L'OL s'enfonce dans la crise

L'OL a concédé sa troisième défaite de suite face à Reims dimanche après-midi (1-0). Les Lyonnais sont éjectés du podium par leur rival stéphanois, vainqueur d'Evian un peu plus tôt dans la journée.

« Avoir la bave aux lèvres ». Rémi Garde a prévenu ses joueurs avant le match. Pourtant, ce sont bien les Rémois qui ont montré des valeurs de solidarité et d'envie pendant toute la rencontre. La dernière attaque de Ligue 1 a mis à mal une équipe lyonnaise en grande difficulté surtout en première mi-temps. Le technicien rhodanien décide de reconduire le même système en 4-4-2 que face à Sochaux dimanche dernier (1-2). Grenier occupe une nouvelle fois le couloir gauche. Steed Malbranque et Réveillère sont laissés sur le banc des remplaçants.

Vercoutre sauve les meubles

Une nouvelle fois, toute l'équipe du président Aulas - médusé en tribune - a fauté. Des défaillances individuelles, comme celle de Milan Bisevac fautif sur le penalty encaissé par les Gones, mais aussi un collectif inexistant pénalisent fortement l'OL en cette fin de championnat. L'absence de leader se fait clairement ressentir. Les Rémois ont archi-dominé la première période, acculant les Lyonnais dans leur camp. Et sans un grand Rémy Vercoutre, l'addition aurait pu être encore plus salée (5e, 13e). Le gardien de 32 ans n'a cessé de vociférer sur ses défenseurs, sans résultat. Mouhamadou Dabo a encore une fois été très faible sur son côté droit. Et que dire de l'expérimenté Milan Bisevac. Considéré comme une valeur sûre de l'équipe, l'ancien joueur du PSG a craqué en seconde période. Le Serbe a concédé un penalty sur une faute inutile à l'entrée de la surface de réparation. Avant de se faire exclure dans la foulée pour - probablement - des mots envers l'arbitre. Et cette fois-ci, Vercoutre n'a rien pu faire, Krychowiak transformant la sentence (53e, 1-0).

L'ASSE passe devant

Pourtant à la pause, Rémi Garde a tenté de secouer le cocotier lyonnais. Lisandro, transparent sort au profit de Jimmy Briand. Si l'OL a mieux joué en repassant en 4-2-3-1 avec Grenier meneur de jeu, le fait de se retrouver à 10 a été clairement handicapant. Avec seulement deux tirs cadrés, dont le premier à la demi-heure de jeu, les Gones ne pouvaient pas espérer mieux. Seul un coup franc de Clément Grenier a fait passer des frissons dans le stade Auguste-Delaune. Les 500 supporters venus de Lyon grâce à l'aide financière du président ont pu manifester leur mécontentement à la fin du match en présence de Jean-Michel Aulas et de Maxime Gonalons. Car avec cette nouvelle défaite, l'ennemi juré stéphanois a dépassé les Rhodaniens au classement. Tout cela à 20 jours du derby. Mais plus qu'un enjeu de domination territoriale, c'est bien la Ligue des champions qui risque de passer sous le nez des Lyonnais. Cette fois-ci Rémi Garde ne peut pas le nier, la crise s'installe à l'OL.

Crédit photo : ©PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE

124 commentaires
  1. malcom69 - dim 7 Avr 13 à 18 h 52

    bande de nul

  2. marcopolo1er - dim 7 Avr 13 à 18 h 54

    c'est incroyable comment cette équipe est tombé dans la médiocrité

  3. gg - dim 7 Avr 13 à 18 h 55

    je remets mon commentaire de tout à l'heure :
    bonsoir tout le monde,
    les rencontres se suivent et se ressemblent.
    Les lyonnais sont apathiques, ne mordent pas dans le ballon et surtout sont toujours en retard.
    En plus de ça nous avons toujours un arbitre malhonnête, qui fait de grossières erreurs qui de toute façon ne laissent aucune chance aux lyonnais de s’en sortir.
    Voilà, de cette équipe sur le terrain je ne garde rien ou presque. Honnêtement Vercoutre, Koné et Gonalons seulement ont fait leur match, le reste c’était plus que médiocre…
    Je crois que la ligue des champions est une utopie encore pour quelques années. Cette équipe ne manque pas de qualités, par contre c’est de l’expérience et le mental qui ne sont plus au rendez-vous.
    Bon nous verrons bien à la fin de la saison la position qu’occupera l’OL!

  4. Ricardo Quaresma - dim 7 Avr 13 à 18 h 56

    Il va nous inventer quoi Aulas cette fois ci ?

  5. Rifoinfoin - dim 7 Avr 13 à 18 h 58

    Lovren et Gourcuff sont morts de rire.
    Bastos aussi
    et les Verts on en parle même pas !!!

  6. gg - dim 7 Avr 13 à 18 h 58

    il faut croire que le mercato d'hiver a fait plus de mal que nous le pensions.
    je pense d'ailleurs que ce qui a fait le plus de mal ce sont les déclarations de Lisandro et son abandon du capitanat qui a sonné comme l'abandon du navire.

    On ajoute à ça les communications sur le fait qu'il fallait absolument conserver Lisandro mais que Gomis pouvait partir ça a foutu le bordel que l'on voit maintenant!

    Gomis était notre meilleur attaquant, nous avions une équipe qui tournait du feu de dieu avec un jeu léché, et là on remet tout en cause de monsieur Lisandro?
    J'adore le joueur, l'homme et tout ce qu'il représente mais honnêtement cette équipe ne tourne plus rond et on a l'impression maintenant il faut à tout prix faire plaisir à tout le monde!

  7. Ricardo Quaresma - dim 7 Avr 13 à 18 h 59

    Lovren la daube doit bien rigoler avec son application Twitter.

  8. Rifoinfoin - dim 7 Avr 13 à 18 h 59

    Les joueurs titulaires ne sont pas à la hauteur ; les remplaçants n'apportent rien à part la violence comme Guezzal. J'espère que Garde va vite le mettre au placard ce sale gosse.

  9. olympiklyon - dim 7 Avr 13 à 18 h 59

    Putain, je vais les tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    VRAIMENT DES INCAPABLES DES MERCENAIRE
    Grenier qui pense qu'à son contrat ! La défense en liquidation judiciaires !
    Attaquant porté disparu comme la cheville de gareth bale et les ligaments de Diaby !
    Ils font pitié !

    Et garde, le chrétien démocrate, va venir en conférence en parlant du rouge du pénalty et de la pelouse !
    Pour une fois que Vercoutre est dans son match, les autres sont aux fraises.

  10. Rifoinfoin - dim 7 Avr 13 à 19 h 00

    Comme dirait Lacombe : même les gonzesses jouent mieux que vous !

  11. velopolis - dim 7 Avr 13 à 19 h 01

    il on tous abandonner le navire impardonnable

  12. Suddenly - dim 7 Avr 13 à 19 h 01

    Voila comment gâché une saison ! pfff

  13. Rifoinfoin - dim 7 Avr 13 à 19 h 01

    olympiklyon tu as un problème avec les chrétiens démocrates ? Tu te sens peut être mieux avec les laveurs de mains ?

  14. Jerinho - dim 7 Avr 13 à 19 h 02

    PLUS de PLUS de nul .... C'est pas croyable !! Vivement en été pour le gros changement equipe !!!!!!!!!!