Aulas jette le doute sur Puel

Jean-Michel Aulas s'est confié au magazine Lyon Capitale paru ce vendredi. Au cours de cette interview, le président Lyonnais est revenu sur Claude Puel et ne semble plus aussi certain de son choix.

"Un entraîneur, quand il a des résultats, il est bien plus libre que lorsqu’il n’en a pas". En démarrant par cette simple phrase, JMA a tout de suite donné le ton. Les "mauvais résultats" commencent visiblement à fatiguer le président lyonnais qui ne se passe pas par quatre chemins pour mettre la pression sur Claude Puel. A la question du journaliste : "Claude Puel pense que vous (JMA) ne seriez pas prêt à lui proposer une prolongation", Aulas a franchement répondu : "Oui, il a raison de le dire". Le patron de l'OL évoque même "un certain nombre de points de passage qui sont difficiles, que ce soit avec la presse ou une partie du public. On m'a suffisamment reproché de lui avoir fait signer un contrat de quatre ans, trop long pour les grands clubs. En l'état actuel des choses, il a raison d'affirmer cela".

Avant un déplacement crucial du côté de Lille, Puel appréciera sûrement ces propos. D'autant que Jean-Michel Aulas semble avoir déjà pris sa décision quant à l'avenir de son entraîneur, titre ou pas ! "Gagner un titre sans être en adéquation avec les valeurs du clubs, les valeurs qui me tiennent à coeur, ça deviendrait problématique. Souvenez-vous de l'année ou l’on a réussi le doublé championnat-Coupe de France : on n’a pas gardé l’entraîneur (Alain Perrin licencié le 17 juin 2008, NDLR).

Il semblerait donc que JMA ait fini par se lasser de devoir être au four et moulin depuis presque trois ans et de voir son équipe sans cesse en difficulté. Si une prolongation de contrat semble inenvisageable pour Claude Puel, il semblerait même qu'il ne lui reste que trois mois à passer sur le banc lyonnais...


Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut