Aulas : "Il faut se remettre en cause"

©Panoramic

Jean-Michel Aulas n'a pas voulu accabler ses joueurs après la défaite face à Reims dimanche (lire ici).

"Tout reste possible pour la Ligue des champions, il faut qu'on comprenne pourquoi il n'y a pas cette intensité de départ. Il faut tous se remettre en cause. J'ai toute confiance en Rémi Garde. Il faut qu'on trouve la solution. Il ne faut pas tout gâcher en faisant des déclarations qui n'apporteraient rien. Il ne faut pas leur taper sur les joueurs".

Avant d'évoquer l'expulsion de Bisevac. "On n'a pas le droit et c'est une erreur de se faire expulser en insultant l'arbitre".

12 commentaires
  1. rastaman - dim 7 Avr 13 à 19 h 50

    tu devrais faire ton méa culpa car ç'est toi qui nous as amener puel...ensuite tu nous prends un super entraineur qui apparemment a main et pieds liés, le stazff est à revoir et corrigé , tout est à revoir à lyon ...maintenant si on fait la champions league? ç'est avec qui en defense centrale ?et qui devant ?

  2. velopolis - dim 7 Avr 13 à 19 h 54

    ouais moyen comme declaration vraiment la loose

  3. rastaman - dim 7 Avr 13 à 19 h 56

    pourquoi anto n'as pas joué?

  4. rastaman - dim 7 Avr 13 à 19 h 59

    il faut chercher des guerriers pour l'année prochaine yen a surement a sochaux a reims et mm à nancy profitons en pour faire nos courses avant les autres
    de toute façon niveau recrutement on se fait tjrs avoir
    ya un véritable problème à lyon...

  5. Rifoinfoin - dim 7 Avr 13 à 20 h 34

    Rastaman je n'ai pas vu Puel sur le terrain aujourd'hui ; il avait quel numéro STP ?

    Si l'OL n'a pas gagné cet aprem c'est à cause des joueurs qui n'avaient ni talent ni envie. Quand on vise le podium on ne doit pas se faire secouer de la sorte contre un promu qui n'est pas encore assuré d'éviter l'ascenseur. L'entraineur d'il y a 3 ans ne peut pas faire grand chose...

    Par contre quand le Président annonce "J’ai toute confiance" en l'entraineur généralement 5 jours après il est viré... à suivre donc.

  6. Frimmy69 - dim 7 Avr 13 à 20 h 53

    "Il ne faut pas tout gâcher en faisant des déclarations qui n’apporteraient rien."
    LOL! C'est qui qui disait n'importe quoi pendant le mercato ? C'est Mimi ...

  7. Leminence - dim 7 Avr 13 à 21 h 26

    Voilà, donc c'est officiel nous sommes les marseillais de l'an dernier. On va donc s'écrouler et termine entre la 5ème et la 7ème place. Je pense que les déclas de JMA lors des mercato n'est pas étranger à délitement du collectifs et nos cadres du début de saison étant les premiers priés à se barrer pour que dalle cet hiver ne sont plus motivés. Il savent qu'ils vont être (mal) vendus cet été donc pourquoi se prendre la tête avec les projets du club ?
    En tout cas au mercato on va perdre tous les derniers éléments de l'ère Puel (lisandro, Lovren, Gomis....) mais je crains qu'on ne soit obligé de vendre quelques jeunes comme Grenier ou Gonalons si les enchères dépassent les 10m€...JMA va nous faire comprendre que sans coupe d'Europe, on est obligé de vendre. Croisons les doigts pour que le recrutement soit intelligent.

  8. Platoche - dim 7 Avr 13 à 22 h 04

    Voilà c'est fini . L'équipe à définitivement implosée , il n'y a plus de collectif .
    On pourra passer des heures à chercher à comprendre , analyser , mais les faits sont là .
    Il est probable en effet que l'équipe tombe à le 5ème voir 7ème place , éternel parallèle avec l'équipe jumelle de l'OM .
    Eux ont su rebondir cette année malgré une faible équipe alors on verra bien ...

    Ce que je comprend de la déclaration toujours et en sous entendu de Aulas , c'est un message fort en direction de .. Rémi Garde . La remise en question , c'est pour lui , pour ses certitudes , pour son équipe jamais changée , etc ...

    Aulas n'est pas idiot , il voit très bien ou sont les problèmes .

    S'il charge Bivesac sur ce coup là , je suis tout à fait d'accord avec lui . Un cadre comme lui , expérimenté , devant être exemplaire vis à vis des jeunes , n'a pas à pêter un câble et insulter un arbitre .
    J'espère qu'il va prendre cher , ce sont des comportements inadmissibles .
    De toutes façons , le préz n'aura pas du tout , mais pas du tout , apprécié ...

  9. malcom69 - dim 7 Avr 13 à 23 h 05

    c es aussi a cause de lui que l equipe ne va pas trop bien en ce moment a par les critiquer et vendre tous nos meilleur joueurs il fai pas grand chose derriere

  10. malcom69 - dim 7 Avr 13 à 23 h 06

    ce qu il manque a lyon c es un entraineur un gardien des joueurs une equipe koi

  11. poussin - lun 8 Avr 13 à 10 h 24

    mais on l'aura pas la league des champions !!! tu peux t'assoir sur tes 20 M jean mimi. puis à quoi bon !! à quoi ça servirai d'emmener des gamins la saison prochaine se faire étriller par le bayern ou nicosie ?

    il voit que le fric. On a gaspiller des millons pour des joueurs alors qu'aujourd'hui avec 18 M on pourrai en acheter 4 au moins .

  12. LePad - lun 8 Avr 13 à 11 h 55

    En même temps je pense qu'Aulas est le premier a devoir faire son mea culpa. Sa gestion du mercato d'été avait déjà été moyenne, mais on s'en était pas mal sortis avec un bon début de saison. Le mercato d'hiver a été une catastrophe et semble avoir complètement cassé la dynamique de l'équipe (il faut comprendre les cadres, à qui on a clairement fait comprendre que la moindre offre à leur égard serait accepté, même si c'est contre 1M€, même pour aller jouer au fin fond du Turkménistan). Qu'on ait des impératifs financiers importants est une chose, mais il faut savoir préserver son effectif et communiquer intelligemment, ce que JMA fait de moins en moins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut