Kabore, Troyes – OL (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

ASSE - OL : "Le classement ne veut absolument rien dire", prévient Aouar

Buteur face à Brøndby (3-0), jeudi, Houssem Aouar s'est présenté, ce samedi, en conférence de presse à la veille du derby face à Saint-Etienne. L'occasion de faire le point sur cette rencontre mais également sa bonne période actuelle.

Le derby Saint-Etienne - OL

"Pour quelqu’un comme moi, issu du centre de formation et de la ville, c’est toujours très important avec un supplément d’âme, encore un peu plus d’émotion. Cette année, cela donne encore plus envie par rapport à l’année dernière et les conditions sans supporteur. On a hâte de retrouver ce genre d’ambiance dans les derbys. Et comme je l’ai dit jeudi, nous sommes très pressés d’être à demain".

L’absence des supporteurs

"On est triste pour nos supporteurs mais on va aller là-bas avec beaucoup de détermination pour bien les représenter et surtout, on va y aller avec beaucoup de confiance".

Un match déséquilibré ?

"Non pas du tout. On sait très bien que dans ce genre de match, le classement ne veut absolument rien dire. Je suis bien placé pour le savoir donc je pense que demain, le classement ne va rien vouloir dire. Avec un match comme cela, je ne sais pas vraiment s’il y a un favori. On sait que c’est un match très important pour nous, pour nos supporteurs mais aussi pour eux. On ne regarde ni le classement, ni la forme du moment".


"Le but que j’ai marqué m’a fait du bien"


Sa bonne période actuelle

"Je suis prêt. Comme je l’ai dit, je vais de mieux en mieux physiquement. Je me sens très bien ces derniers matches. Après les nombreuses occasions que j’ai raté face à Brondby, c’était très frustrant. Le but que j’ai marqué m’a fait du bien Je pense que ça vient récompenser un travail de l’ombre. Je suis très satisfait des performances que je réalise et on va dire que j’ai été récompensé avec ce but. Honnêtement, je reste la tête froide et je sais très bien qu’il faut que je continue à réaliser ce genre de prestation. Les buts et les passes décisives viendront ensuite".

Sa relation avec Peter Bosz

"Cela se passe plutôt bien mais je pense que c’est le cas avec tous les joueurs. On voit qu’il aime beaucoup le jeu offensif mais aussi un jeu avec beaucoup d’intensité. C’est sur ce point là où je progresse énormément cette saison".

De retour à 100% ?

"La saison passée, je ne sais pas si je me souviens avoir pu jouer un match à 100% physiquement. Cette année, on le voit aussi dans l’intensité que je mets, pas forcément contre Brondby mais les matches auparavant que physiquement je vais très bien. Je pense que c’est aussi toute l’équipe qui est montée en intensité cette saison. On apporte un peu plus de joie dans le jeu, de connexions entre nous les joueurs et c’est très bien pour l’avenir".


"Cela nous donne beaucoup de forces"


Sa relation avec Paquetá

"Elle est très simple parce qu’avec un joueur comme cela, c’est toujours plus simple de rechercher les unes-deux, les petites passes. Je pense que l’on commence a améliorer ceci et c’est très bien pour nous. Il y a encore pas mal de grands joueurs dans l’équipe et on arrive à dominer nos matches qui est le plus important. J’avais aussi une très bonne relation avec Memphis. Avec Paquetá ce sont des rôles différents, ce n’est pas le même style de jeu mais il y a une bonne entente".

La présence des supporteurs au dernier entraînement

"Cela nous donne beaucoup de force et de détermination avant le match. On apprécie toujours leur venue quand ils viennent nous donner de la motivation. Cela va être quelque chose de bien pour nous mais aussi pour certains joueurs afin qu’ils aient conscience de l’importance de ce derby".

6 commentaires
  1. poussin - sam 2 Oct 21 à 18 h 17

    belle interview , reste à concrétiser ses belles paroles !! on sent en effet que Houssem a repris du poil de la bête. On voit bien que physiquement , il y a du mieux . Si Bosz arrive à inculquer ses principes de jeux et que les joueurs montent en compétence tactique alors les buts et les passes décisives pleuvront . Il est grand temps que ce joueur prenne la mesure de son talent et parvienne à s'imposer une bonne fois pour toute et sur le long terme car jusqu'à présent il n'a pas vraiment franchi cette étape . On espère tous qu'il y parviendra sur la durée et ses derniers matchs sont de bonnes augures. Allez houssem , tu sais que briller dans un derby sera un grand pas pour conquérir le coeur des supporters.

  2. Juninho Pernambucano - sam 2 Oct 21 à 18 h 25

    Quand tu es dernier ça a quand même une signification , faut assumer le rôle de favori comme ils l'ont fait face à Brondby.

  3. kazo le rouge - sam 2 Oct 21 à 18 h 48

    HOUSSEM avoue qu il était pas à 100% la saison passée
    physique ? psychologique? les deux?
    C'est pour ça que les supporters étaient déçus
    en tout cas en forme, c'est un super joueur...ce serait bien
    qu il passe encore un cap cette saison.... allez L OL

    1. Moimoi - dim 3 Oct 21 à 11 h 20

      Kazo : "Quand je suis venu ici, Houssem était blessé au pubis et il a longtemps joué la saison dernière avec cette douleur".
      C'est l'entraîneur qui a dit ça durant la conférence de presse d'hier.

    2. Darn - dim 3 Oct 21 à 16 h 07

      Il y a eu aussi la COVID dont il a toutes les peines à se remettre, de mémoire, TKE également.

  4. Bamaki - dim 3 Oct 21 à 13 h 10

    Je ne comprends pas qu’on ait pu le laisser jouer avec une blessure au pubis, c’est tellement handicapant cette blessure et si mal soignée elle devient récurrente …

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut