Aulas : "Beaucoup de peine en une seule journée"

Après la défaite de l'OL face à Nice 2 à 1, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur cette contre-performance. Il met en avant les absences de certains joueurs pour ce match.

Le président de l'OL est apparu déçu après le revers de son équipe ce samedi. D'autant plus quand des joueurs se rajoutent à la liste des absents.

"On perd beaucoup de joueurs. Ça fait beaucoup. On perd aussi Max Gonalons. Cornet s'est aussi blessé car il a une grosse béquille. Ça fait beaucoup de peine pour une seule journée ..."

Néanmoins, le boss rhodanien ne perd pas espoir quand à la suite de la saison. "On n’a pas eu beaucoup de réussite après. On s’est éparpillés. Nice est une équipe regroupée. C’est un match à oublier et qui doit nous donner l’envie de faire mieux au prochain match… On a su se relancer après les coups d’arrêt. Les absences créent un certain nombre de problèmes. Il y a des choses à remettre en cause. Je suis persuadé qu’on peut se redresser et finir en boulet de canon."

26 commentaires
  1. florentdu42 - dim 22 Mar 15 à 9 h 17

    Je suis allez faire un tour sur OLweb, pas de trace de la sortie inqualifiable de Gourcuff. Sans dire que le site est censuré, mais le manque d'objectivité parfois m'agace profondément. C'est pas pour rien qu'il y a quelques années, suite à l'élimination face a Nicosie, Benedetti a été mis au placard pour un article trop "virulent"

    1. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 11 h 47

      Ne pas oublier que l'OL est une société cotée sur le marché boursier. Le déballage public n'est pas de saison.

      1. florentdu42 - dim 22 Mar 15 à 13 h 16

        Qui parle de déballage public, je pale juste d'objectivité. Si on a pas de le droit de dire qu'on a fait un match de merde, ou que Gourcuff est sorti directement au vestiaire, car sur le site, c'est écrit "remplacement de Gourcuff sur blessure", pas un mot de plus.

      2. goneol - lun 23 Mar 15 à 3 h 34

        @Florentdu42
        Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent de plus sur Gourcuff ? Il est encore blessé avec un salaire étouffant qu'on n'aura heureusement plus à payer dans 8 matchs (enfin on en voit le bout), il termine son contrat et zou, il file à l'anglaise, y a plus rien à dire ou à faire, c'est rideau, clap de fin, bravo l'artiste, très belle dernière sortie.
        Je suis dur, je sais, je suis désolé pour lui ou pour ses fans, mais bon, c'est n'importe quoi ce qu'il vient de se permettre, j'ai honte qu'un Lyonnais fasse des trucs comme ça. Encore, si c'était Max ou Juninho, je pourrais peut-être comprendre, mais là...

  2. OL48 - dim 22 Mar 15 à 9 h 29

    C'est quoi les "choses à remettre en cause' dont parle Aulas ?

    1. goneol - lun 23 Mar 15 à 3 h 36

      Les espoirs placés en Gourcuff peut-être ?

  3. Ismael Bakekolo - dim 22 Mar 15 à 9 h 46

    Petite parenthese: Maintenant on sait qu'on a pas une grosse profondeur d'effectif a pars au milieu comme sa au retour de fofana et grenier on aura Tolisso et Ferri en remplaçant mais en défense c'est bidon voilà pourquoi nous aurons besoin d'un joueur comme Kjaer et un latéral même si sa sera pas une priorité, un 10 comme Eduardo , un attaquant car ces pas solide derrière (même si je trouve que Yattara avec plus de temps peux émerger) et va falloir vendre Njie et Benzia. En tout cas les priorités seront un 10 et un DC

    1. Paul - dim 22 Mar 15 à 11 h 22

      Eduardo je suis pas fan, surtout venant de nice, ca me rappel trop ederson.. Faut laisser l'académie s'exprier à ce poste, l'an prochain on aura grenier, balhouli et fekir, il faut trouver un 9 surtout, c'est moins rare qu'un 10. Un michy m'aurait énormement plus..

      1. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 11 h 41

        Les joueurs comme Eduardo, en effet, brille surtout contre nous. C'est la première fois que je vois un joueur aussi tranquille pour faire un retourné et avec autant de spectateurs. Bon, notre portier préféré s'était aussi avancé sans beaucoup de discernement. On ne peut avoir toutes les qualités.

      2. goneol - lun 23 Mar 15 à 3 h 43

        En parlant de portier, c'est ça qu'il faut faire, mettre une porte cadenassée à l'entrée du vestiaire. Du coup, on ne perd plus de joueurs qui quittent le terrain quand ça leur chante, +1 joueur sur le terrain, cqfd, plus besoin de recruter.

    2. fandelol - dim 22 Mar 15 à 12 h 31

      T'es sérieux? En 10, on a Grenier, Fékir qui peut très bien y jouer également, et Bahlouli qui devrait progresser. C'est clairement pas un poste où on manque de joueur. Et puis Eduardo sérieux il vaut rien. J'ai pas envie d'avoir un Ederson bis. En attaque c'est pareil, pourquoi recruter alors qu'on a un super duo avec des bons jeunes derrières? Alors oui, si l'un des deux se blesse, on le ressent. Mais on n'a pas les moyens d'avoir un effectif avec de la concurrence à chaque poste. Donc faudra juste prêter un ou deux jeune, à la limite en vendre un, et puis voila. De plus, si on a la meilleure attaque du championnat en ayant peu jouer cette année avec notre meilleur trio offensif, c'est de bonne augure pour la suite.
      Donc niveau recrutement, c'est plutôt en défense qu'il faudra se pencher. A voir aussi selon les départs.

  4. dada - dim 22 Mar 15 à 11 h 20

    salut a tous et a platoche de passage hier

    bon c'est la gifle, celle ci fait mal, très mal, pour yoyo je ne pense pas qu'il était totalement cicatrisé, mais avec l'aval des médecins hubert l'a aligné sinon son boss allait encore retweeter un erreur d'hubert sur la compo, ça à fortement déjà agacé ce dernier, par contre sa sortie sur blessure n'est pas conforme aux régles collectives dans le foot.
    par contre hubert je ne comprends pas ses choix a vouloir a tout pris garder un losange alors qu'il; te manque alex devant, pourquoi pas un 4/3/3 hier voir un 4/4/2 a plat, sur un match en fonction des absents faut bien changer quelques choses et non pas mettre des joueurs poste pour poste qui n'ont pas les même qualités, car ses beaux les discours des joueurs et entraineur avant les matches, encore faut il faire ce qu'il faut pour aller chercher au moins cette 2ème place, mais hier on aurait du garder la 1ère, on a eu 1 semaine pour préparer les matches, un luxe que peut on, j'appréhende le derby si rien ne change vite

  5. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 11 h 21

    La défense est fautive quand le jeu collectif lyonnais n'est pas efficace. On défend trop et on ne peut tout arrêter (les défenseurs parfaits ou qui pallient toutes les erreurs n'existent pas). On attaque en tergiversant sans protéger ses arrières. « Qui ne marque pas, encaisse ».

  6. Ismael Bakekolo - dim 22 Mar 15 à 11 h 41

    Paul je suis d'accord pour un attaquant mais il faudra donc vendre deux de nos jeunes attaquants

  7. Jacks - dim 22 Mar 15 à 12 h 35

    Point assez peu abordé je crois, mais je tiens une nouvelle fois à exprimer ma déception concernant Fekir. On est dorénavant en droit de l'attendre leader offensif en l'absence de Lacazette, force est de constater qu'il n'a pratiquement jamais tiré son épingle du jeu. Dommage.

    1. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 13 h 51

      Sans le pénalty, il partait au but. Le seul à avoir passé le mur.

    2. Jacks - dim 22 Mar 15 à 14 h 24

      "Pratiquement". Bon joueur, pas question pour moi de le descendre, mais j'attends beaucoup plus de lui depuis quelques semaines.

  8. florentdu42 - dim 22 Mar 15 à 13 h 20

    Mine de rien, il faudra gagner dans 15 jours a Guingamp, ça sera pas simple en plus sans Gonalons, mais avec les retours de Bedimo, Umtiti et Lacazette. Ah merde, il va surement nous manquer Gourcuff, nonnnnnnnnnnnnn !!!

    Au delà de ça, il faudra profiter des matchs Monaco ASSE et OM PSG, mais a Guingamp ça va être chaud, même si a domicile, c’est 7 victoires et 8 défaites

    1. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 13 h 52

      Avec un système de jeu comme contre Nice, une défaite est envisageable.

  9. Ismael Bakekolo - dim 22 Mar 15 à 13 h 41

    Je pense que grenier est mieux en 8 et Fekir en attaque après si vous voulez grenier en 10 ok mais ferri et Tolisso n'ont pas l'expérience européenne et ils l'auront sûrement plus facilement en jouant 40-30 min par match. Pour bahlouli j'espère qu'il aura sa chance puisque j'entends beaucoup de bien de lui mais a pars si il explose comme Fekir il n'aura pas le niveau européen donc la priorité est la défense mais il nous faut impérativement un 10 pour assurer en LDC et dans les gros matchs ou Fekir qui redescend et on achète un attaquant (Beauvue qui a de l'expérience européenne pourquoi pas) .

  10. drareg69 - dim 22 Mar 15 à 14 h 16

    Une semaine pour préparer un match difficile , on le savait !!!
    . Résultat :
    . On aligne KONE dont on connait les "absences coupables " régulières !
    . On démarre le match sans engagement et sans envie et sans s'adapter à l'adversaire !
    . Le staff annonce qu'on joue la deuxième voir la troisième place
    Et bien voila le résultat ......... Bravo

    1. mykOL - dim 22 Mar 15 à 16 h 43

      De toute façon c'est simple, lorsqu'un des trois (Njie, Ghezzal et Koné) sont titulaires. Ils ne faut pas attendre grand chose au niveau du résultat. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Fournier s'obstine à titulariser Njie alors que Yattara lui est supérieur (La seule qualité que Njie a c'est sa vitesse mais il s'en sert très mal et il est trop juste techniquement pour un attaquant de L1)

  11. zb - dim 22 Mar 15 à 14 h 19

    Pourtant, j ai trouvé Fekir bon hier, le seul avec Max et Dabo. Son défaut , c qu il oublie de revenir des fois pour defendre. le joueur qui nous manque le plus, je pense, c Bisevac. Qd il était la, on n a pas perdu une seule fois, je crois. Il est plus mature ds sa facon de defendre que Umtiti.

  12. OL 19 - dim 22 Mar 15 à 17 h 10

    Finalement Marles ne fait pas que des bonnes choses, encore des blessés alors que l'on ne joue que la L1...

  13. MonsieurJ - dim 22 Mar 15 à 20 h 44

    Dire qu'on a Grenier c'est parler un peu vite ...

    1. Sony07 - lun 23 Mar 15 à 11 h 18

      Pareil pour Fofana, je souhaite vraiment que les deux puissent nous aider sur la fin de saison, mais il faut être raisonnable, ça va faire un an qu'ils n'ont pas fait un match de L1 tous les deux et il ne faut pas croire qu'ils vont revenir en pleine possession de leurs moyens, surtout Grenier qui ne sait toujours pas s'il devra se faire opérer ou pas !! Mais si on veut terminer sur le podium avec nos 3 points perdus samedi il nous faudra tout l'effectif, car l'OM et Monaco vont terminer en trombe... je ne suis pas très optimiste, mais un supporter n'est pas toujours très objectif, c'est pourquoi j'y crois !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut