ASSE - OL : "Les gens m’ont bien expliqué l’importance de ce match", souligne Bosz

À la veille de son premier derby à la tête de l'Olympique lyonnais, Petez Bosz a tenu à rappeler l'importance de cette rencontre notamment pour les supporteurs sans oublier l'objectif principal : gagner.

L’excitation avant le derby pour un entraîneur

"Moi j’aime le foot. Tous les matches pour lesquels je peux être sur le banc, c’est super. Il y a des matches spéciaux, les derbys. Depuis que je suis ici, les gens m’ont bien expliqué l’importance de ce match".

Le derby Saint-Etienne – OL

"Depuis que je suis là, le premier jour où j’ai été présenté on m’a déjà parlé de ce match. J’ai bien compris que pour les supporteurs, c’est quelque chose d’important. Personnellement, je connaissais ce derby avant de venir mais en Hollande, il n’y a pas beaucoup de personne qui savent que c’est un grand derby. C’est un match très important pour les deux clubs".


"Je trouve cela extraordinaire"


La présence des supporteurs pour le dernier entraînement

"J’ai joué beaucoup de derbys pendant quarante ans et je suis habitué à cela. Le dernier entraînement, les supporteurs sont là pour donner un peu plus de motivation, de la confiance et montrer que tout le monde est derrière l’équipe. Je trouve cela extraordinaire".

Les difficultés de Saint-Etienne

"Pour moi, cela ne change rien. Avec les derbys, c’est toujours particulier même si Saint-Etienne est dernier. S’ils jouent un derby, les supporteurs peuvent oublier beaucoup de choses. On va être à 100% demain".


"Les joueurs aiment le ballon"


Le plaisir de jouer

"Je vois aussi beaucoup de plaisir dans cette équipe. À mon avis, cela commence toujours avec les victoires. Les points aident donc il faut gagner. Les joueurs aiment le ballon. Il y avait encore 70-75% de possession face à Brøndby. Mais le moment où l’on perd le ballon et que l’on fait un pressing très agressif et que le ballon est rapidement récupéré, cela fait plaisir aussi".

Paquetá au poste de numéro 9

"Je suis content même quand je vois que ce n’est pas son meilleur poste. À mon avis, il est meilleur milieu offensif mais il a bien fait. Il fait différemment que Moussa et Islam, c’est évident mais il a des qualités pour garder le ballon, il est très costaud, il a un très bon pied gauche et on a vu que dos au but il peut très bien jouer".


"On ne peut pas comparer un défenseur avec un attaquant"


Paquetá, le meilleur joueur du championnat ?

"On ne peut pas dire ça. Il y a des joueurs différents. On ne peut pas comparer un défenseur avec un attaquant. Souvent, les attaquants marquent des buts. Je pense toujours collectif et je pense que Lucas joue comme ça parce que les autres joueurs sont complémentaires avec lui. Je regarde toujours l’équipe et c’est vrai qu’elle prend plaisir à jouer et joue de mieux en mieux".

Des axes à améliorer

"Il y a encore beaucoup de choses. Il y a encore beaucoup trop de ballons perdus, on rate beaucoup trop d’occasions, la dernière passe n’est pas toujours bien jouée. Brøndby a eu une ou deux occasions et c’est une ou deux occasions de trop. Ils n’ont pas eu de corner et cela c’est bien. On progresse mais il y a encore beaucoup de choses à faire".

Le retour en forme d’Aouar

"Quand je suis venu ici, Houssem était blessé au pubis et il a longtemps joué la saison dernière avec cette douleur. Je crois que lors des trois derniers mois il a bien progressé. Quand on a moins de blessure, bien évidemment, on joue mieux, on court mieux car il n’y a pas de douleur. J’espère que ce but va l’aider mais il était déjà dans la surface avant pour marquer. Il a raté quelques occasions, il n’a pas eu de chance de marquer mais il était là. Et c’est ça le plus important. Ce but va lui donner encore plus de confiance".

11 commentaires
  1. poussin - sam 2 Oct 21 à 16 h 15

    j'adore un peu plus à chaque conférence de presse ce coach !! il a tout compris .

  2. Moimoi - sam 2 Oct 21 à 16 h 50

    Je bois ses paroles.

  3. JUNi DU 36 - sam 2 Oct 21 à 17 h 01

    Moi je bois de la bière pour l'instant

    1. Moimoi - sam 2 Oct 21 à 17 h 11

      🍺

  4. Roberto Cabanas - sam 2 Oct 21 à 17 h 17

    La classe a Arnas...( bizz aux caladois )

    Je love Mister Bosz.

  5. Juninho Pernambucano - sam 2 Oct 21 à 18 h 15

    C'est ce que je me suis dit en le lisant , il a tout compris .
    Quelle bonne pioche ce coach .
    Une chance pour les jeunes , qu'il va faire progresser .

  6. Tongariro - sam 2 Oct 21 à 18 h 46

    Quel plaisir ce coach..
    J'espère que tous ceux qui souhaitaient sa chute à son arrivée sont pas trop déçus de l'unanimité qu'il suscite chez joueurs, spectateurs, direction du club, medias..

    En tout cas à entendre cette conf, on peut penser que Paqueta va encore jouer en faux 9 ce dimanche.
    Vu l'absence de Dembele et la reprise de Kade et Slimani, ca me parait logique, en espérant qu'il puisse vite reprendre le rôle de meneur. Pour l'heure c'est mieux de laisser Toko sur l'aile.
    Et vu que je pense qu'aucun risque ne sera pris avec Denayer, ce sera surement :
    Lopes / Dubois Boateng Diomandé Henrique / Guimaraes Caquerert / Shaqiri Aouar Toko / Paqueta
    Ca a de la gueule...
    Curieux par ailleurs de voir ce que vaut Henrique sur un match plein, ce serait cool qu'il soit une alternative crédible à Emerson.

  7. Juninho Pernambucano - sam 2 Oct 21 à 19 h 40

    C'est la mauvaise nouvelle pour Rudi Garcia qui va devoir se passer de Paqueta pour ce derby car le joueur est suspendu. Mais il pourrait bien aligner Guimaraes à la place, alors que le brésilien est entré en fin de match face à Metz la semaine dernière.

    La composition d'équipe probable : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Guimaraes, Mendes, Aouar - Kadewere, Depay, Toko-Ekambi.

    Les absents : Paqueta, Aouar et Cornet incertains (alertes musculaires).

    Oups , pardon , c'était fin janvier dernier ...

    1. Roberto Cabanas - sam 2 Oct 21 à 20 h 41

      J aime bien cet humour...

  8. Juninho Pernambucano - sam 2 Oct 21 à 19 h 51

    OL : Lopes - Dubois, Boateng (ou Da Silva), Diomandé, Henrique - Guimaraes, Caqueret - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Paqueta.

    Position Toko et Paqueta indécises , ça peut jouer aussi avec Shaquiri , Paqueta , Aouar - Toko Ekambi .

  9. Darn - dim 3 Oct 21 à 16 h 10

    Bon vous avez déjà tout dit mais j'adhère tellement à ce qu'il dit c'est un truc de ouf. Tout spécialement :
    "Je suis content même quand je vois que ce n’est pas son meilleur poste. À mon avis, il est meilleur milieu offensif mais il a bien fait. Il fait différemment que Moussa et Islam, c’est évident mais il a des qualités pour garder le ballon, il est très costaud, il a un très bon pied gauche et on a vu que dos au but il peut très bien jouer".
    Et : "On ne peut pas comparer un défenseur avec un attaquant." ; réponse habile et tellement vraie...

    Ah putain Peter, mais qu'on te garde !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut