Aulas : "Un terrain indigne d'une Ligue 1"

Au delà de la victoire de l'OL contre Lens (0-2), le président Jean-Michel Aulas s'est attardé sur l'état de la pelouse.

L'OL s'est sorti d'un match qui avait tout d'un piège. Un adversaire jouant le maintien, et surtout une pelouse du stade de la Licorne d'Amiens en très mauvais état, voilà le cocktail de cette rencontre. Malgré la victoire, le président lyonnais ne décolère pas, et rend encore plus hommage à ses joueurs.

"C’était compliqué avec un terrain indigne d’un terrain de Ligue 1. Les joueurs ont d’autant plus de mérite d’avoir maîtrisé le match. Lens a eu beaucoup d’occasions aussi mais Anthony montre que c’est un très grand gardien qui fait les arrêts dans les bons moments."

 

6 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 18 Jan 15 à 14 h 52

    En même temps c'est le terrain d'une équipe de L2 xd. Le terrain de Valenciennes était peut être mieux, celui de Villeneuve d'ascq aussi.

  2. Avatar
    XUO - dim 18 Jan 15 à 15 h 15

    Quelle idée aussi de nommer Licorne un stade de foot? Ceci explique sans doute cela...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 18 Jan 15 à 18 h 10

    Amien n'est pas en ligue 2 Fandelol maiis en National ,donc pas vraiment certain que les moyens soient là pour avoir une bonne pelouse. La ligue devrait donner plus d'argent.à la National avec tout ce que le Qatar lui donne il pourrait bien se permettre...

  4. Altheos
    Altheos - dim 18 Jan 15 à 19 h 33

    C'est surtout qu'Amiens a joué son match de national la veille au soir !
    Le terrain a donc subi un double match pro en moins de 24h.
    Les responsables, ce n'est pas la mairie d'Amien (quoi que...) mais bien la ligue qui autorisé un calendrier pareil pour cette enceinte !

  5. janot06
    jrob06 - lun 19 Jan 15 à 12 h 23

    Il faut savoir que le club d'Amiens a accepté que Lens joue ses matches de L1 au stade de la Licorne à la condition que la priorité soit laissée au club local.
    Amiens a donc tout naturellement disputé en premier sa rencontre le vendredi soir.
    Le principal fautif c'est la LFP qui, sachant depuis plusieurs jours que Canal avait décidé de programmer cette rencontre le samedi, aurait dû trouver en accord avec les différentes parties un terrain de repli.
    Il est heureux dans cette affaire, que l'OL soit sorti victorieux de ce guêpier sans enregistrer le moindre blessé.

    1. Avatar
      fiktor - lun 19 Jan 15 à 13 h 57

      Quelque part, c'est tout à fait moral que ce terrain se soit retourné contre Lens avec le csc : je doute qu'ils aient tout fait pour pouvoir jouer ailleurs....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut