(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

ASSE - OL : victoire impérative

Après deux matches sans victoire, l’OL doit renouer avec le succès dès ce dimanche. Un impératif d’autant qu’il se déplace à Geoffroy Guichard pour affronter St-Etienne à 21 heures. Un derby à forts enjeux pour les deux formations.

C’est la rencontre que tous les supporteurs lyonnais attendent. Ce dimanche, l’OL se déplace à Geoffroy Guichard pour affronter l’AS St-Etienne. Après deux matches sans victoire, les Rhodaniens ont un besoin impératif de succès. Actuellement 3es, ils ne peuvent pas se permettre un nouveau faux-pas, au risque de voir s’éloigner le duo de tête, le PSG et le LOSC. Surtout, Monaco revient à fort derrière lui.

En face, l’adversaire sera amoindri. L’ASSE est fortement touchée par la Covid et au total, une dizaine de joueurs seront absents. Leur entraîneur, Claude Puel souhaitait d’ailleurs un report de cette affiche. Mais celle-ci aura bien lieu à 21 heures. Les Verts ne sont donc pas au mieux avant de recevoir leur voisin. 16es de Ligue 1, ils n’ont pas gagné depuis le 16 décembre. Ils ne possèdent d’ailleurs que 4 points d’avance sur le 18e et barragiste, Nîmes.

« Il n'y a pas d'équipe affaiblie ou une autre supérieure »

Mais Rudi Garcia ne s’attend pas pour autant à une partie facile. Comme souvent, cette affiche devrait être très disputée, d'autant que St-Etienne peut tout de même compter sur le retour de quelques cadres. « Pour moi, il n'y a pas d'équipe affaiblie ou une autre supérieure. L'histoire a montré que, par le passé, parfois même avec une équipe super diminuée, la réserve par exemple, à l'extérieur, face à un gros du championnat, on peut revenir avec un résultat positif, a-t-il temporisé. Il y en a plein les archives. Donc peu importe qui sera aligné en face, de toutes façons, nous nous attendons à une équipe déterminée et il n'y aura pas de surprise par rapport à cela."

En cas de victoire, l’Olympique lyonnais devancerait son voisin dans l’historique des confrontations. Après 121 rencontres, les deux formations comptent 44 succès chacune. « On sait qu'il y a une égalité parfaite dans les derbies, on en a parlé entre nous. On sait que si on gagne ça sera la première fois qu'on passera devant eux (depuis 1957). C'est un élément qu'il faut prendre en considération parmi d'autres, a annoncé Tino Kadewere, héros du match aller. On veut rentrer dans l'histoire et rendre fier tout le monde. On a envie de rentrer à la maison avec une victoire et les trois points." Dans les têtes et comptablement, un triomphe en terre stéphanoise serait une très bonne chose. Cela pourrait relancer la machine, grippée depuis le retour de la trêve.

16 commentaires
  1. Tedeum - dim 24 Jan 21 à 10 h 07

    Comme le titre le dit, victoire impérative si l'OL espère jouer le titre. Sinon bagarre pour la 2ème place.

    Je pense que le PSG va très peu lacher de points maintenant. Il faut un niveau extrême pour espérer quelque chose.
    Et puis, il faut renouer avec la victoire surtout.
    Un match tout sauf anodin

    1. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 10 h 24

      Je suis d accord avec toi sur le psg, ils ne feront pas une 2eme moitié de saison comme la première.

      1. le_yogi - dim 24 Jan 21 à 10 h 48

        Oui ils ont laissé beaucoup de plumes sur cette première partie de saison, là les boulons sont resserrés, même si on peut imaginer que leur parcours en LDC aura un impact. A Metz on a clairement grillé notre joker.

  2. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 11 h 11

    C’est dingue je nous vois pas gagner a Saint-Étienne. Notre milieu seul Caqueret vient du cru. Chez eux,les trois au milieu sont bercés dans les derby et auront le couteau entre les dents. A part lopes et Caqueret,dans les onze,personne n’est formée à l’OL. Et c’est sûr cela que va s’appuyer puel,sa jeunesse,l’insouciance,jouer sans pression. Je vois un scénario ou direct les stéphanois nous prennent à la gorge grâce à leur pressing intense. J’espère vraiment me tromper et que notre OL affiche un état d’esprit conquérant d’entrée.
    Pour paris je serais plus mesuré. Sur leur deux dernière victoires c’est 1-0 timidement a Angers et 4-0 contre Montpellier en étant une supériorité pendant plus d’une heure. C’est après la double confrontation contre barca qu’on sera ce que le PSG2021 a dans le slip. Mais pour l’instant concentrions nous sur nous mêmes et raccrochons avec Lille.

    1. fandelol - dim 24 Jan 21 à 19 h 30

      Les joueurs du cru n'ont clairement pas toujours été très bons dans les derbys, loin de là.

  3. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 12 h 04

    Villas viré

    1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 12 h 07

      Pas encore, surtout que d'après lui, "il n’y a pas de crise, l’état d’esprit était bien, les joueurs concentrés, focalisés".

    2. cavegone - dim 24 Jan 21 à 15 h 34

      Villas Viré..
      ..et Orée Boas ? 🙂

  4. Juni forever OL - dim 24 Jan 21 à 12 h 42

    Faut les taper point barre

  5. sg69er - dim 24 Jan 21 à 14 h 27

    Le joker effectivement on l'a grille contre Metz
    On a Monaco qui nou colle Paris a mis la 2eme, et Lille ne vous inquiétez pas ils lâcheront pas. Ils avancent masqués et Galtier en profite.
    Donc tant pis ce soir pas le droit à l'erreur sous peine de crise de confiance toujours longue à résorber alors qu'elle s'installe très vite.

  6. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 15 h 05

    Bordeaux qui revient à 8 pts

    1. fandelol - dim 24 Jan 21 à 19 h 31

      On va quand même pas commencer à craindre Bordeaux, faut pas déconner^^

  7. dada - dim 24 Jan 21 à 18 h 40

    C'est bien comme dab supporters et joueurs sont à fond dans le discours d'avant match.
    Maintenant on a tellement eu de désillusion que je vais rester modéré sur nos capacités à battre sté qui malgré tout peut nous mettre une quenelle ce soir car pour moi on est redescendu d'un cran dans le jeu voir la motivation pour certains conjugués aux absents chez nous restons humble car les olympiques en ce moment ce ressemblent.
    Rendez vous à 23h

    1. Mimoun - dim 24 Jan 21 à 19 h 57

      Bien causé "l'ancien"...
      Restons humbles effectivement, même si au fond de nous on ne comprendrait pas trop de perdre ce soir contre une équipe verte au fond du classement et, en plus, diminuée par les absents (ou des joueurs qui sortent tout juste du COVID)... Une défaite serait une telle désillusion qu'on se protège de la déception terrible qui pourrait nous atteindre... Alors on essaie d'anticiper le pire, pour réduire l'écart entre l'espoir et le résultat, mais pas sûr que ça marche...
      Et dans quel état sera Guimares (s'il est titulaire) passé la première heure de jeu ?
      Bon, soyons positifs : Slimani sait qu'il peut conquérir le coeur des supporters ce soir, et je pense qu'il va faire le maximum s'il entre en fin de match

  8. Cazo-loco - dim 24 Jan 21 à 19 h 13

    Je le sent pas du tout ce match mais alors pas du tout, sté à bcp d'absents ils sont dans une mauvaise série.
    Tout les feux sont au vert pour qu'on gagne ...
    Peut-être pour ça que je le sent mal d'ailleurs 🤨

  9. dede74 - dim 24 Jan 21 à 19 h 59

    Toujours pas de Melvin à gauche, on revois De Scilio
    Sinon même équipe sans paqueta mais avec Caqueret
    Attaque habituelle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut