : "Cela n'a pas joué dans ma décision", a-t-il précisé. Jean-Michel Aulas a de son côté profité de sa présence à l'Astroballe ce vendredi, à l'occasion du match de l'ASVEL en EuroLigue, pour envoyer une petite pique à l'encontre de son ancien entraîneur : « J’espère que l’ASSE n’a pas changé d’entraîneur avant le derby pour nous battre, parce qu’ils vont être déçus dimanche ».  Qu'on se le dise, le derby est lancé !

9 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 5 Oct 19 à 9 h 30

    La "guéguèrre" des mots est lancée ! une flèche par ci, une flèche par là, laquelle sera la plus empoisonnée ? 🙂 laquelle atteindra son but ?

    Pourtant, il ne s'agit que d'un match de football 😉

  2. Avatar
    zerealdiouf - sam 5 Oct 19 à 9 h 34

    Albert Camus disait "Le football, ce n'est pas une histoire de vie ou de mort… c'est bien plus que ça" 😀

    1. Altheos
  3. Avatar
    leandre-gerrand - sam 5 Oct 19 à 10 h 36

    Oui mais la pique etait pas mechante Aulas en a rigolé quand même 😁

  4. Avatar
    Burp - sam 5 Oct 19 à 10 h 41

    A fond le fuel
    Ça les changera du charbon

  5. Valbranque
    Valbranque - sam 5 Oct 19 à 11 h 50

    Quand à savoir si Claude Puel avait particulièrement envie d’en découdre avec l’OL, celui-ci a préféré botter en touche : « cela n’a pas joué dans ma décision », a-t-il précisé.

    Mais oui, mon pauvre Claude. Tu crois vraiment qu’on va avaler ça? T’es rancunier envers ton ancien club (un peu comme nous on l’est envers toi 😉 mais tu vas encore te ridiculiser. La victoire sera d’autant plus belle pour nous!

  6. Avatar
    jeepy - sam 5 Oct 19 à 11 h 55

    Dans le royaume des cons, le Claude est, sans aucune contestation, le grand leader ....

  7. Avatar
    ERSG69230 - sam 5 Oct 19 à 13 h 35

    Ce gars ne reve que de revanche il nous a bien eu avec Nice il en reve encore plus avec les verts. Il veut jouer le derby car il sait que l'ol doute et que c'est possible. Pour le retour qui sait ou en seront les 2 clubs. Si les verts gagnent il se mets tous les sup dans la poche si ils perdent il ne sera pas responsable du marasme. C 1 pari quitte ou double

  8. Altheos

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut